quelque soit la recette, fais surtout attention à la viande que tu prends pour ton boeuf bourguignon, c'est ce qui fera toute la différence.
de manière générale, et sauf si tu as un boucher bien attitré et en qui tu as confiance, ne prends pas de viande dite ''special bourguignon'', c'est en général la viande que le boucher n'a pas vendu, et recoupé en petit morceau, mais tu ne sais pas de quelle partie de l'animal il s'agit.
si tu aimes la viande plutot sèche, prends de la macreuse ou du jumeau, si tu aime la viande plus gélatineuse, donc plus tendre, choisis du jarret de boeuf.
après, moi, je rajoute aussi des carottes, de la moutarde et du genièvre. tu vas trouver toute une variante de recettes, mais ça se joue à peu de choses. il parait que la cuisson en cocotte minute est tres bien et surtout plus rapide par rapport à la cocotte en fonte.
bonne appetit.... ça me fait envie tiens, en plus vu le temps qu'il fait et bien que l'on soit presque en juin, c'est effectivement un plat qui passerait bien en ce moment .