Bonjour à tous,
C'est un conseil pratique que je veux vous donner et qui plus est, amusant à faire.
Lorsque je fais un buffet ou un apéritif amélioré je fais plein de petits fours. Je me suis acheté 2 plaques de silicone avec 15 trous pour faire des canapés ronds (10 € environ la plaque). Je découpe dans de la pâte feuilletée ou brisée des ronds avec un bouchon à lait (c'est impeccable juste la taille qu'il faut). Je place ces petits ronds sur mes plaques que j'ai installées au préalable sur la plaque rigide du four et non pas la grille car cela ne tient pas. Ensuite selon mon idée je fais petites quiches, tartes au saumon, au fromage (bleu mélangé au chèvre c'est excellent), pizzas (il faut de la pâte brisée car la feuilletée gonfle), au thon, au poireau et je termine le reste de pâte avec des petites saucisses cocktail. Je fais cuire environ 20 minutes à 200°. Une fois que c'est froid je congèle le tout et lorsque j'en ai besoin je pioche dans mes réserves. Je sors les canapés congelés et les mets au four environ 10 minutes.
Voilà c'est pas chers, pratiques et drôles à faire et tellement meilleurs que ceux du commerce. Un conseil : j'ajoute très souvent dans ce qui est à base d'oeufs comme la quiche, tarte aux poireaux, de la crème fraîche allégée et un peu de mucade.
Essayez donc je suis sure que comme moi, vous en aurez toujours d'avance