Le Forum de Nini
Welcome sur le forum de Nini !
Vous devez vous inscrire pour visualiser certains de nos messages en entier et pour participer.
A bientôt Smile
Le Forum de Nini
Welcome sur le forum de Nini !
Vous devez vous inscrire pour visualiser certains de nos messages en entier et pour participer.
A bientôt Smile
Le Forum de Nini
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tests et réunions de consommateurs sur toute la France
 
PublicationsAccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
Sondage
le forum de Nini vous permet-il de participer à des réunions de consommateurs ?
oui !
qui sait faire les makrouts (desserts orientales) Vote_lcap47%qui sait faire les makrouts (desserts orientales) Vote_rcap
 47% [ 90 ]
non !
qui sait faire les makrouts (desserts orientales) Vote_lcap12%qui sait faire les makrouts (desserts orientales) Vote_rcap
 12% [ 23 ]
souvent !
qui sait faire les makrouts (desserts orientales) Vote_lcap13%qui sait faire les makrouts (desserts orientales) Vote_rcap
 13% [ 24 ]
rarement
qui sait faire les makrouts (desserts orientales) Vote_lcap22%qui sait faire les makrouts (desserts orientales) Vote_rcap
 22% [ 41 ]
je ne me connecte que pour les bons plans
qui sait faire les makrouts (desserts orientales) Vote_lcap3%qui sait faire les makrouts (desserts orientales) Vote_rcap
 3% [ 5 ]
je ne le connecte que pour les tests et dégustation
qui sait faire les makrouts (desserts orientales) Vote_lcap4%qui sait faire les makrouts (desserts orientales) Vote_rcap
 4% [ 7 ]
Total des votes : 190
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 qui sait faire les makrouts (desserts orientales)

Aller en bas 
+13
ryana
didagirl
helvire
nanou93
la-chouette-du-94
houbigant
beligna
noriane
miasme
originalzacki
tabz
EVE
LOULOUPEACE
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
LOULOUPEACE
Membre d'or
Membre d'or
LOULOUPEACE


Féminin
Gémeaux Nombre de messages : 1828
Age : 52
Localisation : PARIS

qui sait faire les makrouts (desserts orientales) Empty
MessageSujet: qui sait faire les makrouts (desserts orientales)   qui sait faire les makrouts (desserts orientales) Icon_minitime11.03.07 20:05

bonjour,
je sais que j'aurai du poster ce messages dans les recettes, mais je suppose qu'il sera plus vu ici, voilà on ma offert un livre de recettes, et il y'a la recette des makrouts, bon je suis déjà pas douée en cuisine et j'ai essayé de les faire, mais cela a été une catastrophe et il a fallut que je jette tout, car la semoule ne prend pas en pâte donc impossible de les faire, j'ai comme même essayé avec deux trois mais une fois sur la poele, toute la semoule a laché, donc je voudrai savoir comment faire en sorte quand mélangant la semoule, sucre et beurre arrivé à faire une pâte dure, merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
EVE
Staff/Animateur
EVE


Féminin
Nombre de messages : 33377
Localisation : IDF

qui sait faire les makrouts (desserts orientales) Empty
MessageSujet: Re: qui sait faire les makrouts (desserts orientales)   qui sait faire les makrouts (desserts orientales) Icon_minitime11.03.07 20:21

j'adore les patisseries orientales mais désolée je ne sais pas les préparer
Revenir en haut Aller en bas
tabz
VIP
VIP
tabz


Féminin
Nombre de messages : 3929
Localisation : IDF

qui sait faire les makrouts (desserts orientales) Empty
MessageSujet: Re: qui sait faire les makrouts (desserts orientales)   qui sait faire les makrouts (desserts orientales) Icon_minitime11.03.07 20:25

malheureusement, je ne peux pas t'aider car je ne sais que les manger.
je pense que pour obtenir une pâte dure, tu dois mélanger progressivement de l'eau + eau de fleur d'oranger, en continuant de petrir...
à tous les coups, les conseils vont se bousculés alors je reste bien attentive à ton post, car moi aussi, j'aimerai bien savoir les p'tits secrets de fabrication de ces délices !
Revenir en haut Aller en bas
originalzacki
VIP
VIP
originalzacki


Masculin
Sagittaire Nombre de messages : 874
Age : 32
Localisation : Paris

qui sait faire les makrouts (desserts orientales) Empty
MessageSujet: Re: qui sait faire les makrouts (desserts orientales)   qui sait faire les makrouts (desserts orientales) Icon_minitime11.03.07 20:28

Ma maman sait les faire mais elle en fait des gros, il faut un moule spécial je vais demander a ma mere
Revenir en haut Aller en bas
miasme
VIP
VIP
miasme


Féminin
Nombre de messages : 3443
Localisation : dans la lune

qui sait faire les makrouts (desserts orientales) Empty
MessageSujet: Re: qui sait faire les makrouts (desserts orientales)   qui sait faire les makrouts (desserts orientales) Icon_minitime11.03.07 21:56

tabz a écrit:
malheureusement, je ne peux pas t'aider car je ne sais que les manger

me too Embarassed
moi aussi je surveille ce post car jadore ces gateaux !!!! (comme tt les patisseries orientales dailleurs....!!)
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
noriane
VIP
VIP
avatar


Féminin
Nombre de messages : 1305
Localisation : PARIS

qui sait faire les makrouts (desserts orientales) Empty
MessageSujet: Re: qui sait faire les makrouts (desserts orientales)   qui sait faire les makrouts (desserts orientales) Icon_minitime12.03.07 17:49

il ya plein de recette sur les Makroud sur le net. Je t'avoue que c'est un peu dur à faire, enfin je trouve. Tu veux les faire cuire à la poele ou au four ?

Ne pas prendre sans donner
Revenir en haut Aller en bas
LOULOUPEACE
Membre d'or
Membre d'or
LOULOUPEACE


Féminin
Gémeaux Nombre de messages : 1828
Age : 52
Localisation : PARIS

qui sait faire les makrouts (desserts orientales) Empty
MessageSujet: Re: qui sait faire les makrouts (desserts orientales)   qui sait faire les makrouts (desserts orientales) Icon_minitime12.03.07 19:45

pourquoi on peut les faire au four ? et le problème que j'ai c'est quand respectant les quantités semoule, sucre, et beurre, je n'obtient pas de pâte, c'est impossible pour moi de former des gâteaux, cela ne tient pas
Revenir en haut Aller en bas
beligna
j'ai été banni
j'ai été banni
beligna


Féminin
Vierge Nombre de messages : 186
Age : 52
Localisation : 14

qui sait faire les makrouts (desserts orientales) Empty
MessageSujet: Re: qui sait faire les makrouts (desserts orientales)   qui sait faire les makrouts (desserts orientales) Icon_minitime12.03.07 20:21

salut out le monde
je vous conseilles d'aller sur supertoinette
https://gratis.forumpro.fr/Partie-ouverte-a-tous-c2/Discussion-generale-f10/qui-sait-faire-les-makrouts-desserts-orientales-t13703.htm
et demander de l'aide au filles ou bien avec la fonction recherche vous allez trouver la recette
bissous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beaute-addict.com/blogs-beaute/ambassadrice-avon-883.
beligna
j'ai été banni
j'ai été banni
beligna


Féminin
Vierge Nombre de messages : 186
Age : 52
Localisation : 14

qui sait faire les makrouts (desserts orientales) Empty
MessageSujet: Re: qui sait faire les makrouts (desserts orientales)   qui sait faire les makrouts (desserts orientales) Icon_minitime12.03.07 20:23

quelle cruche j'ai pas mis le bon lien
http://www.forums.supertoinette.com/viewforum.php?f=45&sid=7156bfe136f44f3516308a04b20a3e84
decidement il va falloir que je change de lunettes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beaute-addict.com/blogs-beaute/ambassadrice-avon-883.
houbigant
Staff/Animateur
houbigant


Féminin
Capricorne Nombre de messages : 13745
Age : 60
Localisation : sur le forum de Nini

qui sait faire les makrouts (desserts orientales) Empty
MessageSujet: Re: qui sait faire les makrouts (desserts orientales)   qui sait faire les makrouts (desserts orientales) Icon_minitime12.03.07 20:32

LOULOUPEACE a écrit:
pourquoi on peut les faire au four ? et le problème que j'ai c'est quand respectant les quantités semoule, sucre, et beurre, je n'obtient pas de pâte, c'est impossible pour moi de former des gâteaux, cela ne tient pas

est-ce que tu rajoutes un peu d'eau dans ton mélange ? car moi j'ai une recette ou l'on doit incorporer un peu d'eau scratch
Revenir en haut Aller en bas
LOULOUPEACE
Membre d'or
Membre d'or
LOULOUPEACE


Féminin
Gémeaux Nombre de messages : 1828
Age : 52
Localisation : PARIS

qui sait faire les makrouts (desserts orientales) Empty
MessageSujet: Re: qui sait faire les makrouts (desserts orientales)   qui sait faire les makrouts (desserts orientales) Icon_minitime12.03.07 20:53

oui tout à fait j'en est rajouté mais c'est la cata......
Revenir en haut Aller en bas
miasme
VIP
VIP
miasme


Féminin
Nombre de messages : 3443
Localisation : dans la lune

qui sait faire les makrouts (desserts orientales) Empty
MessageSujet: Re: qui sait faire les makrouts (desserts orientales)   qui sait faire les makrouts (desserts orientales) Icon_minitime12.03.07 21:01

fais ta pate sans eau, et après rajoute de l'eau petite cuillère par petite cuillère, car ça devient vite de la bouillasse lol
Revenir en haut Aller en bas
miasme
VIP
VIP
miasme


Féminin
Nombre de messages : 3443
Localisation : dans la lune

qui sait faire les makrouts (desserts orientales) Empty
MessageSujet: Re: qui sait faire les makrouts (desserts orientales)   qui sait faire les makrouts (desserts orientales) Icon_minitime12.03.07 21:13

une recette trouvée en 2min sur marmiton
http://www.marmiton.org/recettes/recette.cfm?num_recette=20053
lis les commentaires par contre, utiles pr améliorer la recette
Revenir en haut Aller en bas
LOULOUPEACE
Membre d'or
Membre d'or
LOULOUPEACE


Féminin
Gémeaux Nombre de messages : 1828
Age : 52
Localisation : PARIS

qui sait faire les makrouts (desserts orientales) Empty
MessageSujet: Re: qui sait faire les makrouts (desserts orientales)   qui sait faire les makrouts (desserts orientales) Icon_minitime12.03.07 22:09

MERCI BEAUCOUP
Revenir en haut Aller en bas
la-chouette-du-94
Membre d'argent
Membre d'argent
la-chouette-du-94


Féminin
Nombre de messages : 548
Localisation : val de marne

qui sait faire les makrouts (desserts orientales) Empty
MessageSujet: Re: qui sait faire les makrouts (desserts orientales)   qui sait faire les makrouts (desserts orientales) Icon_minitime13.03.07 1:31

Moi j'ai ma recette qui me vient de ma mère, il te faut de la semoule fine (marque Dari), il te faut aussi une plaquette de beurre fondu (250 gr) une cuillère à soupe de fleur d'oranger ou plus si tu veux bien parfumer tes makrouts, et surtout des dattes écrasées que tu trouveras dans des boutiques d'épicerie orientale...
Tu dois verser dans un grand saladier ta semoule, puis tu ajoutes ton beurre fondu refroidit (surtout c très important) tu mélanges (n'hésite pas à mettre les mains c mieux) après avoir malaxé ta pâte tu ajoutes ta cuillère à soupe de fleur d'oranger (ça parfumera ta pâte) tu ajoutes alors l'eau progressivement...surtout ta pâte ne doit pas être trop ferme...la pâte doit être bien travaillée alors n'hésite pas à malaxer...

La farce est composée de dattes écrasées avec une ptite cuillère à café de canelle et une demi cuillère à café d'huile...tu en fais des petits boudins que tu vas farcir dans ta pâte...facile...tu fais un boudin de pâte que tu entre- ouvre et tu farcis avec la farce...tu fermes bien ton boudin et du l'enroule pour en faire un boudin homogène sur un plan de travail...Il te faut ensuite, couper en forme de petits losanges que tu peux décorer sur le dessus de la pâte...ensuite tu fais chauffer une poêle avec de l'huile bien chaude, tu y trempes tes ptits makrouts à feu moyen et ensuite tu surveilles la cuisson, ils doivent être dorés...tu les déposes dans du papier absorbant et ensuite tu peux passer à la phase finale le trempage dans le miel de fleur(pas de sirop de glucose)...Tu fais chauffer à feu doux du miel et ensuite une fois tiède tu le verses sur tes makrouts...tu les laisses égouttés du miel ...

Voilà j'espère que je n'ai pas été trop longue, je te souhaite beaucoup de courage car c'est long mais....c'est si bon...je devais en faire pour mon beau frère ce dimanche et le beau temps du week end m'en a empêché...N'hésite pas si à qqs stades de la préparation tu as besoin d'aide.... salut salut
Revenir en haut Aller en bas
LOULOUPEACE
Membre d'or
Membre d'or
LOULOUPEACE


Féminin
Gémeaux Nombre de messages : 1828
Age : 52
Localisation : PARIS

qui sait faire les makrouts (desserts orientales) Empty
MessageSujet: Re: qui sait faire les makrouts (desserts orientales)   qui sait faire les makrouts (desserts orientales) Icon_minitime13.03.07 11:52

Super la chouette !!! c'est carrément mieux expliqué que dans mon livre, je vais du coup rééssayé en fin de semaine... j'espère que cette fois tout n'attérira pas à la poubelle, bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
LOULOUPEACE
Membre d'or
Membre d'or
LOULOUPEACE


Féminin
Gémeaux Nombre de messages : 1828
Age : 52
Localisation : PARIS

qui sait faire les makrouts (desserts orientales) Empty
MessageSujet: Re: qui sait faire les makrouts (desserts orientales)   qui sait faire les makrouts (desserts orientales) Icon_minitime13.03.07 11:54

la chouette juste une chose est ce que tu peux me donner la quantité de semoule par rapport au reste ? MERCI
Revenir en haut Aller en bas
nanou93
accro
accro
nanou93


Féminin
Vierge Nombre de messages : 267
Age : 54
Localisation : drancy 93

qui sait faire les makrouts (desserts orientales) Empty
MessageSujet: Re: qui sait faire les makrouts (desserts orientales)   qui sait faire les makrouts (desserts orientales) Icon_minitime13.03.07 11:59

Salut LOULOUPEACE
Je suis d'origine algérienne et la recette de la chouette 94 est excellente
effectivement n'hésite pas à malaxer avec les mains progressivement en ajoutant le beurre petit a petit
il faut que ta pâte soit un peu ferme mais bien mélanger
tu peux faire également 2 rond et les superposer en mettant de la pate de datte entre les 2 ensuite tu coupe en faisant des losanges
bonne appetit
Revenir en haut Aller en bas
la-chouette-du-94
Membre d'argent
Membre d'argent
la-chouette-du-94


Féminin
Nombre de messages : 548
Localisation : val de marne

qui sait faire les makrouts (desserts orientales) Empty
MessageSujet: Re: qui sait faire les makrouts (desserts orientales)   qui sait faire les makrouts (desserts orientales) Icon_minitime13.03.07 12:38

LOULOUPEACE a écrit:
la chouette juste une chose est ce que tu peux me donner la quantité de semoule par rapport au reste ? MERCI

J'ai pris l'habitude de prendre 1kg de semoule fine pour 250 gr de beurre fondu et progressivement tu ajoutes ton eau en mouillant ta pâte...un conseil travaille bien ta pâte qui doit être ferme et lisse mais pas sèche...tu le sens entre tes doigts, elle doit être facilement détachable...et juste en me relisant j'ai oublié de te dire de saler légérement ta semoule avant toute préparation...(une pincée suffit)

Bonne journée et bon courage ☀ salut salut
Revenir en haut Aller en bas
LOULOUPEACE
Membre d'or
Membre d'or
LOULOUPEACE


Féminin
Gémeaux Nombre de messages : 1828
Age : 52
Localisation : PARIS

qui sait faire les makrouts (desserts orientales) Empty
MessageSujet: Re: qui sait faire les makrouts (desserts orientales)   qui sait faire les makrouts (desserts orientales) Icon_minitime13.03.07 13:23

merci beaucoup la chouette pour tous ces renseignements précieux ! bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
houbigant
Staff/Animateur
houbigant


Féminin
Capricorne Nombre de messages : 13745
Age : 60
Localisation : sur le forum de Nini

qui sait faire les makrouts (desserts orientales) Empty
MessageSujet: Re: qui sait faire les makrouts (desserts orientales)   qui sait faire les makrouts (desserts orientales) Icon_minitime13.03.07 16:31

LOULOUPEACE a écrit:
merci beaucoup la chouette pour tous ces renseignements précieux ! bonne journée

oui merci beaucoup j'ai profité aussi de tes bons conseilles

hummm on va se régaler ......... j'essaierais et te donnerais les commentaires .il faut que je trouve le temps Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rosecami
Invité
avatar



qui sait faire les makrouts (desserts orientales) Empty
MessageSujet: Re: qui sait faire les makrouts (desserts orientales)   qui sait faire les makrouts (desserts orientales) Icon_minitime13.03.07 22:22

Moi je m'y risquerais même pas 30secondes je fais un régime mais je connais pas du tout cette recette du coup et bonjour les calories et d'ailleurs j'ai horreur des pâtisseries magrhébines trop grasse mais je sens que Louloupeace va me mettre une droite je le sens .... lol!
ouille ouille Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
helvire
VIP
VIP
helvire


Féminin
Taureau Nombre de messages : 2647
Age : 63
Localisation : paris

qui sait faire les makrouts (desserts orientales) Empty
MessageSujet: Re: qui sait faire les makrouts (desserts orientales)   qui sait faire les makrouts (desserts orientales) Icon_minitime13.03.07 23:13

rosecamille a écrit:
Moi je m'y risquerais même pas 30secondes je fais un régime mais je connais pas du tout cette recette du coup et bonjour les calories et d'ailleurs j'ai horreur des pâtisseries magrhébines trop grasse mais je sens que Louloupeace va me mettre une droite je le sens .... lol!
ouille ouille Embarassed


C'est domage j'avais une super recette de petits fours au amandes mais bon On peut quand meme se faire plaisir il suffit de faire du sport et hop envoles les calories .On a qu'une vie quand meme
Revenir en haut Aller en bas
miasme
VIP
VIP
miasme


Féminin
Nombre de messages : 3443
Localisation : dans la lune

qui sait faire les makrouts (desserts orientales) Empty
MessageSujet: Re: qui sait faire les makrouts (desserts orientales)   qui sait faire les makrouts (desserts orientales) Icon_minitime13.03.07 23:31

la-chouette-du-94 a écrit:
LOULOUPEACE a écrit:
la chouette juste une chose est ce que tu peux me donner la quantité de semoule par rapport au reste ? MERCI

J'ai pris l'habitude de prendre 1kg de semoule fine pour 250 gr de beurre fondu et progressivement tu ajoutes ton eau en mouillant ta pâte...un conseil travaille bien ta pâte qui doit être ferme et lisse mais pas sèche...tu le sens entre tes doigts, elle doit être facilement détachable...et juste en me relisant j'ai oublié de te dire de saler légérement ta semoule avant toute préparation...(une pincée suffit)

Bonne journée et bon courage ☀ salut salut

super moi aussi je sens que je v mettre en application cette recette!!!
merioicio
par contre ptite chouette, peux-tu ns dire combien de merveilles tu fais avec les quantités citées ? (1kg de farine, 250g de beurre)

et helvire, moi elle m'intéresse ta recette de petits fours aux amandes!!!
Revenir en haut Aller en bas
rosecami
Invité
avatar



qui sait faire les makrouts (desserts orientales) Empty
MessageSujet: Re: qui sait faire les makrouts (desserts orientales)   qui sait faire les makrouts (desserts orientales) Icon_minitime14.03.07 0:11

helvire a écrit:
rosecamille a écrit:
Moi je m'y risquerais même pas 30secondes je fais un régime mais je connais pas du tout cette recette du coup et bonjour les calories et d'ailleurs j'ai horreur des pâtisseries magrhébines trop grasse mais je sens que Louloupeace va me mettre une droite je le sens .... lol!
ouille ouille Embarassed


C'est domage j'avais une super recette de petits fours au amandes mais bon On peut quand meme se faire plaisir il suffit de faire du sport et hop envoles les calories .On a qu'une vie quand meme

Super motivée question alimentation mais le sport et moi ça fait 2... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
houbigant
Staff/Animateur
houbigant


Féminin
Capricorne Nombre de messages : 13745
Age : 60
Localisation : sur le forum de Nini

qui sait faire les makrouts (desserts orientales) Empty
MessageSujet: Re: qui sait faire les makrouts (desserts orientales)   qui sait faire les makrouts (desserts orientales) Icon_minitime14.03.07 0:54

miasme a écrit:
par contre ptite chouette, peux-tu ns dire combien de merveilles tu fais avec les quantités citées ? (1kg de farine, 250g de beurre)

attention miasme! c'est 1kg de semoule fine .
Revenir en haut Aller en bas
la-chouette-du-94
Membre d'argent
Membre d'argent
la-chouette-du-94


Féminin
Nombre de messages : 548
Localisation : val de marne

qui sait faire les makrouts (desserts orientales) Empty
MessageSujet: Re: qui sait faire les makrouts (desserts orientales)   qui sait faire les makrouts (desserts orientales) Icon_minitime14.03.07 11:16

houbigant a écrit:
miasme a écrit:
par contre ptite chouette, peux-tu ns dire combien de merveilles tu fais avec les quantités citées ? (1kg de farine, 250g de beurre)

attention miasme! c'est 1kg de semoule fine .

Coucou les filles, vous obtenez à peu près qqs 30 pièces de petits makrouts et avec un bon thé à la menthe fait maison (menthe fraîche, graines de thé chinois) Hum!!! ça se mange sans se forcer...alors Rose tu détestes les patisseries maghrébines comme tu dis...on ne les trouve pas qu'au Maghreb mais aussi au Machrek et ailleurs (en Grèce, en Turquie, en Ousbékistan...) c'est plutôt oriental...mais chacun ses goûts...
Helvire je suis aussi preneuse pour ta recette de ptits fours aux amandes... merioicio salut salut
Revenir en haut Aller en bas
LOULOUPEACE
Membre d'or
Membre d'or
LOULOUPEACE


Féminin
Gémeaux Nombre de messages : 1828
Age : 52
Localisation : PARIS

qui sait faire les makrouts (desserts orientales) Empty
MessageSujet: Re: qui sait faire les makrouts (desserts orientales)   qui sait faire les makrouts (desserts orientales) Icon_minitime14.03.07 11:35

mais non rosecamille je ne vais pas te mettre une droite, je connais pas mal de personnes qui n'aiment pas les patisseries orientales, chacun ses goûts, et pour moi la gourmandise n'est pas incompatible avec le fait de faire attention, je suis très gourmande mais je fais toujours attention d'équilibrer mon alimentation, et d'aller à mes 3 entrainements par semaine à l'athlétisme pour éliminer les makrouts !!!!! allez à bientôt rosecamille au plaisir de te revoir
Revenir en haut Aller en bas
helvire
VIP
VIP
helvire


Féminin
Taureau Nombre de messages : 2647
Age : 63
Localisation : paris

qui sait faire les makrouts (desserts orientales) Empty
MessageSujet: Re: qui sait faire les makrouts (desserts orientales)   qui sait faire les makrouts (desserts orientales) Icon_minitime14.03.07 11:37

Domage rose pour le sport c'est super pour la peche et ça permet de pouvoir se faire plaisir en mangeant des petites douceurs.Tres bon pour le cerveau d'ailleurs .N'oublions pas que le cerveau a besoin de sucre pour carburer.Sans exces bien sur.

Ok miasme pour la recette des petits fours aux amandes
c'est partit
recette tres simple et tres rapide à realiser.Cela fait des annnees que je cherche une bonne recette Donc voila


C'est proportionnel Base
Ingredients

400g de poudre amande
200 g de sucre
1 cuiller à cafe de levure
2 sachet de sucre vanille
au choix de la fleur d'orange ou de l'extrait d'amande 1 pte cuiller à cafe


Melanger le sucre vanille le sucre normal + les oeufs+Fleur d'orange ou extrait d'amande
bien remuer et incorporer les amandes en remuant avec une cuiller en bois
La patte doit etre assé epaisse pour pouvoir faire des boulles avec les mains.Faire des petite boulles les mettre sur du papier sulfurise
ben chauffer le four ensuite le mettre le plus doux possible et laisser cuire 30 mn
apres retirer du four et laisser refroidir
Revenir en haut Aller en bas
miasme
VIP
VIP
miasme


Féminin
Nombre de messages : 3443
Localisation : dans la lune

qui sait faire les makrouts (desserts orientales) Empty
MessageSujet: Re: qui sait faire les makrouts (desserts orientales)   qui sait faire les makrouts (desserts orientales) Icon_minitime14.03.07 15:16

super, merci helvire!!!
tant qu'on y est, si vous voulez la recette du tiramisu inratable ?!!!
lol!
et le tiramisu ROSE c pas très très gras, tu peux en manger !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



qui sait faire les makrouts (desserts orientales) Empty
MessageSujet: Re: qui sait faire les makrouts (desserts orientales)   qui sait faire les makrouts (desserts orientales) Icon_minitime14.03.07 16:03

Une petite précision en ce qui concerne le thé à la menthe , il faut impérativement utiliser du thé vert et non du thé noir (fumé )avec des feuilles de menthe fraîches .Bien sucrer et boire cette boisson délicieuse très chaude ! Vous verrez la différence !
Revenir en haut Aller en bas
helvire
VIP
VIP
helvire


Féminin
Taureau Nombre de messages : 2647
Age : 63
Localisation : paris

qui sait faire les makrouts (desserts orientales) Empty
MessageSujet: Re: qui sait faire les makrouts (desserts orientales)   qui sait faire les makrouts (desserts orientales) Icon_minitime14.03.07 19:01

oh oui j'adore ça le tiramisu mais j'ai jamais reussis à en faire

j'ai une copine qui le reussit ;elle m'a donne la recette mais quand je le fais c'est rate
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



qui sait faire les makrouts (desserts orientales) Empty
MessageSujet: Re: qui sait faire les makrouts (desserts orientales)   qui sait faire les makrouts (desserts orientales) Icon_minitime14.03.07 20:42

salut Je recopie une recette de "makrodes" ou dit aussi "makroudes", trouvée dans un vieux livre de pâtisserie pied-noir :
Préparation environ 1h00 ou plus....
Ingrédients :
1kg de semoule fine
1verre à moutarde de farine
2 oeufs
1 verre à moutarde d'huile de tournesol ou d'arachide
2 verres à moutarde d'eau tiède + 1 cuiller à soupe de rhum
200 g de sucre cristallisé
1 cuiller à café de fleur d'oranger ou de cannelle en poudre + 1 pincée de vanille + 1 pincée de sel
250 g de miel
huile d'arachide pour friture.
Faire griller légèrement la semoule puis la farine dans une poêle , à sec, verser l'ensemble dans une coupe et verser l'huile froide. Laisser reposer 1h00.
Incorporer et malaxer en même temps les oeufs , le sucre , la fleur d'oranger , l'eau tiède et le sel , jusqu'à obtenir une pâte souple.
Etaler cette pâte sur une planche en faisant 2 rubans de 40 cm de long sur 6 cm de large et de 2 cm d'épaisseur.
Couper ces 2 rubans , en biais en forme de losange . Couvrir d'un torchon propre et laisser reposer entre 30 mn et 1 heure.
Faire frire chaque losange à feu modéré dans une poêle d'huile chaude (non brûlante).
Une fois dorés de chaque côté, plonger ces gâteaux dans un miel tiède pendant 15 à 30 mn.
Egoutter et dresser sur un compotier .
Vous pouvez également les conserver au congélateur dans une boite en plastique. Vous allez vous régaler !
Dites moi ce que vous en pensez ! ☀
Revenir en haut Aller en bas
miasme
VIP
VIP
miasme


Féminin
Nombre de messages : 3443
Localisation : dans la lune

qui sait faire les makrouts (desserts orientales) Empty
MessageSujet: Re: qui sait faire les makrouts (desserts orientales)   qui sait faire les makrouts (desserts orientales) Icon_minitime14.03.07 21:05

je sens que ce post va devenir un post spécial cuisine Laughing

alors....TIRAMISU INRATABLE (sisi!)
je le fais ds un grand tupperware rectangulaire, c plus pratique.

environ 50 boudoirs (1euro les 60 chez ED....)
3 oeufs
250g de mascarpone (1euro60, tjs chez ED....)
5 cuillères à soupe de fromage blanc
50g de sucre en poudre
2 verres de café fort
chocolat en poudre

mélanger mascarpone+fromage blanc+oeufs+sucre

première couche de boudoirs trempés ds le café (juste une seconde, il ne faut pas qu'ils deviennent tous mous! je verse le café ds un grand saladier, et je trempe les boudoirs dedans)
puis couche du mélange mascarpone etc....
puis re-couche de boudoirs au café
puis re-couche du mélange mascarpone etc.....
puis re-re-couche de boudoirs au café

soupoudrer de chocolat en poudre

mettre au frigo au moins 5h (je le fais le soir pour le lendemain, ou le matin pr le soir)

vs pouvez aussi remplacer les boudoirs par des biscuits à la cuillère....

buon appetito cheers
Revenir en haut Aller en bas
miasme
VIP
VIP
miasme


Féminin
Nombre de messages : 3443
Localisation : dans la lune

qui sait faire les makrouts (desserts orientales) Empty
MessageSujet: Re: qui sait faire les makrouts (desserts orientales)   qui sait faire les makrouts (desserts orientales) Icon_minitime14.03.07 21:10

nonette a écrit:
Une petite précision en ce qui concerne le thé à la menthe , il faut impérativement utiliser du thé vert et non du thé noir (fumé )avec des feuilles de menthe fraîches .Bien sucrer et boire cette boisson délicieuse très chaude ! Vous verrez la différence !

nonette est-ce que tu peux ns donner des marques et/ou magasins, et une idée du prix, pr pas se faire avoir!
chez TANG c possible ? j'adore leur rayon de thé (tro beau) ms je suis complètement larguée avec tt leurs thés....
Revenir en haut Aller en bas
houbigant
Staff/Animateur
houbigant


Féminin
Capricorne Nombre de messages : 13745
Age : 60
Localisation : sur le forum de Nini

qui sait faire les makrouts (desserts orientales) Empty
MessageSujet: Re: qui sait faire les makrouts (desserts orientales)   qui sait faire les makrouts (desserts orientales) Icon_minitime14.03.07 21:16

merci nonette et miasme j'ai déjà faim
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



qui sait faire les makrouts (desserts orientales) Empty
MessageSujet: Re: qui sait faire les makrouts (desserts orientales)   qui sait faire les makrouts (desserts orientales) Icon_minitime14.03.07 21:29

Very Happy Ta recette doit être succulente Miasme , et c'est comme cela que je procède ! De plus tu paufines en donnant les prix , ce que j'oublie très vite !Bravo !
En ce qui concerne le thé vert, tu peux trouver des boites vertes " GUNPOWDER" chez Tang ou dans des épiceries exotiques ( du Maghreb ou autre pays , car les Musulmans en sont de grands consommateurs ) et même parfois dans les rayons de produits exotiques de Carrefour , Auchan , ou Leclerc ... En ce qui concerne le prix , je ne peux pas te répondre , mais ce n'est pas la ruine !
Bois du thé vert , c'est très bon pour la santé mais n'y mets jamais de lait car une vitamine serait détruite ( STP, ne me demande pas laquelle !)
Attention aux dents également : de boire beaucoup de thé ou de café , tache (jaunit) l'émail des dents ! ☀
Revenir en haut Aller en bas
miasme
VIP
VIP
miasme


Féminin
Nombre de messages : 3443
Localisation : dans la lune

qui sait faire les makrouts (desserts orientales) Empty
MessageSujet: Re: qui sait faire les makrouts (desserts orientales)   qui sait faire les makrouts (desserts orientales) Icon_minitime14.03.07 21:35

nonette a écrit:

Bois du thé vert , c'est très bon pour la santé mais n'y mets jamais de lait car une vitamine serait détruite ( STP, ne me demande pas laquelle !)

Suspect laquelle ???
lol!

oki je v suivre ton conseil, j'adore le thé à la menthe, faut vraiment que je trouve le tps d'en faire "comme il faut", car marre des thés en sachets imbuvables!!
Revenir en haut Aller en bas
LOULOUPEACE
Membre d'or
Membre d'or
LOULOUPEACE


Féminin
Gémeaux Nombre de messages : 1828
Age : 52
Localisation : PARIS

qui sait faire les makrouts (desserts orientales) Empty
MessageSujet: Re: qui sait faire les makrouts (desserts orientales)   qui sait faire les makrouts (desserts orientales) Icon_minitime17.03.07 13:30

bon je suis dégoûtée, j'ai essayé de refaire ce matin des makrouts et tout a atteri à la poubelle, la pâte ne prend pas impossible que cela durcisse un peu, j'ai l'impression de faire du couscous ! j'ai l'impression que je me suis trompée j'ai bien pri de la semoule fine mais à couscous, peut être qu'il faut une semoule mais à gâteaux et pas à couscous ? qui peut me renseigner ?
Revenir en haut Aller en bas
la-chouette-du-94
Membre d'argent
Membre d'argent
la-chouette-du-94


Féminin
Nombre de messages : 548
Localisation : val de marne

qui sait faire les makrouts (desserts orientales) Empty
MessageSujet: Re: qui sait faire les makrouts (desserts orientales)   qui sait faire les makrouts (desserts orientales) Icon_minitime17.03.07 13:41

LOULOUPEACE a écrit:
bon je suis dégoûtée, j'ai essayé de refaire ce matin des makrouts et tout a atteri à la poubelle, la pâte ne prend pas impossible que cela durcisse un peu, j'ai l'impression de faire du couscous ! j'ai l'impression que je me suis trompée j'ai bien pri de la semoule fine mais à couscous, peut être qu'il faut une semoule mais à gâteaux et pas à couscous ? qui peut me renseigner ?

Je t'ai envoyé un MP
Revenir en haut Aller en bas
LOULOUPEACE
Membre d'or
Membre d'or
LOULOUPEACE


Féminin
Gémeaux Nombre de messages : 1828
Age : 52
Localisation : PARIS

qui sait faire les makrouts (desserts orientales) Empty
MessageSujet: Re: qui sait faire les makrouts (desserts orientales)   qui sait faire les makrouts (desserts orientales) Icon_minitime23.03.07 20:17

merci la chouette pour tous les précieux conseils que tu ma donné, j'ai réussi aujourd'hui à faire des makrouts qui sont très bons !!!!
Revenir en haut Aller en bas
houbigant
Staff/Animateur
houbigant


Féminin
Capricorne Nombre de messages : 13745
Age : 60
Localisation : sur le forum de Nini

qui sait faire les makrouts (desserts orientales) Empty
MessageSujet: Re: qui sait faire les makrouts (desserts orientales)   qui sait faire les makrouts (desserts orientales) Icon_minitime24.03.07 1:51

LOULOUPEACE a écrit:
merci la chouette pour tous les précieux conseils que tu ma donné, j'ai réussi aujourd'hui à faire des makrouts qui sont très bons !!!!

qui sait faire les makrouts (desserts orientales) Ad84010 on les mange quand ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
LOULOUPEACE
Membre d'or
Membre d'or
LOULOUPEACE


Féminin
Gémeaux Nombre de messages : 1828
Age : 52
Localisation : PARIS

qui sait faire les makrouts (desserts orientales) Empty
MessageSujet: Re: qui sait faire les makrouts (desserts orientales)   qui sait faire les makrouts (desserts orientales) Icon_minitime24.03.07 12:15

y'en aura pas pour tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
houbigant
Staff/Animateur
houbigant


Féminin
Capricorne Nombre de messages : 13745
Age : 60
Localisation : sur le forum de Nini

qui sait faire les makrouts (desserts orientales) Empty
MessageSujet: Re: qui sait faire les makrouts (desserts orientales)   qui sait faire les makrouts (desserts orientales) Icon_minitime24.03.07 19:24

LOULOUPEACE a écrit:
y'en aura pas pour tout le monde !

bon alors je vais en faire quand j'aurais un petit moment .
Revenir en haut Aller en bas
la-chouette-du-94
Membre d'argent
Membre d'argent
la-chouette-du-94


Féminin
Nombre de messages : 548
Localisation : val de marne

qui sait faire les makrouts (desserts orientales) Empty
MessageSujet: Re: qui sait faire les makrouts (desserts orientales)   qui sait faire les makrouts (desserts orientales) Icon_minitime26.03.07 11:50

LOULOUPEACE a écrit:
merci la chouette pour tous les précieux conseils que tu ma donné, j'ai réussi aujourd'hui à faire des makrouts qui sont très bons !!!!

Alors finalement ça y est tu as réussi!! félicitations ! heureuse d'avoir pu t'aider à bientôt geek Laughing Laughing salut
Revenir en haut Aller en bas
houbigant
Staff/Animateur
houbigant


Féminin
Capricorne Nombre de messages : 13745
Age : 60
Localisation : sur le forum de Nini

qui sait faire les makrouts (desserts orientales) Empty
MessageSujet: Re: qui sait faire les makrouts (desserts orientales)   qui sait faire les makrouts (desserts orientales) Icon_minitime26.03.07 17:10

hourra! j'ai réussi aussi à faire les makrouts , merci pour ta recette la chouette .cheerscheerscheerscheers
Revenir en haut Aller en bas
didagirl
je suis hyper super
je suis hyper super
didagirl


Féminin
Nombre de messages : 5196
Localisation : 93200

qui sait faire les makrouts (desserts orientales) Empty
MessageSujet: Re: qui sait faire les makrouts (desserts orientales)   qui sait faire les makrouts (desserts orientales) Icon_minitime30.03.07 23:00

Bonsoir,

Tente celle ci elle m'a l'air plus simple!!!


LES MAKROUT

3 Bols de semoule moyenne
1 bol de beurre fondu
4 c à sou de suvre en poudre
400 g de pâte à dattes
2 cui à s de fleur d'oranger
1 pincée de sel
1 c à café de canelle
huile pour friture
100 g de miel

Dans un grand saladier mettre la semoule, le sel, le sucre et le beurre bien travailler en écrasant l'ensemble entre les mains.
Ajouter de l'eau tiède et retravailler pour avoir une pâte lisse et homogène.
Laisser reposer quelques instants.
Dans un autre saladier, mélanger la pâte de dattes, la canelle et l'eau de fleur d'oranger.
Faire des petits rouleaux, les fendre au milieu et introduire dans la fente des petits bâtonnets de pâte de dattes.
Souder l'ouverture du rouleau et le lisser.
Découper en losange et faire frire dans lhuile bouillante.
Dorer les deus faces et plonger dans le miel tiède.
Egoutter et conserver hermétiquement dans une boîte, une fois le Makrouts refroidis.


Voila, j'espère que ces recettes sont à ton goût, je n'en avais que trois

bon courage car cela doit être long!!
Revenir en haut Aller en bas
ryana
Membre d'argent
Membre d'argent
ryana


Féminin
Taureau Nombre de messages : 737
Age : 44
Localisation : completement perdue

qui sait faire les makrouts (desserts orientales) Empty
MessageSujet: les makrout   qui sait faire les makrouts (desserts orientales) Icon_minitime01.04.07 2:59

je suis nul en patisserie arabe et je deteste ces gateau la, mais j'ai ma grande soeur qui se fera un grand plaisir a t'expliquer comment faire si tu veut, envoye moi un mp et je lui transmettrais, elle sait faire toutes les patisseries orientale et plats.
Revenir en haut Aller en bas
Dalenah
Membre d'or
Membre d'or
Dalenah


Féminin
Scorpion Nombre de messages : 1729
Localisation : 91

qui sait faire les makrouts (desserts orientales) Empty
MessageSujet: Re: qui sait faire les makrouts (desserts orientales)   qui sait faire les makrouts (desserts orientales) Icon_minitime01.04.07 3:12

Vous auriez dautres recettes dans ce genre et/ou a conseiller? merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
serpentine
VIP
VIP
serpentine


Nombre de messages : 2354

qui sait faire les makrouts (desserts orientales) Empty
MessageSujet: j'adore ces gateaux   qui sait faire les makrouts (desserts orientales) Icon_minitime03.04.07 11:51

bonjour,

j'adore ces gâteaux, mais malheureusement je ne sais pas les préparer
au moment du ramadam mon amie qui est algérienne m'en prépare

trop bon

bye :mortelll: :mortelll:


Dernière édition par serpentine le 23.12.08 23:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qui sait faire les makrouts (desserts orientales) Empty
MessageSujet: Re: qui sait faire les makrouts (desserts orientales)   qui sait faire les makrouts (desserts orientales) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
qui sait faire les makrouts (desserts orientales)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» CREPES : SANS FAIRE REPOSER LA PATE!
» aidez moi a faire une recette de glace facile a faire!
» Pour recevoir des recettes de desserts avec le lait gloria
» tarte - TRES FACILE A FAIRE
» ATTENTION!!!! MAIL D'ARNAQUE!!! FAIRE SUIVRE!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de Nini  :: DETENTE ET BAVARDAGE :: Recettes :: Desserts-
Sauter vers: