Le Forum de Nini
Welcome sur le forum de Nini !
Vous devez vous inscrire pour visualiser certains de nos messages en entier et pour participer.
A bientôt Smile
Le Forum de Nini
Welcome sur le forum de Nini !
Vous devez vous inscrire pour visualiser certains de nos messages en entier et pour participer.
A bientôt Smile
Le Forum de Nini
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tests et réunions de consommateurs sur toute la France
 
PublicationsAccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
Sondage
le forum de Nini vous permet-il de participer à des réunions de consommateurs ?
oui !
SUSHI / MAKI / CALIFORNIA ROLLS Vote_lcap47%SUSHI / MAKI / CALIFORNIA ROLLS Vote_rcap
 47% [ 90 ]
non !
SUSHI / MAKI / CALIFORNIA ROLLS Vote_lcap12%SUSHI / MAKI / CALIFORNIA ROLLS Vote_rcap
 12% [ 23 ]
souvent !
SUSHI / MAKI / CALIFORNIA ROLLS Vote_lcap13%SUSHI / MAKI / CALIFORNIA ROLLS Vote_rcap
 13% [ 24 ]
rarement
SUSHI / MAKI / CALIFORNIA ROLLS Vote_lcap22%SUSHI / MAKI / CALIFORNIA ROLLS Vote_rcap
 22% [ 41 ]
je ne me connecte que pour les bons plans
SUSHI / MAKI / CALIFORNIA ROLLS Vote_lcap3%SUSHI / MAKI / CALIFORNIA ROLLS Vote_rcap
 3% [ 5 ]
je ne le connecte que pour les tests et dégustation
SUSHI / MAKI / CALIFORNIA ROLLS Vote_lcap4%SUSHI / MAKI / CALIFORNIA ROLLS Vote_rcap
 4% [ 7 ]
Total des votes : 190
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 SUSHI / MAKI / CALIFORNIA ROLLS

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
houbigant
Staff/Animateur
houbigant


Féminin
Capricorne Nombre de messages : 13745
Age : 60
Localisation : sur le forum de Nini

SUSHI / MAKI / CALIFORNIA ROLLS Empty
MessageSujet: SUSHI / MAKI / CALIFORNIA ROLLS   SUSHI / MAKI / CALIFORNIA ROLLS Icon_minitime05.02.10 17:06

Maki california rolls pour 3 personnes je viens de les faire c'est très simple mais il faut prendre le coup de main et après ça roule tout seul

Image hébergée par servimg.com


je vous ai mis des vidéos en bas pour visualiser

pour les sushi c'est le même riz , vous faites des petites boulettes et vous déposez dessus ( saumon , crevette , surimi , saumon fumé , enfin ce que vous voulez )


Ingrédients california rolls : pour les maki c'est pareil mais la disposition de la feuille de nori est mise autrement ( voir vidéo en bas )

* Pour les maki :
* 4 verres de riz rond blanc ( riz pour risotto ) ne prenez pas le riz spécial sushi c'est le même mais plus cher
* 3 cuil. à soupe de vinaigre de riz ( on en trouve en hypermarché , moi j'ai trouvé chez leclerc )
* 1 cuil. à soupe de sucre
* 1 pincée de sel
* feuille de nori carrées ( trouvé chez Leclerc ) avec 1 feuille j'ai fais 11 maki
* 1 avocat*
* 1 concombre
* 1 pavé de saumon (surgelé c'est bien )
* bâtonnets de surimi ( si vous voulez en faire au surimi )
* Graines de sésame ( les faire légèrement grillés à la poêle )

* Pour servir :
* Sauce de soja
* Wasabi ( sauce verte piquante vendu aussi en hyper ) pour ceux qui aime

avant de faire cuire le riz , bien le rincer au moins 3 fois dans un chinois car sinon vous aurez un riz avec trop d'amidon





etape 1

Dans une casserole, versez le riz et faire cuire avec de l'eau ( vous savez faire cuire du riz alors faites comme vous avez l'habitude ). (vous pouvez également utiliser un cuiseur à riz).

A part Mélangez le vinaigre de riz, le sucre et le sel dans une casserole. Portez à feu très doux et laissez cuire 2 minutes.( pour que le sucre de dissout bien ) puis laissez refroidir

etape 2

Une fois le riz cuit attendre qu'il refroidisse puis ajoutez le vinaigre et mélangez très délicatement. etape


etape 3

Pelez l'avocat et coupez-le en lamelles et coupez le concombre dans sa longueur en lamelle ( laissez la peau enlevez le centre , ce qui est mou ).
Coupez le saumon en lamelle épaisse


Devant vous, disposez une natte en bambou recouverte de papier film. Posez une feuille de nori , répartissez par-dessus du riz en formant un rectangle ( vous pouvez appuyer ). Parsemez des graines de sésame sur toute la surface.

Puis soulevez la feuille avec le riz et retournez la sur le papier film ( vous vous retrouverez avec la feuille de nori face à vous ( le riz et sésame sera dessous)

etape 4


disposez sur la largeur de la feuille de nori 2 lamelles de concombre , des lamelles d'avocat et dessus des lamelles de saumon

etape 5

A l'aide de la natte en bambou et du papier film, enroulez le rectangle de riz sur lui-même (pensez à tirer sur le film quand vous roulez sinon il va s'enrouler avec le riz , en serrant bien. Réservez le rouleau au réfrigérateur bien serré dans le papier film, et préparez autres de la même façon.

après vous laissez aller votre imagination , j'en ai fais au thon en boite additionné de mayo , au crabe etc etc ....

etape 6

Au moment de servir, coupez chaque rouleau en tranche. Servez avec un peu de sauce soja additionnée d'une pincée de sucre ( sinon dans les épiceries asia vous trouvez de la sauce de soja sucrée) et de wasabi.