| Coup de gueule - Recruteurs à black lister | |
|
+37SHAN93600 haymiss dyvparis solal abg anger chrisarchi medina guehennec ana mpm4935 Sodut PASCAL777 ingridhocquaux Moultipass eneloges maria94 petit_prince77 RENARD442 clémence972 corbeau saby71 ricky Mgharnouti Miqueline Artana adameteve babydior soleilrouge zazazaza josephine ANE souffle bella5 borva Migi934 Festi 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Festi membre actif
| Sujet: Coup de gueule - Recruteurs à black lister 08.12.13 3:05 | |
| J'espère ne pas faire sortir ce post du forum car d'après ce que je comprends, le forum est destiné à la fois aux recruteurs et aux consommatrices. Je rédige ce post suite à plusieurs épisodes pas très agréables et je pense ne pas être la seule à avoir vécu de telles expériences. Je n'ai pas envie que ce post soit considéré comme plainte mais j'aimerais juste qu'on nous respecte. Bien que la plupart du temps nous soyons toujours bien accueillies et que les animatrices soient en général charmantes, certaines d'entre elles ou recrutrices se permettent des attitudes vraiment déplacées tout cela parce qu'elles savent qu'elles ont le pouvoir de nous faire gagner de l'argent. Que nous soyons modèles ou consommatrices dédommagées, nous n'avons pas à subir les humeurs de certaines animatrices, certaines techniciennes qui nous prennent pour des moutons, qui nous prennent pour dépendantes d'elles et qui oublient qu'elles s'adressent à des êtres humains ou certaines recrutrices franchement audieuses. Comme certaines recrutrices se permettent facilement de nous radier, moi aussi, j'ai commencé à black lister certaines recrutrices.
Je suis sûre que beaucoup d'entre vous avez pris la peine de vous inscrire auprès de beaucoup de recruteurs qui n'ont jamais fait appel à vous et au final vous tournez sur 1/4 de sociétés par rapport à vos inscriptions ? J'ai envie de dénoncer bien sûre les recrutrices qui ont des short lists dans lesquelles elles font appel toujours aux mêmes personnes. Avec le nombre de questionnaires auxquels on répond, je ne vois pas comment à un moment donné on ne puisse pas correspondre que ce soit en tant que consommatrice comme les non-consommatrices du produit X... Donc normalement, on devrait être toujours éligibles ! (sauf si c'est complet, si la tranche d'âge n'est pas bonne, en couple/enfants)
Combien de fois les réunions dépassent les heures de fins alors qu'on se fait jeter pour 5 minutes de retard ??? Vous allez me dire c'est comme ça, c'est le jeu ma pauv lucette !
Les études deviennent de moins en moins dédommagées... alors qu'on nous fait faire de plus en plus de choses... UPDATE 2017 : des carnets de bords, des vidéos, photos à n'en plus finir avec la montée des nouvelles technologies et réseaux sociaux, le temps "calculé" à faire le boulot en amont ne correspond pas avec le temps que ça représente réellement. Des consommatrices qui analysent le marché avant de venir et parlent avec un langage marketing... S'il faut être calée sur le thème de la réunion, on perd toute spontanéité.
Un autre truc qui fait très plaisir : se faire appeler uniquement pour des remplacements de désistements ! Cf.
: l'équipe est sympa, voire même j'm'en foutiste, je ne suis pas sûre que les études soient bien analysées, mais surtout pour nous : que peut-on acheter avec un chèque cadeau de 10€ aux galeries lafayettes ou au printemps ??? Et oui il ne vous reste plus que monoprix...
Quelqu'un a un bon plan pour récupérer du liquide avec des chèques cadeaux ? La plupart des magasins remboursent en carte cadeau si on a payé avec les chèques cadeaux. A quand tous les chèques cadeaux valables en hypermarchés ??
: malgré ses 30 ans d'expérience, qui recrute chez eux a oublié les rudiments du recrutement, elle est TRES DESAGREABLE et en plus elle rédige mal ses questionnaires et vous fait passer pour celle qui ne comprend rien. Et je ne parle pas d'UNE mauvaise expérience avec elle... Faut qu'elle raccroche l'ancienne !
: n'appelle pas les portables (c'est pratique !)
. 3 fois elle m'a fait le coup de m'envoyer chez L'Oréal. Elle vous envoie pour quelque chose et vous ressortez avec quelque chose de complètement différent sur la tête ou bien vous ne faites pas l'étude, très probablement parce qu'elle a eu du mal à recruter alors elle envoie à la chaîne, au cas où... Et à la fin vous vous faites engueulée, vous avez les cheveux rouges mais "c'est pas la mort" selon elle...
: une petite peste très désagréable. Faut changer de métier jeune fille !!! UPDATE 2017 : Mouvance n'existe plus.
: tester des produits jetables sans être dédommagée. D'habitude on garde le produit, là si c'est jetable, on garde rien... Lorsque j'ai souligné ce point, je me suis faite radiée et engueulée !
: beaucoup trop fastidieux, faut faire des recherches sur les métiers pour être crédible, elle répond jamais pour le suivi de l'étude, 5 mois pour avoir une réponse et se faire dédommagée bref trop d'énergie pour pas grand chose.
: ils sont agréables mais ils ont le chic pour toujours me dégoter des études merdiques. Maintenant je demande bien de quoi il s'agit.
: L'équipe est sympa mais avec plus d'un an de retard sur les dédommagements, je ne respecte plus les horaires de RDV, comme eux. Je me suis calmement expliquée auprès d'eux et ils comprennent très bien. Si tout le monde faisait pareil, ça ferait réagir la compta à Montpellier... En effet, quand j'ai été très en retard, un peu exprès juste avant l'heure de déjeuner, les techniciennes s'agitent. Je leur ai bien dit "oui c'est pas de votre faute mais au moins ça vous fera peut être réagir pour faire bouger vos supérieurs". UPDATE 2017 : Ils sont en redressement judiciaire, donc adieu les 150€ qu'ils me devaient...
Si vous voulez partager vos expériences, je pense que cela fera réagir certaines recrutrices/aimatrices dans le bon sens et se rendront compte qu'il faut nous traiter avec respect si elles veulent avoir des résultats de qualité et des réunions dynamiques pour de bonnes analyses. Je verrai bien si mon post est retiré si les modératrices auront pris en considération ce coup de gueule...
Dernière édition par Festi le 05.05.17 23:11, édité 4 fois | |
|
| |
Migi934 co-administrateur
Nombre de messages : 35478 Localisation : Sur le forum de Nini, avec Borva
| Sujet: Re: Coup de gueule - Recruteurs à black lister 08.12.13 7:13 | |
| - Festi a écrit:
- le forum est destiné à la fois aux recruteurs et aux consommatrices.
Le forum est en premier lieu destiné au consommateurs qui veulent bien partager leurs bons plans et surtout leurs annonces d'études et de tests. Les recruteurs sont sensés travailler avec de vieilles méthodes ; leur fichier de panélistes et leur téléphone !Ils ne sont pas "officiellement" habilités à utiliser le forum de Nini ou le net pour leurs recrutements. Des "taupes" sillonnent le forum et probablement le net pour ensuite taper sur les recruteurs dont les annonces apparaissent sur notre forum. Certaines sociétés de recrutements ont un compte facebook, mais là encore on les sent frileux, postant une ou deux annonces par an sur leur compte qui ne sert au final à rien. Obliger les recruteurs à se cantonner sur leur listing de panélistes et leur interdire de recruter de la "chair fraiche" sur le net me parait ridicule. N'étant pas dans la profession, il y a probablement une raison qui m'échappe ... Les sociétés de recrutements et leurs clients ne se trouvant donc pas sur ce forum, nous allons pouvoir tranquillement discuter .... | |
|
| |
| Sujet: Re: Coup de gueule - Recruteurs à black lister 08.12.13 7:37 | |
| - Festi a écrit:
- Si vous voulez partager vos expériences, je pense que cela fera réagir certaines recrutrices/aimatrices dans le bon sens et se rendront compte qu'il faut nous traiter avec respect si elles veulent avoir des résultats de qualité et des réunions dynamiques pour de bonnes analyses. Je verrai bien si mon post est retiré si les modératrices auront pris en considération ce coup de gueule...
Pour le moment, nous ne modifions pas votre message (hormis le mot "racaille" que j'ai remplacé parce qu'il peut être considéré comme une insulte). On avisera lorsque les personnes et les sociétés citées nous enverrons un mail en nous menaçant de déposer plainte contre le forum et de nous envoyer leurs avocats, comme cela arrive souvent ..... (c'est tellement plus facile que de balayer devant sa porte) En espérant que ce sujet fera évoluer tout le monde dans le bon sens et qu'au final on puisse tous se comprendre.
Dernière édition par Migi934 le 08.12.13 8:32, édité 2 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Coup de gueule - Recruteurs à black lister 08.12.13 8:30 | |
| Je me permets d'apporter quelques réponses à la décharge des recruteurs et pour faire avancer le débat : - Citation :
- on devrait être toujours éligible !
Non, parce que chaque panéliste est sensé ne faire que deux ou trois études dans une année. utiliser ou ne pas utiliser le produit est un critère de sélection parmi beaucoup d'autres. - Citation :
- A quand tous les chèques cadeaux valables en hypermarchés ??
On peut toujours refuser les études avec les chèques cadeaux difficilement utilisables, si tous les panéliste le faisait, ils seraient bien obligés de changer leur système de dédommagement, système qui ne doit pas vraiment convenir aux recruteurs qui doivent peiner à trouver des volontaires avec cette forme de dédommagement. - Citation :
- Les études deviennent de moins en moins rémunérées... alors qu'on nous fait faire de plus en plus de choses..
Je pense que le jour ou le "travail" réclamé sera vraiment disproportionné à la rémunération, ils auront alors des soucis de recrutement. Tout comme les gens ne veulent pas prendre 2 tickets de métro pour aller goûter une soupe dédommagé 10 euros ! Ou alors ..... le "travail" demandé et la participation à l'étude sera bâclée. C'est mon point de vu, j'ai toujours été sérieuse et j'ai toujours donné le meilleurs de moi-même lorsque je participais à des études, sauf les fois ou l'on n' a pas été respectueux ou correct envers moi et ma participation à l'étude. - Citation :
se faire appeler uniquement pour des remplacements de désistements C'est le cas, lorsque l'on précise sur sa fiche que l'on est disponible, genre femme au foyer. Pour ma part, j'ai toujours dépanné les recruteurs avec plaisir, lorsque je le pouvais. En ce qui concerne les recruteurs, c'es vrai qu'il y en a qui sont super désagréables (incompatible avec ce métier) certains à cause du stress du recrutement (j'aimerai pas être à leur place) d'autre, parce que c'est naturel chez eux et qu'ils sont irrécupérables. Ils ne sont heureusement pas majoritaires dans ce cas là. Il faut reconnaitre qu' ils ont eux-même, toute la semaine, au bout du fil un défilé des gens détestables, raleurs et menteurs. Que leurs panélistes leur posent des lapins aux réunions ou juste avant. Que les sociétés pour lesquelles ils recrutent, les prennent parfois pour des girouettes et leur impose des recrutements ou des changements de dernières minutes souvent impossibles. Ceci dit, c'est leur métier et cela ne leur donne pas le droit de prendre les panélistes pour des chiens car au bout de la chaîne, c'est le résultat de l'étude qui perd en qualité et en crédibilité. Conclusion, si tout le monde se respectait un peu plus (client de l'étude, recruteurs et panéliste) on y gagnerait surement tous quelque chose | |
|
| |
Festi membre actif
| Sujet: Re: Coup de gueule - Recruteurs à black lister 08.12.13 19:07 | |
| Merci pour votre réponse. J'avais compris que les utilisateurs du blog étaient à moitié des recruteurs et à moitié des recrutrices. Pour preuve les annonces ont la même typo, exactement la même forme que les annonces des mails qu'on reçoit. - utiliser ou ne pas utiliser le produit est un critère de sélection parmi beaucoup d'autres. a écrit:
Comme je l'ai mis plus haut, normalement tous les profils sont étudiés (toutes combinaisons de critères confondus) puisque tout consommateurs est potentiellement acheteur du produit ou pas. Donc ne JAMAIS s'être fait appelé par une société ce n'est pas possible, pour moi ça veut dire qu'ils tournent toujours sur les mêmes profils : leurs habitués, leurs amis qui peuvent même s'inventer des profils. - On peut toujours refuser les études avec les chèques cadeaux difficilement utilisables, si tous les panéliste le faisait, ils seraient bien obligés de changer leur système de dédommagement, système qui ne doit pas vraiment convenir aux recruteurs qui doivent peiner à trouver des volontaires avec cette forme de dédommagement. a écrit:
Oui c'est vrai que si on commence à refuser des études parce que difficilement utilisables ça les feraient réfléchir mais je crois qu'aujourd'hui, en temps de crise, tout le monde est à l'affût du moindre centimes, en particulier les chômeurs donc il y aura toujours des gens qui accepteront, même si c'est plus difficile à trouver. - Je pense que le jour ou le "travail" réclamé sera vraiment disproportionné à la rémunération, ils auront alors des soucis de recrutement. a écrit:
Je partage cet avis aussi mais encore une fois, je pense qu'il y en aura toujours qui accepteront et ou qui feront les études consciencieusement pour se faire rappeler et pour ne pas se faire radier, par soucis de survie... - se faire appeler uniquement pour des remplacements de désistements a écrit:
Moi aussi mais quand c'est une société qui ne vous appelle JAMAIS en dehors des désistements, ce n'est pas normal, on est en droit de dire ben faut pas m'appeler que lorsque vous êtes dans la panade ! - Il faut reconnaitre qu' ils ont eux-même, toute la semaine, au bout du fil un défilé des gens détestables, raleurs et menteurs. a écrit:
C'est eux qui ont choisi le métier en connaissance de cause. | |
|
| |
Festi membre actif
| Sujet: Re: Coup de gueule - Recruteurs à black lister 08.12.13 19:16 | |
| - J'avais compris que les utilisateurs du blog étaient à moitié des recruteurs et à moitié des recrutrices a écrit:
"J'avais compris que les utilisateurs du blog étaient à moitié des recruteurs et à moitié des CONSOMMATRICES" Pardon | |
|
| |
borva co-administrateur
| Sujet: Re: Coup de gueule - Recruteurs à black lister 08.12.13 20:29 | |
| Il y aurait tant à dire....tant du côté des participants que du côté des recruteurs.. Ton message démontre en tout cas bien le pietre état des études quali où regne de toute part (et j'insiste), tricherie, sous traitance , probleme économique etc.. Les recruteurs ont parfois le couteau sous la gorge avec des délais de cloture parfois improbables, des critéres introuvables, payés une misére par "tête" recrutée. Le client derriere fait pression, personnellement je les comprends parfois... Du côté des consommateurs, c'est de pire en pire avec des participants qui pensent avoir trouvé le bon plan du siecle et font des études un vrai metier qui consiste a faire le maximum de réunions dans un minimum de temps, avec de faux profils, de fausses identités, de fausses photos, de faux utilisateurs ou pas d'un produit etc etc ! C'est tout un systeme qui se gangrene. - Citation :
- Et je passe tous les questionnaires pas logiques. Exemple : j'ai pas d'enfant mais y'a jamais cette case et vous êtes obligée de répondre.
Si y a pas cette case, çà veut dire que le questionnaire est destiné à des personnes qui en ont: conclusion: pas la peine de répondre. - Citation :
- Les études deviennent de moins en moins rémunérées... alors qu'on nous fait faire de plus en plus de choses...
Eh oui, çà s'appelle le marketing participatif et c'est très économique ;) - Citation :
- Au cœur du terrain : Céline. 3 fois elle m'a fait le coup de m'envoyer chez L'Oréal. Elle vous envoie pour quelque chose et vous ressortez avec quelque chose de complètement différent sur la tête ou bien vous ne faites pas l'étude, très probablement parce qu'elle a eu du mal à recruter alors elle envoie à la chaîne, au cas où... Et à la fin vous vous faites engueulée et surtout son expression favorite c'est "c'est pas la mort", vachement utile...
Et ben, t'as de la constance.... pour y aller 3 fois. personnellement , je suis déçue, ben je n'y retourne pas.. , personne ne t'a obligé à y aller 3 fois je suppose, non ? - Citation :
- Elda : beaucoup trop fastidieux, faut faire des recherches sur les métiers pour être crédible, elle répond jamais pour le suivi de l'étude
Là , j'ai rien compris, tu peux développer? - Citation :
- Comme je l'ai mis plus haut, normalement tous les profils sont étudiés (toutes combinaisons de critères confondus) puisque tout consommateurs est potentiellement acheteur du produit ou pas. Donc ne JAMAIS s'être fait appelé par une société ce n'est pas possible, pour moi ça veut dire qu'ils tournent toujours sur les mêmes profils : leurs habitués, leurs amis qui peuvent même s'inventer des profils.
Là, tu te trompes completement!! Il est parfois recherché des profils très spécifiques, parfois des profils utilisateurs (bien évidemment, quel serait le but de t'inviter à une réunion de groupe pour parler d'un produit que tu ne connais même pas?), parfois des non utilisateurs/consommateurs(groupe benchmark sur la concurrence). "Tourner toujours sur les mêmes profils", c'est completement faux, combien de fois j'ai pu entendre dire(les clients derrieres la glace sans teint) qu'ils en avaient ras le bol de voir toujours les mêmes personnes.... - Citation :
- Je suis sûre que beaucoup d'entre vous avez pris la peine de vous inscrire auprès de beaucoup de recruteurs qui n'ont jamais fait appel à vous et au final vous tournez sur 1/4 de sociétés par rapport à vos inscriptions ?
Encore une fois, çà n'est pas un job! Tu n'as passé aucun contrat avec eux qui les obligeraient à te recruter.... | |
|
| |
Festi membre actif
| Sujet: Re: Coup de gueule - Recruteurs à black lister 08.12.13 23:06 | |
| Et bien, je ne me sens pas spécialement soutenue... J'en viens même à me demander quel est le profil des modératrices et quel est leur rendement réunions/tests ou si elles ont été du métier avant. - Citation :
- avec de faux profils, de fausses identités, de fausses photos, de faux utilisateurs ou pas d'un produit
J'en ai rencontré un une fois, un vrai dingue ! - Citation :
- Et ben, t'as de la constance.... pour y aller 3 fois. personnellement , je suis déçue, ben je n'y retourne pas.. , personne ne t'a obligé à y aller 3 fois je suppose, non ?
Je lui ai donné le bénéfice du doute par rapport à sa responsabilité et celle de L'Oréal... Maintenant je suis vaccinée ! - Citation :
- quel serait le but de t'inviter à une réunion de groupe pour parler d'un produit que tu ne connais même pas
Bien sûr que si il existe des groupes de non consommateurs de ces produits justement pour connaître leur arguments de non-achat et qui veulent savoir pourquoi on achète la concurrence ! La preuve quand la recrutrice nous sort "ah non ça va pas j'ai besoin de quelqu'un qui n'achète pas la marque X justement". - Citation :
- : beaucoup trop fastidieux, faut faire des recherches sur les métiers pour être crédible, elle répond jamais pour le suivi de l'étude]
Elles étudient la graphologie. Il faut rédiger des lettres selon des scénari. Du coup pour être crédible il faut vachement se renseigner car parfois c'est rédiger un contrat d'embauche d'un secteur d'activité complètement inconnu ! Ca prend beaucoup de temps donc. - Citation :
- "Tourner toujours sur les mêmes profils", c'est completement faux, combien de fois j'ai pu entendre dire (les clients derrieres la glace sans teint) qu'ils en avaient ras le bol de voir toujours les mêmes personnes....
On ne s'est pas comprises : quand je dis tourner sur les mêmes profils je me suis mal exprimée, je veux dire que les recruteurs s'adressent toujours aux mêmes personnes, leur short list quoi ! Donc oui les clients voient les mêmes personnes ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Coup de gueule - Recruteurs à black lister 09.12.13 7:58 | |
| - Festi a écrit:
- Et bien, je ne me sens pas spécialement soutenue... J'en viens même à me demander quel est le profil des modératrices et quel est leur rendement réunions/tests ou si elles ont été du métier avant.
J'essaie toujours d'être objective dans la vie, et quand j'accuse quelqu'un, je me regarde moi-même avant. C'est pour ces raisons que je ne défends jamais personne les yeux fermés. Ici, je fais le même constat que Borva, le monde des études est plutôt un monde de mensonges, de tricherie et de rapias, aussi bien du côté des recruteurs, des sociétés que du côté des consommateurs/panélistes. Tous ensemble, nous contribuons à démanteler le système. Mon profil :J'ai vécu 4 ans en Ile de France, j'ai participé sur 3 ans à des réunions de consommateurs, tests et tout le reste, la première année j'ai été beaucoup sollicitée parce que nouvelle dans tous les fichiers des recruteurs, la troisième année, beaucoup m'ont oublié. J'ai souvent dépanné des recruteurs qui m'appelaient à la dernière minute, j'ai parfois ajusté mon profil à leur demande, j'ai également menti sur le nombre d'études effectuées sur l'année. Mais en gros, j'ai toujours acceptée les règles du jeu, j'arrive en retard, je ne suis pas prise (c'est de ma faute) on ne m'appelle pas, c'est parce que j'ai fait trop d'études ou que mon profil ne les intéresse pas. Dans ce milieu personne ne doit rien à personne. Je n'ai jamais eu de problèmes de paiement et je n'ai jamais eu de problèmes avec les recruteurs (peut-être parce que je suis toujours calme et aimable et que les fois ou je suis arrivée en retard je les ai rappelé pour m'excuser). Je ne connais aucun recruteur en particulier, il y en a bien un ou deux, occasionnellement qui nous demandent par mail de poster leur étude, mais on ne leur demande rien en échange et ils ne nous proposent rien parce qu'ils ne connaissent que nos pseudos et ne savent pas qui se cache derrière Migi et Borva. J'ai passé les 4 dernières année en Savoie ou je travaillais et je suis actuellement au Qatar. Je suis donc complètement en dehors de ce monde des études et c'est ce qui me permet d'avoir du recul pour en débattre. Ce n'est pas parce que j'ai moi-même sur une courte période triché et participé plus que de raison aux réunions de consommateurs que je dois approuver et défendre cette façon de faire.
Dernière édition par Migi934 le 09.12.13 8:48, édité 3 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Coup de gueule - Recruteurs à black lister 09.12.13 8:13 | |
| Je continue le débat:
* Les gens au chômage ou dans le besoin ne sont pas de "bons consommateurs" pour les sociétés, donc en effet, ils ne sont pas souvent appelés. Voilà pourquoi dans la logique, ces personnes là ne sont pas sensées sautés sur les petites études super mal dédommagées. Encore un dis-fonctionnement.
* Oui, ils recrutent des personnes qui n'utilisent pas les produits, mais il ne faut pas oublier qu'il existe le fichier Syntec, et que si un recruteur n'appelle jamais, c'est peut-être parce qu'il a consulté ce fichier qui le renseigne sur le nombre d'études qu'une personne a effectué sur une année. N'oublions pas également que nous sommes filmés, enregistrés et observés, donc reconnaissable à tout moment.
* les annonces que l'on retrouve sur le forum, sont des copiés/collés des annonces que l'on reçoit sur nos boites mails, voilà pourquoi le contenu est identique à celui qu'envoie les recruteurs. Le consommatrices et consommateurs sont bien majoritaires sur ce forum et les recruteurs minoritaires. | |
|
| |
bella5 Le staff / Modérateur
| Sujet: Re: Coup de gueule - Recruteurs à black lister 09.12.13 8:38 | |
| - Migi934 a écrit:
- Je continue le débat:
* les annonces que l'on retrouve sur le forum, sont des copiés/collés des annonces que l'on reçoit sur nos boites mails, voilà pourquoi le contenu est identique à celui qu'envoie les recruteurs. Le consommatrices et consommateurs sont bien majoritaires sur ce forum et les recruteurs minoritaires. Merci de l'avoir précisé . Je confirme , on ne fait que poster des études que l'on reçoit dans nos boites mails. D'ailleurs j'invite les utilisateurs et utilisatrices de ce forum de faire de même . | |
|
| |
souffle Membre d'argent
| Sujet: Re: Coup de gueule - Recruteurs à black lister 09.12.13 10:23 | |
| Interessant merci de faire partager ced ecperiences! | |
|
| |
ANE Membre d'argent
| Sujet: Re: Coup de gueule - Recruteurs à black lister 09.12.13 10:46 | |
| Bonjour, Je trouve vos propos très courageux, même si je n'ai pas partagé les mêmes expériences que vous. En tout état de cause, il est évident que se faire respecter est essentiel pour chacun et chacune d'entre nous. En un mot, Bravo pour votre audace ! | |
|
| |
josephine VIP
| Sujet: Re: Coup de gueule - Recruteurs à black lister 09.12.13 11:04 | |
| - bella5 a écrit:
- Migi934 a écrit:
- Je continue le débat:
* les annonces que l'on retrouve sur le forum, sont des copiés/collés des annonces que l'on reçoit sur nos boites mails, voilà pourquoi le contenu est identique à celui qu'envoie les recruteurs. Le consommatrices et consommateurs sont bien majoritaires sur ce forum et les recruteurs minoritaires. Merci de l'avoir précisé .
Je confirme , on ne fait que poster des études que l'on reçoit dans nos boites mails. D'ailleurs j'invite les utilisateurs et utilisatrices de ce forum de faire de même .
Bella a la gentillesse de faire profiter le forum des études qu'elle reçoit .... | |
|
| |
Festi membre actif
| Sujet: Re: Coup de gueule - Recruteurs à black lister 09.12.13 12:10 | |
| Bien sûr que le site est "une mine d'or" de bons plans et qu'on ne peut que remercier les créatrices du blog. Merci Migi934 de faire partager ton profil. Pour ma part, je ne suis pas du métier, je suis consommatrice, il m'arrive comme toi d'arranger certaines recrutrices. Mais lorsque je ne connais pas un produit, pas la peine de s'emmêler les pinceaux dans des mensonges car de toute façon ça se verra, ça sera rapporté et la recrutrice ne vous appellera plus. Sinon pareil que toi : - Citation :
- J'ai souvent dépanné des recruteurs qui m'appelaient à la dernière minute, j'ai parfois ajusté mon profil à leur demande, j'ai également menti sur le nombre d'études effectuées sur l'année. Mais en gros, j'ai toujours acceptée les règles du jeu, j'arrive en retard, je ne suis pas prise (c'est de ma faute). Je n'ai jamais eu de problèmes de paiement et je n'ai jamais eu de problèmes avec les recruteurs (peut-être parce que je suis toujours calme et aimable et que les fois ou je suis arrivée en retard je les ai rappelé pour m'excuser). Je ne connais aucun recruteur en particulier
Mais je me pose surtout des questions sur Borva qui a pas mal défendu les recruteurs dans son post et qui connaît les termes : marketing participatif, - Citation :
- groupe benchmark sur la concurrence
: qu'est ce que ça veut dire ?? | |
|
| |
zazazaza Membre d'argent
| Sujet: Re: Coup de gueule - Recruteurs à black lister 09.12.13 13:13 | |
| Je pense qu'on 'y trouve tous notre compte malgré parfois des incohérences. De surcroît , je pense que certains répondent à des réunions qui ne leur correspond pas au détriment d'autres personnes. Et que beaucoup de recruteur nous demandent de changer notre situation pour rentrer dans les quotas. Je pense que tout sa n'est pas bien sérieux , un échange de bon procéder.
Dernière édition par zazazaza le 10.12.13 15:10, édité 1 fois | |
|
| |
zazazaza Membre d'argent
| Sujet: Pas hônnete 09.12.13 13:17 | |
| Par contre oui cela m'est arriver : Par recruteuse bien connu. Elle m'a envoyé faire une réunion , alors que la société était en liquidation donc je n'ai jamais eu le règlement . Jamais aucune excuse de sa part . Je ne réponds plus à ses réunions . | |
|
| |
soleilrouge habitué
| Sujet: Re: Coup de gueule - Recruteurs à black lister 09.12.13 14:31 | |
| je ne dirai qu'une chose !!! On à tous un métier, les réunions c'est du BONUS !!! Faut arrêter de se plaindre !!! Et en règle générale, ca se passe super ..... | |
|
| |
soleilrouge habitué
| Sujet: Re: Coup de gueule - Recruteurs à black lister 09.12.13 14:34 | |
| Sinon, c'est de la daube !!! ne pas répondre, perte de temps toujours sur répondeur, si vous décrochez pas quand il appelle, c mort !!!! souvent des études à la con !!! par des animateurs(trices) naze et payé avec du retard
Dernière édition par Migi934 le 09.12.13 15:46, édité 2 fois (Raison : hide sur les noms) | |
|
| |
| Sujet: Re: Coup de gueule - Recruteurs à black lister 09.12.13 15:50 | |
| - Festi a écrit:
Mais je me pose surtout des questions sur Borva qui a pas mal défendu les recruteurs dans son post Je ne veux pas répondre pour elle, mais je veux juste dire que moi-même j'ai pas mal défendu les recruteurs dans mes réponses, sauf que cela se remarque moins que Borva parce qu'elle a son franc parlé, alors que moi j'y mets plus les formes. | |
|
| |
babydior Membre de bronze
| Sujet: Re: Coup de gueule - Recruteurs à black lister 09.12.13 16:48 | |
| | |
|
| |
borva co-administrateur
| Sujet: Re: Coup de gueule - Recruteurs à black lister 09.12.13 16:55 | |
| - festi a écrit:
- Mais je me pose surtout des questions sur Borva qui a pas mal défendu les recruteurs dans son post et qui connaît les termes : marketing participatif,
Citation: groupe benchmark sur la concurrence J'ai juste trop potassé les cours de marketing de mes deux fils, qui ont tous les deux intégrés (terminé pour un) une école de commerce. cette justification te suffit elle ? ;-) | |
|
| |
| Sujet: Re: Coup de gueule - Recruteurs à black lister 09.12.13 18:01 | |
| - cat122 a écrit:
- merci
- cat122 a écrit:
- merci
- babydior a écrit:
- ok
j'avais dis que je cassais la gue.le au premier qui répondais merci sur ce sujet !!!!!!!!!!!! | |
|
| |
adameteve simple passant
| Sujet: Re: Coup de gueule - Recruteurs à black lister 09.12.13 18:19 | |
| Tourner sur 1/4 des sociétés auxquelles je me suis inscrit, ce serait merveilleux.... Si j'en ai 1/10è qui m'ont contacté au moins une fois, c'est le bout du monde! | |
|
| |
adameteve simple passant
| Sujet: Re: Coup de gueule - Recruteurs à black lister 09.12.13 18:25 | |
| Et pour ce qui est de , je n'ai jamais eu de problèmes avec elle, mais si elle n'incarne pas l'amabilité
Dernière édition par Migi934 le 09.12.13 19:19, édité 1 fois (Raison : hide sur le nom) | |
|
| |
souffle Membre d'argent
| Sujet: Re: Coup de gueule - Recruteurs à black lister 09.12.13 19:32 | |
| Pour moice n'est qu'un nom et surtout des questionnaires pointus...sans fin...à n'en plus finir.. . à se demander si elle veut dégoûter les gens à candidater chez elle et quels sont ses critères de sélection!!! En tout cas, moi je n'y réponds plus: trop de temps à se prendre la tête à remplir ces foutus questionnaires pour un seul recrutement en 4 ans!!! (et payé avec des kdos de M....dans une société de cosmétiques..) J'ai compris la leçon!
Dernière édition par Migi934 le 10.12.13 7:11, édité 1 fois (Raison : hide sur le nom) | |
|
| |
soleilrouge habitué
| Sujet: Re: Coup de gueule - Recruteurs à black lister 09.12.13 22:41 | |
| C'est la fin de l'année !!! Réglement de compte à OK CORAL | |
|
| |
Artana membre actif
| Sujet: Re: Coup de gueule - Recruteurs à black lister 10.12.13 0:38 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Coup de gueule - Recruteurs à black lister 10.12.13 7:18 | |
| - soleilrouge a écrit:
- C'est la fin de l'année !!!
Réglement de compte à OK CORAL
Est-ce un réglement de compte ??? je ne trouve pas .... tout juste un coup de gueule. Nous sommes des centaines sur ce forum à participer aux études et aux tests de conso, alors pourquoi pour une fois n'aurions nous pas le droit de nous exprimer. Tout le monde est jugé et critiqué dans ce sujet, autant les panélistes que les recruteurs et leurs sociétés. | |
|
| |
souffle Membre d'argent
| Sujet: Re: Coup de gueule - Recruteurs à black lister 10.12.13 12:26 | |
| PS Pour elle doit revendre ses questionnaires.. vu tous les renseignements récoltés!!!
Dernière édition par Migi934 le 10.12.13 13:05, édité 1 fois (Raison : hide sur le nom) | |
|
| |
soleilrouge habitué
| Sujet: Re: Coup de gueule - Recruteurs à black lister 10.12.13 14:24 | |
| Oui reflexion interessante sur . sous couvert de réunions, possibilité de revente et remontées !!! elle n'appelle jamais ... ne plus répondre àses messages ;;; perte de temps
Dernière édition par Migi934 le 10.12.13 14:32, édité 1 fois (Raison : hide sur le nom) | |
|
| |
Miqueline VIP
| Sujet: Re: Coup de gueule - Recruteurs à black lister 10.12.13 15:34 | |
| | |
|
| |
Mgharnouti accro
| Sujet: Re: Coup de gueule - Recruteurs à black lister 10.12.13 19:42 | |
| merci d avoir pris le temps de faire cette liste | |
|
| |
ricky accro
| Sujet: Re: Coup de gueule - Recruteurs à black lister 10.12.13 20:24 | |
| | |
|
| |
saby71 Membre d'or
| Sujet: Re: Coup de gueule - Recruteurs à black lister 11.12.13 23:39 | |
| | |
|
| |
corbeau habitué
| Sujet: Re: Coup de gueule - Recruteurs à black lister 12.12.13 9:10 | |
| :Merci : les questionnaires c'est l'enfer ! | |
|
| |
clémence972 habitué
| Sujet: Re: Coup de gueule - Recruteurs à black lister 13.12.13 12:55 | |
| | |
|
| |
bella5 Le staff / Modérateur
| Sujet: Re: Coup de gueule - Recruteurs à black lister 13.12.13 15:59 | |
| - corbeau a écrit:
- :Merci : les questionnaires c'est l'enfer !
Oh oui c'est un enfer surtout ceux de !! | |
|
| |
RENARD442 Membre d'or
| Sujet: HY 19.12.13 17:20 | |
| | |
|
| |
petit_prince77 accro
| Sujet: Re: Coup de gueule - Recruteurs à black lister 20.12.13 19:08 | |
| c'est vrai, je m'y retrouve! | |
|
| |
maria94 Membre d'or
| Sujet: Re: Coup de gueule - Recruteurs à black lister 20.12.13 23:45 | |
| | |
|
| |
eneloges Staff/intervenant
Nombre de messages : 2681 Age : 39 Localisation : Par ici, par là........
| Sujet: Re: Coup de gueule - Recruteurs à black lister 21.12.13 14:20 | |
| Pour ma part je fais des réunion depuis 2008, et ma foi ça s'est tjrs bien passé, pas de pb niveau rémunération, on m'a parfois demandé d'ajuster mon profil, genre +1 an, mais j'estime que j'ai le droti de refuser........... Il y a une ou 2 réunion ou sérieusement j''ai eu l'impression de faire le boulot d'un marketeur, boulot que j'ai exercé il fut un temps..... Je choisi scrupuleusement les études ou je postule maintenant, je tiens compte du sujet, par exmeple parler de telephonie m'emmerde au plus haut point, avoir une gratification de 40 € pour 4h également.....j'ai des mois ou je suis solliciter de toutes part (enfin 2 mois plus exactement qui coïncident avec les 6 mois ou le fichier syntec est cleaner) et des mois ou rien de rien ......... La seule fois ou je gromele c'est quand je vois quelqu'un qui arrive à la dernière minute exprés pour etre en surclassement et partir avec son cheque sans participer à la réunion mais c'est le jeu | |
|
| |
Moultipass accro
| Sujet: Re: Coup de gueule - Recruteurs à black lister 22.12.13 19:59 | |
| Merci pour toutes ces infos... | |
|
| |
Moultipass accro
| Sujet: Re: Coup de gueule - Recruteurs à black lister 22.12.13 20:00 | |
| Peut-on savoir ce qu'est le fichier syntec et quand il est cleané???? | |
|
| |
ingridhocquaux Membre d'or
| Sujet: Re: Coup de gueule - Recruteurs à black lister 22.12.13 20:37 | |
| ah ah ah je sens le filou!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! toutes les sociétés ne sont pas inscrites au fichier syntec mais je ne sais pas dans quel proportion donc vous pouvez faire pleins de reunions avec certaines et très peu avec les autres mais comme il ya de plus en plus de monde qui sont inscrits nous sommes tous des amateurs plus ou moins confirmé alors qu auparavant de vrais pro s affichaient aux reunions! mais je n ai pas eu cette chance! | |
|
| |
PASCAL777 Membre d'or
| Sujet: Re: Coup de gueule - Recruteurs à black lister 22.12.13 23:33 | |
| | |
|
| |
Moultipass accro
| Sujet: Re: Coup de gueule - Recruteurs à black lister 23.12.13 0:46 | |
| Ah bon, parce qu'il y a des pros??? | |
|
| |
| Sujet: Re: Coup de gueule - Recruteurs à black lister 23.12.13 6:59 | |
| - Moultipass a écrit:
- Peut-on savoir ce qu'est le fichier syntec et quand il est cleané????
Voici ici un sujet que nous avons dans notre partie discussion générale concernant le Syntec ==> https://gratis.forumpro.fr/t22659-syntec#298937Pour la deuxième question, je laisse Eneloges répondre, moi je ne sais pas. | |
|
| |
| Sujet: Re: Coup de gueule - Recruteurs à black lister 23.12.13 7:28 | |
| - Moultipass a écrit:
- Ah bon, parce qu'il y a des pros???
Ce que l'on appelle des pros, ce sont les personnes qui répondent oui à toutes les études, à tous les profils, qui n'utilisent pas toujours le même nom, ce ne sont pas des personnes qui lâchent un petit mensonge de temps en temps, ce sont des personnes qui mentent constamment pour participer régulièrement aux études. Ce sont des personnes aguerries aux réunions de consommateurs, qui n'ont rien de spontané quand on leur demande de s'exprimer. Ces personnes sont les bêtes noires des recruteurs, voilà pourquoi le fichier syntec peut leur être bien utile. Il y a une dizaine d'années, le monde des réunions de consommateurs était un petit monde un peu fermé, peu connu, les noms des recruteurs s'échangeaient ou se revendaient !!!! Il était alors facile pour ceeux que l'on appelait "les pros" de tricher. Depuis, les choses ont évoluées, le forum de Nini à fait son apparition, parce qu'elle trouvait anormal tout ces secrets et ces échanges sous le manteau. Elle estimait que TOUT le monde avait le droit à une part du gâteau, d'où notre devise "le partage". Du coup, les "pros" ont beaucoup plus de concurrence et doivent avoir un peu plus de mal à s'infiltrer dans les études. | |
|
| |
Festi membre actif
| Sujet: Re: Coup de gueule - Recruteurs à black lister 23.12.13 16:00 | |
| - eneloges a écrit:
- j''ai eu l'impression de faire le boulot d'un marketeur
Ca c'est bien vrai que parfois on nous prend pour des vrais publicitaires et si on n'a pas L'IDEE spontanée, on se fait engueuler par les animatrices ! Un jour une dame avait sorti une idée qui aura certainement été reprise par les publicitaires. Et alors qu'est-ce qu'il se passe dans ces cas là ? Vous croyez pas qu'on devrait avoir des droits ou royalties sur nos idées ??? Et la propriété intellectuelle alors !? Quand on signe une décharge ok ils sont couverts (et encore les décharges c'est plus pour qu'on ne dévoile pas le sujet de l'étude) mais quand on n'en signe pas on n'a aucune preuve qu'on a participé. On est dédommagées pour donner notre feedback et partager sur nos habitudes de consommation mais pour ce qui est des idées je trouve que c'est un peu too much. Parfois on se demande où ils veulent en venir avec leurs questions et ils devraient arrêter de nous faire tourner en rond sur leur planète truc. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Coup de gueule - Recruteurs à black lister | |
| |
|
| |
| Coup de gueule - Recruteurs à black lister | |
|