Le Forum de Nini
Welcome sur le forum de Nini !
Vous devez vous inscrire pour visualiser certains de nos messages en entier et pour participer.
A bientôt Smile
Le Forum de Nini
Welcome sur le forum de Nini !
Vous devez vous inscrire pour visualiser certains de nos messages en entier et pour participer.
A bientôt Smile
Le Forum de Nini
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tests et réunions de consommateurs sur toute la France
 
PublicationsAccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
Sondage
le forum de Nini vous permet-il de participer à des réunions de consommateurs ?
oui !
Hoummos (Purée de pois chiches) Vote_lcap47%Hoummos (Purée de pois chiches) Vote_rcap
 47% [ 90 ]
non !
Hoummos (Purée de pois chiches) Vote_lcap12%Hoummos (Purée de pois chiches) Vote_rcap
 12% [ 23 ]
souvent !
Hoummos (Purée de pois chiches) Vote_lcap13%Hoummos (Purée de pois chiches) Vote_rcap
 13% [ 24 ]
rarement
Hoummos (Purée de pois chiches) Vote_lcap22%Hoummos (Purée de pois chiches) Vote_rcap
 22% [ 41 ]
je ne me connecte que pour les bons plans
Hoummos (Purée de pois chiches) Vote_lcap3%Hoummos (Purée de pois chiches) Vote_rcap
 3% [ 5 ]
je ne le connecte que pour les tests et dégustation
Hoummos (Purée de pois chiches) Vote_lcap4%Hoummos (Purée de pois chiches) Vote_rcap
 4% [ 7 ]
Total des votes : 190
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 Hoummos (Purée de pois chiches)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nanouf
Membre d'or
Membre d'or
nanouf


Féminin
Taureau Nombre de messages : 2078
Age : 50
Localisation : 92 colombes

Hoummos (Purée de pois chiches) Empty
MessageSujet: Hoummos (Purée de pois chiches)   Hoummos (Purée de pois chiches) Icon_minitime30.11.08 21:11

Hoummos (Purée de pois chiches)

e hoummos est une purée de pois chiches que l'on trouve parmi les plats qui composent le mézzé. Il ya une maniére assez simple de le faire , à condition que vous trouviez la boite de purée de pois chiche ( Oui ca existe lol! )dans les épiceries orientales ou les rayons exotiques des grandes surfaces.



Cette boite fait 350 g , Rajouter à cette purée 2 cuill à soupe de Tahiné (creme de sesame) , le jus d'1 citron ou 1/2 citron selon le goût, 2 gousses d'ail ecrasées. Melangez le tout et votre hoummos est prêt. (personnellement je rajoute une cuill à soupe d'eau pour que mon hoummos soit plus souple et léger, tout dependra de votre gout dans ce cas )

Vous pouvez egalement trouver des pois chiches en boite deja cuits ,à egoutter et que vous mixerez vous même en rajoutant les mêmes ingredients que cités precedemment.

Pour les cuisinieres moins préssées, prendre des pois chiches secs , les faire tremper dans l'eau toute une nuit; Le lendemain, faîtes cuire les pois chiches à feu doux dans une casserole d'eau salée, pendant 1 heure .Egouttez et Mixez les pois chiches et rajoutez tous les ingredients cités plus haut. (pour 200g de pois chiche , 1 cuill à 1/2 cuill à soupe de tahiné ).

Décorez votre plat avec du persil au centre , arrosez d'huile d'olive. Vous pouvez egalement servir à coté des feuilles de menthe, des branches de ciboulette , des radis épluchés et du pain arabe.
Revenir en haut Aller en bas
monverdy
membre actif
membre actif
monverdy


Nombre de messages : 65

Hoummos (Purée de pois chiches) Empty
MessageSujet: Re: Hoummos (Purée de pois chiches)   Hoummos (Purée de pois chiches) Icon_minitime05.03.09 11:04

VBravo , de donner cette recette!le houmous est délicieux! Perso, j'achète chez les Indiens une boite de" houmous, prête, à laquelle j'ajoute un demi yaourt nature pour l'alleger.Ainsi, il peut compter pour 4 à 5 personnes. J'ajuste" avec du citron; je mets de l'ail lyophilisée 'plus facile..)Et je sers! le hououms acheté n'est en fait que de la pa^te de poi chiches au Tahine.. Monverdy
Revenir en haut Aller en bas
 
Hoummos (Purée de pois chiches)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soupe de pois
» Gaspacho de betteraves crues et cuites, purée d'avocat aux œufs de saumon
» Muffins au petits pois (facile)
» Soupe de petits pois frais
» Filet de sole et sa purée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de Nini  :: DETENTE ET BAVARDAGE :: Recettes :: Entrées-
Sauter vers: