Le Forum de Nini
Welcome sur le forum de Nini !
Vous devez vous inscrire pour visualiser certains de nos messages en entier et pour participer.
A bientôt Smile
Le Forum de Nini
Welcome sur le forum de Nini !
Vous devez vous inscrire pour visualiser certains de nos messages en entier et pour participer.
A bientôt Smile
Le Forum de Nini
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tests et réunions de consommateurs sur toute la France
 
PublicationsAccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
Sondage
le forum de Nini vous permet-il de participer à des réunions de consommateurs ?
oui !
Galettes de pommes de terres (platski !!!) Vote_lcap47%Galettes de pommes de terres (platski !!!) Vote_rcap
 47% [ 90 ]
non !
Galettes de pommes de terres (platski !!!) Vote_lcap12%Galettes de pommes de terres (platski !!!) Vote_rcap
 12% [ 23 ]
souvent !
Galettes de pommes de terres (platski !!!) Vote_lcap13%Galettes de pommes de terres (platski !!!) Vote_rcap
 13% [ 24 ]
rarement
Galettes de pommes de terres (platski !!!) Vote_lcap22%Galettes de pommes de terres (platski !!!) Vote_rcap
 22% [ 41 ]
je ne me connecte que pour les bons plans
Galettes de pommes de terres (platski !!!) Vote_lcap3%Galettes de pommes de terres (platski !!!) Vote_rcap
 3% [ 5 ]
je ne le connecte que pour les tests et dégustation
Galettes de pommes de terres (platski !!!) Vote_lcap4%Galettes de pommes de terres (platski !!!) Vote_rcap
 4% [ 7 ]
Total des votes : 190
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Galettes de pommes de terres (platski !!!)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
n
j'ai été banni
j'ai été banni
n


Nombre de messages : 532

Galettes de pommes de terres (platski !!!) Empty
MessageSujet: Galettes de pommes de terres (platski !!!)   Galettes de pommes de terres (platski !!!) Icon_minitime10.03.06 0:16

Platski : c'est leur nom Polonais (je suis d'origine polonaise du côté de ma maman)

- 8 grosses pommes de terres
- 1 cueil à soupe de farine
- huile
- 2 gros oeufs

Râper les pommes de terres à la main (et oui !! c'est çà le plus chiant, mais c'est la façon de les râper qui fait toute la différence avec les galettes de pommes de terres que tout le monde connaît !!)
Il faut une râpe en plastique avec des gros trous ronds...
L'intérêt de prendre des grosses pommes de terre est que l'on ne se râpe pas les doigts avec !!!

A ces pommes de terre (enfin !) râpées, ajouter la cueiller de farine, du sel, du poivre, et les oeufs battus.

Huiler une poêle, et étaler comme vous feriez des crêpes ! Laisser dorer quelques minutes, et bon appétit !!!!

Variante :

On peut agrémenter à l'infini, en incluant à la pâte : des lardons ; des oignons, etc.....
Revenir en haut Aller en bas
Jupiter
j'ai été banni
j'ai été banni
Jupiter


Nombre de messages : 1582
Localisation : Paris

Galettes de pommes de terres (platski !!!) Empty
MessageSujet: Re: Galettes de pommes de terres (platski !!!)   Galettes de pommes de terres (platski !!!) Icon_minitime10.03.06 2:22

Excellente recette de ta maman encore !
Et avec de la noix de muscade, c'est un vrai régal..
Ma grand-mère faisait les mêmes dans les Vosges
Revenir en haut Aller en bas
josephine
VIP
VIP
josephine


Nombre de messages : 13018

Galettes de pommes de terres (platski !!!) Empty
MessageSujet: Re: Galettes de pommes de terres (platski !!!)   Galettes de pommes de terres (platski !!!) Icon_minitime10.03.06 21:24

Cela parait délicieux et facile à faire - merci pour cette recette.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Galettes de pommes de terres (platski !!!) Empty
MessageSujet: Re: Galettes de pommes de terres (platski !!!)   Galettes de pommes de terres (platski !!!) Icon_minitime11.03.06 1:00

Very Happy Merci pour cette savoureuse recette , mais pourquoi râper les pommes de terre crûes avec une râpe alors qu'en utilisant la râpe à carottes du robot ménager électrique ou manuel, c'est plus rapide et nos ongles sont conservés ?! salut
Revenir en haut Aller en bas
n
j'ai été banni
j'ai été banni
n


Nombre de messages : 532

Galettes de pommes de terres (platski !!!) Empty
MessageSujet: Re: Galettes de pommes de terres (platski !!!)   Galettes de pommes de terres (platski !!!) Icon_minitime11.03.06 4:35

nonette a écrit:
Very Happy Merci pour cette savoureuse recette , mais pourquoi râper les pommes de terre crûes avec une râpe alors qu'en utilisant la râpe à carottes du robot ménager électrique ou manuel, c'est plus rapide et nos ongles sont conservés ?! salut
Avec le robot, effectivement tes pommes de terre ressemblent à des carottes râpées. J'en ai mangé des comme çà, çà ne fait pas du tout la même texture quand tu les râpes à la main.. Comme toutes les formes de faire les pommes de terres, sautées, à l'eau, dauphines, noisettes.. tout çà n'a pas le même goût, c'est la texture qui change.. disons quà la main, çà fait plus "purée" épaisse à étaler comme une crêpe (et ne me dis pas d'utiliser le presse-purée ! çà ne fera pas pareil !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Galettes de pommes de terres (platski !!!) Empty
MessageSujet: Re: Galettes de pommes de terres (platski !!!)   Galettes de pommes de terres (platski !!!) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Galettes de pommes de terres (platski !!!)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pommes de terres facon grand mère
» Galettes de pommes de terre
» Galettes de céréales
» Dessert aux pommes
» Muffins aux pommes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de Nini  :: DETENTE ET BAVARDAGE :: Recettes :: Plats-
Sauter vers: