Le Forum de Nini
Welcome sur le forum de Nini !
Vous devez vous inscrire pour visualiser certains de nos messages en entier et pour participer.
A bientôt Smile
Le Forum de Nini
Welcome sur le forum de Nini !
Vous devez vous inscrire pour visualiser certains de nos messages en entier et pour participer.
A bientôt Smile
Le Forum de Nini
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tests et réunions de consommateurs sur toute la France
 
PublicationsAccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
Sondage
le forum de Nini vous permet-il de participer à des réunions de consommateurs ?
oui !
Recettes apéritives et photos et confit d' oignons rouges, exceptionnel Vote_lcap47%Recettes apéritives et photos et confit d' oignons rouges, exceptionnel Vote_rcap
 47% [ 90 ]
non !
Recettes apéritives et photos et confit d' oignons rouges, exceptionnel Vote_lcap12%Recettes apéritives et photos et confit d' oignons rouges, exceptionnel Vote_rcap
 12% [ 23 ]
souvent !
Recettes apéritives et photos et confit d' oignons rouges, exceptionnel Vote_lcap13%Recettes apéritives et photos et confit d' oignons rouges, exceptionnel Vote_rcap
 13% [ 24 ]
rarement
Recettes apéritives et photos et confit d' oignons rouges, exceptionnel Vote_lcap22%Recettes apéritives et photos et confit d' oignons rouges, exceptionnel Vote_rcap
 22% [ 41 ]
je ne me connecte que pour les bons plans
Recettes apéritives et photos et confit d' oignons rouges, exceptionnel Vote_lcap3%Recettes apéritives et photos et confit d' oignons rouges, exceptionnel Vote_rcap
 3% [ 5 ]
je ne le connecte que pour les tests et dégustation
Recettes apéritives et photos et confit d' oignons rouges, exceptionnel Vote_lcap4%Recettes apéritives et photos et confit d' oignons rouges, exceptionnel Vote_rcap
 4% [ 7 ]
Total des votes : 190
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Recettes apéritives et photos et confit d' oignons rouges, exceptionnel

Aller en bas 
+2
c4cactus
ducatihd2000
6 participants
AuteurMessage
ducatihd2000
VIP
VIP
ducatihd2000


Féminin
Taureau Nombre de messages : 6399
Age : 59
Localisation : duduville

Recettes apéritives et photos et confit d' oignons rouges, exceptionnel Empty
MessageSujet: Recettes apéritives et photos et confit d' oignons rouges, exceptionnel   Recettes apéritives et photos et confit d' oignons rouges, exceptionnel Icon_minitime17.07.11 14:32

Voici quelques photos apéritives de mes petits fours d' hier soir...j'ajouterais les recettes très prochainement.


Recettes apéritives et photos et confit d' oignons rouges, exceptionnel Dsc06216

Verrines potimarron mangue


Cuire 200 g de potimarron à l' eau, en y ajoutant coriandre fraîche et 1 feuille de laurier.
Égouttez puis mixez avec une mangue coupée en cubes.

Fouettez 20 cl de crème fraîche épaisse en Chantilly à 35 % et ajoutez lui une pincée de Safran.

Ajoutez cette chantilly à la purée de potimaron et mangue, et vérifiez l' assaisonnement. Mélangez doucement au mixer.

Versez dans vos verrines, et décorez avec une feuille de coriandre.




Recettes apéritives et photos et confit d' oignons rouges, exceptionnel Dsc06217

Tomates cerise déguisées


Lavez vos petites tomates cerise.
Préparez un caramel peu foncé, et après avoir piqué le haut des tomates avec un cure dent, trempez les à moitié dans ce caramel.

Versez dans une assiette du sésame doré, et trempez la partie caramélisée des tomates dans ce sésame.

Posez les sur une assiette. Prenez une tige de ciboulette, et faites délicatement un petit nœud...pas trop serré, çà pète facilement ! Recettes apéritives et photos et confit d' oignons rouges, exceptionnel Excuse10


Ensuite, prenez une fourchette, passez la sur le caramel, et étirez le à la main, vite fait, çà durcit rapidement, et placez le, autour des tomates.



Recettes apéritives et photos et confit d' oignons rouges, exceptionnel 83410 Mini tartelettes feuilletées au chèvre et au confit d' oignon rouge

Pas de photo, elles ont été trop vite avalées, je l' ajouterais la prochaine fois que je les prépare.


Étalez votre pâte feuilletée, et à l' emporte pièce fleur, découpez des pièces.
Posez les de suite sur votre feuille de cuisson, puis ajoutez une couche de confit d' oignons rouges, une tranche de pur chèvre...style Saint Maure, ni trop épaisse, ni trop fine, puis 3 pignons de pin, et pour finir, parsemez d' herbes de Provence.

Cuire un quart d' heure à 6, soit 180 °.



Recettes apéritives et photos et confit d' oignons rouges, exceptionnel Sans_t16

Croustillants au saumon fumé, chèvre et citron


Rouleau d' aluminium
Pinceau en silicone

Feuilles de brick
Beurre fondu
1 tranche de saumon fumé
2 c à s de chèvre frais, style chavroux
1 demi c à c miel
1 c à s jus de citron

Graines de pavot
Feuille d' aneth ou branchette de thym frais


Couper en 4 triangles, la feuille de brick ronde, puis sur une assiette, étaler un quart et badigeonner de beurre fondu.

Couper une feuille d' aluminium de la même grandeur, et rouler la en cornet grossier.

Rouler en cornet, votre feuille de brick, et tenez la, roulée. Y introduire le cornet aluminium, qui évite que la feuille s' affaisse vers l' intérieur.

Cuire 10 mn au four à 6, soit 180 °. Les sortir délicatement, et les poser dans un verre.


Coupez en lanières fines le saumon fumé, mélangez le chèvre avec le miel et le jus de citron, et ajoutez un peu de poivre.

Garnir les cornets juste avant de les servir...commencez par le saumon puis le chèvre citronné. parsemez quelques graines de pavot, et une feuille d' aneth ou encore plus joli Recettes apéritives et photos et confit d' oignons rouges, exceptionnel Floati10 une branchette de thym frais.



Recettes apéritives et photos et confit d' oignons rouges, exceptionnel Sans_t12

Confit d' oignons rouges



http://lafilledelanseauxcoques.blogspot.com/2008/12/confit-doignon-doux-au-porto.html


Dernière édition par ducatihd2000 le 23.11.11 11:57, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
c4cactus
VIP
VIP
c4cactus


Féminin
Balance Nombre de messages : 3787
Age : 67
Localisation : ile de France

Recettes apéritives et photos et confit d' oignons rouges, exceptionnel Empty
MessageSujet: Re: Recettes apéritives et photos et confit d' oignons rouges, exceptionnel   Recettes apéritives et photos et confit d' oignons rouges, exceptionnel Icon_minitime17.07.11 14:54

Il faut t'inscrire a" un diner presque parfait".
C'est très appétissant. Bravo
Revenir en haut Aller en bas
josephine
VIP
VIP
josephine


Nombre de messages : 13018

Recettes apéritives et photos et confit d' oignons rouges, exceptionnel Empty
MessageSujet: Re: Recettes apéritives et photos et confit d' oignons rouges, exceptionnel   Recettes apéritives et photos et confit d' oignons rouges, exceptionnel Icon_minitime17.07.11 15:55

Bravo - quelle belle présentation !!!!
C'est très appétissant
Revenir en haut Aller en bas
audoce
Membre d'or
Membre d'or
audoce


Nombre de messages : 1340

Recettes apéritives et photos et confit d' oignons rouges, exceptionnel Empty
MessageSujet: Re: Recettes apéritives et photos et confit d' oignons rouges, exceptionnel   Recettes apéritives et photos et confit d' oignons rouges, exceptionnel Icon_minitime17.07.11 16:49

merci
Revenir en haut Aller en bas
EVE
Staff/Animateur
EVE


Féminin
Nombre de messages : 33377
Localisation : IDF

Recettes apéritives et photos et confit d' oignons rouges, exceptionnel Empty
MessageSujet: Re: Recettes apéritives et photos et confit d' oignons rouges, exceptionnel   Recettes apéritives et photos et confit d' oignons rouges, exceptionnel Icon_minitime17.07.11 19:27

genre de plats que j'aime confectionner! j'attends tes recettes avec impatience duca!
Revenir en haut Aller en bas
ducatihd2000
VIP
VIP
ducatihd2000


Féminin
Taureau Nombre de messages : 6399
Age : 59
Localisation : duduville

Recettes apéritives et photos et confit d' oignons rouges, exceptionnel Empty
MessageSujet: Re: Recettes apéritives et photos et confit d' oignons rouges, exceptionnel   Recettes apéritives et photos et confit d' oignons rouges, exceptionnel Icon_minitime17.07.11 20:31

Je file à la cuisine, préparer d' autres nouveautés, Eve, demain matin, j' aurais le temps de poster les recettes.
Revenir en haut Aller en bas
EVE
Staff/Animateur
EVE


Féminin
Nombre de messages : 33377
Localisation : IDF

Recettes apéritives et photos et confit d' oignons rouges, exceptionnel Empty
MessageSujet: Re: Recettes apéritives et photos et confit d' oignons rouges, exceptionnel   Recettes apéritives et photos et confit d' oignons rouges, exceptionnel Icon_minitime18.07.11 10:39

ducatihd2000 a écrit:
Eve, demain matin, j' aurais le temps de poster les recettes.[/color]
ok thanks!
Revenir en haut Aller en bas
Yorki2
hyper super
hyper super
Yorki2


Féminin
Nombre de messages : 3402
Localisation : Val d'oise

Recettes apéritives et photos et confit d' oignons rouges, exceptionnel Empty
MessageSujet: Re: Recettes apéritives et photos et confit d' oignons rouges, exceptionnel   Recettes apéritives et photos et confit d' oignons rouges, exceptionnel Icon_minitime28.07.11 8:36

Hello Duca,

Vite tes recettes.

Bisouuuuuuuuuuuuuuuuuuu
Revenir en haut Aller en bas
EVE
Staff/Animateur
EVE


Féminin
Nombre de messages : 33377
Localisation : IDF

Recettes apéritives et photos et confit d' oignons rouges, exceptionnel Empty
MessageSujet: Re: Recettes apéritives et photos et confit d' oignons rouges, exceptionnel   Recettes apéritives et photos et confit d' oignons rouges, exceptionnel Icon_minitime28.07.11 8:55

yorki2 a écrit:
Hello Duca,

Vite tes recettes.

Bisouuuuuuuuuuuuuuuuuuu

yes!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Yorki2
hyper super
hyper super
Yorki2


Féminin
Nombre de messages : 3402
Localisation : Val d'oise

Recettes apéritives et photos et confit d' oignons rouges, exceptionnel Empty
MessageSujet: Re: Recettes apéritives et photos et confit d' oignons rouges, exceptionnel   Recettes apéritives et photos et confit d' oignons rouges, exceptionnel Icon_minitime28.07.11 8:57

EVE a écrit:
yorki2 a écrit:
Hello Duca,

Vite tes recettes.

Bisouuuuuuuuuuuuuuuuuuu

yes!!!!!!!!!!

Bonjour Eve. Je crois que Duca nous a oublié.
Revenir en haut Aller en bas
EVE
Staff/Animateur
EVE


Féminin
Nombre de messages : 33377
Localisation : IDF

Recettes apéritives et photos et confit d' oignons rouges, exceptionnel Empty
MessageSujet: Re: Recettes apéritives et photos et confit d' oignons rouges, exceptionnel   Recettes apéritives et photos et confit d' oignons rouges, exceptionnel Icon_minitime28.07.11 20:07

yorki2 a écrit:
EVE a écrit:
yorki2 a écrit:
Hello Duca,

Vite tes recettes.

Bisouuuuuuuuuuuuuuuuuuu

yes!!!!!!!!!!

Bonjour Eve. Je crois que Duca nous a oublié.

le mp lui pend au nez lol3
Revenir en haut Aller en bas
Yorki2
hyper super
hyper super
Yorki2


Féminin
Nombre de messages : 3402
Localisation : Val d'oise

Recettes apéritives et photos et confit d' oignons rouges, exceptionnel Empty
MessageSujet: Re: Recettes apéritives et photos et confit d' oignons rouges, exceptionnel   Recettes apéritives et photos et confit d' oignons rouges, exceptionnel Icon_minitime28.07.11 22:15

EVE a écrit:
yorki2 a écrit:
EVE a écrit:
yorki2 a écrit:
Hello Duca,

Vite tes recettes.

Bisouuuuuuuuuuuuuuuuuuu

yes!!!!!!!!!!

Bonjour Eve. Je crois que Duca nous a oublié.

le mp lui pend au nez lol3


Ah oui, ça va le faire. LOL
Revenir en haut Aller en bas
ducatihd2000
VIP
VIP
ducatihd2000


Féminin
Taureau Nombre de messages : 6399
Age : 59
Localisation : duduville

Recettes apéritives et photos et confit d' oignons rouges, exceptionnel Empty
MessageSujet: Re: Recettes apéritives et photos et confit d' oignons rouges, exceptionnel   Recettes apéritives et photos et confit d' oignons rouges, exceptionnel Icon_minitime29.07.11 13:51

Mais non, je ne vous ai pas oublié, si je promets quelque chose je le donne, j' ai juste eu un contre temps.

Voici donc les recettes. lol1


J' ai remplacé les mini tartes Tatin pas terrible au goût par une mini tartelette au chèvre et au... si merveilleux confit d' oignons rouge que j' ajoute aux recettes...trouvé sur un blog canadien.

Elle nous donne à choisir entre porto et pineau des Charentes, pour sa confection, j' ai choisi le pineau et je ne le regrette pas, vraiment très goûteux et parfumé.

Vous pourrez le verser dans des pots à confiture, et l' offrir à Noël, pour accompagner fois gras, etc. Il se garde parfaitement.

Je le garde précieusement.


J' aussi supprimé les cornets croustillants, qui ramollissent trop vite, entre le moment où vous les remplissez, et celui où vous les apporter.
Revenir en haut Aller en bas
Yorki2
hyper super
hyper super
Yorki2


Féminin
Nombre de messages : 3402
Localisation : Val d'oise

Recettes apéritives et photos et confit d' oignons rouges, exceptionnel Empty
MessageSujet: Re: Recettes apéritives et photos et confit d' oignons rouges, exceptionnel   Recettes apéritives et photos et confit d' oignons rouges, exceptionnel Icon_minitime29.07.11 20:24

Merci Duca. C'est dommage pour les cornets croustillants, ça m'avait emballée. Je vais tenter les oignons rouges, ça me donne l'eau à la bouche. En plus ça se garde. J'avais déjà fait les petites tomates cerises mais pas avec la déco ciboulette/caramel autour. C'est trop sympa. Encoreeeeeeeeeeeeeeeeeee
Revenir en haut Aller en bas
ducatihd2000
VIP
VIP
ducatihd2000


Féminin
Taureau Nombre de messages : 6399
Age : 59
Localisation : duduville

Recettes apéritives et photos et confit d' oignons rouges, exceptionnel Empty
MessageSujet: Re: Recettes apéritives et photos et confit d' oignons rouges, exceptionnel   Recettes apéritives et photos et confit d' oignons rouges, exceptionnel Icon_minitime29.07.11 21:17

Oui, j' ai préparé par 2 fois les cornets croustillants, et maintenant que j' y pense...l' été, quand il fait bien chaud, les cornets ne ramollissent pas, aussi, j' ajouterais la recette, dés demain.


Bisous.
Revenir en haut Aller en bas
Yorki2
hyper super
hyper super
Yorki2


Féminin
Nombre de messages : 3402
Localisation : Val d'oise

Recettes apéritives et photos et confit d' oignons rouges, exceptionnel Empty
MessageSujet: Re: Recettes apéritives et photos et confit d' oignons rouges, exceptionnel   Recettes apéritives et photos et confit d' oignons rouges, exceptionnel Icon_minitime29.07.11 22:31

yesssssssssssssssssss
Merci ma Dudu
Revenir en haut Aller en bas
EVE
Staff/Animateur
EVE


Féminin
Nombre de messages : 33377
Localisation : IDF

Recettes apéritives et photos et confit d' oignons rouges, exceptionnel Empty
MessageSujet: Re: Recettes apéritives et photos et confit d' oignons rouges, exceptionnel   Recettes apéritives et photos et confit d' oignons rouges, exceptionnel Icon_minitime30.07.11 10:07

ducatihd2000 a écrit:
Oui, j' ai préparé par 2 fois les cornets croustillants, et maintenant que j' y pense...l' été, quand il fait bien chaud, les cornets ne ramollissent pas, aussi, j' ajouterais la recette, dés demain.


Bisous.

comme yorki ça me donne l'eau à la bouche,merci!
Revenir en haut Aller en bas
ducatihd2000
VIP
VIP
ducatihd2000


Féminin
Taureau Nombre de messages : 6399
Age : 59
Localisation : duduville

Recettes apéritives et photos et confit d' oignons rouges, exceptionnel Empty
MessageSujet: Re: Recettes apéritives et photos et confit d' oignons rouges, exceptionnel   Recettes apéritives et photos et confit d' oignons rouges, exceptionnel Icon_minitime30.07.11 23:31



C' est fait, régalez vous.Recettes apéritives et photos et confit d' oignons rouges, exceptionnel Bsbqcd10


Revenir en haut Aller en bas
Yorki2
hyper super
hyper super
Yorki2


Féminin
Nombre de messages : 3402
Localisation : Val d'oise

Recettes apéritives et photos et confit d' oignons rouges, exceptionnel Empty
MessageSujet: Re: Recettes apéritives et photos et confit d' oignons rouges, exceptionnel   Recettes apéritives et photos et confit d' oignons rouges, exceptionnel Icon_minitime31.07.11 10:10

Merci Duca c'est sympa, je pense faire ça dès dimanche j'ai mes cousins à la maison. Je te dirai si j'ai réussi comme toi.
Bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
Yorki2
hyper super
hyper super
Yorki2


Féminin
Nombre de messages : 3402
Localisation : Val d'oise

Recettes apéritives et photos et confit d' oignons rouges, exceptionnel Empty
MessageSujet: Re: Recettes apéritives et photos et confit d' oignons rouges, exceptionnel   Recettes apéritives et photos et confit d' oignons rouges, exceptionnel Icon_minitime31.07.11 10:11

Miam miam miammmmmmmmmmmmmmmm
Revenir en haut Aller en bas
josephine
VIP
VIP
josephine


Nombre de messages : 13018

Recettes apéritives et photos et confit d' oignons rouges, exceptionnel Empty
MessageSujet: Re: Recettes apéritives et photos et confit d' oignons rouges, exceptionnel   Recettes apéritives et photos et confit d' oignons rouges, exceptionnel Icon_minitime31.07.11 15:32

MERCI DUCA ....
Revenir en haut Aller en bas
ducatihd2000
VIP
VIP
ducatihd2000


Féminin
Taureau Nombre de messages : 6399
Age : 59
Localisation : duduville

Recettes apéritives et photos et confit d' oignons rouges, exceptionnel Empty
MessageSujet: Re: Recettes apéritives et photos et confit d' oignons rouges, exceptionnel   Recettes apéritives et photos et confit d' oignons rouges, exceptionnel Icon_minitime31.07.11 21:27

yorki2 a écrit:
Merci Duca c'est sympa, je pense faire ça dès dimanche j'ai mes cousins à la maison. Je te dirai si j'ai réussi comme toi.
Bisous bisous


J' aimerais une photo...
Revenir en haut Aller en bas
EVE
Staff/Animateur
EVE


Féminin
Nombre de messages : 33377
Localisation : IDF

Recettes apéritives et photos et confit d' oignons rouges, exceptionnel Empty
MessageSujet: Re: Recettes apéritives et photos et confit d' oignons rouges, exceptionnel   Recettes apéritives et photos et confit d' oignons rouges, exceptionnel Icon_minitime01.08.11 9:27

merioicio merioicio
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recettes apéritives et photos et confit d' oignons rouges, exceptionnel Empty
MessageSujet: Re: Recettes apéritives et photos et confit d' oignons rouges, exceptionnel   Recettes apéritives et photos et confit d' oignons rouges, exceptionnel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recettes apéritives et photos et confit d' oignons rouges, exceptionnel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de Nini  :: DETENTE ET BAVARDAGE :: Recettes :: Cocktails et mises en bouche-
Sauter vers: