Le Forum de Nini
Welcome sur le forum de Nini !
Vous devez vous inscrire pour visualiser certains de nos messages en entier et pour participer.
A bientôt Smile
Le Forum de Nini
Welcome sur le forum de Nini !
Vous devez vous inscrire pour visualiser certains de nos messages en entier et pour participer.
A bientôt Smile
Le Forum de Nini
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tests et réunions de consommateurs sur toute la France
 
PublicationsAccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
Sondage
le forum de Nini vous permet-il de participer à des réunions de consommateurs ?
oui !
besoin d'aide pour ma machine à pain Vote_lcap47%besoin d'aide pour ma machine à pain Vote_rcap
 47% [ 90 ]
non !
besoin d'aide pour ma machine à pain Vote_lcap12%besoin d'aide pour ma machine à pain Vote_rcap
 12% [ 23 ]
souvent !
besoin d'aide pour ma machine à pain Vote_lcap13%besoin d'aide pour ma machine à pain Vote_rcap
 13% [ 24 ]
rarement
besoin d'aide pour ma machine à pain Vote_lcap22%besoin d'aide pour ma machine à pain Vote_rcap
 22% [ 41 ]
je ne me connecte que pour les bons plans
besoin d'aide pour ma machine à pain Vote_lcap3%besoin d'aide pour ma machine à pain Vote_rcap
 3% [ 5 ]
je ne le connecte que pour les tests et dégustation
besoin d'aide pour ma machine à pain Vote_lcap4%besoin d'aide pour ma machine à pain Vote_rcap
 4% [ 7 ]
Total des votes : 190
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 besoin d'aide pour ma machine à pain

Aller en bas 
+8
Dalenah
zoralarousse
mamymoune
lempereur
EVE
Miqueline
bbliloute
mnelly
12 participants
AuteurMessage
mnelly
Membre d'or
Membre d'or
mnelly


Féminin
Poissons Nombre de messages : 2250
Age : 51
Localisation : au basket

besoin d'aide pour ma machine à pain Empty
MessageSujet: besoin d'aide pour ma machine à pain   besoin d'aide pour ma machine à pain Icon_minitime16.03.07 1:17

salut

j'ai finalement eu ma machine à pain hier pour mon birthday mais j'ai un probleme j'ai essaye de faire du pain ce matin pour le midi mais sur le livre la recette j'ai respecter les doses et je trouve que le pain n'est pas comme sur la photo lol! boulet

pourtant j'ai acheté la farine spécial pain et une spécial brioche la je voulais faire la brioche pour demain je n'ose meme pas.

quelqu'un aurait les doses exactes merci Help je sais qu'il y en pas mal qui ont une machine à pain

bonne soirée

mnelly:lol!: lol!
Revenir en haut Aller en bas
bbliloute
Membre d'or
Membre d'or
bbliloute


Féminin
Nombre de messages : 1850
Localisation : IDF

besoin d'aide pour ma machine à pain Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour ma machine à pain   besoin d'aide pour ma machine à pain Icon_minitime16.03.07 10:21

coucou Mnelly! je pense que le mieux est encore d'attendre Berry, mais en attendant, je peux te donner quelques conseils! tout d'abord regarde le nom de ta machine et le modele, en fonction de ce modele, tu as des grilles sur le net qui te donneront le taux d'hydratation et des grilles d'équivalence qui te diront combien mettre de liquide pour tant de farine
ça parait compliqué mais le plus simple est encore de prendre du net des recettes testés par des peronnes qui ont ta machine.
si c'est la bifi ou la quigg, tu peux prendre celles du forum, sinon, va faire un tour sur supertoinette, ce forum est extra pour les recettes en particulier la rubrique machine a pain.

pour commencer, je te conseilles les preparations toutes pretes ou tu ajoutes juste l'eau, pour réussir, tu te fis au TH de ta machine, et aux grilles d'équivalence ( sur le forum supertoinette) ça te permettras d'apprivoiser l'engin, la cuisson etc etc

et toi Miqueline, ça a donné quoi???? tu maitrises??????

bon courage a vous deux, vous allez voire on devient vite accro! des mon retour je vous poste une recette brioche top du top!

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Miqueline
VIP
VIP
Miqueline


Féminin
Cancer Nombre de messages : 9549
Age : 72

besoin d'aide pour ma machine à pain Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour ma machine à pain   besoin d'aide pour ma machine à pain Icon_minitime16.03.07 10:49

Moi la mienne trône dans la cuisine depuis exactement 9 jours et je n'ai fait aucun essais encore. Mais promis ce week end je me lance et bonjour les dégâts !!!!
Revenir en haut Aller en bas
EVE
Staff/Animateur
EVE


Féminin
Nombre de messages : 33377
Localisation : IDF

besoin d'aide pour ma machine à pain Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour ma machine à pain   besoin d'aide pour ma machine à pain Icon_minitime16.03.07 11:00

j'en ai une mais c'est mon mari qui s'en sert...
Revenir en haut Aller en bas
lempereur
Membre d'argent
Membre d'argent
lempereur


Féminin
Nombre de messages : 589

besoin d'aide pour ma machine à pain Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour ma machine à pain   besoin d'aide pour ma machine à pain Icon_minitime16.03.07 11:15

bonjour mnelly ,
Quelle est la marque de ta machine à pain ? comme l'explique bbliloute il faut adapter les recettes en fonction du th de la machine
besoin d'aide pour ma machine à pain Img_ow10
moi j'ai une MOULINEX depuis quelques mois aprés quelques hésitations ,je maitrise trés bien !c'est vrai j'ai trouvé plein de recettes sur le forum "supertoinette"


Dernière édition par le 16.03.07 12:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
mamymoune
VIP
VIP
mamymoune


Féminin
Bélier Nombre de messages : 2339
Age : 68
Localisation : 78 pontchartrain

besoin d'aide pour ma machine à pain Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour ma machine à pain   besoin d'aide pour ma machine à pain Icon_minitime16.03.07 12:01

tu as aussi un forum sympa et plein de bons conseils sur :

http://www.francine.com/forum/

Prends patience et avec le temps, tu vas maitriser totalement et faire du pain super!
courage
mamymoune
Revenir en haut Aller en bas
zoralarousse
membre actif
membre actif
zoralarousse


Féminin
Nombre de messages : 66

besoin d'aide pour ma machine à pain Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour ma machine à pain   besoin d'aide pour ma machine à pain Icon_minitime16.03.07 16:26

J'ai une machine à pain depuis 6 mois et je ne peux plus m'en passer.
Mes premiers pains n'étaient franchement pas une réussite. j'ai essayer plusieur recette et plusieur farine.
Pour moi la meilleur farine pour un pain blanc réussi est la farine "Mon fournil" pour pain blanc que tu trouves dans les centres leclerc. Petit avantage, elle contient déjà la levure et le sel donc tu ne rajoutes que l'eau.
Ne te décourage pas et bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Dalenah
Membre d'or
Membre d'or
Dalenah


Féminin
Scorpion Nombre de messages : 1729
Localisation : 91

besoin d'aide pour ma machine à pain Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour ma machine à pain   besoin d'aide pour ma machine à pain Icon_minitime16.03.07 16:31

Moi je n'ai pas de machine a pain mais j'ai l'intention d'en acquérir une donc merci d'avance pour vos précieux conseils
Revenir en haut Aller en bas
mnelly
Membre d'or
Membre d'or
mnelly


Féminin
Poissons Nombre de messages : 2250
Age : 51
Localisation : au basket

besoin d'aide pour ma machine à pain Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour ma machine à pain   besoin d'aide pour ma machine à pain Icon_minitime16.03.07 16:48

merci les filles je vais essayer d'aller sur le site que vous m'avez conseillé , la marque de ma machine est moulinex home bread, la j'essaie une brioche pour 16h pour le gouter de mes enfants mais j'ai peur du resultat.

merci encore je vais sur le site de suite

bisous
Revenir en haut Aller en bas
LOULOUPEACE
Membre d'or
Membre d'or
LOULOUPEACE


Féminin
Gémeaux Nombre de messages : 1828
Age : 52
Localisation : PARIS

besoin d'aide pour ma machine à pain Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour ma machine à pain   besoin d'aide pour ma machine à pain Icon_minitime17.03.07 14:32

j'ai également une machine à pain, et il ma fallut 2 à 3 essais avant de réussir, c'est normal au début il faut faire connaissance avec sa machine, mais c'est tellement génial après, on peut vraiment faire beaucoup de choses avec
Revenir en haut Aller en bas
mnelly
Membre d'or
Membre d'or
mnelly


Féminin
Poissons Nombre de messages : 2250
Age : 51
Localisation : au basket

besoin d'aide pour ma machine à pain Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour ma machine à pain   besoin d'aide pour ma machine à pain Icon_minitime17.03.07 15:11

merci en tout cas moi je suis a mon troisieme jour d'essai et toujours aucune réussite je suis écoeurée.
j'ai envie de la remettre dans la boite.
en plus j'en voulais une pour faire du bon pain brioche pour mes enfants et la je assez déçue.

bonne journée biz
Revenir en haut Aller en bas
miasme
VIP
VIP
miasme


Féminin
Nombre de messages : 3443
Localisation : dans la lune

besoin d'aide pour ma machine à pain Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour ma machine à pain   besoin d'aide pour ma machine à pain Icon_minitime17.03.07 16:08

c normal, tu vas pas devenir une pro du pain tt de suite!!!
c comme pr tout, faut sentrainer Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
bbliloute
Membre d'or
Membre d'or
bbliloute


Féminin
Nombre de messages : 1850
Localisation : IDF

besoin d'aide pour ma machine à pain Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour ma machine à pain   besoin d'aide pour ma machine à pain Icon_minitime17.03.07 17:26

quel est ton modele Mnelly???
Revenir en haut Aller en bas
mnelly
Membre d'or
Membre d'or
mnelly


Féminin
Poissons Nombre de messages : 2250
Age : 51
Localisation : au basket

besoin d'aide pour ma machine à pain Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour ma machine à pain   besoin d'aide pour ma machine à pain Icon_minitime18.03.07 0:46

bbliloute a écrit:
quel est ton modele Mnelly???

désolée j'etais pas chez moi toute la journée.

mon modèle de machine à pain est moulinex home bread

merci bbliloute biz
Revenir en haut Aller en bas
bbliloute
Membre d'or
Membre d'or
bbliloute


Féminin
Nombre de messages : 1850
Localisation : IDF

besoin d'aide pour ma machine à pain Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour ma machine à pain   besoin d'aide pour ma machine à pain Icon_minitime18.03.07 12:23

pas de soucis Mnelly! tu as le droit d'aller te ballader le samedi!
tiens, ici, tu n'auras plus de soucis, toutes les proportions et les recettes seront adaptées a ta map, je mets le lien, uniquement pour les home bread:
http://www.forums.supertoinette.com/recettes_74461.recettes_home_bread_moulinex_th_60.html
bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
mnelly
Membre d'or
Membre d'or
mnelly


Féminin
Poissons Nombre de messages : 2250
Age : 51
Localisation : au basket

besoin d'aide pour ma machine à pain Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour ma machine à pain   besoin d'aide pour ma machine à pain Icon_minitime18.03.07 14:08

merci beaucoup bbliloute je vais enfin pouvoir m'amuser avec ma map je te tiens au courant pour la suite.
bisous et bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
bbliloute
Membre d'or
Membre d'or
bbliloute


Féminin
Nombre de messages : 1850
Localisation : IDF

besoin d'aide pour ma machine à pain Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour ma machine à pain   besoin d'aide pour ma machine à pain Icon_minitime18.03.07 14:42

jt'en prie! si tu as des soucis n'hésite pas j'ai une tres bonnne amie qui a la meme que toi jpourrais lui piquer des recettes si besoin! mais jpense que tu as de quoi faire avec supertoinette!
amise toi bien alors!
biz bon dimanche!
Revenir en haut Aller en bas
rosecami
Invité
avatar



besoin d'aide pour ma machine à pain Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour ma machine à pain   besoin d'aide pour ma machine à pain Icon_minitime18.03.07 15:21

mnelly a écrit:
merci beaucoup bbliloute je vais enfin pouvoir m'amuser avec ma map je te tiens au courant pour la suite.
bisous et bonne journée.

Super tout s'arrange !!!!!

cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
mnelly
Membre d'or
Membre d'or
mnelly


Féminin
Poissons Nombre de messages : 2250
Age : 51
Localisation : au basket

besoin d'aide pour ma machine à pain Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour ma machine à pain   besoin d'aide pour ma machine à pain Icon_minitime18.03.07 16:08

oui mais la j'ai fait une brioche avec une préparation toute prete et la elle gonfle à en soulever le couvercle ce soir après mon match de basket je vais essayer une recette toute seule

bon dimanche et je vous tiens au courant merci beaucoup les filles.

bisous
Revenir en haut Aller en bas
mamymoune
VIP
VIP
mamymoune


Féminin
Bélier Nombre de messages : 2339
Age : 68
Localisation : 78 pontchartrain

besoin d'aide pour ma machine à pain Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour ma machine à pain   besoin d'aide pour ma machine à pain Icon_minitime18.03.07 20:09

une bonne brioche:

30g de beurre ramolli, 200g de lait, 1 cuillère a soupe de sucre, 1 cuillère à café de sel, 300g de farine a brioche francine, 1 sachet 1/2 de levure briochin. les ingrédients dans cet ordre dans la map!
mode sucre!

miam, miam on se régale!!!!

tiens nous au courant...


huhuhi
Revenir en haut Aller en bas
mnelly
Membre d'or
Membre d'or
mnelly


Féminin
Poissons Nombre de messages : 2250
Age : 51
Localisation : au basket

besoin d'aide pour ma machine à pain Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour ma machine à pain   besoin d'aide pour ma machine à pain Icon_minitime18.03.07 21:07

mamymoune a écrit:
une bonne brioche:

30g de beurre ramolli, 200g de lait, 1 cuillère a soupe de sucre, 1 cuillère à café de sel, 300g de farine a brioche francine, 1 sachet 1/2 de levure briochin. les ingrédients dans cet ordre dans la map!
mode sucre!

miam, miam on se régale!!!!

tiens nous au courant...


:okjuug:

mamymoune merci pour ta recette la brioche que j'ai faite ete avec une preparation toute faite et la ça a marché mais bon je vais essaye une recette en mettant moi meme les ingrédients je vous tiendrais au courant.
par contre sur mon livre mode sucre c'est quoi ce n'est pas marqué c'est pour ça que je ne comprend pas.
biz
Revenir en haut Aller en bas
mamymoune
VIP
VIP
mamymoune


Féminin
Bélier Nombre de messages : 2339
Age : 68
Localisation : 78 pontchartrain

besoin d'aide pour ma machine à pain Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour ma machine à pain   besoin d'aide pour ma machine à pain Icon_minitime19.03.07 0:24

tu dois avoir un programme pour faire la brioche

moi c est mode "sucre"...
je ne connais pas ta map donc je ne peux pas te dire quel programme tu dois choisir..

allez bon courage avec ta map, persévères et ca va venir....
Revenir en haut Aller en bas
mnelly
Membre d'or
Membre d'or
mnelly


Féminin
Poissons Nombre de messages : 2250
Age : 51
Localisation : au basket

besoin d'aide pour ma machine à pain Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour ma machine à pain   besoin d'aide pour ma machine à pain Icon_minitime20.03.07 14:10

ok merci mais sur la mienne il n'y a pas de mode sucre
en tout cas je pense que ça commence à venir je suis contente merci à toutes les personnes qui m'ont donné des conseils et aidé.

biz
Revenir en haut Aller en bas
houbigant
Staff/Animateur
houbigant


Féminin
Capricorne Nombre de messages : 13745
Age : 60
Localisation : sur le forum de Nini

besoin d'aide pour ma machine à pain Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour ma machine à pain   besoin d'aide pour ma machine à pain Icon_minitime20.03.07 18:13

humm ! je sent déjà le pain chaud mnelly !
Revenir en haut Aller en bas
mnelly
Membre d'or
Membre d'or
mnelly


Féminin
Poissons Nombre de messages : 2250
Age : 51
Localisation : au basket

besoin d'aide pour ma machine à pain Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour ma machine à pain   besoin d'aide pour ma machine à pain Icon_minitime20.03.07 21:17

houbigant a écrit:
humm ! je sent déjà le pain chaud mnelly !

l'odeur est toujours la c'est le gout du pain qui ne va pas

lol! merioicio

biz
Revenir en haut Aller en bas
houbigant
Staff/Animateur
houbigant


Féminin
Capricorne Nombre de messages : 13745
Age : 60
Localisation : sur le forum de Nini

besoin d'aide pour ma machine à pain Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour ma machine à pain   besoin d'aide pour ma machine à pain Icon_minitime21.03.07 2:16

mnelly a écrit:
houbigant a écrit:
humm ! je sent déjà le pain chaud mnelly !

l'odeur est toujours la c'est le gout du pain qui ne va pas

lol! merioicio

biz

t'inquiéte mnelly ! ça va venir , sinon chez le boulanger il y a aussi du bon pain
Laughing lol!
Revenir en haut Aller en bas
FB78410
pas d'avatar
pas d'avatar
avatar


Féminin
Balance Nombre de messages : 369
Age : 78
Localisation : CROISILLES Eure et Loire

besoin d'aide pour ma machine à pain Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour ma machine à pain   besoin d'aide pour ma machine à pain Icon_minitime21.03.07 13:51

j'en ai une depuis 3 ans, je m'en sers très très souvent
n'oublie pas la levure...........;
Revenir en haut Aller en bas
mnelly
Membre d'or
Membre d'or
mnelly


Féminin
Poissons Nombre de messages : 2250
Age : 51
Localisation : au basket

besoin d'aide pour ma machine à pain Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour ma machine à pain   besoin d'aide pour ma machine à pain Icon_minitime21.03.07 15:08

non je n'oublie jamais la levure mais bon le jour ou il est beau et bon je fais une photo de mon oeuvre et je vous dirai la suite.

biz
Revenir en haut Aller en bas
houbigant
Staff/Animateur
houbigant


Féminin
Capricorne Nombre de messages : 13745
Age : 60
Localisation : sur le forum de Nini

besoin d'aide pour ma machine à pain Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour ma machine à pain   besoin d'aide pour ma machine à pain Icon_minitime21.03.07 15:28

mnelly a écrit:
non je n'oublie jamais la levure mais bon le jour ou il est beau et bon je fais une photo de mon oeuvre et je vous dirai la suite.

biz


moi , je veux la photo en 4D lol!
Revenir en haut Aller en bas
mnelly
Membre d'or
Membre d'or
mnelly


Féminin
Poissons Nombre de messages : 2250
Age : 51
Localisation : au basket

besoin d'aide pour ma machine à pain Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour ma machine à pain   besoin d'aide pour ma machine à pain Icon_minitime21.03.07 18:44

lol! lol! lol! lol! elle sera en 4 D rien que pour toi

biz
Revenir en haut Aller en bas
houbigant
Staff/Animateur
houbigant


Féminin
Capricorne Nombre de messages : 13745
Age : 60
Localisation : sur le forum de Nini

besoin d'aide pour ma machine à pain Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour ma machine à pain   besoin d'aide pour ma machine à pain Icon_minitime21.03.07 20:16

mnelly a écrit:
lol! lol! lol! lol! elle sera en 4 D rien que pour toi

biz

rockercheers
Revenir en haut Aller en bas
EVE
Staff/Animateur
EVE


Féminin
Nombre de messages : 33377
Localisation : IDF

besoin d'aide pour ma machine à pain Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour ma machine à pain   besoin d'aide pour ma machine à pain Icon_minitime08.01.10 10:55

déplacé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d'aide pour ma machine à pain Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour ma machine à pain   besoin d'aide pour ma machine à pain Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'aide pour ma machine à pain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recettes pour machine à pain
» Pain blanc à la map ( machine à pain )
» utilisateurs (trices) de la machine a pain
» Pain d'épice
» besoin d'idée pour repas froid.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de Nini  :: DETENTE ET BAVARDAGE :: Recettes :: Boulangerie et pâtisserie-
Sauter vers: