Le Forum de Nini
Welcome sur le forum de Nini !
Vous devez vous inscrire pour visualiser certains de nos messages en entier et pour participer.
A bientôt Smile


Tests et réunions de consommateurs sur toute la France
 
GroupesPublicationsMembresAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Annonce du jour


Derniers sujets
Sondage
le forum de Nini vous permet-il de participer à des réunions de consommateurs ?
oui !
47%
 47% [ 77 ]
non !
8%
 8% [ 14 ]
souvent !
14%
 14% [ 23 ]
rarement
24%
 24% [ 39 ]
je ne me connecte que pour les bons plans
3%
 3% [ 5 ]
je ne le connecte que pour les tests et dégustation
4%
 4% [ 7 ]
Total des votes : 165

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Partagez | 
 

 Coup de gueule - Recruteurs à black lister

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Festi
membre actif
membre actif
avatar

Nombre de messages : 111

MessageSujet: Coup de gueule - Recruteurs à black lister   08.12.13 3:05

Rappel du premier message :

J'espère ne pas faire sortir ce post du forum car d'après ce que je comprends, le forum est destiné à la fois aux recruteurs et aux consommatrices. Je rédige ce post suite à plusieurs épisodes pas très agréables et je pense ne pas être la seule à avoir vécu de telles expériences. Je n'ai pas envie que ce post soit considéré comme plainte mais j'aimerais juste qu'on nous respecte. Bien que la plupart du temps nous soyons toujours bien accueillies et que les animatrices soient en général charmantes, certaines d'entre elles ou recrutrices se permettent des attitudes vraiment déplacées tout cela parce qu'elles savent qu'elles ont le pouvoir de nous faire gagner de l'argent. Que nous soyons modèles ou consommatrices dédommagées, nous n'avons pas à subir les humeurs de certaines animatrices, certaines techniciennes qui nous prennent pour des moutons, qui nous prennent pour dépendantes d'elles et qui oublient qu'elles s'adressent à des êtres humains ou certaines recrutrices franchement audieuses.
Comme certaines recrutrices se permettent facilement de nous radier, moi aussi, j'ai commencé à black lister certaines recrutrices.

Je suis sûre que beaucoup d'entre vous avez pris la peine de vous inscrire auprès de beaucoup de recruteurs qui n'ont jamais fait appel à vous et au final vous tournez sur 1/4 de sociétés par rapport à vos inscriptions ? J'ai envie de dénoncer bien sûre les recrutrices qui ont des short lists dans lesquelles elles font appel toujours aux mêmes personnes. Avec le nombre de questionnaires auxquels on répond, je ne vois pas comment à un moment donné on ne puisse pas correspondre que ce soit en tant que consommatrice comme les non-consommatrices du produit X... Donc normalement, on devrait être toujours éligibles ! (sauf si c'est complet, si la tranche d'âge n'est pas bonne, en couple/enfants)

Combien de fois les réunions dépassent les heures de fins alors qu'on se fait jeter pour 5 minutes de retard ??? Vous allez me dire c'est comme ça, c'est le jeu ma pauv lucette !

Les études deviennent de moins en moins dédommagées... alors qu'on nous fait faire de plus en plus de choses...
UPDATE 2017 :  des carnets de bords, des vidéos, photos à n'en plus finir avec la montée des nouvelles technologies et réseaux sociaux, le temps "calculé" à faire le boulot en amont ne correspond pas avec le temps que ça représente réellement. Des consommatrices qui analysent le marché avant de venir et parlent avec un langage marketing... S'il faut être calée sur le thème de la réunion, on perd toute spontanéité.

Un autre truc qui fait très plaisir : se faire appeler uniquement pour des remplacements de désistements ! Cf.

: l'équipe est sympa, voire même j'm'en foutiste, je ne suis pas sûre que les études soient bien analysées, mais surtout pour nous : que peut-on acheter avec un chèque cadeau de 10€ aux galeries lafayettes ou au printemps ??? Et oui il ne vous reste plus que monoprix...

Quelqu'un a un bon plan pour récupérer du liquide avec des chèques cadeaux ? La plupart des magasins remboursent en carte cadeau si on a payé avec les chèques cadeaux. A quand tous les chèques cadeaux valables en hypermarchés ??

: malgré ses 30 ans d'expérience, qui recrute chez eux a oublié les rudiments du recrutement, elle est TRES DESAGREABLE et en plus elle rédige mal ses questionnaires et vous fait passer pour celle qui ne comprend rien. Et je ne parle pas d'UNE mauvaise expérience avec elle... Faut qu'elle raccroche l'ancienne !

: n'appelle pas les portables (c'est pratique !)

. 3 fois elle m'a fait le coup de m'envoyer chez L'Oréal. Elle vous envoie pour quelque chose et vous ressortez avec quelque chose de complètement différent sur la tête ou bien vous ne faites pas l'étude, très probablement parce qu'elle a eu du mal à recruter alors elle envoie à la chaîne, au cas où... Et à la fin vous vous faites engueulée, vous avez les cheveux rouges mais "c'est pas la mort" selon elle...

: une petite peste très désagréable. Faut changer de métier jeune fille !!!
UPDATE 2017 : Mouvance n'existe plus.

: tester des produits jetables sans être dédommagée. D'habitude on garde le produit, là si c'est jetable, on garde rien... Lorsque j'ai souligné ce point, je me suis faite radiée et engueulée !

: beaucoup trop fastidieux, faut faire des recherches sur les métiers pour être crédible, elle répond jamais pour le suivi de l'étude, 5 mois pour avoir une réponse et se faire dédommagée bref trop d'énergie pour pas grand chose.

: ils sont agréables mais ils ont le chic pour toujours me dégoter des études merdiques. Maintenant je demande bien de quoi il s'agit.

: L'équipe est sympa mais avec plus d'un an de retard sur les dédommagements, je ne respecte plus les horaires de RDV, comme eux. Je me suis calmement expliquée auprès d'eux et ils comprennent très bien. Si tout le monde faisait pareil, ça ferait réagir la compta à Montpellier... En effet, quand j'ai été très en retard, un peu exprès juste avant l'heure de déjeuner, les techniciennes s'agitent. Je leur ai bien dit "oui c'est pas de votre faute mais au moins ça vous fera peut être réagir pour faire bouger vos supérieurs".
UPDATE 2017 : Ils sont en redressement judiciaire, donc adieu les 150€ qu'ils me devaient...

Si vous voulez partager vos expériences, je pense que cela fera réagir certaines recrutrices/aimatrices dans le bon sens et se rendront compte qu'il faut nous traiter avec respect si elles veulent avoir des résultats de qualité et des réunions dynamiques pour de bonnes analyses. Je verrai bien si mon post est retiré si les modératrices auront pris en considération ce coup de gueule...


Dernière édition par Festi le 05.05.17 23:11, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Festi
membre actif
membre actif


Nombre de messages : 111

MessageSujet: Re: Coup de gueule - Recruteurs à black lister   23.12.13 16:00

@eneloges a écrit:
j''ai eu l'impression de faire le boulot d'un marketeur

Ca c'est bien vrai que parfois on nous prend pour des vrais publicitaires et si on n'a pas L'IDEE spontanée, on se fait engueuler par les animatrices ! Un jour une dame avait sorti une idée qui aura certainement été reprise par les publicitaires. Et alors qu'est-ce qu'il se passe dans ces cas là ? Vous croyez pas qu'on devrait avoir des droits ou royalties sur nos idées ??? Et la propriété intellectuelle alors !? Quand on signe une décharge ok ils sont couverts (et encore les décharges c'est plus pour qu'on ne dévoile pas le sujet de l'étude) mais quand on n'en signe pas on n'a aucune preuve qu'on a participé. On est dédommagées pour donner notre feedback et partager sur nos habitudes de consommation mais pour ce qui est des idées je trouve que c'est un peu too much. Parfois on se demande où ils veulent en venir avec leurs questions et ils devraient arrêter de nous faire tourner en rond sur leur planète truc.
Revenir en haut Aller en bas
Migi934
co-administrateur
co-administrateur
avatar

Nombre de messages : 35410
Localisation : Sur le forum de Nini, avec Borva

MessageSujet: Re: Coup de gueule - Recruteurs à black lister   23.12.13 17:13

tiens Festi, justement, tu me fais poser une question : nous sommes dédommagés pour quoi ?
ou sont les limites de notre participation pour un dédommagement ?

Bon, je sais que le dédommagement officieusement couvre le déplacement, mais bon, on sait toutes et tous que c'est pour nous remercier de notre participation.

_________________


Une question ? un probléme avec le forum de Nini ? 
vous ne savez pas comment vous désinscrire ? 

envoyez nous un mail ==> gratisforumpro@yahoo.fr
.
Revenir en haut Aller en bas
Sodut
pti'nouvo
pti'nouvo
avatar

Nombre de messages : 25

MessageSujet: Re: Coup de gueule - Recruteurs à black lister   26.12.13 14:19

merci de prévenir
Revenir en haut Aller en bas
Festi
membre actif
membre actif
avatar

Nombre de messages : 111

MessageSujet: Re: Coup de gueule - Recruteurs à black lister   27.12.13 1:46

@Migi934 a écrit:
tiens Festi, justement, tu me fais poser  une question : nous sommes dédommagés pour quoi ?
comme je le disais, pour moi "On est dédommagées pour donner notre feedback et partager sur nos habitudes de consommation" et c'est aux publicitaires de s'en inspirer pour trouver des idées. Je trouve que les tarifs appliqués pour ces raisons sont valables mais pas pour des idées de publicitaires (là ça vaut plus !).
Revenir en haut Aller en bas
mpm4935
habitué
habitué
avatar

Nombre de messages : 143

MessageSujet: Re: Coup de gueule - Recruteurs à black lister   30.12.13 17:48

bien
merci
Revenir en haut Aller en bas
ana
Membre de bronze
Membre de bronze
avatar

Féminin
Nombre de messages : 431
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Coup de gueule - Recruteurs à black lister   16.01.14 23:08

merci
Revenir en haut Aller en bas
guehennec
simple passant
simple passant
avatar

Nombre de messages : 4

MessageSujet: Re: Coup de gueule - Recruteurs à black lister   26.01.14 13:33

merci
Revenir en haut Aller en bas
medina
accro
accro
avatar

Nombre de messages : 288

MessageSujet: Re: Coup de gueule - Recruteurs à black lister   28.01.14 19:24

oups
Revenir en haut Aller en bas
chrisarchi
j'ai été banni
j'ai été banni
avatar

Masculin
Taureau Nombre de messages : 212
Age : 37
Localisation : vincennes

MessageSujet: Re: Coup de gueule - Recruteurs à black lister   28.01.14 20:13

VOUS NOUS FAITES XXXX censuré par Borva AVEC CE THÈME DE RECRUTEURS A BLACKLISTER AU LIEU DE VOUS ADRESSER A NOUS. VOS PROBLEMES PERSONNELS N ONT RIEN A FAIRE SUR CE SITE !! LAISSEZ NOUS TRANQUILLE ET REGLEZ VOS PROBLEMES AVEC LES RECRUTEURS VOUS EMPOISONNEZ LE SITE ![/b]


Dernière édition par borva le 29.01.14 0:26, édité 2 fois (Raison : censure)
Revenir en haut Aller en bas
Migi934
co-administrateur
co-administrateur
avatar

Nombre de messages : 35410
Localisation : Sur le forum de Nini, avec Borva

MessageSujet: Re: Coup de gueule - Recruteurs à black lister   29.01.14 8:45

christopheaktas@gmail.com a écrit:
VOUS NOUS FAITES XXXX censuré par Borva AVEC CE THÈME DE RECRUTEURS A BLACKLISTER AU LIEU DE VOUS ADRESSER A NOUS. VOS PROBLEMES PERSONNELS N ONT RIEN A FAIRE SUR CE SITE !! LAISSEZ NOUS TRANQUILLE ET REGLEZ VOS PROBLEMES AVEC LES RECRUTEURS VOUS EMPOISONNEZ LE SITE ![/b]

 lol3  Faut rester ZEN Christophe.

Je ne crois pas que les membres qui vont lire ce sujet vont automatiquement rejeter les recruteurs critiqués. Nos membres savent lire entre les lignes et juger les plaintes justifiées ou pas. 

Si on lit bien le sujet en entier, tout le monde en prend pour son grade, aussi bien les recruteurs que les panélistes qui se plaignent.

Depuis 9 ans que je suis sur ce forum, il y a quand même quelques noms qui reviennent régulièrement dans les plaintes, ainsi que des exemples de comportement pas terribles de la part des recruteurs.


A chaque fois, ma réponse est la même, les panélistes ne sont pas irréprochables non plus, pour un recruteur désagréable il doit bien y avoir 3 panélistes détestables.

Le forum de Nini dispose d'une partie "discussion", où les membres ont le droit de s'exprimer sous le contrôle des modératrices. Le monde du marketing n'est pas parfait et passer un coup de gueule de temps en temps fait du bien à tout le monde


En conclusion, ce forum rend gratuitement service, aux recruteurs et aux panélistes, les deux camps ont également le droit de débattre de leurs galères.

_________________


Une question ? un probléme avec le forum de Nini ? 
vous ne savez pas comment vous désinscrire ? 

envoyez nous un mail ==> gratisforumpro@yahoo.fr
.
Revenir en haut Aller en bas
soleilrouge
habitué
habitué
avatar

Nombre de messages : 167

MessageSujet: Re: Coup de gueule - Recruteurs à black lister   30.01.14 0:45

C ben vrai tout çà... moi j'adore les planetes à la con
Dernière en date... et si vous êtiez la planète tuyau d'arrosage !!!
Ya des boites qui devraient sérieusement penser à changer de métier
On ferai beaucoup mieux qu'elle pour bien moins cher !!!
Revenir en haut Aller en bas
souffle
Membre d'argent
Membre d'argent
avatar

Nombre de messages : 512

MessageSujet: Re: Coup de gueule - Recruteurs à black lister   30.01.14 1:05

Les consommateurs recrutes sont senses etre creatifs...tres creatifs... surtout avec des tuyaux!!!! 
 lol2   tire langue 
Revenir en haut Aller en bas
anger
habitué
habitué
avatar

Capricorne Nombre de messages : 179
Age : 52

MessageSujet: Re: Coup de gueule - Recruteurs à black lister   30.01.14 1:35

ok
Revenir en haut Aller en bas
Migi934
co-administrateur
co-administrateur
avatar

Nombre de messages : 35410
Localisation : Sur le forum de Nini, avec Borva

MessageSujet: Re: Coup de gueule - Recruteurs à black lister   30.01.14 9:54

@soleilrouge a écrit:
C ben vrai tout çà... moi j'adore les planetes à la con
Dernière en date... et si vous êtiez la planète tuyau d'arrosage !!!

C'est pas trés original je te l'accorde, mais c'est aussi pour ça que le panéliste n'est autorisé qu'à 3 ou 4 études par an, pour que les histoires de planètes ne lui tapent pas sur le système au bout de la 10eme fois ....

_________________


Une question ? un probléme avec le forum de Nini ? 
vous ne savez pas comment vous désinscrire ? 

envoyez nous un mail ==> gratisforumpro@yahoo.fr
.
Revenir en haut Aller en bas
Festi
membre actif
membre actif
avatar

Nombre de messages : 111

MessageSujet: Re: Coup de gueule - Recruteurs à black lister   12.02.14 10:13

Et bien christopheaktas@gmail.com en voilà au moins un qui se sent visé parmi les recruteurs, comme quoi, tout est du vécu et qu'il y a bien des taupes sur le site...
Revenir en haut Aller en bas
abg
accro
accro
avatar

Nombre de messages : 268

MessageSujet: Re: Coup de gueule - Recruteurs à black lister   12.02.14 13:33

merci
Revenir en haut Aller en bas
Migi934
co-administrateur
co-administrateur
avatar

Nombre de messages : 35410
Localisation : Sur le forum de Nini, avec Borva

MessageSujet: Re: Coup de gueule - Recruteurs à black lister   12.02.14 14:02

@Festi a écrit:
Et bien christopheaktas@gmail.com en voilà au moins un qui se sent visé parmi les recruteurs, comme quoi, tout est du vécu et qu'il y a bien des taupes sur le site...

Je ne sais pas si ce membre se sent visé en tant que recruteur, mais en tout les cas, il démontre que l'on peut facilement et rapidement perdre son calme et devenir quelque peu grossier  hausse ... il était peut-être sous un mauvais jour ...
Revenir en haut Aller en bas
Migi934
co-administrateur
co-administrateur
avatar

Nombre de messages : 35410
Localisation : Sur le forum de Nini, avec Borva

MessageSujet: Re: Coup de gueule - Recruteurs à black lister   12.02.14 14:04

@Festi a écrit:
 et qu'il y a bien des taupes sur le site...

Disons que sur le site, il y des recruteurs et des panélistes, les uns ont besoins des autres et vice versa, donc autant que nos échanges sur ce site se passent dans la joie et la bonne humeur.
Revenir en haut Aller en bas
solal
accro
accro
avatar

Nombre de messages : 274

MessageSujet: Re: Coup de gueule - Recruteurs à black lister   24.06.14 9:15

merci
Revenir en haut Aller en bas
dyvparis
simple passant
simple passant
avatar

Nombre de messages : 19

MessageSujet: Re: Coup de gueule - Recruteurs à black lister   29.06.14 21:24

merci
Revenir en haut Aller en bas
dyvparis
simple passant
simple passant
avatar

Nombre de messages : 19

MessageSujet: Re: Coup de gueule - Recruteurs à black lister   29.06.14 21:51

j'ai lu avec intérêt ce post et même si je ne partage pas tout , je crois effectivement que certaines sociétés abusent après c'est à nous de ne pas tout accepter...
pour ma part, je me suis fixée des règles que je respecte, lors c'est vrai je ne fais pas des tonnes de réunions mais au moins le peu que je fais c'est correct
je dépanne si besoin, j'arrive toujours à l'heure et essaie de faire au mieux après je refuse de me déplacer pour 1 heure par exemple à l'autre bout de Paris, pour les dédommagements inférieurs à 12/15 euros de l'heure c'est non , etc ...
Revenir en haut Aller en bas
Migi934
co-administrateur
co-administrateur
avatar

Nombre de messages : 35410
Localisation : Sur le forum de Nini, avec Borva

MessageSujet: Re: Coup de gueule - Recruteurs à black lister   30.06.14 8:17

Je suis d'accord avec toi dyvparis, il faut prendre les réunions de conso, pour ce qu'elles sont : un rendez vous auquel on se doit d'arriver à l'heure avec deux ou trois heures de son temps à tuer en bavardage et un dédommagement comme cadeau.

Il est sur que si l'on accepte des réunions de consommateurs alors que l'on est déjà surbooké dans la journée, que l'on est fatigué, que le sujet dont on va parler ne nous intéresse pas et que l'on pense que l'on serait mieux chez soi à s'occuper des enfants, on va avoir une vision négative des recruteurs, des animateurs de la réunion et du systéme tout entier. Voir même trouver le dédommagement insuffisant.

Je me rappelle du temps ou je faisais des réunions de conso, il y avait quelques recruteurs à qui je répondais systématiquement que je n'étais pas libre, parce que j'avais constaté qu'ils n'étaient pas sérieux dans leur travail et que je ne voulais pas en pâtir.

Nous sommes tous libres de faire des choix comme dyvparis afin que nos réunions de conso ne se transforme pas en mauvais plan.



_________________


Une question ? un probléme avec le forum de Nini ? 
vous ne savez pas comment vous désinscrire ? 

envoyez nous un mail ==> gratisforumpro@yahoo.fr
.
Revenir en haut Aller en bas
Migi934
co-administrateur
co-administrateur
avatar

Nombre de messages : 35410
Localisation : Sur le forum de Nini, avec Borva

MessageSujet: Re: Coup de gueule - Recruteurs à black lister   22.09.14 9:21

déplacé dans le dossier litige

_________________


Une question ? un probléme avec le forum de Nini ? 
vous ne savez pas comment vous désinscrire ? 

envoyez nous un mail ==> gratisforumpro@yahoo.fr
.
Revenir en haut Aller en bas
haymiss
habitué
habitué
avatar

Féminin
Nombre de messages : 120
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Coup de gueule - Recruteurs à black lister   22.09.14 12:33

AH je viens de voir ton message et je suis bien d'accord...j'ai posé une question sur le forum mais personne n'ose y répondre, c'est bien dommage....j'ai l'habitude de faire 3/4 réunions par an, pas plus mais je pense comme toi, que certains recruteurs ont leur "tête"....et qu'on nous prend pour des "cons"...

Je dis pas que j'aimerais en faire mon métier, mais en faire plus souvent comme pour bcp de monde pour arrondir les fins de mois! je ne sais pas comment font certains pour tjs en avoir...pourtant on est poli, serviable, on peut mentir aussi à l'occas et dire qu'on utilise ou pas telle marque etc....ou dire que l'on est célibataire alors qu'on est en couple, et inversement, non franchement moi non plus je ne comprends pas...quand je vois tout ce qu'on remplit, ok y'a pas mal de monde sur le marché...

Revenir en haut Aller en bas
haymiss
habitué
habitué
avatar

Féminin
Nombre de messages : 120
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Coup de gueule - Recruteurs à black lister   22.09.14 12:44

Une amie est arrivée en retard à une réunion à cause d'un problème de RER (c'était le jour où y'avait eu un incendie pour le rer C), elle était partie tôt de chez elle, elle est arrivée en retard et il paraît que la nana à l'accueil a été très très très désagréable, elle n'en revenait pas et pourtant elle avait prévenu qu'elle était coincée sur paris à cause du problème...

Perso, je n'ai jamais eu pour l'instant à me plaindre mais je sais qu'une fois avec je ne sais plus quelle société, je correspondais à tout point de vue et puis finalement au bout de pfff plus de dix minutes, ca n'allait pas bizarrement d'un coup....alors que pour d'autres personnes y'a des arrangements...

Enfin, je sais que c'est tjs un "amusement", c'est tjs sympa de voir les prototypes ou autres futurs produits, projets que l'on va nous vendre dans qq mois voire années...certains ne sont jamais sortis!

J'ai effectivement rencontré des personnes au foyer qui faisaient des réunions tous les jours, mais absolument tous les jours...là j'en revenais pas!


Dernière édition par haymiss le 23.09.14 19:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Migi934
co-administrateur
co-administrateur
avatar

Nombre de messages : 35410
Localisation : Sur le forum de Nini, avec Borva

MessageSujet: Re: Coup de gueule - Recruteurs à black lister   22.09.14 13:04

Haymiss, j'été maman au foyer quand je vivais en région parisienne, et je n'ai JAMAIS fait de réunion tous les jours, c'est complètement impossible, tu as dû tomber sur une mytho  hausse

_________________


Une question ? un probléme avec le forum de Nini ? 
vous ne savez pas comment vous désinscrire ? 

envoyez nous un mail ==> gratisforumpro@yahoo.fr
.
Revenir en haut Aller en bas
haymiss
habitué
habitué
avatar

Féminin
Nombre de messages : 120
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Coup de gueule - Recruteurs à black lister   22.09.14 13:11

c'est possible aussi LOL mais elle avait une liste impressionnante de recruteurs LOL!

Elle faisait des tests cosmétiques, consommateurs, j'en passe et des meilleurs et était aussi contacté du jour au lendemain par moment...

Une fois chez IPSOS, les dames à l'accueil nous avaient raconté qu'elles avaient repéré les mêmes personnes qui revenaient souvent et les avaient "grillé" ces gens là n'hésitaient pas à prendre des fausses identités etc...


Dernière édition par haymiss le 23.09.14 19:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Migi934
co-administrateur
co-administrateur
avatar

Nombre de messages : 35410
Localisation : Sur le forum de Nini, avec Borva

MessageSujet: Re: Coup de gueule - Recruteurs à black lister   22.09.14 13:29

@haymiss a écrit:
j'ai l'habitude de faire 3/4 réunions par an, pas plus mais je pense comme toi, que certains recruteurs ont leur "tête"....et qu'on nous prend pour des "cons"...



Les recruteurs ont de grosses contraintes, c'est leurs clients qui leur imposent les critères de sélection, et s'ils veulent garder leur job, il vaut mieux qu'ils fassent correctement leur boulot.
Les critères de sélections nous dépassent souvent et seuls ceux qui les imposent savent pourquoi ils les choisissent. 

On s'imagine que l'on nous prend pour des cons, parce que l'on réponds à TOUS les questionnaires et toutes les études, et on oublie la règle fondamentale qui dit qu'un panéliste doit ne participer qu'à environ 3 études par an. 

En ne respectant pas cette règle, on n'est plus panéliste, mais "professionnel" et s'il y a une chose que le monde des réunions de consommateurs ne veut pas, c'est bien les "professionnels"

Pour nous, une réunion de consommateur, c'est du beurre à mettre dans les épinards, pourtant, une étude c'est sérieux et  doit déboucher sur un résultat, une société dépense de l'argent pour cela, si le recruteur fait mal son travail, le résultat final de l'étude sera mauvais et ne servira à rien. Voilà pourquoi le mensonge ne peut pas avoir sa place. 


Si on fausse les études par un comportement malhonnête, un jour elle diminueront parce que les clients des études ne pourront plus utiliser les résultats. 

_________________


Une question ? un probléme avec le forum de Nini ? 
vous ne savez pas comment vous désinscrire ? 

envoyez nous un mail ==> gratisforumpro@yahoo.fr
.
Revenir en haut Aller en bas
dsathena
VIP
VIP
avatar

Féminin
Nombre de messages : 7778
Localisation : IDF

MessageSujet: Re: Coup de gueule - Recruteurs à black lister   22.09.14 14:33

Je suis tout à fait d'accord avec toi Migi, la qualité de ces études dépend de nous, à nous d'être réglos sur notre profil et nos habitudes de consommation. L'appât du gain n'excuse pas tout...

Perso j'ai le plus souvent eu de très bonnes relations avec les recruteurs à l'époque où je faisais des réunions. En revanche, il m'est souvent arrivé de pester pendant les réunions car une écrasante majorité finissent en retard d'au moins 5 ou 10 minutes. Quand on arrive à l'heure et que la réunion n'a commencé qu'une demi-heure plus tard, ça fait rager. Je me suis fait avoir plusieurs fois sur des rabs de 45 minutes non indemnisés!!! Après c'était fini, 10 minutes après l'heure dite, je me levais et m'en allais.
Revenir en haut Aller en bas
haymiss
habitué
habitué
avatar

Féminin
Nombre de messages : 120
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Coup de gueule - Recruteurs à black lister   22.09.14 14:49

AH J'ai eu du bol, car à part une seule réunion qui s'est finie avec un quart d'heure de retard, je n'ai jamais eu le cas....je suis bien d'accord avec vous, mais il y a tjs qq uns qui arrivent à sortir du lot et à être recruté plus souvent (un ami qui n'en fait plus en ce moment car il bosse, en faisait aussi deux par semaine à un moment, ce qui n'est déjà pas si mal)!


Dernière édition par haymiss le 23.09.14 19:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SHAN93600
habitué
habitué
avatar

Nombre de messages : 195

MessageSujet: Re: Coup de gueule - Recruteurs à black lister   22.09.14 23:35

:55:
Revenir en haut Aller en bas
haymiss
habitué
habitué
avatar

Féminin
Nombre de messages : 120
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Coup de gueule - Recruteurs à black lister   23.09.14 0:02

ouh là là je me relis, et je vois plein de fautes, c'est ca d'écrire vite, désolée Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Migi934
co-administrateur
co-administrateur
avatar

Nombre de messages : 35410
Localisation : Sur le forum de Nini, avec Borva

MessageSujet: Re: Coup de gueule - Recruteurs à black lister   23.09.14 17:56

@haymiss a écrit:
ouh là là je me relis, et je vois plein de fautes, c'est ca d'écrire vite, désolée  Embarassed

Haymiss, si tu veux corriger des fautes, tu peux cliquer sur le bouton "editer" pour entrer de nouveau dans on message

_________________


Une question ? un probléme avec le forum de Nini ? 
vous ne savez pas comment vous désinscrire ? 

envoyez nous un mail ==> gratisforumpro@yahoo.fr
.
Revenir en haut Aller en bas
adorablepetitcon
Membre d'or
Membre d'or
avatar

Nombre de messages : 954

MessageSujet: Re: Coup de gueule - Recruteurs à black lister   02.11.14 22:36

merci
Revenir en haut Aller en bas
cotentin
membre actif
membre actif
avatar

Nombre de messages : 100

MessageSujet: Re: Coup de gueule - Recruteurs à black lister   18.02.15 13:16

merci
Revenir en haut Aller en bas
thyabou
membre actif
membre actif
avatar

Nombre de messages : 72

MessageSujet: Re: Coup de gueule - Recruteurs à black lister   10.11.15 23:32

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Coup de gueule - Recruteurs à black lister   03.12.15 20:16

IMJ CONSO
Revenir en haut Aller en bas
steph-carla
simple passant
simple passant
avatar

Nombre de messages : 17

MessageSujet: Re: Coup de gueule - Recruteurs à black lister   25.05.16 22:58

...
Revenir en haut Aller en bas
 
Coup de gueule - Recruteurs à black lister
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de Nini  :: AIDE ET LITIGES :: Ici, quelqu'un peut vous conseiller ou vous aider-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: