Le Forum de Nini
Welcome sur le forum de Nini !
Vous devez vous inscrire pour visualiser certains de nos messages en entier et pour participer.
A bientôt Smile
Le Forum de Nini
Welcome sur le forum de Nini !
Vous devez vous inscrire pour visualiser certains de nos messages en entier et pour participer.
A bientôt Smile
Le Forum de Nini
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tests et réunions de consommateurs sur toute la France
 
PublicationsAccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
Sondage
le forum de Nini vous permet-il de participer à des réunions de consommateurs ?
oui !
Une bonne recette pas trop compliquer non plus Vote_lcap47%Une bonne recette pas trop compliquer non plus Vote_rcap
 47% [ 90 ]
non !
Une bonne recette pas trop compliquer non plus Vote_lcap12%Une bonne recette pas trop compliquer non plus Vote_rcap
 12% [ 23 ]
souvent !
Une bonne recette pas trop compliquer non plus Vote_lcap13%Une bonne recette pas trop compliquer non plus Vote_rcap
 13% [ 24 ]
rarement
Une bonne recette pas trop compliquer non plus Vote_lcap22%Une bonne recette pas trop compliquer non plus Vote_rcap
 22% [ 41 ]
je ne me connecte que pour les bons plans
Une bonne recette pas trop compliquer non plus Vote_lcap3%Une bonne recette pas trop compliquer non plus Vote_rcap
 3% [ 5 ]
je ne le connecte que pour les tests et dégustation
Une bonne recette pas trop compliquer non plus Vote_lcap4%Une bonne recette pas trop compliquer non plus Vote_rcap
 4% [ 7 ]
Total des votes : 190
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Une bonne recette pas trop compliquer non plus

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Smokey
simple passant
simple passant
avatar


Nombre de messages : 6

Une bonne recette pas trop compliquer non plus Empty
MessageSujet: Une bonne recette pas trop compliquer non plus   Une bonne recette pas trop compliquer non plus Icon_minitime06.11.07 20:41

Je cherche une bonne recette pas trop compliquer non plus. J'ai commencer a cuisiner, pis ben je veux apprende plus. Jadore des pate. Hier jai faite des patate fallais qu'on coupe pas des patate pile mais les patate qui sont dans une canne pour déjeuner, jai eu sa en une shot cetais vraiment bon. D'habitude je fais des erreur quand je cuisine mais ca cetais facile, ma mere a toute sorti les ingrediants et je les a fait moi meme. Mais la je me cherche une recette un plat pour 3 personne pour une debutante en cuisine

Merci :afro:
Revenir en haut Aller en bas
Shima
VIP
VIP
Shima


Féminin
Nombre de messages : 14087
Localisation : Ici , sirotant un Mojitooooooooo

Une bonne recette pas trop compliquer non plus Empty
MessageSujet: Re: Une bonne recette pas trop compliquer non plus   Une bonne recette pas trop compliquer non plus Icon_minitime14.12.07 0:47

J'ose espérer que depuis le 6 novembre, tu as cuisiner un peu.. Devant les nombreux conseils qu'on t'a donné (La tête à Toto) je te conseil d'aller sur les sites tel que :

Marmiton.org
isaveurs
quefaireavec.com (tu dis en gros ce que tu as dans le frigo, ils te suggère une recette.. Enfin il faut plus de deux éléments car cela ne fonctionne pas toujours)
cuisineaz.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Une bonne recette pas trop compliquer non plus Empty
MessageSujet: Re: Une bonne recette pas trop compliquer non plus   Une bonne recette pas trop compliquer non plus Icon_minitime18.12.07 3:04

Coucou!

Un truc super facile, et qui fait toujours son effet, avec viande ou poisson, c'est le lait de coco!!

Tu coupes des oignons en très fin que tu laisses revenir longtemps à feu très doux dans une poêle avec du beurre ou de l'huile, jusqu'à ce qu'ils soient bien tendres... Mais si tu n'as pas le temps c'est pas grave on peut s'en passer...

Tu fais revenir ta viande ou ton poisson dans la poêle jusqu'à ce que ce soit à peu près cuit, puis tu rajoutes le lait de coco, les oignons, et les épices qui te branchent (genre coriandre en poudre, cumin, curcuma, coriandre fraiche, piment, tu peux aussi mettre de la tomate ou des grains de moutarde préalablement revenus...). On laisse cuire doucement jusqu'à ce que la sauce soit onctueuse, et on obtient un truc bon, rapide, et un peu travaillé (enfin..., du moins, en apparence! Pas la pauvre côte de porc toute sèche!)

Sinon les sites donnés par Shima sont impeccables! En ce qui me concerne je tape toujours "recette" suivi de ce que je veux manger sur google, et on finit toujours par trouver quelque chose!

N'hésite pas en tout cas à nous faire part de tes progrès!
Revenir en haut Aller en bas
tabz
VIP
VIP
tabz


Féminin
Nombre de messages : 3929
Localisation : IDF

Une bonne recette pas trop compliquer non plus Empty
MessageSujet: Re: Une bonne recette pas trop compliquer non plus   Une bonne recette pas trop compliquer non plus Icon_minitime18.12.07 3:29

Kerdamdam a écrit:

Sinon les sites donnés par Shima sont impeccables! En ce qui me concerne je tape toujours "recette" suivi de ce que je veux manger sur google, et on finit toujours par trouver quelque chose!

N'hésite pas en tout cas à nous faire part de tes progrès!

et sinon, tu t'es fatiguée pour rien !!!
Smokey a du s'endormir dans sa cuisine depuis le temps !

mais merci à toi et à Shima, vos conseils pourraient bien me servir ☀ 👅
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Une bonne recette pas trop compliquer non plus Empty
MessageSujet: Re: Une bonne recette pas trop compliquer non plus   Une bonne recette pas trop compliquer non plus Icon_minitime18.12.07 3:54

S'ils servent à quelqu'un c'est le principal!!!
Revenir en haut Aller en bas
tabz
VIP
VIP
tabz


Féminin
Nombre de messages : 3929
Localisation : IDF

Une bonne recette pas trop compliquer non plus Empty
MessageSujet: Re: Une bonne recette pas trop compliquer non plus   Une bonne recette pas trop compliquer non plus Icon_minitime18.12.07 4:07

Kerdamdam a écrit:
S'ils servent à quelqu'un c'est le principal!!!

déjà, tu sais qu'elle me servira, j'adore les plats à base de lait de coco ☀
merci
Revenir en haut Aller en bas
Shima
VIP
VIP
Shima


Féminin
Nombre de messages : 14087
Localisation : Ici , sirotant un Mojitooooooooo

Une bonne recette pas trop compliquer non plus Empty
MessageSujet: Re: Une bonne recette pas trop compliquer non plus   Une bonne recette pas trop compliquer non plus Icon_minitime23.12.07 14:13

Kerdamdam a écrit:
Coucou!

Un truc super facile, et qui fait toujours son effet, avec viande ou poisson, c'est le lait de coco!!

Tu coupes des oignons en très fin que tu laisses revenir longtemps à feu très doux dans une poêle avec du beurre ou de l'huile, jusqu'à ce qu'ils soient bien tendres... Mais si tu n'as pas le temps c'est pas grave on peut s'en passer...

Tu fais revenir ta viande ou ton poisson dans la poêle jusqu'à ce que ce soit à peu près cuit, puis tu rajoutes le lait de coco, les oignons, et les épices qui te branchent (genre coriandre en poudre, cumin, curcuma, coriandre fraiche, piment, tu peux aussi mettre de la tomate ou des grains de moutarde préalablement revenus...). On laisse cuire doucement jusqu'à ce que la sauce soit onctueuse, et on obtient un truc bon, rapide, et un peu travaillé (enfin..., du moins, en apparence! Pas la pauvre côte de porc toute sèche!)

Sinon les sites donnés par Shima sont impeccables! En ce qui me concerne je tape toujours "recette" suivi de ce que je veux manger sur google, et on finit toujours par trouver quelque chose!

N'hésite pas en tout cas à nous faire part de tes progrès!

J esens que je vais me régaler. Je vais essayer dans la semaine.Une bonne recette pas trop compliquer non plus 91841110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une bonne recette pas trop compliquer non plus Empty
MessageSujet: Re: Une bonne recette pas trop compliquer non plus   Une bonne recette pas trop compliquer non plus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une bonne recette pas trop compliquer non plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de Nini  :: DETENTE ET BAVARDAGE :: Recettes :: Plats-
Sauter vers: