Le Forum de Nini
Welcome sur le forum de Nini !
Vous devez vous inscrire pour visualiser certains de nos messages en entier et pour participer.
A bientôt Smile
Le Forum de Nini
Welcome sur le forum de Nini !
Vous devez vous inscrire pour visualiser certains de nos messages en entier et pour participer.
A bientôt Smile
Le Forum de Nini
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tests et réunions de consommateurs sur toute la France
 
PublicationsAccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
Sondage
le forum de Nini vous permet-il de participer à des réunions de consommateurs ?
oui !
recette pour la MAP bifinett (la machine de Lidl) Vote_lcap47%recette pour la MAP bifinett (la machine de Lidl) Vote_rcap
 47% [ 90 ]
non !
recette pour la MAP bifinett (la machine de Lidl) Vote_lcap12%recette pour la MAP bifinett (la machine de Lidl) Vote_rcap
 12% [ 23 ]
souvent !
recette pour la MAP bifinett (la machine de Lidl) Vote_lcap13%recette pour la MAP bifinett (la machine de Lidl) Vote_rcap
 13% [ 24 ]
rarement
recette pour la MAP bifinett (la machine de Lidl) Vote_lcap22%recette pour la MAP bifinett (la machine de Lidl) Vote_rcap
 22% [ 41 ]
je ne me connecte que pour les bons plans
recette pour la MAP bifinett (la machine de Lidl) Vote_lcap3%recette pour la MAP bifinett (la machine de Lidl) Vote_rcap
 3% [ 5 ]
je ne le connecte que pour les tests et dégustation
recette pour la MAP bifinett (la machine de Lidl) Vote_lcap4%recette pour la MAP bifinett (la machine de Lidl) Vote_rcap
 4% [ 7 ]
Total des votes : 190
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 recette pour la MAP bifinett (la machine de Lidl)

Aller en bas 
+5
la-chouette-du-94
EVE
est!!!
Nataly
YODA
9 participants
AuteurMessage
YODA
VIP
VIP
YODA


Féminin
Nombre de messages : 4176
Localisation : En france

recette pour la MAP bifinett (la machine de Lidl) Empty
MessageSujet: recette pour la MAP bifinett (la machine de Lidl)   recette pour la MAP bifinett (la machine de Lidl) Icon_minitime22.04.06 16:25

voila ce que j'ai trouvé à gauche à droite sur internet spécialement conçue pour notre machine !!


Gache vendéenne

500 g de farine
275 ml de liquide (2oeuf 1CC DE RHUM 1CC DE VANILLE de la creme fraiche jusqu'a 180 ml et donc 95 ml de lait)
1CC de sel
110 g de beurre
110 de sucre
1CS de fecule
1 sachet de levur brio.....

Programme 4 sucré



LA MOUNA Mettre dans le bac en suivant l'ordre ci-dessous
>>>>>>>séléction 4 (pain sucré)
2 oeufs
25 Gr mélange 2 cuillères à caféde lait en poudre + eau
25 Gr beurre, fondu
25 Gr huile
25 Gr d'eau d'anis vert (infusion eau + anis vert)
1 zeste de citron et d'orange (peau rapée)
25 Gr de jus d'orange
1 cuillère à café de rhum brun
2 cuillères à café d'eau de fleur d'oranger
380 Gr de farine
1 sachet de levure boulangère ' Francine' (spéciale pain instantanée)
1 pincée de sel
80 Gr de sucre en poudre + sucre vanillé (1 sachet).

alors moi j'ai mis tous les liquides( oeufs+lait+huile+jus orange+ fleur oranger + pastis au lieu de l'infusion!! et pas de rhum car j'en avais pas !!!)
ensuite j'ai mis beurre, sel, sucre, sucre vanillé
puis farine, levure et zeste



Pain au chocolat

200 ml de lait demi écrémé
4 cac de sucre en poudre
2,5 cac de sel
2 oeufs
2 cas de beurre fondu
2,5 cas de lait en poudre
3 cac de canelle en poudre
500 grs de farine
9g de levure sèche (ou 2 cas de levain fermentescible )
250 grs des pépites de chocolat (à mettre tout de suite car il faut qu'elles fondent , au contraire des brioches , meme s'il y en a qui restent entières)
(on peut les mettre entières ou bien les mixer avant )

ATTENTION pour une Bifinett il faut que tous les liquides ne dépassent pas 275 ml (il faut mettre les oeufs, et complétr avec le lait pour atteindre les 275 ml) puis ajouter les autres ingredients. Concernant le levure moi j'ai mis un paquet de levure Fran*cine.



BRIOCHE AU YAOURT[/b]

2 yaourts nature
2 c à s de sucre
1 c à c de sel
60 gr de beurre mou
1 c à s de jus de citron
2 oeufs battus
500 gr de farine
1 sachet de levure de boulanger

programme 2 dorage moyen poids 1000g




Baguette

Tout d'abord, préparer la veille, dans la MAp, une poolish, en mélangeant:
- 150 ml d'eau tiède
- 80 gr de farine T55
- 70 gr de farine de seigle (ou encore de la T55 si vous voulez des baguettes blanches intégrales)
- 1 cc de levure SAF ou briomachin.
Laisser l'ensemble reposer la nuit entière, sinon au moins 8 heures.
La poolish le lendemain, c'est une pâte pleine de bulles, pas forcément gonflée.

Le lendemain, ajouter à cet appareil qui est tout bullé:
- 450g de farine T65 ou T55
- 200ml d'eau tiède
- 1,5 cc de sel.

Lancer le programme "pâte" de votre machine (celui qui ne cuit pas), le mien dure 1h30 en tout et ne préchauffe pas.

A la fin de ce programme, sortir le pâton, le dégazer (l'applatir, lui ôter l'air, en le pliant sur lui même, pour qu'il reprenne de la force).
(Facultatif: lui ajouter 1/2 cc de levure SAF entre 2 plis, qui permettra à de belles bulles de se former.)
Former une boule.
Ensuite, partager le pâton en plusieurs parts qui deviendront les baguettes (j'en fais 3). Former des boules avec.
Laissez les reposer 5 minutes. C'est la détente, le pâton redevient à peine plus souple pour l'étape suivante du façonnage.

Façonner les baguettes, en formant tout d'abord un boudin, puis en roulant le pâton sous votre paume vers l'extérieur (ah ah là si je ne suis pas claire, aller voir le post it concernant le façonnage des baguettes plus haut !).
Attention, ne pas faire trop vite: le pâton ne doit pas se déchirer sous la paume, mais s'étirer jusqu'à donner un long boudin de pâte.

Poser vos baguettes formées sur du papier sulfurisé, sur la grille de votre four que vous avez sortie.
Pr le papier sulfurisé, il vaut mieux en couper 3 morceaux de la dimension des baguettes, et laisser de l'espace entre les 3, pour que la vapeur d'eau puisse atteindre les pâtons pdt la cuisson.

Laisser reposer environ 1h, sous un linge humide, ou alors humidifiez le pâton avant de le couvrir (éviter à tout prix qu'il ne se déssèche).

Préchauffer le four à 250°, cuisson électrique traditionnelle, pdt 20 minutes environ. 5 minutes avant d'enfourner, poser un plat avec 2 verres d'eau sur la sole du four. L'eau doit bouillir avant d'enfourner. La buée aidera votre pain à mieux gonfler.

Faire vos grignes. Avec un cutter ou un couteau très très fin, inciser le pâton rapidement, en veillant à bien suivre les mouvements naturels de la pâte.
Enfourner les baguettes. Pdt les 5 premières minutes, vaporiser 3 fois de l'eau sur les parois du four, pour aider à la buée encore.
Cuire 12 minutes à 250°, puis baisser votre four à 200° pdt 10 minutes (surveiller selon les goûts).

Sortir les baguettes. les poser sur une grille, les couvrir pdt 10 minutes d'un linge mouillé à l'eau froide. Cela permet une croute croustillante.

Et là, reste à se retenir de ne pas déguster chaud... pas garanti vue la délicieuse odeur !!!!
et la mie ....



BRIOCHE AU CITRON :

Programme sucré,dorage moyen,poids 750g

- 500g de farine Francine « pain au lait – brioche »
- 50 g de sucre
- 265 ml de lait tiede
- 2 œufs + 2 jaunes battus en omelette
- 100 g de beurre mou
- 1 c à café d'extrait de citron
- zeste d'un citron
- 1 c à café de sel
- 1 c à café de lecithine de soja
- 2 c à soupe de fecule de pomme de terre
- 1 sachet de levure « briochin »


Dernière édition par le 22.04.06 16:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nataly
accro
accro
Nataly


Féminin
Cancer Nombre de messages : 235
Age : 54
Localisation : Paris 14

recette pour la MAP bifinett (la machine de Lidl) Empty
MessageSujet: Re: recette pour la MAP bifinett (la machine de Lidl)   recette pour la MAP bifinett (la machine de Lidl) Icon_minitime22.04.06 16:27

Euh... c'est quoi la MAP BIFFINETT ???? lol

Nataly Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
est!!!
VIP
VIP
est!!!


Féminin
Balance Nombre de messages : 2671
Age : 39

recette pour la MAP bifinett (la machine de Lidl) Empty
MessageSujet: Re: recette pour la MAP bifinett (la machine de Lidl)   recette pour la MAP bifinett (la machine de Lidl) Icon_minitime22.04.06 16:30

jpense que c la machine a pain lidl!! :o
Revenir en haut Aller en bas
YODA
VIP
VIP
YODA


Féminin
Nombre de messages : 4176
Localisation : En france

recette pour la MAP bifinett (la machine de Lidl) Empty
MessageSujet: Re: recette pour la MAP bifinett (la machine de Lidl)   recette pour la MAP bifinett (la machine de Lidl) Icon_minitime22.04.06 16:54

tout juste éstelle !!
j'ai modifiée mon titre pour plus de clarté !!!
Revenir en haut Aller en bas
est!!!
VIP
VIP
est!!!


Féminin
Balance Nombre de messages : 2671
Age : 39

recette pour la MAP bifinett (la machine de Lidl) Empty
MessageSujet: Re: recette pour la MAP bifinett (la machine de Lidl)   recette pour la MAP bifinett (la machine de Lidl) Icon_minitime22.04.06 17:12

jvois ca!!
Revenir en haut Aller en bas
EVE
Staff/Animateur
EVE


Féminin
Nombre de messages : 33377
Localisation : IDF

recette pour la MAP bifinett (la machine de Lidl) Empty
MessageSujet: Re: recette pour la MAP bifinett (la machine de Lidl)   recette pour la MAP bifinett (la machine de Lidl) Icon_minitime22.04.06 17:38

merci yoda, je fais suivre les recettes à mon mari, c'est l'as de la map!
Revenir en haut Aller en bas
YODA
VIP
VIP
YODA


Féminin
Nombre de messages : 4176
Localisation : En france

recette pour la MAP bifinett (la machine de Lidl) Empty
MessageSujet: Re: recette pour la MAP bifinett (la machine de Lidl)   recette pour la MAP bifinett (la machine de Lidl) Icon_minitime24.04.06 19:02

contente que ça serve !!
Revenir en haut Aller en bas
la-chouette-du-94
Membre d'argent
Membre d'argent
la-chouette-du-94


Féminin
Nombre de messages : 548
Localisation : val de marne

recette pour la MAP bifinett (la machine de Lidl) Empty
MessageSujet: Re: recette pour la MAP bifinett (la machine de Lidl)   recette pour la MAP bifinett (la machine de Lidl) Icon_minitime24.04.06 21:00

merioicio Yoda ça donne envie de l'acheter, moi qui pensait que l'on pouvait uniquement faire du pain classique, à la rigueur agrémenté de raisins secs, froment, son...mais pas pour faire des brioches....
Revenir en haut Aller en bas
Jupiter
j'ai été banni
j'ai été banni
Jupiter


Nombre de messages : 1582
Localisation : Paris

recette pour la MAP bifinett (la machine de Lidl) Empty
MessageSujet: Re: recette pour la MAP bifinett (la machine de Lidl)   recette pour la MAP bifinett (la machine de Lidl) Icon_minitime24.04.06 23:02

la-chouette-du-94 a écrit:
merioicio Yoda ça donne envie de l'acheter, moi qui pensait que l'on pouvait uniquement faire du pain classique, à la rigueur agrémenté de raisins secs, froment, son...mais pas pour faire des brioches....

Mais oui, tout le monde (sauf Yoda lol! ) peut faire plein de bonnes choses avec une MAP !!
Revenir en haut Aller en bas
popol34
Membre d'or
Membre d'or
popol34


Masculin
Poissons Nombre de messages : 1636
Age : 54
Localisation : Nogent L'Artaud

recette pour la MAP bifinett (la machine de Lidl) Empty
MessageSujet: Re: recette pour la MAP bifinett (la machine de Lidl)   recette pour la MAP bifinett (la machine de Lidl) Icon_minitime25.04.06 0:35

je veux bien te croire jupiter lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nataly
accro
accro
Nataly


Féminin
Cancer Nombre de messages : 235
Age : 54
Localisation : Paris 14

recette pour la MAP bifinett (la machine de Lidl) Empty
MessageSujet: Re: recette pour la MAP bifinett (la machine de Lidl)   recette pour la MAP bifinett (la machine de Lidl) Icon_minitime26.04.06 23:03

Mais vous vous êtes fait le mot ou quoi pour tous aller dévaliser le LIDL de votre coin ? MDR lol
Moi j'ai po de LIDL dans mon coin... sinon j'aurai fait comme vous Very Happy

Nataly Laughing
Revenir en haut Aller en bas
est!!!
VIP
VIP
est!!!


Féminin
Balance Nombre de messages : 2671
Age : 39

recette pour la MAP bifinett (la machine de Lidl) Empty
MessageSujet: Re: recette pour la MAP bifinett (la machine de Lidl)   recette pour la MAP bifinett (la machine de Lidl) Icon_minitime26.04.06 23:25

jupiter égal a lui meme...quel homme charmand
Revenir en haut Aller en bas
Jupiter
j'ai été banni
j'ai été banni
Jupiter


Nombre de messages : 1582
Localisation : Paris

recette pour la MAP bifinett (la machine de Lidl) Empty
MessageSujet: Re: recette pour la MAP bifinett (la machine de Lidl)   recette pour la MAP bifinett (la machine de Lidl) Icon_minitime27.04.06 0:18

estelle a écrit:
jupiter égal à lui meme...quel homme charmant

Merci, merci ! recette pour la MAP bifinett (la machine de Lidl) 4c19b877cf
Revenir en haut Aller en bas
cocotte971
habitué
habitué
cocotte971


Féminin
Bélier Nombre de messages : 165
Age : 56
Localisation : ARGENTEUIL

recette pour la MAP bifinett (la machine de Lidl) Empty
MessageSujet: Re: recette pour la MAP bifinett (la machine de Lidl)   recette pour la MAP bifinett (la machine de Lidl) Icon_minitime27.04.06 12:38

braboooo Merci pour tes recettes YODA, cela tombe bien car j'ai perdu le livre de recette de la machine (cela fait 1 ans que je l'ai) donc je vais pouvoir me mettre à l'oeuvre.
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Migi934
co-administrateur
co-administrateur
Migi934


Nombre de messages : 35478
Localisation : Sur le forum de Nini, avec Borva

recette pour la MAP bifinett (la machine de Lidl) Empty
MessageSujet: Re: recette pour la MAP bifinett (la machine de Lidl)   recette pour la MAP bifinett (la machine de Lidl) Icon_minitime04.09.07 9:09

deplacé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recette pour la MAP bifinett (la machine de Lidl) Empty
MessageSujet: Re: recette pour la MAP bifinett (la machine de Lidl)   recette pour la MAP bifinett (la machine de Lidl) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
recette pour la MAP bifinett (la machine de Lidl)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RECETTE POUR BEBES
» recette pour les fauchées
» Help - Recette pour 5 personnes avec 1 gratin dauphinois
» recette des SPECULOS
» recettes pour machine à pain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de Nini  :: DETENTE ET BAVARDAGE :: Recettes :: Desserts-
Sauter vers: