Le Forum de Nini
Welcome sur le forum de Nini !
Vous devez vous inscrire pour visualiser certains de nos messages en entier et pour participer.
A bientôt Smile
Le Forum de Nini
Welcome sur le forum de Nini !
Vous devez vous inscrire pour visualiser certains de nos messages en entier et pour participer.
A bientôt Smile
Le Forum de Nini
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tests et réunions de consommateurs sur toute la France

PublicationsAccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
Sondage
le forum de Nini vous permet-il de participer à des réunions de consommateurs ?
oui !
Le fichier Syntec est il remis à 0 au 1er janvier ? Vote_lcap47%Le fichier Syntec est il remis à 0 au 1er janvier ? Vote_rcap
 47% [ 90 ]
non !
Le fichier Syntec est il remis à 0 au 1er janvier ? Vote_lcap12%Le fichier Syntec est il remis à 0 au 1er janvier ? Vote_rcap
 12% [ 23 ]
souvent !
Le fichier Syntec est il remis à 0 au 1er janvier ? Vote_lcap13%Le fichier Syntec est il remis à 0 au 1er janvier ? Vote_rcap
 13% [ 24 ]
rarement
Le fichier Syntec est il remis à 0 au 1er janvier ? Vote_lcap22%Le fichier Syntec est il remis à 0 au 1er janvier ? Vote_rcap
 22% [ 41 ]
je ne me connecte que pour les bons plans
Le fichier Syntec est il remis à 0 au 1er janvier ? Vote_lcap3%Le fichier Syntec est il remis à 0 au 1er janvier ? Vote_rcap
 3% [ 5 ]
je ne le connecte que pour les tests et dégustation
Le fichier Syntec est il remis à 0 au 1er janvier ? Vote_lcap4%Le fichier Syntec est il remis à 0 au 1er janvier ? Vote_rcap
 4% [ 7 ]
Total des votes : 190
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Le fichier Syntec est il remis à 0 au 1er janvier ?

3 participants
AuteurMessage
Pimousss
simple passant
simple passant
Pimousss

Le fichier Syntec est il remis à 0 au 1er janvier ? Empty
MessageSujet: Le fichier Syntec est il remis à 0 au 1er janvier ?   Le fichier Syntec est il remis à 0 au 1er janvier ? Icon_minitime06.01.15 1:45

Bonjour

je viens de demander à faire supprimer mon fichier Syntec car j'ai participé à une table ronde en décembre et j'ai signé un papier stipulant que j'allais être fichée Syntec.

Mais à ma grande surprise la femme de Syntec m'a dit qu'elle n'a pas trouvé de fiche à mon nom...?

Alors est il possible que Syntec remette les compteurs à 0 au 1er janvier de chaque année les fiches sont rendues vierges ?

Ou a t elle mis de la mauvaise volonté pour ne pas accéder à ma demande ?

Car c'est bizarre du coup...

Merci de votre retour d'expérience. iojjoiopopo
Revenir en haut Aller en bas
borva
co-administrateur
co-administrateur
borva

Féminin
Bélier Nombre de messages : 34078

MessageSujet: Re: Le fichier Syntec est il remis à 0 au 1er janvier ?   Le fichier Syntec est il remis à 0 au 1er janvier ? Icon_minitime06.01.15 11:12

Bonjour Pimouss et bienvenue à toi sur le forum Smile

Pour répondre à ta question, je ne pense que ce soit de la mauvaise volonté ou quoi que ce soit d'autre de leur part.
C'est juste que le fichier n'est pas encore mis à jour et que ta participation n'apparait pas encore.
Généralement tout ce qui fait en fin d'année, ça traine un peu, la société d'étude n'a pas du encore transmettre les fiches au Syntec.
Les fichiers Syntec sont bien mis à jour une fois par an, mais pas au 1er janvier, c'est par rapport à la date de la participation, par exemple ta participation de Décembre 2014 sera effacée en Décembre 2015, si tu fais une autre réunion en janvier 2015, celle ci sera effacée en Janvier 2016 et ainsi de suite.
Migi934
co-administrateur
co-administrateur
Migi934

MessageSujet: Re: Le fichier Syntec est il remis à 0 au 1er janvier ?   Le fichier Syntec est il remis à 0 au 1er janvier ? Icon_minitime06.01.15 17:21

Merci Borva pour avoir répondu à une question dont ne n'aurai pas eu la réponse
borva
co-administrateur
co-administrateur
borva

Féminin

MessageSujet: Re: Le fichier Syntec est il remis à 0 au 1er janvier ?   Le fichier Syntec est il remis à 0 au 1er janvier ? Icon_minitime06.01.15 17:33

Migi934 a écrit:
Merci Borva pour avoir répondu à une question dont ne n'aurai pas eu la réponse

:-)

Pimousss
simple passant
simple passant
Pimousss

MessageSujet: Re: Le fichier Syntec est il remis à 0 au 1er janvier ?   Le fichier Syntec est il remis à 0 au 1er janvier ? Icon_minitime06.01.15 21:13

Yep merci !

Du coup j'ai fait ma demande trop tôt mais bon si j'ai pas de fiche du tout pour le moment alors ça va je devrais être contactée, il faut le faire 4 fois par an environ, si on a fait plusieurs trucs avec la même boite en gros ?

Tchuss !

borva
co-administrateur
co-administrateur
borva

Féminin

MessageSujet: Re: Le fichier Syntec est il remis à 0 au 1er janvier ?   Le fichier Syntec est il remis à 0 au 1er janvier ? Icon_minitime06.01.15 21:54

Pimousss a écrit:
Yep merci !

Du coup j'ai fait ma demande trop tôt mais bon si j'ai pas de fiche du tout pour le moment alors ça va je devrais être contactée, il faut le faire 4 fois par an environ, si on a fait plusieurs trucs avec la même boite en gros ?

Tchuss !

Ce n'est pas si simple...Déjà, il faut savoir que c'est risqué...Eh! oui!! Faut pas croire!! Il existe une black liste là bas, les participantes qui demandent trop souvent à être effacée du fichier finissent par être black listé et quand la société d'étude se renseigne bien (il suffit d'être bonne copine, c'est pas très compliqué..) et bien on peut toujours réver pour participer à une étude pour une boite adhérente...

Sinon, pour répondre à ta question tu ne referas rien de rien pour la même boite durant un an, car, mise à part le fichier syntec (qui sert surtout pour les autres boites adhérentes), les sociétés ont aussi leur propre fichier interne...donc tu es fichée chez eux..

Mais j'ai envie de dire : c'est normal non ? Sinon quel sens donner aux études quali ?

Ce n'est pas un job, ces activités doivent rester occasionnelles.
Pimousss
simple passant
simple passant
Pimousss

MessageSujet: Re: Le fichier Syntec est il remis à 0 au 1er janvier ?   Le fichier Syntec est il remis à 0 au 1er janvier ? Icon_minitime07.01.15 13:00

Oh oui je suis d'accord mais une fois par mois ça resterait occasionnel... Moi je n'en fait que 4 par an tu vois. Et je n'ai plus de revenus du tout du coup... Un peu plus serait pas mal.

Après il y a des roublards qui mentent et en font plusieurs par mois, j'en connais un. Mais bon j'arrive pas à être comme ça.

Bon du coup faut pas trop que je compte là dessus pour arrondir mes fins de mois.

Merci pour vos réponses !
Migi934
co-administrateur
co-administrateur
Migi934

MessageSujet: Re: Le fichier Syntec est il remis à 0 au 1er janvier ?   Le fichier Syntec est il remis à 0 au 1er janvier ? Icon_minitime07.01.15 18:24

pour arrondir les fin de mois, il y a aussi les dégustations et les tests cosmétiques, mais il est certain qu'il ne faut pas compter sur les réunions de consommateurs pour vivre.
Une réunion par mois, c'est déjà beaucoup quand on sait que le quota toléré est de 3 à 4 par an. 
Lorsque tu en fais une par mois, tu deviens une habituée et les réponses que tu apportes au cours des réunions ne sont plus spontanées puisque tu finis par connaitre le fonctionnement des réunions et des animateurs. A ce stade là, tu ne leur serai plus d'aucune utilité.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le fichier Syntec est il remis à 0 au 1er janvier ?   Le fichier Syntec est il remis à 0 au 1er janvier ? Icon_minitime

Le fichier Syntec est il remis à 0 au 1er janvier ?
Page 1 sur 1