Le Forum de Nini
Welcome sur le forum de Nini !
Vous devez vous inscrire pour visualiser certains de nos messages en entier et pour participer.
A bientôt Smile
Le Forum de Nini
Welcome sur le forum de Nini !
Vous devez vous inscrire pour visualiser certains de nos messages en entier et pour participer.
A bientôt Smile
Le Forum de Nini
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tests et réunions de consommateurs sur toute la France
 
PublicationsAccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
Sondage
le forum de Nini vous permet-il de participer à des réunions de consommateurs ?
oui !
Recette indienne: Dhal makhani Vote_lcap47%Recette indienne: Dhal makhani Vote_rcap
 47% [ 90 ]
non !
Recette indienne: Dhal makhani Vote_lcap12%Recette indienne: Dhal makhani Vote_rcap
 12% [ 23 ]
souvent !
Recette indienne: Dhal makhani Vote_lcap13%Recette indienne: Dhal makhani Vote_rcap
 13% [ 24 ]
rarement
Recette indienne: Dhal makhani Vote_lcap22%Recette indienne: Dhal makhani Vote_rcap
 22% [ 41 ]
je ne me connecte que pour les bons plans
Recette indienne: Dhal makhani Vote_lcap3%Recette indienne: Dhal makhani Vote_rcap
 3% [ 5 ]
je ne le connecte que pour les tests et dégustation
Recette indienne: Dhal makhani Vote_lcap4%Recette indienne: Dhal makhani Vote_rcap
 4% [ 7 ]
Total des votes : 190
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Recette indienne: Dhal makhani

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Recette indienne: Dhal makhani Empty
MessageSujet: Recette indienne: Dhal makhani   Recette indienne: Dhal makhani Icon_minitime10.12.07 1:17

Coucou!

Grand classique de la cuisine au nord comme au sud de l'Inde: les lentilles.Voici une recette extraite d'un livre de grands chefs indiens acheté en Inde, le dhal makhani...

Pour 4 personnes il faut :

120 grs d’urad dhal entier (aussi appelé urid dhal, on trouve ces lentilles dans les épiceries orientales ou indiennes. Il est important que de les prendre entières et avec la peau.
30 grs de haricots rouges
Sel
20 grs de pâte de gingembre (hacher menu du gingembre frais puis ajouter un peu d’eau. On peut trouver aussi de la pâte de gingembre toute faite dans les épiceries citées précédemment)
20 grs de pâte d’ail (même technique que pour le gingembre mais avec de l’ail)
120 ml de purée de tomate
5 grs de poudre de piment rouge
120 grs de beurre blanc
120 ml de crème
On peut aussi ajouter des raisins secs et noix de cajou non salées

PREPARATION :


Trier, laver et laisser tremper les lentilles et haricots toute une nuit.
Egoutter.
Mettre les lentilles égouttées dans un récipient à fond épais (genre cocotte), ajouter le sel et environ 1,5 litres d’eau. Amener à ébullition, couvrir et laisser mijoter jusqu’à ce que les lentilles soient cuites et que les deux tiers de l’eau soient évaporés.
Ecraser délicatement les lentilles contre les cotés de la cocotte avec une cuillère en bois.
Ajouter la pâte de gingembre, la pâte d’ail, la purée de tomate, la poudre de piment et 100 grs de beurre. Mélanger et laisser cuire 45 minutes. Ajouter ensuite la crème (et éventuellement les raisins et les noix de cajou, ce que je conseille vivement!), mélanger et laisser cuire 10 minutes, ajuster l’assaisonnement.
Au moment de servir, garnir avec le beurre restant, se mange avec du riz ou du pain indien (roti ou kulcha), meilleur après un jour dans le réfrigérateur parait-il...

Vous savez tout! A la maison, on se régale avec cette recette, espérant qu'il en soit de même pour vous,

Bon' ap!!!
Revenir en haut Aller en bas
changa
VIP
VIP
changa


Féminin
Poissons Nombre de messages : 2570
Localisation : à Bouillante

Recette indienne: Dhal makhani Empty
MessageSujet: Re: Recette indienne: Dhal makhani   Recette indienne: Dhal makhani Icon_minitime10.12.07 10:44

Merci pour cette délicieuse recette
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Recette indienne: Dhal makhani Empty
MessageSujet: Re: Recette indienne: Dhal makhani   Recette indienne: Dhal makhani Icon_minitime12.12.07 22:07

Attention!! J'ai refait du dhal cette semaine du coup, et il peut être intéressant de savoir qu'il faut bien compter 4 bonnes heures de cuisson en tout! Je double toujours les doses (au minimum) afin de pouvoir en congeler quelques portions...
Revenir en haut Aller en bas
lyazoo
Membre de bronze
Membre de bronze
lyazoo


Féminin
Scorpion Nombre de messages : 455
Age : 35
Localisation : Les Etoiles De Banlieue

Recette indienne: Dhal makhani Empty
MessageSujet: Re: Recette indienne: Dhal makhani   Recette indienne: Dhal makhani Icon_minitime24.12.07 15:44

C'est pas mOn plat preferé indien...
J'suis plus adoratrice des nan, poulet tandoori ou agneau curry.

J'essaierais si un aprem j'ai du temps à consacrer à ma cuisine Smile
Merci pour cette recette.
Revenir en haut Aller en bas
darling
Membre d'or
Membre d'or
darling


Féminin
Vierge Nombre de messages : 1113
Age : 41
Localisation : thiais

Recette indienne: Dhal makhani Empty
MessageSujet: Re: Recette indienne: Dhal makhani   Recette indienne: Dhal makhani Icon_minitime11.03.08 14:04

j' adore les plats indiens , c'est extra !
d'ailleurs si ca interesse quelques-unes il y a un resto indien super bon , trés bon accueil , vous mangez super bien et il marche très bien , il est à villejuif :
MAIHAK 0149.58.84.00 102 RUE JEAN JAURES VILLEJUIF
il est juste derriere le metro villejuif louis aragon 2 min
Revenir en haut Aller en bas
ducatihd2000
VIP
VIP
ducatihd2000


Féminin
Taureau Nombre de messages : 6399
Age : 59
Localisation : duduville

Recette indienne: Dhal makhani Empty
MessageSujet: Re: Recette indienne: Dhal makhani   Recette indienne: Dhal makhani Icon_minitime09.05.08 23:49

Villejuif, est ce près de Paris ?

Kerdamdam, merci...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recette indienne: Dhal makhani Empty
MessageSujet: Re: Recette indienne: Dhal makhani   Recette indienne: Dhal makhani Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recette indienne: Dhal makhani
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» re recette berrychonne!!
» PÂTISSERIE INDIENNE AUX NOIX DE CAJOU
» Petite recette
» Recette Verrines
» RECETTE POUR BEBES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de Nini  :: DETENTE ET BAVARDAGE :: Recettes :: Plats-
Sauter vers: