Le Forum de Nini
Welcome sur le forum de Nini !
Vous devez vous inscrire pour visualiser certains de nos messages en entier et pour participer.
A bientôt Smile
Le Forum de Nini
Welcome sur le forum de Nini !
Vous devez vous inscrire pour visualiser certains de nos messages en entier et pour participer.
A bientôt Smile
Le Forum de Nini
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tests et réunions de consommateurs sur toute la France
 
PublicationsAccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
Sondage
le forum de Nini vous permet-il de participer à des réunions de consommateurs ?
oui !
INFO IMPORTANTE SUR PAROLE DE CONSO Vote_lcap47%INFO IMPORTANTE SUR PAROLE DE CONSO Vote_rcap
 47% [ 90 ]
non !
INFO IMPORTANTE SUR PAROLE DE CONSO Vote_lcap12%INFO IMPORTANTE SUR PAROLE DE CONSO Vote_rcap
 12% [ 23 ]
souvent !
INFO IMPORTANTE SUR PAROLE DE CONSO Vote_lcap13%INFO IMPORTANTE SUR PAROLE DE CONSO Vote_rcap
 13% [ 24 ]
rarement
INFO IMPORTANTE SUR PAROLE DE CONSO Vote_lcap22%INFO IMPORTANTE SUR PAROLE DE CONSO Vote_rcap
 22% [ 41 ]
je ne me connecte que pour les bons plans
INFO IMPORTANTE SUR PAROLE DE CONSO Vote_lcap3%INFO IMPORTANTE SUR PAROLE DE CONSO Vote_rcap
 3% [ 5 ]
je ne le connecte que pour les tests et dégustation
INFO IMPORTANTE SUR PAROLE DE CONSO Vote_lcap4%INFO IMPORTANTE SUR PAROLE DE CONSO Vote_rcap
 4% [ 7 ]
Total des votes : 190
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 INFO IMPORTANTE SUR PAROLE DE CONSO

Aller en bas 
+3
Migi934
souffle
larousse
7 participants
AuteurMessage
larousse
membre actif
membre actif
larousse


Nombre de messages : 99

INFO IMPORTANTE SUR PAROLE DE CONSO Empty
MessageSujet: INFO IMPORTANTE SUR PAROLE DE CONSO   INFO IMPORTANTE SUR PAROLE DE CONSO Icon_minitime24.10.15 13:03

JUSTE POUR INFORMATION CONCERNANT PAROLE DE COSO ALIAS PEERTECH
75 % DES INDEMNITES DE REUNIONS SE FONT PAR COURRIER OU PAR VIREMENT
DE PLUS CETTE STE CONSERVE VOS COORDONNEES BANCAIRES DE TYPE RIB OU IBAN
ATTENTION
NE PAS HESITER A RECLAMER UN CHEQUE BANCAIRE A LA PLACE OU REFUSER LA REUNION

SOYEZ FERME ILS N ONT PAS LE CHOIX

DE PLUS IL TRAVAILLE EN MAJORITE AVEC IPSOS !!!! SI VOUS VOYEZ CE QUE JE VEUX DIRE


Revenir en haut Aller en bas
souffle
Membre d'argent
Membre d'argent
souffle


Nombre de messages : 512

INFO IMPORTANTE SUR PAROLE DE CONSO Empty
MessageSujet: Re: INFO IMPORTANTE SUR PAROLE DE CONSO   INFO IMPORTANTE SUR PAROLE DE CONSO Icon_minitime24.10.15 20:34

Ces sociétés de recrutement, Paroles de conso ou autres, ont-elles le droit de conserver des données bancaires qui sont des données personnelles???

interrogation
Revenir en haut Aller en bas
larousse
membre actif
membre actif
larousse


Nombre de messages : 99

INFO IMPORTANTE SUR PAROLE DE CONSO Empty
MessageSujet: Re: INFO IMPORTANTE SUR PAROLE DE CONSO   INFO IMPORTANTE SUR PAROLE DE CONSO Icon_minitime25.10.15 0:47

PAS DU TOUT
LA STE PEERTECH EN PLUS EST UNE STE D INFORMATIQUE DONC SUSPECTE A MES YEUX
JE VAIS FAIRE UN SIGNALEMENT CNIL IMPOT ET URSAAF
ET PAS QUE POUR CETTE SOCIETE
EN PLUS CES SOCIETES NE SONT MEME PAS CAPABLE DE FAIRE PREPARER UN CHEQUE EN SORTIE DE REUNIONS ALORS QUE D AUTRES LE FONT
ON A PAS A ATTENDRE D ETRE PAYE SOUS DE FAUX PRETEXTES QU EUX MEMES ATTENDENT
C COMME SI VOTRE PATRON NE VOUS PAYAIT VOTRE SALAIRE TANT QUE SON CLIENT NE LE PAIE PAS
INADMISSIBLE !!!!
SANS COMPTER LES RELANCES
POUR INFO
LES INDEMNITES DES CONSOMMATEURS : QUE DIT LA LEGISLATION ?

L’indemnité des consommateurs par les prestataires fait aujourd’hui débat. La plupart d’entre eux utilisent l’indemnisation sous forme de chèque ou chèque cadeau qui permet de faciliter la gestion des panels tout en proposant une indemnisation appréciée des consommateurs. Aucun texte réglementaire ne permet cependant d’encadrer l’activité atypique que constitue le recours à des consommateurs pour celà. Dans ce cadre, certaines URSSAF régionales,toléraient jusqu’à présent, l’indemnisation sous cette forme , sans qu'aucunes charges sociales ne soient payés !!!
S’engageant sur le chemin de la jurisprudence, 2 autres URSSAF régionales sont revenues récemment sur cette décision dans le cas de deux entreprises prestataires de service, en précisant que ces prestataires se doivent dorénavant de considérer les consommateurs comme des salariés. Cette nouvelle notification revient finalement à dire que les indemnisations attribuées à ces personnes seront considérées comme entièrement soumises à charge. Toutes les entreprises faisant appel à des consommateurs contre indemnisation seront alors, sans nul doute, à un moment ou un autre concernées par cette nouvelle prise de position.
Revenir en haut Aller en bas
Migi934
co-administrateur
co-administrateur
Migi934


Nombre de messages : 35478
Localisation : Sur le forum de Nini, avec Borva

INFO IMPORTANTE SUR PAROLE DE CONSO Empty
MessageSujet: Re: INFO IMPORTANTE SUR PAROLE DE CONSO   INFO IMPORTANTE SUR PAROLE DE CONSO Icon_minitime25.10.15 10:01

Et bien, le jour ou l'on devra être déclaré, payer des charges et des impôts sur les dédommagements des réunions de consos ce sera la fin d'une belle histoire. Tout le monde y gagne justement parce que ce n'est pas encadré, parce que l'on parle d'un dédommagement, et non d'un salaire, à vouloir être trop exigeant, le panéliste risque au final d'y perdre peut-être beaucoup. Pour le coup, tous ceux qui n'aiment pas être fichés, enregistrés et repérés le seront probablement plus facilement s'ils deviennent des "salariés".
Revenir en haut Aller en bas
ingridhocquaux
Membre d'or
Membre d'or
ingridhocquaux


Nombre de messages : 840

INFO IMPORTANTE SUR PAROLE DE CONSO Empty
MessageSujet: Re: INFO IMPORTANTE SUR PAROLE DE CONSO   INFO IMPORTANTE SUR PAROLE DE CONSO Icon_minitime25.10.15 17:26

Migi934 a écrit:
Et bien, le jour ou l'on devra être déclaré, payer des charges et des impôts sur les dédommagements des réunions de consos ce sera la fin d'une belle histoire. Tout le monde y gagne justement parce que ce n'est pas encadré, parce que l'on parle d'un dédommagement, et non d'un salaire, à vouloir être trop exigeant, le panéliste risque au final d'y perdre peut-être beaucoup. Pour le coup, tous ceux qui n'aiment pas être fichés, enregistrés et repérés le seront probablement plus facilement s'ils deviennent des "salariés".

Ah que oui, j'approuve totalement! clap
Revenir en haut Aller en bas
grezcec
habitué
habitué
grezcec


Nombre de messages : 130

INFO IMPORTANTE SUR PAROLE DE CONSO Empty
MessageSujet: Re: INFO IMPORTANTE SUR PAROLE DE CONSO   INFO IMPORTANTE SUR PAROLE DE CONSO Icon_minitime25.10.15 17:29

Bonjour, je suis d'accord avec Migi sur le fait que on ne doit pas être déclaré salarié pour une réunion de consommateurs. On paye suffisamment d'impôt et c'est une activité aléatoire.
On sent que les entreprises essayent de dédommager le moins possible les participants mais s'il y a trop de régulation cela sera contre-productif.
Larousse, je suis d'accord avec vous pour qu'il y ait un contrôle sur les Ribs par contre je ne comprends pas votre phrase sur Ipsos. J'ai fait plusieurs réunions avec eux et parole conso. Cela se passe bien mais effectivement le versement de l'indemnité se fait 15 jours après. On espère tous que ces entreprises soient honnêtes avec nos données maintenant, il y a le compte Nickel qui est un compte sans banque et qui peut permettre de recevoir des virements tout en séparant ce compte des autres comptes pour plus de sécurité.


Dernière édition par grezcec le 26.10.15 11:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
larousse
membre actif
membre actif
larousse


Nombre de messages : 99

INFO IMPORTANTE SUR PAROLE DE CONSO Empty
MessageSujet: Re: INFO IMPORTANTE SUR PAROLE DE CONSO   INFO IMPORTANTE SUR PAROLE DE CONSO Icon_minitime25.10.15 18:33

POUR VOTRE INFORMATION IL Y A UN RAPPROCHEMENT BANCAIRE ENTRE UN COMPTE NICKEL ET UN NOM
LES BANQUES LE FONT
Revenir en haut Aller en bas
Migi934
co-administrateur
co-administrateur
Migi934


Nombre de messages : 35478
Localisation : Sur le forum de Nini, avec Borva

INFO IMPORTANTE SUR PAROLE DE CONSO Empty
MessageSujet: Re: INFO IMPORTANTE SUR PAROLE DE CONSO   INFO IMPORTANTE SUR PAROLE DE CONSO Icon_minitime26.10.15 10:39

Nous avons souvent eu cette discussion sur le forum au sujet des données bancaires, et à chaque fois, je ne comprends pas votre peur : tout au long de ma vie, j'ai donné des tas de RIB, aux agences immobilières, aux fournisseurs de téléphones, à EDF, aux impôts, et j'e passe beaucoup, jamais je n'ai eu de problèmes suite à la distribution de ces RIB. Pour que quelqu'un retire de l'argent sur notre compte bancaire, il faut signer un document autorisant le prélèvement, si ce document n'est pas signé par notre main, et envoyé à la banque, le RIB ne peut alors servir qu'à déposer de l'argent sur notre compte.
Revenir en haut Aller en bas
fosterane
accro
accro
fosterane


Nombre de messages : 270

INFO IMPORTANTE SUR PAROLE DE CONSO Empty
MessageSujet: Re: INFO IMPORTANTE SUR PAROLE DE CONSO   INFO IMPORTANTE SUR PAROLE DE CONSO Icon_minitime03.11.15 0:28

Le marché des data est l'avenir ...
Revenir en haut Aller en bas
bernardo
Membre d'or
Membre d'or
avatar


Nombre de messages : 1199

INFO IMPORTANTE SUR PAROLE DE CONSO Empty
MessageSujet: Re: INFO IMPORTANTE SUR PAROLE DE CONSO   INFO IMPORTANTE SUR PAROLE DE CONSO Icon_minitime03.11.15 10:57

merci
Revenir en haut Aller en bas
larousse
membre actif
membre actif
larousse


Nombre de messages : 99

INFO IMPORTANTE SUR PAROLE DE CONSO Empty
MessageSujet: Re: INFO IMPORTANTE SUR PAROLE DE CONSO   INFO IMPORTANTE SUR PAROLE DE CONSO Icon_minitime03.11.15 12:41

Si vous aimez partager vos infos personnelles avec le monde entier via facedebouc et les fichiers de consommation... c'est votre choix
Moi je fais de la résistance...et ca marche ...
Il faut faire respecter le droit et savoir se faire entendre nondediou !!!
Revenir en haut Aller en bas
Migi934
co-administrateur
co-administrateur
Migi934


Nombre de messages : 35478
Localisation : Sur le forum de Nini, avec Borva

INFO IMPORTANTE SUR PAROLE DE CONSO Empty
MessageSujet: Re: INFO IMPORTANTE SUR PAROLE DE CONSO   INFO IMPORTANTE SUR PAROLE DE CONSO Icon_minitime04.11.15 14:15

larousse a écrit:
Si vous aimez partager vos infos personnelles avec le monde entier via facedebouc et les fichiers de consommation... c'est votre choix
Moi je fais de la résistance...et ca marche ...
Il faut faire respecter le droit et savoir se faire entendre nondediou !!!

J'adore le "nondediou"  lol3

Ce n'est pas facile de se battre avec des personnes comme moi qui sont pour les caméras dans les rues, les écoutes téléphoniques, et tout le reste...  geek Je ne suis absolument pas parano, et je n'ai rien a cacher, peut-être qu'un jour je changerai d'avis si je me fait avoir.... 

En attendant, le forum de Nini est totalement ouvert à ceux qui font de la résistance, qui veulent s'exprimer et se défendre en groupe  cheers
Revenir en haut Aller en bas
souffle
Membre d'argent
Membre d'argent
souffle


Nombre de messages : 512

INFO IMPORTANTE SUR PAROLE DE CONSO Empty
MessageSujet: Re: INFO IMPORTANTE SUR PAROLE DE CONSO   INFO IMPORTANTE SUR PAROLE DE CONSO Icon_minitime04.11.15 14:38

Ouh! La!La! Moi je suis comme Larousse, un quidam qui a envie de vivre sa vie tranquillement en utilisant le numérique de façon raisonnable et réfléchie, sans s'exposer plus que cela, mais qui a surtout envie de se sentir et de rester LIBRE!!!




Revenir en haut Aller en bas
souffle
Membre d'argent
Membre d'argent
souffle


Nombre de messages : 512

INFO IMPORTANTE SUR PAROLE DE CONSO Empty
MessageSujet: Re: INFO IMPORTANTE SUR PAROLE DE CONSO   INFO IMPORTANTE SUR PAROLE DE CONSO Icon_minitime04.11.15 14:38

Ouh! La!La! Moi je suis comme Larousse, un quidam qui a envie de vivre sa vie tranquillement en utilisant le numérique de façon raisonnable et réfléchie, sans s'exposer plus que cela, mais qui a surtout envie de se sentir et de rester LIBRE!!!




Revenir en haut Aller en bas
Migi934
co-administrateur
co-administrateur
Migi934


Nombre de messages : 35478
Localisation : Sur le forum de Nini, avec Borva

INFO IMPORTANTE SUR PAROLE DE CONSO Empty
MessageSujet: Re: INFO IMPORTANTE SUR PAROLE DE CONSO   INFO IMPORTANTE SUR PAROLE DE CONSO Icon_minitime04.11.15 15:24

souffle a écrit:
Ouh! La!La! Moi je suis comme Larousse, un quidam qui a envie de vivre sa vie tranquillement en utilisant le numérique de façon raisonnable et réfléchie, sans s'exposer plus que cela, mais qui a surtout envie de se sentir et de rester LIBRE!!!





Il y a de quoi dire sur ce sujet, j'estime que je suis libre et j'ai une vie tranquille, même avec un compte facebook et mes données stockées chez les recruteurs. 

Nous n'avons pas tous les même exigences, l'important, c'est de respecter celles des autres. ;)
Revenir en haut Aller en bas
souffle
Membre d'argent
Membre d'argent
souffle


Nombre de messages : 512

INFO IMPORTANTE SUR PAROLE DE CONSO Empty
MessageSujet: Re: INFO IMPORTANTE SUR PAROLE DE CONSO   INFO IMPORTANTE SUR PAROLE DE CONSO Icon_minitime04.11.15 17:34

No souci!
Chacun est LIBRE de penser ce qu'il veut! paix
Revenir en haut Aller en bas
Migi934
co-administrateur
co-administrateur
Migi934


Nombre de messages : 35478
Localisation : Sur le forum de Nini, avec Borva

INFO IMPORTANTE SUR PAROLE DE CONSO Empty
MessageSujet: Re: INFO IMPORTANTE SUR PAROLE DE CONSO   INFO IMPORTANTE SUR PAROLE DE CONSO Icon_minitime05.11.15 9:16

souffle a écrit:
No souci!
Chacun est LIBRE de penser ce qu'il veut! paix

Tout à fait, mais c'est intéressant de débattre tous ensemble dans la joie, la bonne humeur et le respect.
Revenir en haut Aller en bas
souffle
Membre d'argent
Membre d'argent
souffle


Nombre de messages : 512

INFO IMPORTANTE SUR PAROLE DE CONSO Empty
MessageSujet: Re: INFO IMPORTANTE SUR PAROLE DE CONSO   INFO IMPORTANTE SUR PAROLE DE CONSO Icon_minitime05.11.15 12:48

Exactement Migi, nous sommes d'accord sur ce point: chacun ses opinions dans la joie, le respect et la bonne humeur!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





INFO IMPORTANTE SUR PAROLE DE CONSO Empty
MessageSujet: Re: INFO IMPORTANTE SUR PAROLE DE CONSO   INFO IMPORTANTE SUR PAROLE DE CONSO Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
INFO IMPORTANTE SUR PAROLE DE CONSO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de Nini  :: AIDE ET LITIGES :: Ici, quelqu'un peut vous conseiller ou vous aider-
Sauter vers: