Le Forum de Nini
Welcome sur le forum de Nini !
Vous devez vous inscrire pour visualiser certains de nos messages en entier et pour participer.
A bientôt Smile
Le Forum de Nini
Welcome sur le forum de Nini !
Vous devez vous inscrire pour visualiser certains de nos messages en entier et pour participer.
A bientôt Smile
Le Forum de Nini
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tests et réunions de consommateurs sur toute la France
 
PublicationsAccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
Sondage
le forum de Nini vous permet-il de participer à des réunions de consommateurs ?
oui !
recette de magret de canard ??? Vote_lcap47%recette de magret de canard ??? Vote_rcap
 47% [ 90 ]
non !
recette de magret de canard ??? Vote_lcap12%recette de magret de canard ??? Vote_rcap
 12% [ 23 ]
souvent !
recette de magret de canard ??? Vote_lcap13%recette de magret de canard ??? Vote_rcap
 13% [ 24 ]
rarement
recette de magret de canard ??? Vote_lcap22%recette de magret de canard ??? Vote_rcap
 22% [ 41 ]
je ne me connecte que pour les bons plans
recette de magret de canard ??? Vote_lcap3%recette de magret de canard ??? Vote_rcap
 3% [ 5 ]
je ne le connecte que pour les tests et dégustation
recette de magret de canard ??? Vote_lcap4%recette de magret de canard ??? Vote_rcap
 4% [ 7 ]
Total des votes : 190
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 recette de magret de canard ???

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
agnela
VIP
VIP
agnela


Féminin
Lion Nombre de messages : 6658
Age : 65
Localisation : Sur le chemin du bonheur !!!!!!

recette de magret de canard ??? Empty
MessageSujet: recette de magret de canard ???   recette de magret de canard ??? Icon_minitime13.01.08 13:58

Coucou, les filles, qui aurait une recette de magret de canard, facile et au four si possible, car je n'ai pas du tout envie de me casser la tête aujourd'hui car abcès dentaire et maux de tête sont mes compagnons en ce dimanche et personne ne me donnera un coup de main pour la cuisine
par avance merci
bisous
Revenir en haut Aller en bas
buzzy
vip argent
vip argent
buzzy


Féminin
Sagittaire Nombre de messages : 5377
Age : 53
Localisation : paris

recette de magret de canard ??? Empty
MessageSujet: Re: recette de magret de canard ???   recette de magret de canard ??? Icon_minitime15.01.08 3:07

INGREDIENTS PREPARATION

Pour 2 personne(s)


2 magrets de canard
- 250 g de cèpes
- 250 g de girolles
- 3 échalotes
- 3 gousses ail
- 3 cuillères à soupe d'huile d'olive
- 1 bouquet de persil frais (plat de préférence il a plus de goût que le frisé)
- sel et poivre Coupez les girolles et les cèpes en lamelles. Prélevez-en 150 g et détaillez-les en petits cubes. Pelez et pressez l'ail, épluchez et émincez les échalotes. Ciselez le persil.
Dans une sauteuse, faites chauffer une cuillère à soupe d'huile et faites y revenir les cubes de cèpes / girolles avec l'ail pendant 5 mn, salez, poivrez et ajoutez la moitié du persil et laissez refroidir.
Préchauffez le four à thermostat 7/8 (220°C).
Incisez chaque magret dans le sens de la longueur pour y insérer la farce ci-dessus afin qu'elle ne s'échappe de tous côtés.
Etalez la farce côté chair sur les 2 magrets, les mettre l'un sur l'autre (côté peau extérieur), puis ficelez-les sans trop serrer
Salez et poivrez. Enfournez pendant 30 min.
Pendant ce temps, mettez les échalotes et le reste cèpes/girolles dans une poêle avec le beurre et le reste d'huile. Salez, poivrez et laissez étuver pendant 10 mn.
Tranchez le rôti en deux et servez-le très chaud, entouré des cèpes/girolles sautés, décoré du reste de persil.



SUGGESTIONS ET CONSEILS

Le ficelage : alors là c'est l'opération la plus délicate car je vous assure ce n'est pas évident de ficeler le tout, surtout on ne doit pas s'énerver !
Cuisson : seulement 30 min. On pourrait croire que le canard va se déssecher ou être trop cuit, mais je vous assure que la viande est moelleuse et rosée à l'intérieur !
Accompagnement : On peut servir avec cette viande quelques fagots de haricots verts ou quelques "têtes" de brocolis.
Revenir en haut Aller en bas
 
recette de magret de canard ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» re recette berrychonne!!
» Salade de canard au chou vert
» Petite recette
» Recette Verrines
» RECETTE POUR BEBES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de Nini  :: DETENTE ET BAVARDAGE :: Recettes :: Plats-
Sauter vers: