Le Forum de Nini
Welcome sur le forum de Nini !
Vous devez vous inscrire pour visualiser certains de nos messages en entier et pour participer.
A bientôt Smile
Le Forum de Nini
Welcome sur le forum de Nini !
Vous devez vous inscrire pour visualiser certains de nos messages en entier et pour participer.
A bientôt Smile
Le Forum de Nini
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tests et réunions de consommateurs sur toute la France
 
PublicationsAccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
Sondage
le forum de Nini vous permet-il de participer à des réunions de consommateurs ?
oui !
LES POINTS SUR ii Vote_lcap47%LES POINTS SUR ii Vote_rcap
 47% [ 90 ]
non !
LES POINTS SUR ii Vote_lcap12%LES POINTS SUR ii Vote_rcap
 12% [ 23 ]
souvent !
LES POINTS SUR ii Vote_lcap13%LES POINTS SUR ii Vote_rcap
 13% [ 24 ]
rarement
LES POINTS SUR ii Vote_lcap22%LES POINTS SUR ii Vote_rcap
 22% [ 41 ]
je ne me connecte que pour les bons plans
LES POINTS SUR ii Vote_lcap3%LES POINTS SUR ii Vote_rcap
 3% [ 5 ]
je ne le connecte que pour les tests et dégustation
LES POINTS SUR ii Vote_lcap4%LES POINTS SUR ii Vote_rcap
 4% [ 7 ]
Total des votes : 190
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 LES POINTS SUR ii

Aller en bas 
+9
fab94160
haymiss
cathy50
mcct
severine92
Migi934
souffle
borva
larousse
13 participants
AuteurMessage
larousse
membre actif
membre actif
larousse


Nombre de messages : 99

LES POINTS SUR ii Empty
MessageSujet: Y EN A MARRE !!   LES POINTS SUR ii Icon_minitime30.01.16 16:33

CA SUFFIT !!
TOUTES CES INFOS SONT VERIFIEES ET APPORTEES PAR DES PERSONNES FIABLES ET TRAVAILLANT DANS LE SECTEUR DES ETUDES

PRINCIPE THEORIQUE DES REUNIONS DE CONSO
ANONYMAT POUR GARANTIR L INTEGRITE DES ETUDES
ECOUTER LE CONSOMMATEUR
PIPEAU !!!!! BIDONNAGE !!! RAREMENT ECOUTE
TABLE RONDE SOUVENT ORIENTEE POUR FAIRE PLAISIR AU CLIENT... PITOYABLE ET ANTIPRODUCTIF
JUSTIFICATIF D IDENTITE DEMANDE DANS CERTAINES SALLES PARISIENNES ?? MAIS POUR QUI SE PRENNENT-ILS ?? CE NE SONT QUE DES LOUEURS DE SALLE !!!! DEMANDEZ LEUR DONC VOUS AUSSI LA LEUR !! UNE REUNION EST ET DOIT ETRE SUR LE PRINCIPE DE L' ANONYMAT
UNE SALLE DE REUNION N'EST PAS UN TRIBUNAL OU UN COMMISARIAT ...QUOI QUE !!


AVIS CONSO PAROLE DE CONSO ... ENCORE EUX
TOUJOURS SUR REPONDEUR !!!
LE BRAS ARME DE LA STE IPSOS COTEE EN BOURSE ET SOUVENT INCAPABLE DE PREPARER LES INDEMNITES EN SORTIE DE REUNION
IL EST VRAI QUE CE DOIT ETRE TRES DIFFICILE DE FAIRE ETABLIR DES CHEQUES A REMETTRE A L'ISSUE DE REUNION QUAND ON NE PAIE PAS DE CHARGES SOCIALES DESSUS .... L'URSSAF DEVRAIT Y REGARDER DE PLUS PRES

ESPACES ETUDES MARKETING E2M
APPELLE VOS EMPLOYEURS DE TEMPS EN TEMPS POUR CONTROLER SI VOUS Y TRAVAILLER BIEN
OU EST L ANONYMAT DANS TOUS CA ?? ET DE PLUS AUCUN DROIT DE LE FAIRE . ET METS DU TEMPS A VOUS PAYER ....


CREDOC SONDAGE REVENDU SOUS COUVERT DE FONCTIONNER EN PARTIE POUR LE GOUVERNEMENT MAIS EN FAIT PAYE PAR LES PRINCIPALES MARQUES...A LEUR AVANTAGE EVIDEMMENT
VOIR ENTRE AUTRES REPORTAGE FRANCE 2 SUR LE SUCRE CASH D ELISE LUCET ..... EDIFIANT

SYNTEC ETUDES PARIS
ADHESION A UN FICHIER PAYANT OU 40% DES STES DE MARKETING ADHERENT ET OU SONT STOCKES SANS TRES SOUVENT VOTRE AUTORISATION VOS DONNEES PERSONNELLES DIVERSES ET VARIEES, HISTORIQUE DE REUNION ET BIEN D'AUTRES CHOSES ENCORE... APPELEZ LES POUR POUS FAIRE EFFACER REGULIEREMENT
LA CNIL SERA CONTENTE


MSM LEVALLOIS - SORGEM ... PASSERELLE UZES ... LE PONPON
DES LOUEURS DE SALLES QUI SE PRENNENT POUR DES INQUISITEURS
PIRE QU UN EMBARQUEMENT A ORLY
PAS DE CARTE D IDENTITE PAS DE REUNION... ABUS DE POUVOIR
PAS DE CARTES GRISES PAS DE REUNION ... LA CONFIANCE REGNE
POUR UN PEU ON AURAIT UNE FOUILLE
IL MANQUE PLUS QUE LE PORTIQUE DE DETECTION ...ET TOC
UN CONSEIL LA PROCHAINE FOIS A LEUR COMPTOIR DEMANDEZ UNE BIERE POUR TESTER LEUR HUMOUR



QQ INDICES POUR RELANCER VOS IMPAYEES !

AVIS CONSO
en cas de retard de paiement IMPORTANT
jean-luc.chenillot@accr.fr
Et au cas ou , mieux vaut s'adresser au bon dieu ...
directeur Mr frantz Arnoult : frantz@accr.fr
Beaucoup d'études Pour IPSOS !!!! donc quasimment jamais de chèques en sortie de réunions !!! même si on vous dit le contraire au téléphone !!! même pas honnête de le préciser !!!

JUSTEMMENT POUR RECLAMER VOTRE DU!
IPSOS
chequesparticipants@ipsos.com
accueil.quali@ipsos.com
evelyne.Leroy@ipsos.com 01 41 98 95 01
http://www.ipsos.fr/droits-interviewes


Parole de conso
reunions@parolesdeconso.com
majorité des études pour IPSOS ... bon à savoir



TNS Sofres
138 avenue Marx Dormoy, 92129 Montrouge cedex
France
t: +33 (0)1 40 92 66 66 STD
t +33 (0)1 40 92 47 92


Travaille avec avis conso entre autres... jamais de chèques en sortie de réunion... un grand classique
03 semaines de délai en moyenne pour être payé de 45 euros ( ils aiment bien ce chiffre car il ne change quasimment jamais), pour des réunions majoritairement ennuyeuses et souvent mal animée !!!! ca tourne en rond !!! ET LEURS REUNIONS DONNENT MAL A LA TETE

CONSUMED 10/12 RUE ST NICOLAS ET RUE MERCOEUR PARIS12

PASSER VOTRE CHEMIN
Attention à leurs chèques qq fois pas encaissable !!
Et de mauvaise foi au téléphone qd on réclame ...
Fait partie du Groupe Schlechinger ... passerelle rue d'uzés ... no comment !! LES LOUEURS DE SALLE FONT DU RECRUTEMENT AUSSI !!! ILS NE GAGNENT PAS ASSEZ D'ARGENT !!!



Etc .etc .....

Mais heureusement ENORMEMENT ET BEAUCOUP de petites sté sérieuses avec ce coté artisanale à l'ancienne qui vous indemnisent sur le champ et qui font des réunions interessantes !!!! et c'est souvent les moins connues !! bizarre non ?? LOGIQUE TOUT SIMPLEMENT

SONDAGE/ENQUETE/REUNIONS DE CONSOMMATEUR/ETC.....BLABLABLA

Réunions de consommateurs,publicité complaisante par des médias qui ne se posent aucune question sur la validité et la réalité des études
La concentration des entreprises de sondages, désormais détenues par de grands groupes financiers ou publicitaires.... intégrité nulle et complicité
Quantité de « sondages » (sous toutes leurs formes) où la réponse est suggérée dans la question
Et les pseudos table rondes de consommateurs aussi puisque que ce sont les instituts de sondages qui les commanditent !!!
Et si vous avez le malheur de ne pas être dans le moule pour faire plaisir quand ils rédigeront leur rapport à deux balles !!!! grrrhhhhh
Mais si vous avez des C....... alors faites vous plaisir et dites vraiment ce que vous pensez, et tant pis pour ceux qui sont cachés derrière la vitre !!!
Un conseil .... n'écoutez plus les sondages ...Et comme disait coluche, si les elections pouvait changer les choses, elle n'existerait pas !

Suivez ces liens ...

http://info-resistance.org/2012/03/preuve-scientifique-que-les-sondages-font-du-formatage-de-lopinion/

http://www.apprendre-a-manipuler.com/medias/manipulation-sondage.html
Revenir en haut Aller en bas
borva
co-administrateur
co-administrateur
borva


Féminin
Bélier Nombre de messages : 34078
Age : 59
Localisation : A coté de Migi

LES POINTS SUR ii Empty
MessageSujet: Re: LES POINTS SUR ii   LES POINTS SUR ii Icon_minitime31.01.16 18:53

Vu ton niveau de stress Larousse, à ta place, il y a longtemps que j'aurais arrêté les études conso, si çà te met dans des états pareils, je ne comprends pas pourquoi tu continues à en faire en fait interrogation
Revenir en haut Aller en bas
souffle
Membre d'argent
Membre d'argent
souffle


Nombre de messages : 512

LES POINTS SUR ii Empty
MessageSujet: Re: LES POINTS SUR ii   LES POINTS SUR ii Icon_minitime31.01.16 20:06

Peut-être Larousse est-il stressé, je n'en sais rien, mais il a de toute façon tout à fait raison de dénoncer les abus et la manipulation!!!
clap
Revenir en haut Aller en bas
souffle
Membre d'argent
Membre d'argent
souffle


Nombre de messages : 512

LES POINTS SUR ii Empty
MessageSujet: Re: LES POINTS SUR ii   LES POINTS SUR ii Icon_minitime31.01.16 20:25

Tiens encore un abus à dénoncer:
Il me semblait que la somme reçue pour la participation à une réunion, à un forum ou à un blog était une indemnité et donc non imposable. Je viens de recevoir un chèque pour ma participation à un forum (1 mois et demi après la fin du blog... Faut pas être pressé :-() et voilà ce que je lis sur le courrier: "Nous attirons votre attention sur le fait que cette somme est imposable et qu'en cas de perte...etc..."!!!
Normal? Intox??? On n'est pas du tout sur un contrat de travail donc je ne vois pas comment ça peut se faire! Je vais appeler le recruteur pour avoir des éclaircissements exclamation
Revenir en haut Aller en bas
larousse
membre actif
membre actif
larousse


Nombre de messages : 99

LES POINTS SUR ii Empty
MessageSujet: Re: LES POINTS SUR ii   LES POINTS SUR ii Icon_minitime01.02.16 1:02

POUR INFO
PAS STRESSE
MAIS IL FAUT AIDER LES PANELISTES DANS LE MEANDRE UN PEU GLAUQUE DE CERTAINS RECRUTEURS
Revenir en haut Aller en bas
Migi934
co-administrateur
co-administrateur
Migi934


Nombre de messages : 35478
Localisation : Sur le forum de Nini, avec Borva

LES POINTS SUR ii Empty
MessageSujet: Re: LES POINTS SUR ii   LES POINTS SUR ii Icon_minitime01.02.16 12:39

Souffle, il me semble qu'il y a un montant annuel à ne pas dépasser en dédommagement pour ne pas à avoir à les déclarer. J'avais lu cela quelque part il y a une dizaine d'année.


Témoignage de 2002 sur un forum : 

J'ai pourtant essayé de sensibiliser les personnes à ce sujet là mais je réitère pour apporter de la clarté à ce que vous dites et surtout de la vérité : Il n'est pas du tout interdit de faire plusieurs tests en même temps. Mais prenez la peine de lire ce qui suit, ca évitera que tout et n'importe quoi soit colporter.
Bien sûr, il y a une règle qui est celle de ne pas trop faire de réunions de consommateurs qui s'explique par les raisons suivantes : 
- Vous savez que les dédommagements que l'on vous donne pour ces réunions ne sont pas imposables car il ne s'agit pas de salaire. L'Etat considère cela comme un défrayement par rapport à vos frais de transport. Par contre, pour justement éviter que les gens n'en tirent des revenus trop conséquents sans payer d'impots, il interdit aux instituts de vous faire trop d'études sinon ils seraient obligés de passer cela comme des salaires, donc de payer des cotisations sociales et vous de payer des impôts sur ce type de revenus. Le contrôle Urssaf s'exerce donc aussi bien sur les instituts que sur vous. C'est une des premières raisons.
- Bien évidemment, comme l'Etat a remarqué qu'il y avait des débordements par rapport à ce genre de pratiques, il envoie tous les ans les contrôleurs de l'urssaf dans les instituts d'études et de tests. Vous savez, l'Urssaf, les cotisations sociales... Ces gentilles personnes de l'urssaf demandent donc à tous ces instituts de tenir un registre de toutes les personnes dédommagées. Ils regardent ainsi que Madame trucmuche n'a pas fait 10 réunions dans un institut puis dans l'autre, puis dans l'autre sinon ca voudrait dire qu'elle se fait presque un salaire. 
Ce système sert autant à surveiller les instituts que les consommateurs. Mais y'a ça aussi... : 
Comme dans toute profession qui se respecte, on crée des clauses, des conventions, des syndicats. 
- Ainsi pour éviter que les gens ne soient trop rôdés au principe des études, qu'ils conservent un regard neutre, les instituts ont crée entre cette règle qui interdit au consommateurs de faire trop de réunions. Sinon après, ils ont l'impression d'interroger des gens trop professionnalisés alors que le but des études est justement d'avoir vos conseils dans la plus grande neutralité possible. Sinon, on reste entre nous et on n'interroge des gens qui travaillent dans le marketing ou la pub, ce qui n'est pas hyper représentatif du monde des consommateurs.
- C'est aussi pour cela que l'on fait attention de ne pas vous faire proposer des études sur des sujets ou des marques que vous avez déjà faites, parce que vous devenez dans ce cas là trop influencé, trop connaisseurs.
- Pour cette raison, qu'il y a un délai de carence à respecter avant de retourner dans un institut car sinon ils auraient tout le temps l'impression d'interroger les mêmes personnes. Ce délai peut aller de 6 mois à un an.
- Par ailleurs, certains instituts sont affiliés à un organisme appelé Syntec qui est en fait une base de données communes à tous ces instituts. A chacune de vos participations, on enregistre votre nom, la date et le nom de l'institut. Cela permet d'avoir un contrôle sur ce qu'il peut aussi se passer à l'extérieur. Ils vérifient ainsi que la fameuse madame trucmuche n'a pas fait trop de réunions au cours de l'année ou en trop peu de temps... Les personnes auprès desquelles vous vous inscrivez n'ont par ailleurs pas le droit de vous faire faire plus d'un certain nombre de réunions.
- Ce contrôle est très efficace car il y a déjà plusieurs personnes considérées comme persona non grata et qui ne peuvent plus momentanément faire d'études dans certains instituts.

Nous comprenons tout à fait que ce soit tentant de vous échanger des listes, cela nous permet d'avoir d'autres consommateurs mais c'est à vous aussi de faire attention, de ne pas considérer les réunions de consommateurs comme une activité lucrative mais uniquement comme ce qu'elles sont vraiment, c'est à dire un loisir ponctuel.



Larousse, je veux bien que l'on aide les panélistes, mais pour moi, à trop cracher dans la soupe ce n'est pas aider le panéliste qui y perdra gros le jour ou le petit monde des études sera trop réglementé.

En tant que panéliste, il n'y a qu'une chose qui m' intéresse, l'heure d'arrivée à une réunion de conso, l'heure de départ et le montant de l'indemnité, les coulisses, les magouilles et tout ce qui s' en suit n'est pas le problème du panéliste, c'est un autre combat qui concerne d'autres personnes. 

Enfin, j'ai toujours été libre de dire ce que je pensais lors d'une réunion de consommateurs, si le produit était de la merde, je le disais et le redisais, s'il était bon, je le disais aussi, c'est quand même le but premier d'une réunion de conso de recevoir des avis honnêtes et spontanés, ou alors je n'y connais plus rien. 

La méfiance s'est installé dans ce milieu à cause des panélistes qui se sont inventés plusieurs identités, des véhicules qu'ils n'ont jamais eu ou un métier qu'il n' exerçaient pas, en passant par des enfants ou un conjoint que l'on se fabrique au besoin,  une des premières choses que l'on s'apprend entre panélistes, c'est le mensonge pour pouvoir participer à un maximum d'études. Alors,il ne faut pas avoir bac+10 pour comprendre la méfiance et les contrôles en tous genre. 

J'ai l' impression Larousse que votre combat n'est pas celui du panéliste lambda, mais qu'il va bien au-delà.
Revenir en haut Aller en bas
souffle
Membre d'argent
Membre d'argent
souffle


Nombre de messages : 512

LES POINTS SUR ii Empty
MessageSujet: Re: LES POINTS SUR ii   LES POINTS SUR ii Icon_minitime01.02.16 20:04

Donc tout va bien puisque tout est réglementé et contrôlé ! Very Happy

l’URSSAF « tapera sur les doigts »des instituts qui recrutent trop les mêmes personnes.
Quant au panéliste, il peut être tranquille, puisque le recruteur (ou son client) contrôle ses participations et veille aux périodes de carence… ainsi il ne pourra pas dépasser la somme mystérieuse des indemnités qu’il peut percevoir sans être imposé…

Maintenant, j’ai posé ma question au recruteur (extrêmement surpris!) et je vous ferai part de sa réponse lorsque je l’aurai.
Revenir en haut Aller en bas
severine92
pti'nouvo
pti'nouvo
severine92


Nombre de messages : 29

LES POINTS SUR ii Empty
MessageSujet: Re: LES POINTS SUR ii   LES POINTS SUR ii Icon_minitime01.02.16 23:38

souffle a écrit:
Donc tout va bien puisque tout est réglementé et contrôlé !    Very Happy

l’URSSAF « tapera sur les doigts »des instituts qui recrutent trop les mêmes personnes.
Quant au panéliste, il peut être tranquille, puisque le recruteur (ou son client) contrôle ses participations et veille aux périodes de carence… ainsi il ne pourra pas dépasser la somme mystérieuse des indemnités qu’il peut percevoir sans être imposé…

Maintenant, j’ai posé ma question au recruteur (extrêmement surpris!)  et je vous ferai part de sa réponse lorsque je l’aurai.
foto braboooo saute bouce
Revenir en haut Aller en bas
Migi934
co-administrateur
co-administrateur
Migi934


Nombre de messages : 35478
Localisation : Sur le forum de Nini, avec Borva

LES POINTS SUR ii Empty
MessageSujet: Re: LES POINTS SUR ii   LES POINTS SUR ii Icon_minitime02.02.16 11:29

souffle a écrit:


Maintenant, j’ai posé ma question au recruteur (extrêmement surpris!)  et je vous ferai part de sa réponse lorsque je l’aurai.

Oui, ce serait intéressant de connaitre la réponse... s'il trouve le temps de la donner.
Revenir en haut Aller en bas
larousse
membre actif
membre actif
larousse


Nombre de messages : 99

LES POINTS SUR ii Empty
MessageSujet: Re: LES POINTS SUR ii   LES POINTS SUR ii Icon_minitime03.02.16 1:59

Pour info le syntec est une base de données qui n'est pas gratuite !!! puisque qu'il y a affiliation à un syndicat
Revenir en haut Aller en bas
Migi934
co-administrateur
co-administrateur
Migi934


Nombre de messages : 35478
Localisation : Sur le forum de Nini, avec Borva

LES POINTS SUR ii Empty
MessageSujet: Re: LES POINTS SUR ii   LES POINTS SUR ii Icon_minitime04.02.16 16:06

larousse a écrit:
Pour info le syntec est une base de données qui n'est pas gratuite !!! puisque qu'il y a affiliation à un syndicat

Tout le monde sait que ce sont les sociétés d'études qui s'inscrivent (ou pas) au Syntec, elles sont libres de payer ou non.  En 9 ans d’existence du forum, nous avons eu déjà plusieurs discussions sur le Syntec, le seul inconvénient pour le panéliste, c'est qu'il est suivi à la trace par le syntec et qu'il ne peut donc pas tricher en abusant des réunions de consommateurs.
Revenir en haut Aller en bas
larousse
membre actif
membre actif
larousse


Nombre de messages : 99

LES POINTS SUR ii Empty
MessageSujet: Re: LES POINTS SUR ii   LES POINTS SUR ii Icon_minitime05.02.16 20:21

PEU D ENTREPRISES DISENT CLAIREMENT QU ELLES SONT SYNTEC ET QU ELLES VOUS INSCRIVENT AU FICHIER
BEAUCOUP VOUS FICHENT SANS AUTORISATION ECRITE
DONC INFRACTION AUX LOIS FRANCAISES
LA CNIL EXISTE
Revenir en haut Aller en bas
larousse
membre actif
membre actif
larousse


Nombre de messages : 99

LES POINTS SUR ii Empty
MessageSujet: LES POINTS SUR ii   LES POINTS SUR ii Icon_minitime10.02.16 21:23

CA SUFFIT !!
TOUTES CES INFOS SONT VERIFIEES ET APPORTEES PAR DES PERSONNES FIABLES ET TRAVAILLANT DANS LE SECTEUR DES ETUDES

PRINCIPE THEORIQUE DES REUNIONS DE CONSO
ANONYMAT POUR GARANTIR L INTEGRITE DES ETUDES
ECOUTER LE CONSOMMATEUR
PIPEAU !!!!! BIDONNAGE !!! RAREMENT ECOUTE
TABLE RONDE SOUVENT ORIENTEE POUR FAIRE PLAISIR AU CLIENT... PITOYABLE ET ANTIPRODUCTIF
JUSTIFICATIF D IDENTITE DEMANDE DANS CERTAINES SALLES PARISIENNES ?? MAIS POUR QUI SE PRENNENT-ILS ?? CE NE SONT QUE DES LOUEURS DE SALLE !!!! DEMANDEZ LEUR DONC VOUS AUSSI LA LEUR !! UNE REUNION EST ET DOIT ETRE SUR LE PRINCIPE DE L' ANONYMAT
UNE SALLE DE REUNION N'EST PAS UN TRIBUNAL OU UN COMMISARIAT ...QUOI QUE !!


AVIS CONSO PAROLE DE CONSO ... ENCORE EUX
TOUJOURS SUR REPONDEUR !!!
LE BRAS ARME DE LA STE IPSOS COTEE EN BOURSE ET SOUVENT INCAPABLE DE PREPARER LES INDEMNITES EN SORTIE DE REUNION
IL EST VRAI QUE CE DOIT ETRE TRES DIFFICILE DE FAIRE ETABLIR DES CHEQUES A REMETTRE A L'ISSUE DE REUNION QUAND ON NE PAIE PAS DE CHARGES SOCIALES DESSUS .... L'URSSAF DEVRAIT Y REGARDER DE PLUS PRES

ESPACES ETUDES MARKETING E2M
APPELLE VOS EMPLOYEURS DE TEMPS EN TEMPS POUR CONTROLER SI VOUS Y TRAVAILLER BIEN
OU EST L ANONYMAT DANS TOUS CA ?? ET DE PLUS AUCUN DROIT DE LE FAIRE . ET METS DU TEMPS A VOUS PAYER ....


CREDOC SONDAGE REVENDU SOUS COUVERT DE FONCTIONNER EN PARTIE POUR LE GOUVERNEMENT MAIS EN FAIT PAYE PAR LES PRINCIPALES MARQUES...A LEUR AVANTAGE EVIDEMMENT
VOIR ENTRE AUTRES REPORTAGE FRANCE 2 SUR LE SUCRE CASH D ELISE LUCET ..... EDIFIANT

SYNTEC ETUDES PARIS
ADHESION A UN FICHIER PAYANT OU 40% DES STES DE MARKETING ADHERENT ET OU SONT STOCKES SANS TRES SOUVENT VOTRE AUTORISATION VOS DONNEES PERSONNELLES DIVERSES ET VARIEES, HISTORIQUE DE REUNION ET BIEN D'AUTRES CHOSES ENCORE... APPELEZ LES POUR POUS FAIRE EFFACER REGULIEREMENT
LA CNIL SERA CONTENTE


MSM LEVALLOIS - SORGEM ... PASSERELLE UZES ... LE PONPON
DES LOUEURS DE SALLES QUI SE PRENNENT POUR DES INQUISITEURS
PIRE QU UN EMBARQUEMENT A ORLY
PAS DE CARTE D IDENTITE PAS DE REUNION... ABUS DE POUVOIR
PAS DE CARTES GRISES PAS DE REUNION ... LA CONFIANCE REGNE
POUR UN PEU ON AURAIT UNE FOUILLE
IL MANQUE PLUS QUE LE PORTIQUE DE DETECTION ...ET TOC
UN CONSEIL LA PROCHAINE FOIS A LEUR COMPTOIR DEMANDEZ UNE BIERE POUR TESTER LEUR HUMOUR



QQ INDICES POUR RELANCER VOS IMPAYEES !

AVIS CONSO
en cas de retard de paiement IMPORTANT
jean-luc.chenillot@accr.fr
Et au cas ou , mieux vaut s'adresser au bon dieu ...
directeur Mr frantz Arnoult : frantz@accr.fr
Beaucoup d'études Pour IPSOS !!!! donc quasimment jamais de chèques en sortie de réunions !!! même si on vous dit le contraire au téléphone !!! même pas honnête de le préciser !!!

JUSTEMMENT POUR RECLAMER VOTRE DU!
IPSOS
chequesparticipants@ipsos.com
accueil.quali@ipsos.com
evelyne.Leroy@ipsos.com 01 41 98 95 01
http://www.ipsos.fr/droits-interviewes


Parole de conso
reunions@parolesdeconso.com
majorité des études pour IPSOS ... bon à savoir



TNS Sofres
138 avenue Marx Dormoy, 92129 Montrouge cedex
France
t: +33 (0)1 40 92 66 66 STD
t +33 (0)1 40 92 47 92


Travaille avec avis conso entre autres... jamais de chèques en sortie de réunion... un grand classique
03 semaines de délai en moyenne pour être payé de 45 euros ( ils aiment bien ce chiffre car il ne change quasimment jamais), pour des réunions majoritairement ennuyeuses et souvent mal animée !!!! ca tourne en rond !!! ET LEURS REUNIONS DONNENT MAL A LA TETE

CONSUMED 10/12 RUE ST NICOLAS ET RUE MERCOEUR PARIS12

PASSER VOTRE CHEMIN
Attention à leurs chèques qq fois pas encaissable !!
Et de mauvaise foi au téléphone qd on réclame ...
Fait partie du Groupe Schlechinger ... passerelle rue d'uzés ... no comment !! LES LOUEURS DE SALLE FONT DU RECRUTEMENT AUSSI !!! ILS NE GAGNENT PAS ASSEZ D'ARGENT !!!



Etc .etc .....

Mais heureusement ENORMEMENT ET BEAUCOUP de petites sté sérieuses avec ce coté artisanale à l'ancienne qui vous indemnisent sur le champ et qui font des réunions interessantes !!!! et c'est souvent les moins connues !! bizarre non ?? LOGIQUE TOUT SIMPLEMENT

SONDAGE/ENQUETE/REUNIONS DE CONSOMMATEUR/ETC.....BLABLABLA

Réunions de consommateurs,publicité complaisante par des médias qui ne se posent aucune question sur la validité et la réalité des études
La concentration des entreprises de sondages, désormais détenues par de grands groupes financiers ou publicitaires.... intégrité nulle et complicité
Quantité de « sondages » (sous toutes leurs formes) où la réponse est suggérée dans la question
Et les pseudos table rondes de consommateurs aussi puisque que ce sont les instituts de sondages qui les commanditent !!!
Et si vous avez le malheur de ne pas être dans le moule pour faire plaisir quand ils rédigeront leur rapport à deux balles !!!! grrrhhhhh
Mais si vous avez des C....... alors faites vous plaisir et dites vraiment ce que vous pensez, et tant pis pour ceux qui sont cachés derrière la vitre !!!
Un conseil .... n'écoutez plus les sondages ...Et comme disait coluche, si les elections pouvait changer les choses, elle n'existerait pas !

Suivez ces liens ...

http://info-resistance.org/2012/03/preuve-scientifique-que-les-sondages-font-du-formatage-de-lopinion/

http://www.apprendre-a-manipuler.com/medias/manipulation-sondage.html
Revenir en haut Aller en bas
mcct
accro
accro
mcct


Féminin
Scorpion Nombre de messages : 242
Age : 70
Localisation : VAL D'OISE

LES POINTS SUR ii Empty
MessageSujet: Re: LES POINTS SUR ii   LES POINTS SUR ii Icon_minitime11.02.16 0:15

Moi si je m'inscris à une étude, c'est pour le plaisir d'y assister et d'échanger, rien ne m'y oblige et demander l'identité du panéliste me semble tout à fait normal, de toute façon quand on n'a rien à se reprocher où est le problème
Revenir en haut Aller en bas
larousse
membre actif
membre actif
larousse


Nombre de messages : 99

LES POINTS SUR ii Empty
MessageSujet: Re: LES POINTS SUR ii   LES POINTS SUR ii Icon_minitime11.02.16 10:36

une étude est anonyme !!! soi disant !!!
je note cette réaction étrange
Revenir en haut Aller en bas
severine92
pti'nouvo
pti'nouvo
severine92


Nombre de messages : 29

LES POINTS SUR ii Empty
MessageSujet: Re: LES POINTS SUR ii   LES POINTS SUR ii Icon_minitime11.02.16 11:25

larousse a écrit:
une étude est anonyme !!! soi disant !!!
je note cette réaction étrange  

clap braboooo J'approuve de A à Z,l'anonymat,ou est il?
Revenir en haut Aller en bas
cathy50
Membre d'argent
Membre d'argent
avatar


Nombre de messages : 714

LES POINTS SUR ii Empty
MessageSujet: Re: LES POINTS SUR ii   LES POINTS SUR ii Icon_minitime11.02.16 11:51

merci
Revenir en haut Aller en bas
Migi934
co-administrateur
co-administrateur
Migi934


Nombre de messages : 35478
Localisation : Sur le forum de Nini, avec Borva

LES POINTS SUR ii Empty
MessageSujet: Re: LES POINTS SUR ii   LES POINTS SUR ii Icon_minitime11.02.16 13:45

larousse a écrit:
une étude est anonyme !!! soi disant !!!
je note cette réaction étrange  

Du moment que personne ne cherche à me joindre ou à m'emmerder aprés l'étude ou la réunion de consommateurs pour me demander des comptes sur mes propos au moment de la réunion,  j'estime que l'anonymat est respecté.
Revenir en haut Aller en bas
Migi934
co-administrateur
co-administrateur
Migi934


Nombre de messages : 35478
Localisation : Sur le forum de Nini, avec Borva

LES POINTS SUR ii Empty
MessageSujet: Re: LES POINTS SUR ii   LES POINTS SUR ii Icon_minitime11.02.16 13:56

DEUX SUJETS IDENTIQUES FUSIONNES LE 11/02/16 
Revenir en haut Aller en bas
Migi934
co-administrateur
co-administrateur
Migi934


Nombre de messages : 35478
Localisation : Sur le forum de Nini, avec Borva

LES POINTS SUR ii Empty
MessageSujet: Re: LES POINTS SUR ii   LES POINTS SUR ii Icon_minitime11.02.16 14:05

larousse a écrit:
PEU D ENTREPRISES DISENT CLAIREMENT QU ELLES SONT SYNTEC ET QU ELLES VOUS INSCRIVENT AU FICHIER
BEAUCOUP VOUS FICHENT SANS AUTORISATION ECRITE
DONC INFRACTION AUX LOIS FRANCAISES
LA CNIL EXISTE

Début 2008, nous avions eu ICI une discussion sur ce fameux Syntec dans laquelle il y a un lien qui mène vers la liste des sociétés inscrites (Liste). Ce n'est un secret pour personne, tout bon panéliste qui se respecte connait les sociétés inscrites au Syntec et peut choisir de ne pas répondre aux invitations d'études de ces sociétés.
Revenir en haut Aller en bas
haymiss
habitué
habitué
haymiss


Féminin
Nombre de messages : 120
Localisation : Paris

LES POINTS SUR ii Empty
MessageSujet: Re: LES POINTS SUR ii   LES POINTS SUR ii Icon_minitime11.02.16 14:07

Je trouve que c'est pas forcément génial de cracher dans la soupe, puisque chacun y trouve son compte...

On se fait un peu de beurre dans les épinards (à titre perso j'en fais pas non plus des milles des réunions)...

J'ai tjs eu la chance de recevoir mes indemnités même trois semaines après (j'ai eu une amie qui n'a pas été payée par virement par paroles de conso alors que moi si et c'était la même étude à deux jours près)...c'est clair que je préfère nettement quand j'ai mon chèque à la fin de la réunion.

A titre perso je ne réponds pas à des questionnaires si je suis pas du tout à l'aise avec le sujet...mais comme le dit migi, j'ai tjs dit ce que je pensais que j'aime ou pas et ca n'a jamais posé de souci!

La dernière fois y'en avait une dans le groupe, elle a passé son temps à casser la marque, à ne jamais rien aimer (bon elle était particulière hein et à l'heure pile elle s'est barrée...), il y a aussi des consommateurs franchement pas agréable...quand il est 13h c pas dramatique de rester 5 minutes en plus (surtout que l'on avait pas commencé à l'heure pile), quand il est 22h ce n'est pas pareil...car on a les transports à prendre et il est tard etc...

J'ai jamais emmerdé mon monde, quand j'ai des réunions, je suis contente et si je suis dispo j'y vais...j'ai eu à faire avec des recruteurs indépendants, des sociétés, bah y' a du bon et du mauvais dans les deux cas...

Maintenant je trouve que cracher dans la soupe c'est pas du tout convenable, et à quoi ca sert alors d'en faire si tu passes ton temps à tjs tout critiquer???

On n'en fait pas non plus dix par mois des réunions....

Une fois une gonzesse n'arrêtait pas de critiquer une recruteuse et elle disait soit disant qu'elle faisait une trentaine quarantaine de réunions par an....J'Y CROIS MOYEN mais bon...

Bref pour moi c'est un petit moyen de se faire un peu de beurre dans les épinards quand on est disponible et voilà, après le versant je m'en fous royalement, et je suis pas sûre non plus qu'on est obligé de dire qu'on aime tout à chaque réunion sinon ca ne servirait à rien..

Je ne voulais pas forcément intervenir j'avoue mais je trouve que c'est assez virulent...

Revenir en haut Aller en bas
larousse
membre actif
membre actif
larousse


Nombre de messages : 99

LES POINTS SUR ii Empty
MessageSujet: Re: LES POINTS SUR ii   LES POINTS SUR ii Icon_minitime11.02.16 16:47

POUR INFO PERSONNE NE CRACHE DANS LA SOUPE
OU ALORS VOUS NE SAVEZ PAS LIRE
CE SONT DES INFOS QUE CERTAINS PANELISTES CONNAISENT ET BEAUCOUP IGNORENT
MOI JE PARTAGE
C COMME CA
Revenir en haut Aller en bas
borva
co-administrateur
co-administrateur
borva


Féminin
Bélier Nombre de messages : 34078
Age : 59
Localisation : A coté de Migi

LES POINTS SUR ii Empty
MessageSujet: Re: LES POINTS SUR ii   LES POINTS SUR ii Icon_minitime11.02.16 18:14

larousse a écrit:
une étude est anonyme !!! soi disant !!!
je note cette réaction étrange  

Une étude est anonyme dans le sens où tu fais partie d'un échantillon représentatif sur un profil correspondant aux besoins de l'étude. En ce sens, tes données personnelles ne sont pas utilisées, ni pour les besoins de l'étude et surtout pas à des fins commerciales, c'est sur ce dernier point que la CNIL insiste et c'est bien normal.
En revanche, de prouver ton identité par la remise de pieces justificatives au moment de ta participation est complétement légitime, l'unique but est celui d'appliquer un minimun de surveillance et de réglementation sur la "vie du panéliste". Et c'est bien normal, sinon les études n'auraient plus aucun sens.
Est ce que tu es capable de comprendre la nuance ?
Revenir en haut Aller en bas
borva
co-administrateur
co-administrateur
borva


Féminin
Bélier Nombre de messages : 34078
Age : 59
Localisation : A coté de Migi

LES POINTS SUR ii Empty
MessageSujet: Re: LES POINTS SUR ii   LES POINTS SUR ii Icon_minitime11.02.16 18:20

larousse
Citation :
LES LOUEURS DE SALLE FONT DU RECRUTEMENT AUSSI !!! ILS NE GAGNENT PAS ASSEZ D'ARGENT !!!

Et ? Et alors ? Qu'est ce qui te choque la dedans ? Chaque entreprise à son business model et oui, il existe des Sociétés qui à la fois recrutent, font de la location de salles...et..pleins d'autres choses et elles vendent leurs presta à la carte ou en full service, moi, j'en connais pleins . C'est pas interdit !
Revenir en haut Aller en bas
fab94160
membre actif
membre actif
fab94160


Nombre de messages : 81

LES POINTS SUR ii Empty
MessageSujet: Re: LES POINTS SUR ii   LES POINTS SUR ii Icon_minitime11.02.16 18:26

borva a écrit:
Vu ton niveau de stress Larousse, à ta place, il y a longtemps que j'aurais arrêté les études conso, si çà te met dans des états pareils, je ne comprends pas pourquoi tu continues à en faire en fait interrogation


je suis d'accord avec vous Borva - puisqu'il n'y a que du négatif chez Larousse, peut être vaudrait il mieux qu'il arrête. Je fais des réunions et je ne rencontre pas un 10ème des problèmes cités !!
Revenir en haut Aller en bas
borva
co-administrateur
co-administrateur
borva


Féminin
Bélier Nombre de messages : 34078
Age : 59
Localisation : A coté de Migi

LES POINTS SUR ii Empty
MessageSujet: Re: LES POINTS SUR ii   LES POINTS SUR ii Icon_minitime11.02.16 18:27

Citation :
IL EST VRAI QUE CE DOIT ETRE TRES DIFFICILE DE FAIRE ETABLIR DES CHEQUES A REMETTRE A L'ISSUE DE REUNION QUAND ON NE PAIE PAS DE CHARGES SOCIALES DESSUS .... L'URSSAF DEVRAIT Y REGARDER DE PLUS PRES

On est très proche de la diffamation là ...!!! D'où que tu sors un truc pareil ? o_oh! Qu'elles sont tes sources ?

C'est vraiment n'importe quoi ! boulet
Revenir en haut Aller en bas
cathy50
Membre d'argent
Membre d'argent
avatar


Nombre de messages : 714

LES POINTS SUR ii Empty
MessageSujet: Re: LES POINTS SUR ii   LES POINTS SUR ii Icon_minitime17.03.16 12:31

on nous oblige en rien si cela vous convient pas vous ne faite plus de reunion moi je me pose pas de quetion on me trend ou on me prend pas c'est mon choix lol2 mort de rire boxe boulé boulé
Revenir en haut Aller en bas
fab94160
membre actif
membre actif
fab94160


Nombre de messages : 81

LES POINTS SUR ii Empty
MessageSujet: Re: LES POINTS SUR ii   LES POINTS SUR ii Icon_minitime17.03.16 12:34

cathy50 a écrit:
on nous oblige en rien si cela vous convient pas  vous ne faite plus de reunion moi je me pose pas de quetion on me trend ou on me prend pas  c'est mon choix lol2 mort de rire boxe boulé boulé


je suis d'accord avec vous Cathy50
Revenir en haut Aller en bas
cathy50
Membre d'argent
Membre d'argent
avatar


Nombre de messages : 714

LES POINTS SUR ii Empty
MessageSujet: Re: LES POINTS SUR ii   LES POINTS SUR ii Icon_minitime17.03.16 13:17

MERCI
Revenir en haut Aller en bas
fosterane
accro
accro
fosterane


Nombre de messages : 270

LES POINTS SUR ii Empty
MessageSujet: Re: LES POINTS SUR ii   LES POINTS SUR ii Icon_minitime27.03.16 20:38

Bonsoir à tous et à toutes, A mon sens, tout ce que met en avant Larousse est vrai.
De l'impression d'être sans arrêt suspectée (identité, famille, CSP, voiture, etc.) aux questions posées d'une telle façon qu'on ne peut qu'apprécier la marque, .des réunions qui s'éternisent plus que l'heure convenue (sans contre-partie).. et surtout du retard constant du versement des indemnités des participants.
Je pense que le dernier point est à améliorer.
Est-ce normal d'avoir des "contacts" pour récupérer son dû, même si je remercie Larousse pour son aide ?
Il est évident que je suis libre de participer à toute étude. En revanche, je subis le versement de l'indemnité plusieurs semaines après ladite étude. Pour ma part, je fais mon possible pour bien participer aux réunions auxquelles je suis conviée. Or les organisateurs, eux, pourquoi ne respectent-ils pas l'engagement, à savoir payer à la sortie de la réunion. C'est la moindre des choses.
Même si Larousse s'emporte, je trouve que son propos est juste.
Revenir en haut Aller en bas
fosterane
accro
accro
fosterane


Nombre de messages : 270

LES POINTS SUR ii Empty
MessageSujet: Re: LES POINTS SUR ii   LES POINTS SUR ii Icon_minitime28.03.16 16:18

J'ai l'impression que Borgia et Migi ne nous (consommateurs) soutiennent pas réellement, car trop proches des recruteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Migi934
co-administrateur
co-administrateur
Migi934


Nombre de messages : 35478
Localisation : Sur le forum de Nini, avec Borva

LES POINTS SUR ii Empty
MessageSujet: Re: LES POINTS SUR ii   LES POINTS SUR ii Icon_minitime29.03.16 15:13

fosterane a écrit:
J'ai l'impression que Borgia et Migi ne nous (consommateurs) soutiennent pas réellement, car trop proches des recruteurs.

C'est un reproche qui nous revient régulièrement parce que personne ne nous connait et pourtant, nous sommes probablement plus proche des consommateurs que des recruteurs car ce forum existe suite à notre expérience de consommatrices qui ont participées à de nombreuses tables rondes et tests en tout genre. Les recruteurs connaissent notre forum et nous envoient parfois des demandes par mail pour poster leur étude, mais c' est loin d' être souvent et les échanges ne vont pas plus loin.

C'est justement parce que je suis une consommatrice qui un jour refera peut-être des études que je ne vais pas dans le sens de Larousse :

1) Je n'ai pas envie que le monde des études soit réglementé car je n'ai pas envie de payer des impôts sur les dédommagements. Si on commence à payer des impôts, il se peut aussi que le taux horaire pour la participation aux études soit réglementé à un taux horaire fixe et ce serait la fin des études très bien dédommagées.

2) Cela arrive qu' il y ait des soucis avec les dédommagements, voir qu'ils ne soient jamais versés, mais ce n'est pas non plus une généralité, ce sont des cas isolés recensés sur des centaines de participants tous les jours dans les cabinets d' études. Dans la majeur parti des cas, cela se passe bien, il faut aussi le dire et le reconnaitre.

3) Pour moi un dédommagement, qu'il soit versé au bout de 3 mois ou à la fin de l'étude, cela ne fait aucune différence à partir du moment ou il est versé.

4) Je n'ai jamais eu de problème pour présenter ma pièce d' identité, je trouve même cela normal, je n'ai rien à cacher, bien au contraire.

5) On ne m'a jamais forcé à modifier ma pensée ou mes propos lors de réunions de consommateurs, on nous pousse parfois à réfléchir, mais nous sommes dédommagés pour cela.

6) Larousse semble en connaitre un rayon sur le fonctionnement des coulisses des réunions de consommateurs, ces coulisses ne nous concernent pas, les compétences des personnes qui nous interview ne nous concernent pas non plus et de quelle façon seront traitées les données des études ne nous concerne pas. Ceci ne peut pas être le combat d' un panéliste.

Je sais aussi qu'il y a des gens qui se plaignent tout le temps, d' autres qui trichent pour se faire beaucoup d'argent grâce aux réunions de consommateurs et que c'est à cause d'eux qu'aujourd'hui nous sommes de plus en plus contrôlés pour participer aux réunions. Quand il y a des abus, il faut en accepter les conséquences. Ceux qui se plaignent le plus sont parfois ceux qui ont le plus trichés  du temps ou cela était encore possible.

Pour moi, participer à une réunion de consommateur a toujours été une chance, de donner mon avis sur un sujet qui m' intéresse et de repartir avec un peu d'argent que je n'aurai jamais gagné sans ces fameuses études marketing ! Si j' étais refoulée parce qu'en retard, je me disais que je n'avais eu que ce que je méritais, si la réunion durait 15 minutes de plus, je me disais que pour 30 euros facilement gagné, ce n'était pas grave, si on me demandait ma carte d' identité, je la présentais avec le sourire. Si un recruteur, un sujet, un lieu de réunion, un dédommagement ne me plaisait pas, je l'évitais et le refusais.
Si on m' avait arnaqué sur le dédommagement d'une étude, je positivais, en me disant qu' au final, les sommes gagnées facilement grâce aux études compensaient bien un dédommagement de perdu.

Voilà pourquoi je ne peux pas aller dans le sens de Larousse, tout simplement parce que je n'ai pas du tout le même état d'esprit, parce que je ne suis pas dans un combat quand je participe à une étude.

De plus, j'ai un gros reproche à faire à Larousse, il ou elle poste des textes trés critiques et à sensation, sans jamais revenir pour dialoguer ou argumenter avec les personnes qui lui répondent, je trouve que ce comportement discrédite toutes les accusations que ce pseudo lancent.


Dernière édition par Migi934 le 30.03.16 10:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fab94160
membre actif
membre actif
fab94160


Nombre de messages : 81

LES POINTS SUR ii Empty
MessageSujet: a part ce qui vous est personnel, j'aurais pu ecrire ce commentaire tant j'en suis propre, je suis à 100% d'accord    LES POINTS SUR ii Icon_minitime29.03.16 15:55

Migi934 a écrit:
fosterane a écrit:
J'ai l'impression que Borgia et Migi ne nous (consommateurs) soutiennent pas réellement, car trop proches des recruteurs.

C'est un reproche qui nous revient régulièrement parce que personne ne nous connait et pourtant, nous sommes probablement plus proche des consommateurs que des recruteurs car ce forum existe suite à notre expérience de consommatrices qui ont participées à de nombreuses tables rondes et tests en tout genre. Les recruteurs connaissent notre forum et nous envoient parfois des demandes par mail pour poster leur étude, mais c' est loin d' être souvent et les échanges ne vont pas plus loin.

C'est justement parce que je suis une consommatrice qui un jour refera peut-être des études que je ne vais pas dans le sens de Larousse :

1) Je n'ai pas envie que le monde des études soit réglementé car je n'ai pas envie de payer des impôts sur les dédommagements. Si on commence à payer des impôts, il se peut aussi que le taux horaire pour la participation aux études soit réglementé à un taux horaire fixe et ce serait la fin des études très bien dédommagées.

2) Cela arrive qu' il y ait des soucis avec les dédommagements, voir qu'ils ne soient jamais versés, mais ce n'est pas non plus une généralité, ce sont des cas isolés recensés sur des centaines de participants tous les jours dans les cabinets d' études. Dans la majeur parti des cas, cela se passe bien, il faut aussi le dire et le reconnaitre.

3) Pour moi un dédommagement, qu'il soit versé au bout de 3 mois ou à la fin de l'étude, cela ne fait aucune différence à partir du moment ou il est versé.

4) Je n'ai jamais eu de problème pour présenter ma pièce d' identité, je trouve même cela normal, je n'ai rien à cacher, bien au contraire.

5) On ne m'a jamais forcé à modifier ma pensée ou mes propos lors de réunions de consommateurs, on nous pousse parfois à réfléchir, mais nous sommes dédommagés pour cela.

6) Larousse semble en connaitre un rayon sur le fonctionnement des coulisses des réunions de consommateurs, ces coulisses ne nous concernent pas, les compétences des personnes qui nous interview ne nous concernent pas non plus et de quelle façon seront traitées les données des études ne nous concerne pas. Ceci ne peut pas être le combat d' un panéliste.

Je sais aussi qu'il y a des gens qui se plaignent tout le temps, d' autres qui trichent pour se faire beaucoup d'argent grâce aux réunions de consommateurs et que c'est à cause d'eux qu'aujourd'hui nous sommes de plus en plus contrôlés pour participer aux réunions. Quand il y a des abus, il faut en accepter les conséquences. Ceux qui se plaignent le plus sont parfois ceux qui ont le plus trichés  du temps ou cela était encore possible.

Pour moi, participer à une réunion de consommateur a toujours été une chance, de donner mon avis sur un sujet qui m' intéresse et de repartir avec un peu d'argent que je n'aurai jamais gagné sans ces fameuses études marketing ! Si j' étais refoulée parce qu'en retard, je me disais que je n'avais eu que ce que je méritais, si la réunion durait 15 minutes de plus, je me disais que pour 30 euros facilement gagné, ce n'était pas grave, si on me demandait ma carte d' identité, je la présentais avec le sourire. Si un recruteur, un sujet, un lieu de réunion, un dédommagement ne me plaisait pas, je l'évitais et le refusais.
Si on m' avait arnaqué sur le dédommagement d'une étude, je positivais, en me disant qu' au final, les sommes gagnées facilement grâce aux études compensaient bien un dédommagement de perdu.

Voilà pourquoi je ne peux pas aller dans le sens de Larousse, tout simplement parce que je n'ai pas du tout le même état d'esprit, parce que je ne suis pas dans un combat quand je participe à une étude.

De plus, j'ai un gros reproche à faire à Larousse, il ou elle poste des textes trés critiques et à sensation, sans jamais revenir pour dialoguer ou argumenter avec les personnes qui lui réponde, je trouve que ce comportement discrédite toutes les accusations que ce pseudo lancent.
Revenir en haut Aller en bas
borva
co-administrateur
co-administrateur
borva


Féminin
Bélier Nombre de messages : 34078
Age : 59
Localisation : A coté de Migi

LES POINTS SUR ii Empty
MessageSujet: Re: LES POINTS SUR ii   LES POINTS SUR ii Icon_minitime29.03.16 16:37

fosterane a écrit:
J'ai l'impression que Borgia et Migi ne nous (consommateurs) soutiennent pas réellement, car trop proches des recruteurs.

Migi a tout dit. Il ne s'agit pas de soutenir ou ne pas soutenir qui que ce soit, ça n'est pas le but de ce forum, en revanche un des objectifs du forum est l'information et sur ce sujet il y a beaucoup de fausses informations venant de la part de Larousse. Certains propos avancés apparaissent comme généralités alors que ce ne sont que quelques cas rares, quant à certains autres c'est clairement de la diffamation qui semble venir de sources plus qu'approximatives...
Revenir en haut Aller en bas
mcct
accro
accro
mcct


Féminin
Scorpion Nombre de messages : 242
Age : 70
Localisation : VAL D'OISE

LES POINTS SUR ii Empty
MessageSujet: Re: LES POINTS SUR ii   LES POINTS SUR ii Icon_minitime29.03.16 19:31

Faisant des réunions et participant à des tests de temps en temps, je cautionne à 100 % les propos de Borva et Migi
Revenir en haut Aller en bas
fosterane
accro
accro
fosterane


Nombre de messages : 270

LES POINTS SUR ii Empty
MessageSujet: Re: LES POINTS SUR ii   LES POINTS SUR ii Icon_minitime29.03.16 22:04

Parce que vous participez à des réunions et des tests, vous cautionnez à 100 % les propos de Borva et Migi ?
Votre logique m'échappe complètement ! Pouvez-vous éclairer ma lanterne ?
Revenir en haut Aller en bas
mcct
accro
accro
mcct


Féminin
Scorpion Nombre de messages : 242
Age : 70
Localisation : VAL D'OISE

LES POINTS SUR ii Empty
MessageSujet: Re: LES POINTS SUR ii   LES POINTS SUR ii Icon_minitime29.03.16 22:47

Participant moi-même aux réunions et aux tests, je suis confrontée aux questionnaires de recrutement et aux vérifications d'identité d'usage. Je trouve ce procédé normal et professionnel et si cela m'importunait je ne me porterais pas volontaire car nous sommes dans le cadre du volontariat, rien ne nous y oblige. En contrepartie de notre investissement et de notre déplacement le dédommagement est connu à l'avance, bien sûr c'est mieux s'il intervient à la sortie de la réunion mais ce qui compte c'est de le percevoir. Lorsque nous travaillons chez un employeur nous ne sommes pas rémunérés au jour le jour. Par ailleurs, lorsque je suis, retenue pour participer à une réunion, je suis contente d'y participer et d'y apporter mes propres ressentis.
C'est pourquoi je cautionne à 100 % les propos de Borva et Migi et il n'y a aucune logique à trouver
Revenir en haut Aller en bas
souffle
Membre d'argent
Membre d'argent
souffle


Nombre de messages : 512

LES POINTS SUR ii Empty
MessageSujet: Re: LES POINTS SUR ii   LES POINTS SUR ii Icon_minitime29.03.16 23:02

"Pour moi, participer à une réunion de consommateur a toujours été une chance, de donner mon avis sur un sujet qui m' intéresse et de repartir avec un peu d'argent que je n'aurai jamais gagné sans ces fameuses études marketing ! Si j' étais refoulée parce qu'en retard, je me disais que je n'avais eu que ce que je méritais, si la réunion durait 15 minutes de plus, je me disais que pour 30 euros facilement gagné, ce n'était pas grave, si on me demandait ma carte d' identité, je la présentais avec le sourire. Si un recruteur, un sujet, un lieu de réunion, un dédommagement ne me plaisait pas, je l'évitais et le refusais. Si on m' avait arnaqué sur le dédommagement d'une étude, je positivais, en me disant qu' au final, les sommes gagnées facilement grâce aux études compensaient bien un dédommagement de perdu."

Et bien :   non

En ce qui me concerne, je ne suis du tout d'accord, je ne cautionne pas  ces propos !! Ce  n’est pas parce que participer à des réunions et des tests est une chance qu’il faut TOUT accepter des recruteurs.
Je partage l’avis de Fosterane , et c’est un constat : bien qu’ils s’en défendent, « nos » modérateurs sont dans l’ensemble très pro-recruteurs puisqu’ils soutiennent même  les arnaqueurs!!! » exclamation


Dernière édition par souffle le 29.03.16 23:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mcct
accro
accro
mcct


Féminin
Scorpion Nombre de messages : 242
Age : 70
Localisation : VAL D'OISE

LES POINTS SUR ii Empty
MessageSujet: Re: LES POINTS SUR ii   LES POINTS SUR ii Icon_minitime29.03.16 23:11

Pas de problème, chacun a droit d'avoir son opinion et son ressenti , c'est d'ailleurs ce qui rend les échanges intéressants
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Migi934
co-administrateur
co-administrateur
Migi934


Nombre de messages : 35478
Localisation : Sur le forum de Nini, avec Borva

LES POINTS SUR ii Empty
MessageSujet: Re: LES POINTS SUR ii   LES POINTS SUR ii Icon_minitime30.03.16 12:15

souffle a écrit:
"Pour moi, participer à une réunion de consommateur a toujours été une chance, de donner mon avis sur un sujet qui m' intéresse et de repartir avec un peu d'argent que je n'aurai jamais gagné sans ces fameuses études marketing ! Si j' étais refoulée parce qu'en retard, je me disais que je n'avais eu que ce que je méritais, si la réunion durait 15 minutes de plus, je me disais que pour 30 euros facilement gagné, ce n'était pas grave, si on me demandait ma carte d' identité, je la présentais avec le sourire. Si un recruteur, un sujet, un lieu de réunion, un dédommagement ne me plaisait pas, je l'évitais et le refusais. Si on m' avait arnaqué sur le dédommagement d'une étude, je positivais, en me disant qu' au final, les sommes gagnées facilement grâce aux études compensaient bien un dédommagement de perdu."

Et bien :   non

En ce qui me concerne, je ne suis du tout d'accord, je ne cautionne pas  ces propos !! Ce  n’est pas parce que participer à des réunions et des tests est une chance qu’il faut TOUT accepter des recruteurs.

Nous ne voyons pas tous la vie de la même façon, moi je n'ai pas l'intention de changer ni de dramatiser et généraliser de simples incidents qui arrivent parfois dans les rouages des études marketing. On ne se prostitue pas non plus à la demande des recruteurs ! Il faut parfois remettre les choses à leur niveau, on parle bien là de réunions de consos, on chipote pour une histoire de pièce d'identité et de règles relatives au monde du marketing. 

Je partage l’avis de Fosterane , et c’est un constat : bien qu’ils s’en défendent, « nos » modérateurs sont dans l’ensemble très pro-recruteurs puisqu’ils soutiennent même  les arnaqueurs!!! » exclamation

Souffle, tu as réussi à m'énerver là et je vais donc être désagréable !

Tu penses bien ce que tu veux, même que je couche avec les recruteurs si cela te fais plaisir ou qu'ils me versent de l'argent pour les défendre sur ce forum, aller, soyons fou ! 

Moi je pense que dans la vie, il y a des gens chiants (genre Larousse) qui ne sont jamais contents et qui se plaignent continuellement pour tout et rien, des gens qui râlent pour des conneries qui n' intéressent pas le quart des panélistes de ce forum, parce que pour la majorité de nos membres, les réunions de consommateurs se passent bien, et que pour la plupart, avant de devenir totalement aigris, ils arrêtent tout simplement de postuler aux études. Penser cela ne prouve absolument pas que je suis "pro recruteurs". 

S'il y a des recruteurs arnaqueurs sur ce forum , on n' oblige personne à les contacter, nous n'obligeons non plus personne à faire des réunions de consommateurs.



Revenir en haut Aller en bas
souffle
Membre d'argent
Membre d'argent
souffle


Nombre de messages : 512

LES POINTS SUR ii Empty
MessageSujet: Re: LES POINTS SUR ii   LES POINTS SUR ii Icon_minitime30.03.16 15:28

roulé de rire

Inutile de s'énerver, ça n'en vaut franchement pas la peine: Zen!!

]size=16]Il faut de tout pour faire un monde: les chiants, les énervés, les provocateurs... :-)
[/size]
Revenir en haut Aller en bas
Migi934
co-administrateur
co-administrateur
Migi934


Nombre de messages : 35478
Localisation : Sur le forum de Nini, avec Borva

LES POINTS SUR ii Empty
MessageSujet: Re: LES POINTS SUR ii   LES POINTS SUR ii Icon_minitime31.03.16 13:51

C'est fini, je suis calmée aujourd'hui  paix  et surtout, je ne suis pas rancunière ! 

C'est pas confortable d' être pris en sandwich entre les panélistes et les recruteurs, parfois on étouffe.
Revenir en haut Aller en bas
Boleroderavel
accro
accro
Boleroderavel


Féminin
Nombre de messages : 383

LES POINTS SUR ii Empty
MessageSujet: Re: LES POINTS SUR ii   LES POINTS SUR ii Icon_minitime31.03.16 19:23

Bonjour à tous(tes),

J'ai effectué pour "Au cœur du terrain" une étude (50 euros) le 13 novembre 2015 chez l'Oréal, qui ne m'est toujours pas réglée aujourd'hui 31 mars 2016.
Soit il y a plus de 4 mois et demi.
Je sais qu'ils paient tard.
J'ai laissé déjà 2 messages restés sans réponse... Ils ne répondent pas non plus directement au téléphone à aucun de leurs numéros 02.
Il semble qu'il y ait également une adresse à Paris , 42 rue de Maubeuge s'affiche dans Google ainsi que 9 rue de Douai ( laquelle est actuelle ?)
Je suis retournée chez L'Oréal récemment avec une autre société et ils m'ont affirmé qu'ils réglaient les recruteurs à 45 jours.
Si quelqu'un a une idée ou une stratégie ?

Merci d'avance et encore bravo à ce forum de Nini !!
Revenir en haut Aller en bas
fab94160
membre actif
membre actif
fab94160


Nombre de messages : 81

LES POINTS SUR ii Empty
MessageSujet: Re: LES POINTS SUR ii   LES POINTS SUR ii Icon_minitime01.04.16 10:21

Boleroderavel a écrit:
Bonjour à tous(tes),

J'ai effectué pour "Au cœur du terrain" une étude (50 euros) le 13 novembre 2015 chez l'Oréal, qui ne m'est toujours pas réglée aujourd'hui 31 mars 2016.
Soit il y a plus de 4 mois et demi.
Je sais qu'ils paient tard.
J'ai laissé déjà 2 messages restés sans réponse... Ils ne répondent pas non plus directement au téléphone à aucun de leurs numéros 02.
Il semble qu'il y ait également une adresse à Paris , 42 rue de Maubeuge s'affiche dans Google ainsi que 9 rue de Douai ( laquelle est actuelle ?)
Je suis retournée chez L'Oréal récemment avec une autre société et ils m'ont affirmé qu'ils réglaient les recruteurs à 45 jours.
Si quelqu'un a une idée ou une stratégie ?

Merci d'avance et encore bravo à ce forum de Nini !!

au coeur du terrain paient de plus en plus tard je passais par eux pour mes colorations au début c'était sous 2 mois pui 3 - 4 -5 mois

aujourd'hui je passe par ATTEST ils paient par virement sous 6 semaine

bonne journée et moi aussi je dis BRAVO au FORUM et ses SUPERS MODERATRICES
Revenir en haut Aller en bas
Migi934
co-administrateur
co-administrateur
Migi934


Nombre de messages : 35478
Localisation : Sur le forum de Nini, avec Borva

LES POINTS SUR ii Empty
MessageSujet: Re: LES POINTS SUR ii   LES POINTS SUR ii Icon_minitime01.04.16 14:57

fab94160 a écrit:



au coeur du terrain paient de plus en plus tard je passais par eux pour mes colorations au début c'était sous 2 mois puis 3 - 4 -5 mois

aujourd'hui je passe par ATTEST ils paient par virement sous 6 semaine

bonne journée et moi aussi je dis BRAVO au FORUM et ses SUPERS MODERATRICES

Voilà ! là je suis d'accord, laisser tomber les mauvais payeurs pour aller chez ceux qui sont plus corrects avec leurs panélistes, c'est la meilleure stratégie à avoir et la seule qui fonctionnera contre les abus que l'on fait subir au panéliste. 

Merci pour le compliment Fab et pour la réponse apportée à Boléro respect
Revenir en haut Aller en bas
Boleroderavel
accro
accro
Boleroderavel


Féminin
Nombre de messages : 383

LES POINTS SUR ii Empty
MessageSujet: Re: LES POINTS SUR ii   LES POINTS SUR ii Icon_minitime01.04.16 20:24

Merci pour vos réponses.
La raison qui fait que je suis passée par eux, malgré leur inconvénient d'espace temps...est que je ne réalise que des colorations sans ammoniaque de type crème Gloss de l'Oréal, couleur auburn rouge et qu'elles sont fort rares en propositions sur les sites.

Bon week end à tous et toutes.
Revenir en haut Aller en bas
tatouagesbleus
pti'nouvo
pti'nouvo
tatouagesbleus


Féminin
Nombre de messages : 35

LES POINTS SUR ii Empty
MessageSujet: Re: LES POINTS SUR ii   LES POINTS SUR ii Icon_minitime02.05.16 21:51

Bonjour,

Je confirme les dires de Larousse: Consumed Research et Atelier Passerelles font partie du même groupe! Merci Larousse, cela m'a permis de faire des recherches et de contacter directement le PDG de ce grand groupe US. Trois jours après, je recevais mon chèque, avec un mail de consumed Research se confondant en plates excuses.

A chacun son seuil de tolérance et Larousse a le droit de dénoncer de manière tout à fait légitime les disfonctionnements qu'il observe; nul n'a le droit de le juger pour cela; si d'autres ne sont pas d'accord, qu'ils s'expriment de façon constructive mais avec une argumentation réfléchie et solide, qui soit en mesure d'enrichir le débat
Revenir en haut Aller en bas
SUMO
habitué
habitué
SUMO


Nombre de messages : 149

LES POINTS SUR ii Empty
MessageSujet: Re: LES POINTS SUR ii   LES POINTS SUR ii Icon_minitime04.05.16 11:56

Bonjour,
"faire des recherches et de contacter directement le PDG de ce grand groupe US"... "trois jours après, je recevais mon chèque".
Affligeant!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LES POINTS SUR ii Empty
MessageSujet: Re: LES POINTS SUR ii   LES POINTS SUR ii Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LES POINTS SUR ii
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» www.reunionsdeconsommateurs.com !!! DES POINTS EN GUISE DE REMUNERATION
» "POI..." Echangez des points contre des cadeaux
» PARIS - Test patch anti points noirs hommes - dédommagement de 45 euros

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de Nini  :: LES ETUDES :: ANNONCES POUR TOUTE LA FRANCE :: ILE DE FRANCE-
Sauter vers: