Le Forum de Nini
Welcome sur le forum de Nini !
Vous devez vous inscrire pour visualiser certains de nos messages en entier et pour participer.
A bientôt Smile
Le Forum de Nini
Welcome sur le forum de Nini !
Vous devez vous inscrire pour visualiser certains de nos messages en entier et pour participer.
A bientôt Smile
Le Forum de Nini
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tests et réunions de consommateurs sur toute la France
 
PublicationsAccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
Sondage
le forum de Nini vous permet-il de participer à des réunions de consommateurs ?
oui !
Velouté de poireau et son bain de St Jacques  Vote_lcap47%Velouté de poireau et son bain de St Jacques  Vote_rcap
 47% [ 90 ]
non !
Velouté de poireau et son bain de St Jacques  Vote_lcap12%Velouté de poireau et son bain de St Jacques  Vote_rcap
 12% [ 23 ]
souvent !
Velouté de poireau et son bain de St Jacques  Vote_lcap13%Velouté de poireau et son bain de St Jacques  Vote_rcap
 13% [ 24 ]
rarement
Velouté de poireau et son bain de St Jacques  Vote_lcap22%Velouté de poireau et son bain de St Jacques  Vote_rcap
 22% [ 41 ]
je ne me connecte que pour les bons plans
Velouté de poireau et son bain de St Jacques  Vote_lcap3%Velouté de poireau et son bain de St Jacques  Vote_rcap
 3% [ 5 ]
je ne le connecte que pour les tests et dégustation
Velouté de poireau et son bain de St Jacques  Vote_lcap4%Velouté de poireau et son bain de St Jacques  Vote_rcap
 4% [ 7 ]
Total des votes : 190
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Velouté de poireau et son bain de St Jacques

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Rosecamille
Membre d'or
Membre d'or
Rosecamille


Féminin
Bélier Nombre de messages : 2316
Age : 47

Velouté de poireau et son bain de St Jacques  Empty
MessageSujet: Velouté de poireau et son bain de St Jacques    Velouté de poireau et son bain de St Jacques  Icon_minitime02.12.12 21:25

Bin oui je regarde souvent un dîner presque parfait et donc cela donne des idées de plats et là je vais m'attaquer mesdames à un velouté ou soupe qui fait un peu plus traditionnel pour cet hivert et pour se faire plaisir sans trop de calories car je pense on veut essayer de garder la ligne lol!

VELOUTE POIREAUX/ASPERGES et ST JACQUES (2 Personnes ) FACILE !!

-Une brique Liebig Fondue de Poireaux aux St Jacques
-St Jacques (corailles ) surgelées ou non (type en Franprix moins de 7€ les 300g )
-4 petites échalottes
-un cube bouquet garni
-Asperges en bocal (200g)
-Poireaux surgelés ou non
-créme fraîche allégée
-coriandre /sel/Poivre en poudre
-une botte de persil ou persil surgelé


Faire revenir les échalottes dans une poelle avec une lichette d'huille d'olive ou colza mais je préfère celle de noisette.Quand les échalottes commencent à roussir ,incorporer des feuilles de persil et les St jacques et laisser à feu doux 5/8 minutes,ensuite réduire sur les plaques à puissance minimale.

Dans une casserolle verser 1/2 litre de soupe liebig et revenir à feu doux
Y verser les poireaux coupés en lamelle (200g ) et 5 petites asperges coupées en morceaux .
Ensuite verser le bouquet garni pour apporter la petite touche ( thym et persil et laurier ) et quelques poudres de coriandre.Bien remuer le tout à feu doux et aprés 15 à 20mn de cuisson verser 2 cuillères à soupe de crème frâiche.Saler et poivrer.

Verser le mélange de ST jacques et échalottes (oignons aussi peut être choisi ) au velouté dans des ramequins ou des petits bols

Il ne reste plus qu'à servir avec une petite salade de mâche avec des tomates cerises sur lit d'huille de noisette et pignons de pin et voila une entrée qui peut aussi faire office de plat mesdames !





Revenir en haut Aller en bas
josephine
VIP
VIP
josephine


Nombre de messages : 13018

Velouté de poireau et son bain de St Jacques  Empty
MessageSujet: Re: Velouté de poireau et son bain de St Jacques    Velouté de poireau et son bain de St Jacques  Icon_minitime03.12.12 8:37

ce velouté a l'air délicieux et doit sentir très bon .....
Revenir en haut Aller en bas
EVE
Staff/Animateur
EVE


Féminin
Nombre de messages : 33377
Localisation : IDF

Velouté de poireau et son bain de St Jacques  Empty
MessageSujet: Re: Velouté de poireau et son bain de St Jacques    Velouté de poireau et son bain de St Jacques  Icon_minitime03.12.12 9:09

et en plus pas compliquée cette recette
Revenir en haut Aller en bas
Rosecamille
Membre d'or
Membre d'or
Rosecamille


Féminin
Bélier Nombre de messages : 2316
Age : 47

Velouté de poireau et son bain de St Jacques  Empty
MessageSujet: Re: Velouté de poireau et son bain de St Jacques    Velouté de poireau et son bain de St Jacques  Icon_minitime04.12.12 1:39

EVE a écrit:
et en plus pas compliquée cette recette


Chouette , génial Ève woman inblack c'est juste pas concevable ... Enfin juste bien t es redevenue normale
Car en simpsons bin voila !! Bof yen à trop sur le forum Smile)

Qd tu feras ce velouté bin pense à moi !

Revenir en haut Aller en bas
EVE
Staff/Animateur
EVE


Féminin
Nombre de messages : 33377
Localisation : IDF

Velouté de poireau et son bain de St Jacques  Empty
MessageSujet: Re: Velouté de poireau et son bain de St Jacques    Velouté de poireau et son bain de St Jacques  Icon_minitime04.12.12 17:26

Rosecamille a écrit:


Chouette , génial Ève woman inblack

lol3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Velouté de poireau et son bain de St Jacques  Empty
MessageSujet: Re: Velouté de poireau et son bain de St Jacques    Velouté de poireau et son bain de St Jacques  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Velouté de poireau et son bain de St Jacques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de Nini  :: DETENTE ET BAVARDAGE :: Recettes :: Entrées-
Sauter vers: