Le Forum de Nini
Welcome sur le forum de Nini !
Vous devez vous inscrire pour visualiser certains de nos messages en entier et pour participer.
A bientôt Smile
Le Forum de Nini
Welcome sur le forum de Nini !
Vous devez vous inscrire pour visualiser certains de nos messages en entier et pour participer.
A bientôt Smile
Le Forum de Nini
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tests et réunions de consommateurs sur toute la France
 
PublicationsAccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
Sondage
le forum de Nini vous permet-il de participer à des réunions de consommateurs ?
oui !
CREPES : SANS FAIRE REPOSER LA PATE! Vote_lcap47%CREPES : SANS FAIRE REPOSER LA PATE! Vote_rcap
 47% [ 90 ]
non !
CREPES : SANS FAIRE REPOSER LA PATE! Vote_lcap12%CREPES : SANS FAIRE REPOSER LA PATE! Vote_rcap
 12% [ 23 ]
souvent !
CREPES : SANS FAIRE REPOSER LA PATE! Vote_lcap13%CREPES : SANS FAIRE REPOSER LA PATE! Vote_rcap
 13% [ 24 ]
rarement
CREPES : SANS FAIRE REPOSER LA PATE! Vote_lcap22%CREPES : SANS FAIRE REPOSER LA PATE! Vote_rcap
 22% [ 41 ]
je ne me connecte que pour les bons plans
CREPES : SANS FAIRE REPOSER LA PATE! Vote_lcap3%CREPES : SANS FAIRE REPOSER LA PATE! Vote_rcap
 3% [ 5 ]
je ne le connecte que pour les tests et dégustation
CREPES : SANS FAIRE REPOSER LA PATE! Vote_lcap4%CREPES : SANS FAIRE REPOSER LA PATE! Vote_rcap
 4% [ 7 ]
Total des votes : 190
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 CREPES : SANS FAIRE REPOSER LA PATE!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Melisse92
membre actif
membre actif
Melisse92


Féminin
Nombre de messages : 84
Localisation : Antony

CREPES : SANS FAIRE REPOSER LA PATE! Empty
MessageSujet: CREPES : SANS FAIRE REPOSER LA PATE!   CREPES : SANS FAIRE REPOSER LA PATE! Icon_minitime07.02.06 21:30

préparation : 15 min

ingrédients pour 40 crêpes :
-400g de farine (800ml)
-2 cuillérées à café de sel fin
-6 oeufs
-1 litre delait tiède
-200ml d'huile (j'en met toujours moins, en fait c'est à l'oeil)

je mets parfois un peu de rhum, avec du zeste de citron vert et une touche de lait de coco : résultat délicieux
Revenir en haut Aller en bas
INTERNITY
VIP
VIP
INTERNITY


Féminin
Sagittaire Nombre de messages : 6104
Age : 46
Localisation : IDF

CREPES : SANS FAIRE REPOSER LA PATE! Empty
MessageSujet: Re: CREPES : SANS FAIRE REPOSER LA PATE!   CREPES : SANS FAIRE REPOSER LA PATE! Icon_minitime07.02.06 23:28

super

à tester demain après midi je pense

mum ça à l'air bon
Revenir en haut Aller en bas
YODA
VIP
VIP
YODA


Féminin
Nombre de messages : 4176
Localisation : En france

CREPES : SANS FAIRE REPOSER LA PATE! Empty
MessageSujet: Re: CREPES : SANS FAIRE REPOSER LA PATE!   CREPES : SANS FAIRE REPOSER LA PATE! Icon_minitime08.02.06 14:32

je dois pas être douée, mais une fois les ingrédients réunis, on fait quoi ?
Embarassed moi j'ai jamais fait de crèpe alors je comprend pas la recette !!!
Revenir en haut Aller en bas
INTERNITY
VIP
VIP
INTERNITY


Féminin
Sagittaire Nombre de messages : 6104
Age : 46
Localisation : IDF

CREPES : SANS FAIRE REPOSER LA PATE! Empty
MessageSujet: Re: CREPES : SANS FAIRE REPOSER LA PATE!   CREPES : SANS FAIRE REPOSER LA PATE! Icon_minitime08.02.06 14:34

salut karyma

quoi tu n'as jamais fait de crêpes

bon tu mets tt ça et puis tu dois avoir une pâte lisse, liquide mais lisse

et tu mets une poele a chauffer trés fort tu mets un peu d'huile avec un sopalin et tu met de la pate et puis tu laisse un peu et tu la retourne et tu as une crepe

donc tu fais toute la pate et tu te régales
Revenir en haut Aller en bas
YODA
VIP
VIP
YODA


Féminin
Nombre de messages : 4176
Localisation : En france

CREPES : SANS FAIRE REPOSER LA PATE! Empty
MessageSujet: Re: CREPES : SANS FAIRE REPOSER LA PATE!   CREPES : SANS FAIRE REPOSER LA PATE! Icon_minitime08.02.06 14:52

merci internity pour ta réponse aussi rapide !!!
Revenir en haut Aller en bas
ralba
Membre d'or
Membre d'or
ralba


Féminin
Lion Nombre de messages : 992
Age : 43
Localisation : Les Lilas

CREPES : SANS FAIRE REPOSER LA PATE! Empty
MessageSujet: Re: CREPES : SANS FAIRE REPOSER LA PATE!   CREPES : SANS FAIRE REPOSER LA PATE! Icon_minitime08.02.06 17:56

karyma a écrit:
je dois pas être douée, mais une fois les ingrédients réunis, on fait quoi ?
Embarassed moi j'ai jamais fait de crèpe alors je comprend pas la recette !!!

MDR Karyma. Ben tu melanges tout, et ds la recette classique des crepes, apres avoir tout bien melanger, faut normalement laisser reposer la pate au frigot o moins une heure. Et ensuite tu fais des crepes soit avec une poele, soit avec une crepiere.
Petite question, tu fais le couscous ?
Ralba cheers
Revenir en haut Aller en bas
INTERNITY
VIP
VIP
INTERNITY


Féminin
Sagittaire Nombre de messages : 6104
Age : 46
Localisation : IDF

CREPES : SANS FAIRE REPOSER LA PATE! Empty
MessageSujet: Re: CREPES : SANS FAIRE REPOSER LA PATE!   CREPES : SANS FAIRE REPOSER LA PATE! Icon_minitime08.02.06 17:59

et bien moi je vais les faire tout à l'heure peut être ou sinon demain et je vous mettrais une photo pour vous donner envier


mmum bon
Revenir en haut Aller en bas
Melisse92
membre actif
membre actif
Melisse92


Féminin
Nombre de messages : 84
Localisation : Antony

CREPES : SANS FAIRE REPOSER LA PATE! Empty
MessageSujet: Re: CREPES : SANS FAIRE REPOSER LA PATE!   CREPES : SANS FAIRE REPOSER LA PATE! Icon_minitime09.02.06 2:00

En tout cas moi ça marche!!! aaahh les recettes Tupperware... Very Happy
Moi jme régale surtout que jsuis pas patient et s'il fallait attendre que mademoiselle la pâte se repose...c'est aps la peine après j'ai plus faim!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ralba
Membre d'or
Membre d'or
ralba


Féminin
Lion Nombre de messages : 992
Age : 43
Localisation : Les Lilas

CREPES : SANS FAIRE REPOSER LA PATE! Empty
MessageSujet: Re: CREPES : SANS FAIRE REPOSER LA PATE!   CREPES : SANS FAIRE REPOSER LA PATE! Icon_minitime09.02.06 10:32

INTERNITY a écrit:
et bien moi je vais les faire tout à l'heure peut être ou sinon demain et je vous mettrais une photo pour vous donner envier


mmum bon

Alors ces crepes ? C'etait bon Internity ? Razz 👅
Revenir en haut Aller en bas
INTERNITY
VIP
VIP
INTERNITY


Féminin
Sagittaire Nombre de messages : 6104
Age : 46
Localisation : IDF

CREPES : SANS FAIRE REPOSER LA PATE! Empty
MessageSujet: Re: CREPES : SANS FAIRE REPOSER LA PATE!   CREPES : SANS FAIRE REPOSER LA PATE! Icon_minitime09.02.06 11:41

oups pas eu le tps de les faire, hier RDV chez kiné 18h j'avais oublié et après c'est trop tard et avant on ne peut pas être ici devant l'écran et la bas devant le four, j'ai choisi d'être ici mais aujourd'hui je vais essayer mais ne vs inquiétez pas une photo sera posté ici

d'ailleurs je trouve que c'est une bonne idée de mettre des photos de nos bons petits plats non ?
Revenir en haut Aller en bas
INTERNITY
VIP
VIP
INTERNITY


Féminin
Sagittaire Nombre de messages : 6104
Age : 46
Localisation : IDF

CREPES : SANS FAIRE REPOSER LA PATE! Empty
MessageSujet: Re: CREPES : SANS FAIRE REPOSER LA PATE!   CREPES : SANS FAIRE REPOSER LA PATE! Icon_minitime09.02.06 15:56

bon voilà

CREPES : SANS FAIRE REPOSER LA PATE! Mini_377462DSC01547

alors elles st belles mais la recette n'est pas adapté je pense, il y a trop de lait, pas assez de farine et il manque du sucre enfin elles étaient bonnes mais pas trop de goût

après préparation la pâte est trop liquide donc manque de farine ou trop de lait et lorsque j'ai gouté la première pas assez le gout de crèpes donc j'ai rajouté de la farine et du sucre c'était meilleur mais bon, j'ai bien vu que ça n'allait pas dés que j'ai mis la pâte ds la poele

enfin bref des recettes de crepes on en trouve des tonnes et celles que j'ai faites la dernière fois étaient délicieuse il faut que je trouve la recette

je suis désolé pour la personne qui a donné cette recette, c'est peut être moi qui est mal fait mais je viens de m'en mangé 6 pour mon déjeuner et gouter avec un peu de sucre glace.......

bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Migi934
co-administrateur
co-administrateur
Migi934


Nombre de messages : 35478
Localisation : Sur le forum de Nini, avec Borva

CREPES : SANS FAIRE REPOSER LA PATE! Empty
MessageSujet: Re: CREPES : SANS FAIRE REPOSER LA PATE!   CREPES : SANS FAIRE REPOSER LA PATE! Icon_minitime09.02.06 16:05

moi pour 1/2l de lait + 1/2l d'eau, je mets 500g de farine.

Aussi non c'est la même recette, mais avec beaucoup moins de sel et un peu de sucre, je laisse jamais reposer non plus, mais le lait et l'eau sont froid et tout le monde adore mes crépes....
Revenir en haut Aller en bas
YODA
VIP
VIP
YODA


Féminin
Nombre de messages : 4176
Localisation : En france

CREPES : SANS FAIRE REPOSER LA PATE! Empty
MessageSujet: Re: CREPES : SANS FAIRE REPOSER LA PATE!   CREPES : SANS FAIRE REPOSER LA PATE! Icon_minitime09.02.06 18:12

ralba a écrit:
karyma a écrit:
je dois pas être douée, mais une fois les ingrédients réunis, on fait quoi ?
Embarassed moi j'ai jamais fait de crèpe alors je comprend pas la recette !!!

MDR Karyma. Ben tu melanges tout, et ds la recette classique des crepes, apres avoir tout bien melanger, faut normalement laisser reposer la pate au frigot o moins une heure. Et ensuite tu fais des crepes soit avec une poele, soit avec une crepiere.
Petite question, tu fais le couscous ?
Ralba cheers

Faire le couscous ? je suis morte de rire lol! , je suis pas capable de faire de simple crèpes, alors le couscous !!! IL est vrai que je déteste tous les légumes du couscous, alors vu le temps qu'il faut pour le faire, je préfère passé la main !!!
Revenir en haut Aller en bas
Melisse92
membre actif
membre actif
Melisse92


Féminin
Nombre de messages : 84
Localisation : Antony

CREPES : SANS FAIRE REPOSER LA PATE! Empty
MessageSujet: Re: CREPES : SANS FAIRE REPOSER LA PATE!   CREPES : SANS FAIRE REPOSER LA PATE! Icon_minitime10.02.06 15:19

Bizarre que tu dises que la pâte était trop liquide parce que moi elle est un peu épaisse, elle a un aspect crémeuse...enfin bref c'est pas grave jsuis pas vexée loool
Je ne mets jamais de sucre dans mes crèpes car mon frère met du fromage rappé dedans, jamais du sucre et puis ça permet à tout le monde de faire comme bon lui semble!
Revenir en haut Aller en bas
YODA
VIP
VIP
YODA


Féminin
Nombre de messages : 4176
Localisation : En france

CREPES : SANS FAIRE REPOSER LA PATE! Empty
MessageSujet: Re: CREPES : SANS FAIRE REPOSER LA PATE!   CREPES : SANS FAIRE REPOSER LA PATE! Icon_minitime10.02.06 18:48

J'ai pas encore eue le temps d'en faire mais promis dès que c'est fait, je vous tient au courant !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CREPES : SANS FAIRE REPOSER LA PATE! Empty
MessageSujet: Re: CREPES : SANS FAIRE REPOSER LA PATE!   CREPES : SANS FAIRE REPOSER LA PATE! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CREPES : SANS FAIRE REPOSER LA PATE!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Crêpes au camembert et pommes fondantes
» Flan aux pommes sans pâte !
» Quiche sans pâte (recette légère)
» aidez moi a faire une recette de glace facile a faire!
» CREPES AUX NOIX A LA NINI ET ZMIMARE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de Nini  :: DETENTE ET BAVARDAGE :: Recettes :: Desserts-
Sauter vers: