Le Forum de Nini
Welcome sur le forum de Nini !
Vous devez vous inscrire pour visualiser certains de nos messages en entier et pour participer.
A bientôt Smile
Le Forum de Nini
Welcome sur le forum de Nini !
Vous devez vous inscrire pour visualiser certains de nos messages en entier et pour participer.
A bientôt Smile
Le Forum de Nini
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tests et réunions de consommateurs sur toute la France
 
PublicationsAccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
Sondage
le forum de Nini vous permet-il de participer à des réunions de consommateurs ?
oui !
Recette fraiche...Cheese cake Vote_lcap47%Recette fraiche...Cheese cake Vote_rcap
 47% [ 90 ]
non !
Recette fraiche...Cheese cake Vote_lcap12%Recette fraiche...Cheese cake Vote_rcap
 12% [ 23 ]
souvent !
Recette fraiche...Cheese cake Vote_lcap13%Recette fraiche...Cheese cake Vote_rcap
 13% [ 24 ]
rarement
Recette fraiche...Cheese cake Vote_lcap22%Recette fraiche...Cheese cake Vote_rcap
 22% [ 41 ]
je ne me connecte que pour les bons plans
Recette fraiche...Cheese cake Vote_lcap3%Recette fraiche...Cheese cake Vote_rcap
 3% [ 5 ]
je ne le connecte que pour les tests et dégustation
Recette fraiche...Cheese cake Vote_lcap4%Recette fraiche...Cheese cake Vote_rcap
 4% [ 7 ]
Total des votes : 190
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Recette fraiche...Cheese cake

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lucy4444
pti'nouvo
pti'nouvo
avatar


Féminin
Cancer Nombre de messages : 27
Age : 39
Localisation : Tarbes

Recette fraiche...Cheese cake Empty
MessageSujet: Recette fraiche...Cheese cake   Recette fraiche...Cheese cake Icon_minitime04.11.09 23:21

Ingrédients :
200g de biscuits sablés
75g de beurre fin
30g de cassonade
3 beaux citrons non traités
400g de fromage blanc (faisselle)
200g de lait concentré sucré
20cl de crème fraîche
3 feuilles de gélatines ou 6 demi feuilles

Glaçage :
100g de sucre glace
2 cs de jus de citron

Moule à charnière de 20 cm de diamètre

Voici une recette excellente...
Ecrasez finement les biscuits au rouleau à pâtisserie ou mixez. Dans un saladier, mélangez la poudre obtenue avec la cassonade. Ajoutez le beurre légèrement fondu et mélangez.
Chemisez le moule avec du papier sulfurisé. Tassez au fond le mélange aux biscuits. Lavez et brossez un citron. Râpez le zeste. Extraire le jus de tous les citrons. Le faire chauffer (en réserver 2 cs pour le glaçage).

Faites ramollir la gélatine dans un bol d’eau froide. L’essorer, l’incorporer au jus de citron bouillant en fouettant. Laissez tiédir. Fouettez ensemble le fromage blanc et la crème. Ajoutez le zeste et le jus des citrons. Incorporez le lait concentré.
Versez le tout dans le moule. Couvrez d’une feuille d’alu et mettez 12h au frigo. Pour démouler, enlever la feuille d’alu. Retirez le tour du moule. Faites glisser le gâteau sur un plat.
Délayer le sucre glace avec le jus de citron réservé à cet effet. Le verser au centre du gâteau. L’étaler à l’aide d’une lame souple.
Servir frais.

Il est vrai que c'est une sacré préparation mais ça vaut vraiment le coup. Bon app
Revenir en haut Aller en bas
didagirl
je suis hyper super
je suis hyper super
didagirl


Féminin
Nombre de messages : 5196
Localisation : 93200

Recette fraiche...Cheese cake Empty
MessageSujet: Re: Recette fraiche...Cheese cake   Recette fraiche...Cheese cake Icon_minitime04.11.09 23:42

trop bon
je vais tenter
j'adore les cheesecake
Revenir en haut Aller en bas
josephine
VIP
VIP
josephine


Nombre de messages : 13018

Recette fraiche...Cheese cake Empty
MessageSujet: Re: Recette fraiche...Cheese cake   Recette fraiche...Cheese cake Icon_minitime14.04.13 13:02

Merci Lucie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recette fraiche...Cheese cake Empty
MessageSujet: Re: Recette fraiche...Cheese cake   Recette fraiche...Cheese cake Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recette fraiche...Cheese cake
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de Nini  :: DETENTE ET BAVARDAGE :: Recettes :: Desserts-
Sauter vers: