Le Forum de Nini
Welcome sur le forum de Nini !
Vous devez vous inscrire pour visualiser certains de nos messages en entier et pour participer.
A bientôt Smile
Le Forum de Nini
Welcome sur le forum de Nini !
Vous devez vous inscrire pour visualiser certains de nos messages en entier et pour participer.
A bientôt Smile
Le Forum de Nini
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tests et réunions de consommateurs sur toute la France
 
PublicationsAccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
Sondage
le forum de Nini vous permet-il de participer à des réunions de consommateurs ?
oui !
CHARTE A LIRE Vote_lcap47%CHARTE A LIRE Vote_rcap
 47% [ 90 ]
non !
CHARTE A LIRE Vote_lcap12%CHARTE A LIRE Vote_rcap
 12% [ 23 ]
souvent !
CHARTE A LIRE Vote_lcap13%CHARTE A LIRE Vote_rcap
 13% [ 24 ]
rarement
CHARTE A LIRE Vote_lcap22%CHARTE A LIRE Vote_rcap
 22% [ 41 ]
je ne me connecte que pour les bons plans
CHARTE A LIRE Vote_lcap3%CHARTE A LIRE Vote_rcap
 3% [ 5 ]
je ne le connecte que pour les tests et dégustation
CHARTE A LIRE Vote_lcap4%CHARTE A LIRE Vote_rcap
 4% [ 7 ]
Total des votes : 190
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 CHARTE A LIRE

Aller en bas 
+6
Migi934
Moultipass
borva
fosterane
souffle
larousse
10 participants
AuteurMessage
larousse
membre actif
membre actif
larousse


Nombre de messages : 99

CHARTE A LIRE Empty
MessageSujet: CHARTE A LIRE   CHARTE A LIRE Icon_minitime01.12.15 11:08

LES DIX COMMANDEMENTS DU RECRUTEUR OU DE L’INSTITUT DE SONDAGE OU DU LOUEUR DE SALLES … BLABLABLA

ARTICLE 1
TU DONNERAS SYSTEMATIQUEMENT L’INDEMNITE AU PANELISTE EN SORTIE DE REUNION

ARTICLE 2
TU ECOUTERA CE QU’IL DIT MEME SI CA NE FAIT PAS PLAISIR AU CLIENT

ARTICLE 3
TU ARRETERA AVEC TES PLANETES A LA CON ET TON CHAUDRON

ARTICLE 4
TU NE DEMANDERAS PLUS D’IDENTITE A L’ACCUEIL CAR UN PANELISTE EST ANONYME PAR DEFAUT ET LA CNIL EXISTE EN FRANCE

ARTICLE 5
LE TARIF DE 20 EUROS DE L’HEURE SERA LE MINIMUM

ARTICLE 6
TU RESPECTERAS LES HORAIRES DE FIN DE REUNION … L’HEURE C’EST L’HEURE VU QUE NOUS ARRIVONS A L’HEURE

ARTICLE 7
TU NE TRUQUERAS PAS TES RESULTATS SUITE A L’ETUDE

ARTICLE 8
TU N’ANNULERAS PAS UNE DATE SOUS DE FAUX PRETEXTES

ARTICLE 9
TU NE TOURNERAS PAS EN ROND AVEC DES QUESTIONS A DEUX BALLES PENDANT TROIS HEURES ALORS QU’EN UNE HEURE CA PEUT ETRE REGLE

ARTICLE 10
SI TU PEUX RESPECTER TOUT CA TU ES LE MEILLEUR

COPYRIGHT
POSIS - SNT FROSSE – MEGROS- VISA SOCON – MEDUCONS – SERAPELLES SUZE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



CHARTE A LIRE Empty
MessageSujet: Re: CHARTE A LIRE   CHARTE A LIRE Icon_minitime01.12.15 13:37

Pas mal il faudrait que tous les recruteurs signe cette chartre ✌🏼️✌🏼✌🏼
Revenir en haut Aller en bas
souffle
Membre d'argent
Membre d'argent
souffle


Nombre de messages : 512

CHARTE A LIRE Empty
MessageSujet: Re: CHARTE A LIRE   CHARTE A LIRE Icon_minitime01.12.15 20:23

RE: :-)....:-)...:-)...:-)...:-)....:-)....:-)....:-)...:-)....:-)...:-)..


PS: - Aussi créatif soit le consommateur, tu ne lui demanderas pas de faire le boulot à ta place...
     -  Tu évalueras au plus large le temps à consacrer pour un blog, un pré-travail et tu seras TRES reconnaissant niveau indemnités
    - Tu ne prendras pas le consommateur pour un crétin en lui demandant de choisir entre la peste et le choléra…. 

SSM, DETAUP,DIGASTICON, MILOU HARD MARRON…
Revenir en haut Aller en bas
fosterane
accro
accro
fosterane


Nombre de messages : 270

CHARTE A LIRE Empty
MessageSujet: Re: CHARTE A LIRE   CHARTE A LIRE Icon_minitime02.12.15 10:45

JE TE FELECITE LAROUSSE. C EST PARFAIT.
QU EN PENSENT NOS GENTILS MODERATEURS ?
BELLE JOURNEE...
Revenir en haut Aller en bas
borva
co-administrateur
co-administrateur
borva


Féminin
Bélier Nombre de messages : 34078
Age : 59
Localisation : A coté de Migi

CHARTE A LIRE Empty
MessageSujet: Re: CHARTE A LIRE   CHARTE A LIRE Icon_minitime03.12.15 23:50

fosterane a écrit:
JE TE FELECITE LAROUSSE. C EST PARFAIT.
QU EN PENSENT NOS GENTILS MODERATEURS ?
BELLE JOURNEE...

Tu veux savoir ce que j'en pense ? Pour être très franche : s'il fallait faire les 10 commandements du consommateur, ça pourrait s'appeler les 50 commandements du conso et je me demande qui coiffrait qui au poteau ?

signé : une méchante tire langue 2
Revenir en haut Aller en bas
Moultipass
accro
accro
Moultipass


Nombre de messages : 296

CHARTE A LIRE Empty
MessageSujet: Re: CHARTE A LIRE   CHARTE A LIRE Icon_minitime04.12.15 1:41

Supère... l'ambiance sur ce site!!!!! lagaffette la bigleu

J"aimerais effectivement avoir une idée
des 10 commandements du consommateur, possible Borva?
Revenir en haut Aller en bas
Migi934
co-administrateur
co-administrateur
Migi934


Nombre de messages : 35478
Localisation : Sur le forum de Nini, avec Borva

CHARTE A LIRE Empty
MessageSujet: Re: CHARTE A LIRE   CHARTE A LIRE Icon_minitime04.12.15 14:36

Moultipass a écrit:
Supère... l'ambiance sur ce site!!!!!   lagaffette la bigleu 


Franche et directe tout simplement, on ne peut pas attaquer les recruteurs et organismes d' études sans balayer également devant la porte du consommateur.

Je donne le premier exemple de la charte du consommateur :

1) sur le nombre de réunions de consommateurs effectuées tu ne mentiras pas ... lol3
Revenir en haut Aller en bas
Maryloulette
accro
accro
avatar


Féminin
Nombre de messages : 308

CHARTE A LIRE Empty
MessageSujet: Re: CHARTE A LIRE   CHARTE A LIRE Icon_minitime04.12.15 16:02

Très bonne réponse. Moi comme je suis trop honnête je suis donc rarement prise... en fait je dois être un vrai boulet et d'ailleurs c'est toujours par rapport à certains qui ont différents noms et voire même carte d'identité que maintenant on nous demande de présenter notre carte.

jesors
Revenir en haut Aller en bas
Migi934
co-administrateur
co-administrateur
Migi934


Nombre de messages : 35478
Localisation : Sur le forum de Nini, avec Borva

CHARTE A LIRE Empty
MessageSujet: Re: CHARTE A LIRE   CHARTE A LIRE Icon_minitime05.12.15 9:53

Maryloulette a écrit:
Très bonne réponse. Moi comme je suis trop honnête je suis donc rarement prise... en fait je dois être un vrai boulet et d'ailleurs c'est toujours par rapport à certains qui ont différents noms et voire même carte d'identité que maintenant on nous demande de présenter notre carte.

jesors


Tu viens de donner deux autres points de la charte du consommateur  lol3

2) Un seul nom tu fourniras pour les études de consommateurs
3) une seule pièce d'identité tu utiliseras

Etre honnête ne veut pas dire que l'on est un boulet .... Il faut juste savoir doser son honnêteté afin de ne pas être pris pour un boulet.
Revenir en haut Aller en bas
Maryloulette
accro
accro
avatar


Féminin
Nombre de messages : 308

CHARTE A LIRE Empty
MessageSujet: Re: CHARTE A LIRE   CHARTE A LIRE Icon_minitime05.12.15 12:10

Je me fais plaisir j'en rajoute un : piquer l'identité d'une autre personne !!

connerie mais c'est la vérité
Revenir en haut Aller en bas
Moultipass
accro
accro
Moultipass


Nombre de messages : 296

CHARTE A LIRE Empty
MessageSujet: Re: CHARTE A LIRE   CHARTE A LIRE Icon_minitime05.12.15 13:03

D OU SAVEZ VOUS CA ?

ET LE CONSOMMATEUR SE DEGUISERAIT, SE TRAVESTIRAIT AUSSI ????

DONC LE CONSOMMATEUR SERAIT UN MENTEUR, UN TRICHEUR…UN ESCROC !!!  ca va pas

JE VOUS RAPPELLE QUE CE SITE EST POUR LE CONSOMMATEUR… lol3 (Attention au raccourci!)

JE COMPRENDS MIEUX MAINTENANT POURQUOI DE NOMBREUX  RECRUTEURS REFUSENT QUE LEURS ANNONCES SOIENT POSTEES ET POURQUOI IL Y A SI PEU D ANNONCES !!   tire langue 2
Revenir en haut Aller en bas
Maryloulette
accro
accro
avatar


Féminin
Nombre de messages : 308

CHARTE A LIRE Empty
MessageSujet: Re: CHARTE A LIRE   CHARTE A LIRE Icon_minitime05.12.15 14:25

Dans les consommateurs il y a les ingénues, les roublards et les lucides !! pied de nez
Revenir en haut Aller en bas
fosterane
accro
accro
fosterane


Nombre de messages : 270

CHARTE A LIRE Empty
MessageSujet: Re: CHARTE A LIRE   CHARTE A LIRE Icon_minitime06.12.15 23:34

BONSOIR,
Je te remercie pour ta réponse, gentille modératrice MIGI.
Quant à l'identité, comme le signale LAROUSSE dans son article 4. celle-ci n'est pas dévoilée lors des études (CNIL).
Je te conseille de lire attentivement les autres articles (indemnité à fin de la réunion, heure de fin de réunion dûment respectée, écoute réelle des attentes des consommateurs, questions posées objectivement,etc.). Qu'en penses-tu ? Es-tu si proche des recruteurs que tu ne te sens pas capable de convenir que ces articles sont pertinents ?














Revenir en haut Aller en bas
Migi934
co-administrateur
co-administrateur
Migi934


Nombre de messages : 35478
Localisation : Sur le forum de Nini, avec Borva

CHARTE A LIRE Empty
MessageSujet: Re: CHARTE A LIRE   CHARTE A LIRE Icon_minitime07.12.15 8:54

Moultipass a écrit:
D OU SAVEZ VOUS CA ?

ET LE CONSOMMATEUR SE DEGUISERAIT, SE TRAVESTIRAIT AUSSI ????

DONC LE CONSOMMATEUR SERAIT UN MENTEUR, UN TRICHEUR…UN ESCROC !!!  ca va pas

JE VOUS RAPPELLE QUE CE SITE EST POUR LE CONSOMMATEUR… lol3 (Attention au raccourci!)

JE COMPRENDS MIEUX MAINTENANT POURQUOI DE NOMBREUX  RECRUTEURS REFUSENT QUE LEURS ANNONCES SOIENT POSTEES ET POURQUOI IL Y A SI PEU D ANNONCES !!   tire langue 2

Il y a de cela environ 6 ans, j'ai porté des lunettes et changé ma coiffure afin de participer à une réunion en modifiant mon apparence pour aider une recrutrice qui était dans la panade... donc oui, cela a existé puisque je l' ai vécu. Je ne dis pas pour autant que j'approuve, parce que j'ai mal vécu cette réunion de conso où je n'étais pas totalement moi-même.

Le monde des études connait depuis longtemps toutes les méthodes un peu louches de certains panélistes pour participer à encore plus de réunions, ils n'ont pas besoin de ce forum pour en être informés. C'est la raison pour laquelle, ils sont de plus en plus exigeants et imposent des contraintes pas toujours bien acceptées du panéliste.

Certains recruteurs ne voulaient pas que leurs études passent par le forum de Nini justement parce que notre forum est très suivis par ceux que l'on pourrait appeler les "professionnels des réunions de consommateurs". Ils étaient également sensés effectuer leurs recrutements uniquement par téléphone ou par mail  en contactant les panélistes inscrits dans leur fichier. Depuis un an ou deux ils semblent s' être modernisés et passent plus facilement par le net. 
D'autres études ne sont pas diffusées sur le net, parce que le client désire que le sujet de son étude reste "secret".

S'il y a peu d'annonces sur notre forum, c'est parce que nos membres ne jouent plus le jeu du partage, et ne viennent plus poster les études et bons plans qu'ils reçoivent, du coup, tout le monde y perd. Je profite à ce sujet pour remercier MAYA94 et SOUFFLE qui continuent envers et contre tout à partager leurs bons plans sur le forum !

Ce site n' est pas uniquement destiné aux consommateurs puisque de nombreux recruteurs viennent le lire et poster des études. Je dirai plutôt que le forum de Nini a pour vocation d' établir le lien entre le monde des études et celui du consommateur, c'est aussi une plateforme ou ces deux mondes peuvent s'exprimer pour essayer de mieux s'entendre et se comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Migi934
co-administrateur
co-administrateur
Migi934


Nombre de messages : 35478
Localisation : Sur le forum de Nini, avec Borva

CHARTE A LIRE Empty
MessageSujet: Re: CHARTE A LIRE   CHARTE A LIRE Icon_minitime07.12.15 9:24

fosterane a écrit:
BONSOIR,
Je te remercie pour ta réponse, gentille modératrice MIGI.
Quant à l'identité, comme le signale LAROUSSE dans son article 4. celle-ci n'est pas dévoilée lors des études (CNIL).
Je te conseille de lire attentivement les autres articles (indemnité à fin de la réunion, heure de fin de réunion dûment respectée, écoute réelle des attentes des consommateurs, questions posées objectivement,etc.). Qu'en penses-tu ? Es-tu si proche des recruteurs que tu ne te sens pas capable  de convenir que ces articles sont pertinents ?


Bien entendu que je suis d'accord avec certains points de la charte de Larousse, j'ai été une panéliste, j'ai été refusée à des réunions parce que je suis arrivée en retard, je l'ai accepté parce que c'était la règle et que je la connaissais. 

J' ai également connue des réunions de conso qui s'éternisaient après l'heure prévue alors que j'avais encore 40 minutes pour retourner chez moi, donc OUI, je trouve que finir une réunion de consommateurs à l'heure est la moindre des choses quand on impose au consommateur d'arriver à l' heure. 

Recevoir le dédommagement à la fin de la réunion est impératif, nous avons trop de témoignages sur le forum de personnes qui courent durant des mois après leurs dédommagement ou qui ne le reçoivent jamais ! J' irai même jusque dire que le dédommagement devrait être donné dés le début de la réunion, histoire d' être sur de ne pas rester trois heures à papoter dans une salle pour rien.

Je ne suis proche ni des consommateurs, ni des recruteurs, j'ai tout simplement, par le passé été panéliste, mais je reste réaliste et j' essaie de comprendre les contraintes et les problèmes des recruteurs autant que ceux des consommateurs.


Dernière édition par Migi934 le 09.12.15 8:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Migi934
co-administrateur
co-administrateur
Migi934


Nombre de messages : 35478
Localisation : Sur le forum de Nini, avec Borva

CHARTE A LIRE Empty
MessageSujet: Re: CHARTE A LIRE   CHARTE A LIRE Icon_minitime07.12.15 9:39

fosterane a écrit:
BONSOIR,
Je te remercie pour ta réponse, gentille modératrice MIGI.

Je te conseille de lire attentivement les autres articles (indemnité à fin de la réunion, heure de fin de réunion dûment respectée, écoute réelle des attentes des consommateurs, questions posées objectivement,etc.). Qu'en penses-tu ? Es-tu si proche des recruteurs que tu ne te sens pas capable  de convenir que ces articles sont pertinents ?

Voici mon avis sur quelques article de cette charte proposée par Larousse : 

ARTICLE 7
TU NE TRUQUERAS PAS TES RESULTATS SUITE A L’ETUDE

Je ne suis pas d'accord avec cet article. La façon dont est traité le résultat suite à une réunion de consommateurs ne me regarde pas. D' ailleurs, comment savoir qu' un résultat est truqué.

ARTICLE 8
TU N’ANNULERAS PAS UNE DATE SOUS DE FAUX PRETEXTES

Je ne suis pas d'accord avec cet article. Comment savoir et juger qu'une réunion est annulée avec un vrai ou faux prétexte. 

ARTICLE 9
TU NE TOURNERAS PAS EN ROND AVEC DES QUESTIONS A DEUX BALLES PENDANT TROIS HEURES ALORS QU’EN UNE HEURE CA PEUT ETRE REGLE   

Je ne suis également pas d'accord avec cet article, le consommateur n'est pas compétant pour juger le travail de la personne qui mène la réunion. C'est un métier qui demande probablement de poser plusieurs fois la même question à deux balles.... Le consommateur est dédommagé pour un temps donné, par pour discuter les méthodes employées.
Revenir en haut Aller en bas
fab94160
membre actif
membre actif
fab94160


Nombre de messages : 81

CHARTE A LIRE Empty
MessageSujet: Re: CHARTE A LIRE   CHARTE A LIRE Icon_minitime07.12.15 10:59

j'ai attendu avant de mettre un message sue le site je voulais voir jusqu’où ça irait !! je trouve choquant de cracher dans la soupe quand elle est bonne ! si vous avez tant de choses à reprocher aux recruteurs qui font leur travail et qui sont le lien entre le client (qui nous rémunère, il ne faudrait pas l'oublier ! et non imposable ! faudrait pas l'oublier non plus!) et nous, et bien il faut laisser la place à d'autres qui ont parfois du mal à être pris (peut être parce qu'il ne mentent pas, eux).
ce moyen de mettre du beurre dans nos épinards n'est quand même pas négligeable et cela vaut bien de supporter certains recruteurs ou animateurs de séances.
enfin je dis ça je dis rien !! que chacun s'examine soit même !!
Revenir en haut Aller en bas
Moultipass
accro
accro
Moultipass


Nombre de messages : 296

CHARTE A LIRE Empty
MessageSujet: Re: CHARTE A LIRE   CHARTE A LIRE Icon_minitime07.12.15 11:29

Tout évolue Migi !
Les recruteurs ont su s’adapter et évoluer : la majorité des annonces contiennent des liens personnalisés qui ne peuvent être partagés… pleure2

Je ne veux pas être désagréable mais vu le peu d’annonces postées, je pense réellement que les recruteurs n’ont pas besoin ou plus besoin de votre forum.

Quant à moi, je viens de temps en temps,.., de moins en moins souvent d’ailleurs, car je repars trop souvent bredouille… ou alors, il m’arrive de participer à un sujet quelque peu provocateur ( )...

clap

MAIS AU FAIT LAROUSSE, ON NE VOUS LIT PLUS!
Revenir en haut Aller en bas
Moultipass
accro
accro
Moultipass


Nombre de messages : 296

CHARTE A LIRE Empty
MessageSujet: Re: CHARTE A LIRE   CHARTE A LIRE Icon_minitime07.12.15 11:41

EN FAIT, NI LE RECRUTEUR, NI LE CONSOMMATEUR N'EST BLANC COMME NEIGE!

lagaffette la bigleu
Revenir en haut Aller en bas
Migi934
co-administrateur
co-administrateur
Migi934


Nombre de messages : 35478
Localisation : Sur le forum de Nini, avec Borva

CHARTE A LIRE Empty
MessageSujet: Re: CHARTE A LIRE   CHARTE A LIRE Icon_minitime07.12.15 11:46

fab94160 a écrit:
j'ai attendu avant de mettre un message sue le site je voulais voir jusqu’où ça irait !! je trouve choquant de cracher dans la soupe quand elle est bonne ! si vous avez tant de choses à reprocher aux recruteurs qui font leur travail et qui sont le lien entre le client (qui nous rémunère, il ne faudrait pas l'oublier ! et non imposable ! faudrait pas l'oublier non plus!) et nous, et bien il faut laisser la place à d'autres qui ont parfois du mal à être pris (peut être parce qu'il ne mentent pas, eux).
ce moyen de mettre du beurre dans nos épinards n'est quand même pas négligeable et cela vaut bien de supporter certains recruteurs ou animateurs de séances.
enfin je dis ça je dis rien !! que chacun s'examine soit même !!


Il est vrai qu'il ne faut pas confondre le recruteur, le client, les grandes sociétés d'études et les animateurs. Chacun ont un rôle bien différent.

Il y a des gens biens partout, autant chez les consommateurs que chez ceux qui les font "travailler"  contre indemnité. Pour moi, un recruteur est une personne qui fait un travail bien difficile pour une indemnité pas toujours à la hauteur.  Un recruteur sérieux à mon total respect.
Revenir en haut Aller en bas
Migi934
co-administrateur
co-administrateur
Migi934


Nombre de messages : 35478
Localisation : Sur le forum de Nini, avec Borva

CHARTE A LIRE Empty
MessageSujet: Re: CHARTE A LIRE   CHARTE A LIRE Icon_minitime07.12.15 11:54

Moultipass a écrit:
Tout évolue Migi !
Les recruteurs ont su s’adapter et évoluer : la  majorité des annonces contiennent des liens personnalisés qui ne peuvent être partagés… pleure2

Je ne veux pas être désagréable mais vu le peu d’annonces postées, je pense réellement que les recruteurs n’ont pas besoin ou plus besoin de votre forum.

Quant à moi, je viens de temps en temps,.., de moins en moins souvent d’ailleurs, car je repars trop souvent bredouille… ou alors, il m’arrive de participer à un sujet quelque peu provocateur ( )...

clap

MAIS AU FAIT  LAROUSSE, ON NE VOUS LIT PLUS!


Les recruteurs n' ont jamais eu besoin de notre forum, sauf lorsqu'ils sont dans la merde avec des recrutements compliqués ou peu payé. C'est le jeu ma pauvre Lucette  hausse

Il n'y a plus d' études inédites sur le forum parce que les membres ne pensent plus à partager leurs scoop, je suis obligée de parcourir le net pour alimenter le forum avec des études que tout le monde a déjà reçue dans sa boite mail. Le forum est plus utile aux nouveaux arrivants qu'aux anciens, je l'admets.


Dernière édition par Migi934 le 07.12.15 12:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Migi934
co-administrateur
co-administrateur
Migi934


Nombre de messages : 35478
Localisation : Sur le forum de Nini, avec Borva

CHARTE A LIRE Empty
MessageSujet: Re: CHARTE A LIRE   CHARTE A LIRE Icon_minitime07.12.15 11:56

Moultipass a écrit:
EN FAIT, NI LE RECRUTEUR, NI LE CONSOMMATEUR N'EST BLANC COMME NEIGE!

lagaffette la bigleu 

Qui est blanc comme neige sur cette terre quand il y a de l'argent facile et des intérêts en jeu ?
Revenir en haut Aller en bas
originel
pti'nouvo
pti'nouvo
originel


Nombre de messages : 33

CHARTE A LIRE Empty
MessageSujet: reponse    CHARTE A LIRE Icon_minitime09.12.15 0:04

bonsoir Larousse
je ne suis pas d accord avec vous
je pense qu il ne faut pas cracher dans la soupe car au final tout cela permet d ameliorer nos vie et en plus nous gagnons cet argent et ne sommes meme pas imposes
Aussi arreter de discrediter les recruteurs et laissez dans ce cas la place aux gens qui arrivent à mettre du beurre dans leurs epinards .
En vous souhaitant une bonne soirre
Revenir en haut Aller en bas
souffle
Membre d'argent
Membre d'argent
souffle


Nombre de messages : 512

CHARTE A LIRE Empty
MessageSujet: Re: CHARTE A LIRE   CHARTE A LIRE Icon_minitime09.12.15 2:04

La  soupe est parfois un peu trop salée et il est bon de le dire !
Cette façon de "mettre du beurre dans les épinards"  n’implique  pas d'avoir un comportement de soumission au point de ne pouvoir s’exprimer : les critiques peuvent être constructives et servir tout le monde!  

shima
Revenir en haut Aller en bas
Migi934
co-administrateur
co-administrateur
Migi934


Nombre de messages : 35478
Localisation : Sur le forum de Nini, avec Borva

CHARTE A LIRE Empty
MessageSujet: Re: CHARTE A LIRE   CHARTE A LIRE Icon_minitime09.12.15 8:12

souffle a écrit:
La  soupe est parfois un peu trop salée et il est bon de le dire !
Cette façon de "mettre du beurre dans les épinards"  n’implique  pas d'avoir un comportement de soumission au point de ne pouvoir s’exprimer : les critiques peuvent être constructives et servir tout le monde!  

shima  

Je suis d'accord, discuter de ce qui ne marche pas trés bien permet de s' améliorer et à chacun de balayer devant sa porte, autant chez les recruteurs que chez les consommateurs. 

Le point le plus importants dans la charte de Larousse est pour moi le problème de dédommagement du consommateur. Si ce point là était définitivement réglé, tous les autres passerait mieux et les recruteurs auraient un peu plus la paix.
Revenir en haut Aller en bas
arif
membre actif
membre actif
arif


Nombre de messages : 60

CHARTE A LIRE Empty
MessageSujet: Re: CHARTE A LIRE   CHARTE A LIRE Icon_minitime03.01.16 2:18

Bonjour et bonne année à tous,

Je voulais juste savoir par curiosité pourquoi on nous demande maintenant systématiquement dans les questionnaire de dire si l'on est français ou pas? Ou notre origine ethnique qui n'a pourtant aucun lien avec l'étude en question. Est-ce légal ou n'est-ce pas plutot une question discriminatoire?

Merci pour votre éclairage.
Revenir en haut Aller en bas
borva
co-administrateur
co-administrateur
borva


Féminin
Bélier Nombre de messages : 34078
Age : 59
Localisation : A coté de Migi

CHARTE A LIRE Empty
MessageSujet: Re: CHARTE A LIRE   CHARTE A LIRE Icon_minitime03.01.16 18:20

arif a écrit:
Bonjour et bonne année à tous,

Je voulais juste savoir par curiosité pourquoi on nous demande maintenant systématiquement dans les questionnaire de dire si l'on est français ou pas? Ou notre origine ethnique qui n'a pourtant aucun lien avec l'étude en question. Est-ce légal ou n'est-ce pas plutot une question discriminatoire?

Merci pour votre éclairage.

Bonjour Arif et bonne année à toi aussi ;-)

Ce n'est pas vraiment nouveau en fait, c'est juste pour cibler le groupe de consommateurs, tout comme il est parfois sélectionné une certaine catégorie socio/professionnelle, un age, un lieu d'habitation etc etc, c'est juste pour les besoins de l'étude.

Certaines religions interdisent la consommation de tel ou tel produit, quel serait alors l'intérêt pour l'étude d'inviter des consos qui n'ont pas le moindre avis sur un produit précis ou sur un produit qu'ils n'acheteront jamais ?
Revenir en haut Aller en bas
larousse
membre actif
membre actif
larousse


Nombre de messages : 99

CHARTE A LIRE Empty
MessageSujet: Re: CHARTE A LIRE   CHARTE A LIRE Icon_minitime04.01.16 12:01

LA POLEMIQUE EST TOUJOURS INTERESSANTE
ELLE FAIT APPARAITRE LA FACE CACHEE DE L'ICEBERG DU MARKETING
LA VERITE N'EST PAS TOUJOURS BONNE A ENTENDRE
Revenir en haut Aller en bas
arif
membre actif
membre actif
arif


Nombre de messages : 60

CHARTE A LIRE Empty
MessageSujet: Re: CHARTE A LIRE   CHARTE A LIRE Icon_minitime04.01.16 13:55

Bonjour,

Je ne suis pas sur que cette question était souvent posée dans le passé, je n'en ai pas le souvenir. Ces surtout ces derniers temps que cette question revient systématiquement. J'ai l'impression qu'ils veulent empêcher la participation des étrangers installés en France.
Non je ne pense pas que ce soit religieux non plus, car lorsqu'il est question d'étude sur des produits par exemple non consommés par des citoyens musulmans, il est clairement précisé dans le questionnaire. On est d'habitude averti dès le début du questionnaire qu'il sera question de consommer par exemple de la charcuterie ou d'en parler. On nous demande toujours si on a des interdictions religieuse au début du questionnaire.
Je pense que ce n'est pas légal de poser cette question mais il le font sous prétexte de cibler une certaine catégorie de gens alors que ce n'est pas très souvent le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Migi934
co-administrateur
co-administrateur
Migi934


Nombre de messages : 35478
Localisation : Sur le forum de Nini, avec Borva

CHARTE A LIRE Empty
MessageSujet: Re: CHARTE A LIRE   CHARTE A LIRE Icon_minitime11.01.16 10:19

arif a écrit:
Bonjour,

Je ne suis pas sur que cette question était souvent posée dans le passé, je n'en ai pas le souvenir. Ces surtout ces derniers temps que cette question revient systématiquement. J'ai l'impression qu'ils veulent empêcher la participation des étrangers installés en France.
Non je ne pense pas que ce soit religieux non plus, car lorsqu'il est question d'étude sur des produits par exemple non consommés par des citoyens musulmans, il est clairement précisé dans le questionnaire. On est d'habitude averti dès le début du questionnaire qu'il sera question de consommer par exemple de la charcuterie ou d'en parler. On nous demande toujours si on a des interdictions religieuse au début du questionnaire.
Je pense que ce n'est pas légal de poser cette question mais il le font sous prétexte de cibler une certaine catégorie de gens alors que ce n'est pas très souvent le cas.


Pour moi, être français à une grande importance lorsque l'on participe à une réunion de consommateurs, c'est un endroit ou l'on doit s'exprimer convenablement oralement avec un minimum de vocabulaire. 
C'est donc une façon d'écarter les personnes qui ne connaissent pas suffisamment la langue française et ses nuances. Quoi que je veux bien admettre que l'on peut-être français sans pour autant savoir écrire et parler correctement le français, surtout à notre époque. 

Je pense également qu'auparavant, la méthode des recruteurs était d'appeler le panéliste au téléphone pour le recruter, c'était l' occasion de pouvoir vérifier le niveau de langage de la personne, chose impossible avec la méthode des questionnaires à remplir sur le net. 

Je pense deviner également une autre raison : la culture et les habitudes des différents continents ne sont pas les mêmes, recruter des asiatiques pour discuter de cassoulet ou de foie gras ce n'est certainement pas une bonne idée...
Revenir en haut Aller en bas
fosterane
accro
accro
fosterane


Nombre de messages : 270

CHARTE A LIRE Empty
MessageSujet: Re: CHARTE A LIRE   CHARTE A LIRE Icon_minitime23.01.16 22:36

bONSOIR A TOUS ET A TOUTES. JE NE CROYAIS PLUS AU MIRACLE.... MAIS OUI... J AI ETE INDEMNISEE A LA FIN DE LA REUNION....JE REGARDE MON CHEQUE ET JE ME PINCE. OUI C EST BIEN VRAI. CE N EST PAS UN REVE.
Revenir en haut Aller en bas
Migi934
co-administrateur
co-administrateur
Migi934


Nombre de messages : 35478
Localisation : Sur le forum de Nini, avec Borva

CHARTE A LIRE Empty
MessageSujet: Re: CHARTE A LIRE   CHARTE A LIRE Icon_minitime25.01.16 13:42

fosterane a écrit:
bONSOIR A TOUS ET A TOUTES. JE NE CROYAIS PLUS AU MIRACLE.... MAIS OUI... J AI ETE INDEMNISEE A LA FIN DE LA REUNION....JE REGARDE MON CHEQUE ET JE ME PINCE. OUI  C EST BIEN VRAI. CE N EST PAS UN REVE.

Donc cela arrive encore de recevoir son chèque en fin de réunion.
Revenir en haut Aller en bas
fosterane
accro
accro
fosterane


Nombre de messages : 270

CHARTE A LIRE Empty
MessageSujet: Re: CHARTE A LIRE   CHARTE A LIRE Icon_minitime31.01.16 0:33

HE OUI ! Vous ai-je dit qu'il s'agissait d'un miracle ?
Pour info., j'attends un chèque depuis plus de trois semaines. Donc, j'attends et je prie...



















Revenir en haut Aller en bas
Migi934
co-administrateur
co-administrateur
Migi934


Nombre de messages : 35478
Localisation : Sur le forum de Nini, avec Borva

CHARTE A LIRE Empty
MessageSujet: Re: CHARTE A LIRE   CHARTE A LIRE Icon_minitime01.02.16 12:56

fosterane a écrit:
HE OUI ! Vous ai-je dit qu'il s'agissait d'un miracle ?
Pour info., j'attends un chèque depuis plus de trois semaines. Donc, j'attends et je prie...


Je rentre du Sri Lanka, j'ai été voir Boudha, il est super sympa physiquement, je suis sure que si tu t'adresses à lui tes prières seront entendues.  lol3 Il adore les fleurs de nénuphars en offrande.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CHARTE A LIRE Empty
MessageSujet: Re: CHARTE A LIRE   CHARTE A LIRE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CHARTE A LIRE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CHARTE A LIRE
» A LIRE EN CAS DE PROBLEMES DE CONNEXION

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de Nini  :: LES ETUDES :: ANNONCES POUR TOUTE LA FRANCE :: ILE DE FRANCE-
Sauter vers: