Le Forum de Nini
Welcome sur le forum de Nini !
Vous devez vous inscrire pour visualiser certains de nos messages en entier et pour participer.
A bientôt Smile
Le Forum de Nini
Welcome sur le forum de Nini !
Vous devez vous inscrire pour visualiser certains de nos messages en entier et pour participer.
A bientôt Smile
Le Forum de Nini
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tests et réunions de consommateurs sur toute la France
 
PublicationsAccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
Sondage
le forum de Nini vous permet-il de participer à des réunions de consommateurs ?
oui !
La tarte Fleur...un délice  ! Vote_lcap47%La tarte Fleur...un délice  ! Vote_rcap
 47% [ 90 ]
non !
La tarte Fleur...un délice  ! Vote_lcap12%La tarte Fleur...un délice  ! Vote_rcap
 12% [ 23 ]
souvent !
La tarte Fleur...un délice  ! Vote_lcap13%La tarte Fleur...un délice  ! Vote_rcap
 13% [ 24 ]
rarement
La tarte Fleur...un délice  ! Vote_lcap22%La tarte Fleur...un délice  ! Vote_rcap
 22% [ 41 ]
je ne me connecte que pour les bons plans
La tarte Fleur...un délice  ! Vote_lcap3%La tarte Fleur...un délice  ! Vote_rcap
 3% [ 5 ]
je ne le connecte que pour les tests et dégustation
La tarte Fleur...un délice  ! Vote_lcap4%La tarte Fleur...un délice  ! Vote_rcap
 4% [ 7 ]
Total des votes : 190
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 La tarte Fleur...un délice !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ducatihd2000
VIP
VIP
ducatihd2000


Féminin
Taureau Nombre de messages : 6399
Age : 59
Localisation : duduville

La tarte Fleur...un délice  ! Empty
MessageSujet: La tarte Fleur...un délice !   La tarte Fleur...un délice  ! Icon_minitime15.10.12 16:18

Voici la tarte Fleur, qui se prépare tout compris en 1/2 Heure, et qui, peut être accompagnée d' une salade, si vous en avez envie.



La tarte Fleur...un délice  ! Tarte_12
La tarte Fleur...un délice  ! Tarte_13


Une pâte feuilletée
Chapelure ou biscotte écrasée
4 c à s crème fraîche ou lait concentré non sucré...pour moi
2 c à soupe moutarde forte

2 courgettes
3 carottes
3 pommes de terre
4 tranches fines de jambon de pays, sec

Un filet d' huile d' olive
Sel
Poivre


Étaler la pâte feuilletée, puis recouvrir le fond de tarte de chapelure ( absorbera l' eau des légumes )

Mélanger la crème et la moutarde, ajoutez une pincée de sel...goûtez...puis versez cette crème sur le fond de tarte.


Éplucher carottes, courgettes et pommes de terre. Faites bouillir de l' eau salée dans un faitout.

Avec votre économe, faites comme si vous épluchiez vos légumes jusqu' au bout de leur chair, de grandes lamelles. Les lamelles de carottes seront blanchies 5 mn à l' eau frémissante, puis retirées illico de l' eau. Les autres lamelles de légumes s' utilisent brutes.


J' ai commencé par des demi rondelles de pommes de terre, la partie arrondie en surface, et j' ai continué en appliquant sur le bord de la pâte, 2 rangées chaque fois du même légume.

Pommes de terre, carottes, courgettes, jambon et chaque tranche a été coupé en 2 longitudinalement, et j' ai ôté aussi le gras.

Pour le centre, j' ai enroulé autour de mon doigt, les dernières lamelles. Salez et poivrer légèrement, puis versez un filet d' huile d' olive sur la tarte.


Four préchauffé à 180 ° C, thermostat 6...30 minutes.

Surveillez la de temps en temps, afin que les lamelles ne crament pas, sont fragiles et fines.
Revenir en haut Aller en bas
bella5
Le staff / Modérateur
Le staff / Modérateur
bella5


Féminin
Gémeaux Nombre de messages : 4250
Age : 103
Localisation : Pas loin de Borva

La tarte Fleur...un délice  ! Empty
MessageSujet: Re: La tarte Fleur...un délice !   La tarte Fleur...un délice  ! Icon_minitime15.10.12 16:25

Miam miam ça a l'air bon.

Je vais tester.
Revenir en haut Aller en bas
josephine
VIP
VIP
josephine


Nombre de messages : 13018

La tarte Fleur...un délice  ! Empty
MessageSujet: Re: La tarte Fleur...un délice !   La tarte Fleur...un délice  ! Icon_minitime15.10.12 16:39

C'est très beau !
BRAVO Duca ...
Revenir en haut Aller en bas
elod1e45
simple passant
simple passant
elod1e45


Nombre de messages : 13

La tarte Fleur...un délice  ! Empty
MessageSujet: Re: La tarte Fleur...un délice !   La tarte Fleur...un délice  ! Icon_minitime07.12.12 17:42

Ca a l'air super bon ce truc !!! Et puis ca n'a pas l'air trop trop dur à réaliser. Je vais noter la recette tient...
Revenir en haut Aller en bas
EVE
Staff/Animateur
EVE


Féminin
Nombre de messages : 33377
Localisation : IDF

La tarte Fleur...un délice  ! Empty
MessageSujet: Re: La tarte Fleur...un délice !   La tarte Fleur...un délice  ! Icon_minitime07.12.12 19:47

originale cette tarte, je garde ça sous le coude, merci duca
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La tarte Fleur...un délice  ! Empty
MessageSujet: Re: La tarte Fleur...un délice !   La tarte Fleur...un délice  ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La tarte Fleur...un délice !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Délice aux oranges
» Délice de Saint-Jacques
» Beurre de pommes...un délice !
» Flan à la fleur de rose
» Mousse à la fleur d'oranger et salade de fruits exotiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de Nini  :: DETENTE ET BAVARDAGE :: Recettes :: Plats-
Sauter vers: