| | formalité pour participer à une brocante | |
|
| Auteur | Message |
|---|
buzzy vip argent

| Sujet: formalité pour participer à une brocante Sam 14 Avr - 15:44 | |
| savez vous quelles sont les démarches et formalités pour participer a un brocante ! comment selectionner une bonne brocante ? que faut 'il comme matériel ?
voilà j'ais ma cave qui dédorde de choses et d'autres qui sont encore neuve ou d'occas il y a de tous et de rien je voudrais les vendre a une brocante si d'ailleurs quelqu'un est intéréssé pour en faire une avec moi pourquoi pas ! buzzy
Dernière édition par Migi934 le Mer 6 Jan - 8:33, édité 1 fois (Raison : précision titre) |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: formalité pour participer à une brocante Sam 14 Avr - 15:59 | |
| Il suffit de payer sa place au mètre. |
|
 | |
bbliloute Membre d'or

| Sujet: Re: formalité pour participer à une brocante Sam 14 Avr - 16:00 | |
| vois peut etre avec ta mairie, non? dans ma ville, ils l'annoncent toujours a l'avance avec un numéro de téléphone. je crois que sinon il ta faut une table et une chaise ( mais tu peux aussi étaler par terre mais moins bien) et le prix dépend du nombre de metres que tu occupes ( je crois) bonne brocante alors |
|
 | |
miasme VIP

| Sujet: Re: formalité pour participer à une brocante Sam 14 Avr - 16:46 | |
| il y a aussi annuellement et par ville, un grand vide-grenier, et là c'est gratuit, ms il faut se lever tôt pr avoir un bon emplacement ! et généralement c vers septembre-octobre |
|
 | |
MA MARIE Membre d'argent

| Sujet: Re: formalité pour participer à une brocante Sam 14 Avr - 17:04 | |
| Si tu es sur Paris, tu vas à ta mairie pour savoir si il y en a de prévu, il y en a dans tous les arrondissements. Et ça va commencer. Sinon, tu as quelques renseignements sur ce site. http://vide-greniers.org/agendaDepartement.php?departement=75&type=1&mois=2M |
|
 | |
LAGAFFETTE Staff/intervenant

| Sujet: Re: formalité pour participer à une brocante Sam 14 Avr - 17:11 | |
| | buzzy a écrit: | savez vous quelles sont les démarches et formalités pour participer a un brocante ! comment selectionner une bonne brocante ? que faut 'il comme matériel ?
voilà j'ais ma cave qui dédorde de choses et d'autres qui sont encore neuve ou d'occas il y a de tous et de rien je voudrais les vendre a une brocante si d'ailleurs quelqu'un est intéréssé pour en faire une avec moi pourquoi pas ! buzzy |
Inscription en mairie, ou beaucoup d'associations, il faut payer au mètre; souvent un minimun de 2 mètres est demandé. Quant au matériel ne va pas investir, planche en bois et traitaus te suffiront.
Bonnes brocantes BUZZY. |
|
 | |
buzzy vip argent

| Sujet: Re: formalité pour participer à une brocante Sam 14 Avr - 17:41 | |
| merci pour vos réponses je vais voir ça de plus près ! buzzy |
|
 | |
LOULOUPEACE Membre d'or

| Sujet: Re: formalité pour participer à une brocante Dim 15 Avr - 10:38 | |
| moi j'habite dans le 18e, et je vais à l'accueil de la mairie et ils te donne la liste des brocantes, avec la personne à contacter pour réserver une place avec le tarif |
|
 | |
Katyalain Membre de bronze

Nombre de messages: 498 Age: 51 Localisation: Alpes de Haute Provence - 04
 | Sujet: Re: formalité pour participer à une brocante Lun 1 Juin - 22:43 | |
| Attention il ne faut pas en faire trop, sinon on devient commerçant... je crois qu'il y a un nombre à ne pas dépasser... |
|
 | |
| | formalité pour participer à une brocante | |
|