Le Forum de Nini
Welcome sur le forum de Nini !
Vous devez vous inscrire pour visualiser certains de nos messages en entier et pour participer.
A bientôt Smile
Le Forum de Nini
Welcome sur le forum de Nini !
Vous devez vous inscrire pour visualiser certains de nos messages en entier et pour participer.
A bientôt Smile
Le Forum de Nini
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tests et réunions de consommateurs sur toute la France
 
PublicationsAccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
Sondage
le forum de Nini vous permet-il de participer à des réunions de consommateurs ?
oui !
pour buffet ou apéritif Vote_lcap47%pour buffet ou apéritif Vote_rcap
 47% [ 90 ]
non !
pour buffet ou apéritif Vote_lcap12%pour buffet ou apéritif Vote_rcap
 12% [ 23 ]
souvent !
pour buffet ou apéritif Vote_lcap13%pour buffet ou apéritif Vote_rcap
 13% [ 24 ]
rarement
pour buffet ou apéritif Vote_lcap22%pour buffet ou apéritif Vote_rcap
 22% [ 41 ]
je ne me connecte que pour les bons plans
pour buffet ou apéritif Vote_lcap3%pour buffet ou apéritif Vote_rcap
 3% [ 5 ]
je ne le connecte que pour les tests et dégustation
pour buffet ou apéritif Vote_lcap4%pour buffet ou apéritif Vote_rcap
 4% [ 7 ]
Total des votes : 190
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 pour buffet ou apéritif

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ANNICK
pti'nouvo
pti'nouvo
ANNICK


Nombre de messages : 43

pour buffet ou apéritif Empty
MessageSujet: pour buffet ou apéritif   pour buffet ou apéritif Icon_minitime11.03.06 18:24

Bonjour à tous,

C'est un conseil pratique que je veux vous donner et qui plus est, amusant à faire.
Lorsque je fais un buffet ou un apéritif amélioré je fais plein de petits fours. Je me suis acheté 2 plaques de silicone avec 15 trous pour faire des canapés ronds (10 € environ la plaque). Je découpe dans de la pâte feuilletée ou brisée des ronds avec un bouchon à lait (c'est impeccable juste la taille qu'il faut). Je place ces petits ronds sur mes plaques que j'ai installées au préalable sur la plaque rigide du four et non pas la grille car cela ne tient pas. Ensuite selon mon idée je fais petites quiches, tartes au saumon, au fromage (bleu mélangé au chèvre c'est excellent), pizzas (il faut de la pâte brisée car la feuilletée gonfle), au thon, au poireau et je termine le reste de pâte avec des petites saucisses cocktail. Je fais cuire environ 20 minutes à 200°. Une fois que c'est froid je congèle le tout et lorsque j'en ai besoin je pioche dans mes réserves. Je sors les canapés congelés et les mets au four environ 10 minutes.
Voilà c'est pas chers, pratiques et drôles à faire et tellement meilleurs que ceux du commerce. Un conseil : j'ajoute très souvent dans ce qui est à base d'oeufs comme la quiche, tarte aux poireaux, de la crème fraîche allégée et un peu de mucade.
Essayez donc je suis sure que comme moi, vous en aurez toujours d'avance
Revenir en haut Aller en bas
mylene315
Membre de bronze
Membre de bronze
mylene315


Féminin
Gémeaux Nombre de messages : 460
Age : 52

pour buffet ou apéritif Empty
MessageSujet: Merci Annick   pour buffet ou apéritif Icon_minitime11.03.06 19:56

Génial

Je vais tester car c'est vrai que les petits fours apéritfifs c'est assez chers.


Bon appétît à tous alors


BIZZZZZZZ Mylène ☀ ☀
Revenir en haut Aller en bas
ANNICK
pti'nouvo
pti'nouvo
ANNICK


Nombre de messages : 43

pour buffet ou apéritif Empty
MessageSujet: Re: pour buffet ou apéritif   pour buffet ou apéritif Icon_minitime11.03.06 21:12

Et tu verras c'est super. Tiens, ce soir j'en sors car des amis viennent prendre l'apéro et nous allons ensuite au théâtre. Pour attendre ensuite 23h30 pour diner, cela fera l'affaire.
Salut, ils arrivent
Revenir en haut Aller en bas
nini
Administrateur
Administrateur
nini


Féminin
Scorpion Nombre de messages : 4858
Age : 104
Localisation : pres de vous !!!

pour buffet ou apéritif Empty
MessageSujet: Re: pour buffet ou apéritif   pour buffet ou apéritif Icon_minitime12.03.06 22:47

exellente idée
moi je fais souvent des apéritifs améliorés ou j'invite des copines et j'aime bien faire aussi du chaud je fais souvent des mini quiches mais la avec les petits trous c'est une idée d'enfer !!
c'est juste ce qu'il faut !
encore merci
nini
Revenir en haut Aller en bas
https://gratis.forumpro.fr
ANNICK
pti'nouvo
pti'nouvo
ANNICK


Nombre de messages : 43

pour buffet ou apéritif Empty
MessageSujet: Re: pour buffet ou apéritif   pour buffet ou apéritif Icon_minitime13.03.06 20:21

Je suis ravie que cela te donne envie d'en faire d'avance car c'est en fait une idée que j'ai piquée à ma soeur et que je trouve géniale.
Alors va y, défoule toi et inaugure .....

Knika
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour buffet ou apéritif Empty
MessageSujet: Re: pour buffet ou apéritif   pour buffet ou apéritif Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pour buffet ou apéritif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cuisine pour étudiants fauchées( pour les autres aussi)
» Femmes de 20 à 40 ans pour étude produits pour BB
» ABCONSO - réunion de consommateurs et tests cosmétiques
» site de recettes
» pour les cocktails

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de Nini  :: DETENTE ET BAVARDAGE :: Recettes :: Cocktails et mises en bouche-
Sauter vers: