Sondage | | le forum de Nini vous permet-il de participer à des réunions de consommateurs ? | oui ! | | 47% | [ 90 ] | non ! | | 12% | [ 23 ] | souvent ! | | 13% | [ 24 ] | rarement | | 22% | [ 41 ] | je ne me connecte que pour les bons plans | | 3% | [ 5 ] | je ne le connecte que pour les tests et dégustation | | 4% | [ 7 ] |
| Total des votes : 190 |
|
|
| attente chq | |
| | Auteur | Message |
---|
MAXNAT Membre de bronze
| Sujet: attente chq 30.10.15 12:50 | |
| réunion individuelle le 23 octobre sur le surimi chez 6ème Sens rue Yves Toudic, normalement chèque envoyé mais jamais reçu. QQn comme moi ? Merci | |
| | | larousse membre actif
| Sujet: Re: attente chq 30.10.15 13:53 | |
| UNE SEMAINE C UN PEU COURT QD MEME CA PEUX METTRE TROIS SEMAINES
| |
| | | Migi934 co-administrateur
Nombre de messages : 35478 Localisation : Sur le forum de Nini, avec Borva
| Sujet: Re: attente chq 30.10.15 14:46 | |
| - larousse a écrit:
- UNE SEMAINE C UN PEU COURT QD MEME
CA PEUX METTRE TROIS SEMAINES
C'est vrai, d'autant plus que le 23 était un vendredi et que personne ne travaille le week-end pour envoyer les chèques. | |
| | | souffle Membre d'argent
| Sujet: Re: attente chq 30.10.15 16:54 | |
| Si d’ici une dizaine de jours vous ne voyez rien venir, n’hésitez surtout pas à vous manifester auprès du recruteur !
| |
| | | severine92 pti'nouvo
| Sujet: Re: attente chq 30.10.15 23:09 | |
| - MAXNAT a écrit:
- réunion individuelle le 23 octobre sur le surimi chez 6ème Sens rue Yves Toudic, normalement chèque envoyé mais jamais reçu. QQn comme moi ? Merci
Normal,c'est moi qui l'est reçu! :022: Mais non, c'est pas moi,bien sur... Je ne sais meme pas s'il est déja parti Mais il arrivera,ça c'est sur à 99.99% Prévoir 2 à 3 semaines en moyenne | |
| | | fosterane accro
| Sujet: Re: attente chq 01.11.15 22:16 | |
| Bonsoir, Les demandes concernant ces chèques qui sont envoyés tardivement sont TROP fréquentes. Ces retards engendrent un climat de méfiance. Ce qui est désagréable pour tous. Migi, et les autres modérateurs,pourriez-vous demander aux sociétés de remettre les indemnités à la fin des réunions ? Je pense que vous comprendrez aisément ma requête.
| |
| Sujet: Re: attente chq 02.11.15 10:47 | |
| - fosterane a écrit:
- Bonsoir,
Les demandes concernant ces chèques qui sont envoyés tardivement sont TROP fréquentes. Ces retards engendrent un climat de méfiance. Ce qui est désagréable pour tous. Migi, et les autres modérateurs,pourriez-vous demander aux sociétés de remettre les indemnités à la fin des réunions ? Je pense que vous comprendrez aisément ma requête.
Il ne faut pas sur-estimer comme ça le forum de Nini Fosterane, nous n'avons aucun lien avec les recruteurs ou les sociétés qui organisent les études. Par contre, nous sommes lus par un grand nombre de ces sociétés et recruteurs qui survolent et consultent anonymement notre forum, vos doléances ne passent donc pas inaperçues. C'est vrai que la confiance est importante, dans n'importe quel domaine, et j'ai constaté depuis un an ou deux, au travers du forum, que trop de recruteurs ou de sociétés d'études répondaient aux abonnés absents quand il s'agit de régler le dédommagement ou un litige. Le métier de recruteur demande beaucoup de travail et de stress, je suis persuadée que si un recruteur s'organise bien pour éviter les litiges, il soulagera ainsi sa charge de travail et de stress. Lorsque le forum a débuté il y a presque 10 ans maintenant, les membres ne se plaignaient jamais des problèmes de dédommagement aussi longs et on pouvait encore avoir un dialogue avec les recruteurs qui répondaient encore au téléphone à cet époque. Je constate aujourd'hui, grâce au forum, qu'il s'est dressé une barrière, parfois infranchissable, entre les recruteurs et les panélistes. Un des deux camps va payer un jour les pots cassés ... Bien entendu, il existe encore des recruteurs corrects et des sociétés marketing qui ne cherchent pas à grappiller quelques dédommagements sur le dos des panélistes, mais ils sont de moins en moins nombreux. | |
| | | fosterane accro
| Sujet: Re: attente chq 03.11.15 0:22 | |
| Bonsoir Migi, Je vous remercie pour vos commentaires qui se rapprochent des miens. Tout comme moi, vous notez que de plus en plus de consommateurs ne sont pas rémunérés après leur participation et que ceux-ci doivent attendre plusieurs semaines avant d'obtenir leur dû. Il est évident que la mauvaise foi que ces participants rencontrent de la part de certains recruteurs ne peut que créer cette "barrière infranchissable" que vous constatez, vous-même, créant un climat de méfiance.
Pour votre information, je n'en fais pas une affaire personnelle car je n'attends pas de chèque... | |
| Sujet: Re: attente chq 04.11.15 14:21 | |
| - fosterane a écrit:
Pour votre information, je n'en fais pas une affaire personnelle car je n'attends pas de chèque... Pour information, lorsque je faisais des réunions de consommateurs, je n'étais pas hyper à cheval sur les dédommagements, mais à cette époque, on ne devait pas courir après non plus et on pouvait avoir confiance. Par contre, je n'aurai pas du tout aimé vivre le climat de suspicion qui s'instaure actuellement dans les études. J'allais toujours le cœur léger à une réunion de consommateurs, et jamais en me demandant comment et quand j'allais être dédommagée. Est-ce que les dédommagements en argent liquide sous enveloppe existent toujours ? | |
| | | grezcec habitué
| Sujet: Re: attente chq 04.11.15 15:50 | |
| Bonjour, Je vous fais part de ma petite expérience : Je suis d'accord avec vous que les dédommagements se font de plus en plus tard. Cela me dérange moins quand je suis prévenue à l'avance avec une date prévisionnelle. Quand il y a un éventuel retard, c'est bien aussi de le savoir. Par contre, quand je ne sais pas quand cela va arriver, je me pose la question : est-ce un chèque perdu ou un chèque non envoyé ? Je pense que les recruteurs ne versent les dédommagements que quand ils sont payés par le client demandeur, mais je n'en suis pas sûre. Pour les dédommagements en liquide, je n'ai eu le cas qu'une fois malheureusement. De plus en plus, on nous donne des chèques-cadeaux. J'ai une préférence pour les chèques Kadéos infini qui fonctionnent à la fois pour de l'alimentaire ou du non-alimentaire. Les autres sont plus difficiles à utiliser.
| |
| Sujet: Re: attente chq 05.11.15 9:42 | |
| - grezcec a écrit:
- Bonjour,
Je vous fais part de ma petite expérience : Je suis d'accord avec vous que les dédommagements se font de plus en plus tard. Cela me dérange moins quand je suis prévenue à l'avance avec une date prévisionnelle.
Tout à fait, quand les choses sont claires et que l'on sait à quoi s'attendre, il n'y a pas de problèmes, si on n'accepte pas d'attendre un mois un dédommagement, on a, ainsi, toujours la possibilité de refuser une étude.
Quand il y a un éventuel retard, c'est bien aussi de le savoir.
En effet, les recruteurs savent prendre leur téléphone pour recruter, mais une fois l'étude passé, on passe aux oubliettes, envoyer un mail en masse à 50 personnes pour leur expliquer pourquoi il y a un retard dans le dédommagement, cela prend 5 minutes et rassure tout le monde.
Par contre, quand je ne sais pas quand cela va arriver, je me pose la question : est-ce un chèque perdu ou un chèque non envoyé ?
Les réponses sont toujours les mêmes : "les chèques sont partis hier OU ils ont été envoyés le lendemain de l'étude" et en fait, on se rend souvent compte que c'est totalement faux, que la personne que l'on a au bout du fil raconte des mensonges. Les dédommagements sont rarement perdus par la poste, si on ne l'a pas reçu, c'est tout simplement qu'il n'a pas été envoyé.
Je pense que les recruteurs ne versent les dédommagements que quand ils sont payés par le client demandeur, mais je n'en suis pas sûre.
Je n'en sais pas plus non plus, mais dans tous les cas, ils suffit de rester honnête et franc sur le délai de réception du dédommagement pour que le panéliste soit compréhensif.
Pour les dédommagements en liquide, je n'ai eu le cas qu'une fois malheureusement. De plus en plus, on nous donne des chèques-cadeaux. J'ai une préférence pour les chèques Kadéos infini qui fonctionnent à la fois pour de l'alimentaire ou du non-alimentaire. Les autres sont plus difficiles à utiliser.
Je pense que les sociétés d'études sont désormais plus surveillées, et qu' il est plus facile pour elles de justifier et ne pas payer de taxes sur des chèques cadeaux que sur de l'argent liquide ou des chèques bancaires qui sortent de leur caisse.
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: attente chq | |
| |
| | | | attente chq | |
|