Invitée Membre d'or
| Sujet: Pain d'épice 26.05.08 20:36 | |
| 200ml de lait 200g de miel (1er prix fait très bien l'affaire) 1c soupe de rhum brun 250g de farine 100g de sucre dont 3 sachets de sucre vanillé 1 c café de bicarbonate de soude 1 c café 4 épices 1 c café gingembre 1 c café de noix de muscade râpée 2 c café de cannelle moulue
Mélanger tous les ingrédients dans l'odre donné
Verser dans un moule à cake
Cuire 45 minutes au four à 180°C (on peut ouvrir 20 minutes avant la fin et saupoudrer le pain de gros grains de sucre) | |
|
houbigant Staff/Animateur
| Sujet: Re: Pain d'épice 20.01.10 19:17 | |
| je déplace dans la partie pâtisserie | |
|
EVE Staff/Animateur
| Sujet: Re: Pain d'épice 20.01.10 19:50 | |
| j'essayerai bien cette recette car j'ai tout sous la main sauf le bicarbonate de soude, ça sert à quoi ça? | |
|
| Sujet: Re: Pain d'épice 21.01.10 13:19 | |
| - EVE a écrit:
- j'essayerai bien cette recette car j'ai tout sous la main sauf le bicarbonate de soude, ça sert à quoi ça?
Le bicarbonate de soude permet également de lever vos pâtisseries, en remplacement de la levure chimique (mais pas de la levure de boulanger) et en présence d'un ingrédient acide comme du vinaigre ou du jus de citron : mélangez simplement quelques pincées de bicarbonate de soude à votre pâte à gâteaux (1 cc de bicarbonate de soude pour 250g de farine) pour un gâteaux plus léger. Plus digeste que la levure chimique, le bicarbonate de soude seul est très souvent employé dans les pâtisseries anglo-saxonnes (muffins, scones...) ou dans le pain d’épices | |
|
EVE Staff/Animateur
| Sujet: Re: Pain d'épice 21.01.10 13:23 | |
| - houbigant a écrit:
- EVE a écrit:
- j'essayerai bien cette recette car j'ai tout sous la main sauf le bicarbonate de soude, ça sert à quoi ça?
Le bicarbonate de soude permet également de lever vos pâtisseries, en remplacement de la levure chimique (mais pas de la levure de boulanger) et en présence d'un ingrédient acide comme du vinaigre ou du jus de citron : mélangez simplement quelques pincées de bicarbonate de soude à votre pâte à gâteaux (1 cc de bicarbonate de soude pour 250g de farine) pour un gâteaux plus léger.
Plus digeste que la levure chimique, le bicarbonate de soude seul est très souvent employé dans les pâtisseries anglo-saxonnes (muffins, scones...) ou dans le pain d’épices ah merci houbi! je vais faire mes courses cet am je vais en acheter! au fait c'est dans quel rayon lol? avec la levure chimique ? | |
|
| Sujet: Re: Pain d'épice 21.01.10 14:27 | |
| - EVE a écrit:
- houbigant a écrit:
- EVE a écrit:
Le bicarbonate de soude permet également de lever vos pâtisseries, en remplacement de la levure chimique (mais pas de la levure de boulanger) et en présence d'un ingrédient acide comme du vinaigre ou du jus de citron : mélangez simplement quelques pincées de bicarbonate de soude à votre pâte à gâteaux (1 cc de bicarbonate de soude pour 250g de farine) pour un gâteaux plus léger.
Plus digeste que la levure chimique, le bicarbonate de soude seul est très souvent employé dans les pâtisseries anglo-saxonnes (muffins, scones...) ou dans le pain d’épices ah merci houbi! je vais faire mes courses cet am je vais en acheter! au fait c'est dans quel rayon lol? avec la levure chimique ? écoutes , moi chez ED je la trouve avec la chapelure et maïzena ( ce genre de produit ) | |
|
EVE Staff/Animateur
| Sujet: Re: Pain d'épice 21.01.10 15:07 | |
| - houbigant a écrit:
écoutes , moi chez ED je la trouve avec la chapelure et maïzena ( ce genre de produit ) ok je vais regarder tout à l'heure en faisant mes courses, merci! | |
|
ducatihd2000 VIP
| Sujet: Re: Pain d'épice 27.01.10 12:14 | |
| Merci beaucoup, je testerais ta recette très bientôt. Ce n' est pas un gâteau que je réussis, le mien est trop souvent élastique. | |
|