Sujet: SUSHI / MAKI / CALIFORNIA ROLLS 05.02.10 17:06
Maki california rolls pour 3 personnes je viens de les faire c'est très simple mais il faut prendre le coup de main et après ça roule tout seul
je vous ai mis des vidéos en bas pour visualiser
pour les sushi c'est le même riz , vous faites des petites boulettes et vous déposez dessus ( saumon , crevette , surimi , saumon fumé , enfin ce que vous voulez )
Ingrédients california rolls : pour les maki c'est pareil mais la disposition de la feuille de nori est mise autrement ( voir vidéo en bas )
* Pour les maki : * 4 verres de riz rond blanc ( riz pour risotto ) ne prenez pas le riz spécial sushi c'est le même mais plus cher * 3 cuil. à soupe de vinaigre de riz ( on en trouve en hypermarché , moi j'ai trouvé chez leclerc ) * 1 cuil. à soupe de sucre * 1 pincée de sel * feuille de nori carrées ( trouvé chez Leclerc ) avec 1 feuille j'ai fais 11 maki * 1 avocat* * 1 concombre * 1 pavé de saumon (surgelé c'est bien ) * bâtonnets de surimi ( si vous voulez en faire au surimi ) * Graines de sésame ( les faire légèrement grillés à la poêle )
* Pour servir : * Sauce de soja * Wasabi ( sauce verte piquante vendu aussi en hyper ) pour ceux qui aime
avant de faire cuire le riz , bien le rincer au moins 3 fois dans un chinois car sinon vous aurez un riz avec trop d'amidon
etape 1
Dans une casserole, versez le riz et faire cuire avec de l'eau ( vous savez faire cuire du riz alors faites comme vous avez l'habitude ). (vous pouvez également utiliser un cuiseur à riz).
A part Mélangez le vinaigre de riz, le sucre et le sel dans une casserole. Portez à feu très doux et laissez cuire 2 minutes.( pour que le sucre de dissout bien ) puis laissez refroidir
etape 2
Une fois le riz cuit attendre qu'il refroidisse puis ajoutez le vinaigre et mélangez très délicatement. etape
etape 3
Pelez l'avocat et coupez-le en lamelles et coupez le concombre dans sa longueur en lamelle ( laissez la peau enlevez le centre , ce qui est mou ). Coupez le saumon en lamelle épaisse
Devant vous, disposez une natte en bambou recouverte de papier film. Posez une feuille de nori , répartissez par-dessus du riz en formant un rectangle ( vous pouvez appuyer ). Parsemez des graines de sésame sur toute la surface.
Puis soulevez la feuille avec le riz et retournez la sur le papier film ( vous vous retrouverez avec la feuille de nori face à vous ( le riz et sésame sera dessous)
etape 4
disposez sur la largeur de la feuille de nori 2 lamelles de concombre , des lamelles d'avocat et dessus des lamelles de saumon
etape 5
A l'aide de la natte en bambou et du papier film, enroulez le rectangle de riz sur lui-même (pensez à tirer sur le film quand vous roulez sinon il va s'enrouler avec le riz , en serrant bien. Réservez le rouleau au réfrigérateur bien serré dans le papier film, et préparez autres de la même façon.
après vous laissez aller votre imagination , j'en ai fais au thon en boite additionné de mayo , au crabe etc etc ....
etape 6
Au moment de servir, coupez chaque rouleau en tranche. Servez avec un peu de sauce soja additionnée d'une pincée de sucre ( sinon dans les épiceries asia vous trouvez de la sauce de soja sucrée) et de wasabi.
Shima VIP
Nombre de messages : 14087 Localisation : Ici , sirotant un Mojitooooooooo
Sujet: Re: SUSHI / MAKI / CALIFORNIA ROLLS 10.02.10 11:51
C'est exactement ainsi que je les fais... C'est dingue non !!!
jdouda Membre d'argent
Sujet: Re: SUSHI / MAKI / CALIFORNIA ROLLS 10.02.10 12:10
:-)
poulette17 membre actif
Sujet: Re: SUSHI / MAKI / CALIFORNIA ROLLS 11.06.12 18:53
olala moi qui adore manger japonais, je n'ai pas encore franchit le pas de les préparer moi-même.
Merci pour cette vidéo, ça me motive à passer à l'acte.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: SUSHI / MAKI / CALIFORNIA ROLLS
SUSHI / MAKI / CALIFORNIA ROLLS
Page 1 sur 1