| gateau au chocolat vite fait 10 mn | |
|
+4luna95 laitue9 INTERNITY buzzy 8 participants |
Auteur | Message |
---|
buzzy vip argent
| Sujet: gateau au chocolat vite fait 10 mn 30.09.07 17:48 | |
| Gateau au chocolat au micro-ondes préparation : 5 minutes cuisson : 5 minutes....
qu'est ce qu'il faut ? pour un gateau pour 6 à 8 personnes
125 grammes de chocolat (noir ou au lait), 100 grammes de sucre, 50 grammes de farine, 100 grammes de beurre, 1/4 de sachet de levure chimique, trois oeufs, et trois cuillères à soupe de crème fraiche...(ça tombe bien, en général, toute maman qui se respecte à ça, dans ses placards).....
comment on fait ?....
Dans une casserole mettre le chocolat et le beurre à fondre à feu très doux. Pendant ce temps dans un saladier mélanger tous les autres ingrédients, puis quand le chocolat est fondu et bien brillant et lisse, le verser doucement à la préparation.
Prendre un plat qui résiste au micro-ondes, à bord un peu haut, car le gateau va beaucoup monter en cours de cuisson pour redescendre en fin de cuisson....
5 minutes !!!!..puissance maxi...verifier quand même que le gateau est cuit, un couteau plongé en plein coeur, qui ressort sec, vous avec réussi votre misson, le couteau est encore un peu collé de pate, remettez 30 secondes, puis revérifiez.....
Attendre trois quatre minutes, avant de démouler le gateau sur un plat...
Comment faire ??..un plat que l'on pose sur le moule à gateau, puis on renverse le tout, pour que le plat à gateau se retrouve sur le plan de travail. Le gateau ne se démoule pas immédiatement ? pas de panique, posez un torchon humide sur le fond du moule à gateau...et hop, quelques secondes et le gateau se dépose doucement sur votre plat...une petite secousse sèche peut l'aider à le faire plus rapidement.....
Ensuite, ben ....Ensuite, y'a plus qu'à le manger à peine tiède (ça va super vite....environ 1/4 d'heure entre le moment ou vous sortez vos premiers ingrédients du placard, et le moment ou vos p'tits gourmands vont faire les "huuuuuuuummmmm" d'usage....Vous pouvez saupoudrez le gateau de sucre glace, çà plait à tous les enfants, ou le napper d'un glaçage que vous aurez fait, en mélangeant 60 grammes de chocolat à deux cuillères à soupe d'eau, deux cuillères à soupe de crème fraiche et une cuillère à soupe de sucre glace, tout ça mis à fondre sur feu doux....Bien l'étaler sur le gateau...c'est bien brillant, ça plait à certains...à d'autres moins.... | |
|
| |
INTERNITY VIP
| Sujet: Re: gateau au chocolat vite fait 10 mn 30.09.07 17:51 | |
| mummmmmmm ça à l'air trop bon et ben moi j'ai pas de chocolat enfin si la tablette de mon homme chocolat noir aux noix de pécan mais si je l'a prend je crois que vous ne me verrez plus ici alors je vais l'imprimer ta recette et verrais plus tard | |
|
| |
buzzy vip argent
| Sujet: Re: gateau au chocolat vite fait 10 mn 01.10.07 20:11 | |
| | |
|
| |
INTERNITY VIP
| Sujet: Re: gateau au chocolat vite fait 10 mn 02.10.07 12:22 | |
| Oui mais j'ai parlé trop vite, gastro depuis hier aprés midi
aie aie aie
alors le gâteau j'attend un peu | |
|
| |
buzzy vip argent
| Sujet: Re: gateau au chocolat vite fait 10 mn 02.10.07 21:46 | |
| - INTERNITY a écrit:
- Oui mais j'ai parlé trop vite, gastro depuis hier aprés midi
aie aie aie
alors le gâteau j'attend un peu rétablie toi vite ma chérie parce que je connait ça ma pauvre ! buzzy | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: gateau au chocolat vite fait 10 mn 03.10.07 0:47 | |
| |
|
| |
buzzy vip argent
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: gateau au chocolat vite fait 10 mn 13.10.07 2:31 | |
| |
|
| |
laitue9 Membre d'or
Nombre de messages : 2394 Age : 55 Localisation : ou l'on ne m'attend pas!!!!
| Sujet: Re: gateau au chocolat vite fait 10 mn 17.12.07 0:20 | |
| merçi buzzy mais moi je voulais le faire au four normal alors je ne sais pas:drunken: | |
|
| |
luna95 je suis hyper super
| Sujet: Re: gateau au chocolat vite fait 10 mn 17.12.07 18:19 | |
| buzzy je vais tenter cela avec les enfants mercredi | |
|
| |
berna59650 VIP
| Sujet: Re: gateau au chocolat vite fait 10 mn 08.05.08 8:53 | |
| J'ai fais ce gateau !!! Il est etonnant pour un gateau au micro onde j'etais sceptique mais au final pas decu !!! Ma petite peur c'est quand je l'ai sorti de micro onde j'avais l'impression qu'il n'etait pas assez cuit mais non en fait en refroidissant il se met bien comme il faut !!! Mes enfants ont adoré !!! petite remarque du fiston :pour une fois que tu loupe pas ton gateau !!! :vnr: grrr sale mioche !!!! | |
|
| |
ducatihd2000 VIP
| Sujet: Re: gateau au chocolat vite fait 10 mn 09.05.08 23:37 | |
| Oui, j' utilise du chocolat à 64 %..c' est encore meilleur...et qu'il est fondant ! et il est toujours aussi moelleux 5 jours après ! | |
|
| |
ducatihd2000 VIP
| Sujet: Re: gateau au chocolat vite fait 10 mn 09.05.08 23:38 | |
| | |
|
| |
dyanyse Membre d'or
| Sujet: Re: gateau au chocolat vite fait 10 mn 09.05.08 23:43 | |
| je vais testé merci pour cette recette au micro onde surprenant | |
|
| |
buzzy vip argent
| Sujet: Re: gateau au chocolat vite fait 10 mn 13.05.08 12:16 | |
| bon c'est reussi et simple alors ! | |
|
| |
serpentine VIP
| Sujet: Re: gateau au chocolat vite fait 10 mn 07.06.08 19:38 | |
| - buzzy a écrit:
- Gateau au chocolat au micro-ondes préparation : 5 minutes cuisson : 5 minutes....
qu'est ce qu'il faut ? pour un gateau pour 6 à 8 personnes
125 grammes de chocolat (noir ou au lait), 100 grammes de sucre, 50 grammes de farine, 100 grammes de beurre, 1/4 de sachet de levure chimique, trois oeufs, et trois cuillères à soupe de crème fraiche...(ça tombe bien, en général, toute maman qui se respecte à ça, dans ses placards).....
comment on fait ?....
Dans une casserole mettre le chocolat et le beurre à fondre à feu très doux. Pendant ce temps dans un saladier mélanger tous les autres ingrédients, puis quand le chocolat est fondu et bien brillant et lisse, le verser doucement à la préparation.
Prendre un plat qui résiste au micro-ondes, à bord un peu haut, car le gateau va beaucoup monter en cours de cuisson pour redescendre en fin de cuisson....
5 minutes !!!!..puissance maxi...verifier quand même que le gateau est cuit, un couteau plongé en plein coeur, qui ressort sec, vous avec réussi votre misson, le couteau est encore un peu collé de pate, remettez 30 secondes, puis revérifiez.....
Attendre trois quatre minutes, avant de démouler le gateau sur un plat...
Comment faire ??..un plat que l'on pose sur le moule à gateau, puis on renverse le tout, pour que le plat à gateau se retrouve sur le plan de travail. Le gateau ne se démoule pas immédiatement ? pas de panique, posez un torchon humide sur le fond du moule à gateau...et hop, quelques secondes et le gateau se dépose doucement sur votre plat...une petite secousse sèche peut l'aider à le faire plus rapidement.....
Ensuite, ben ....Ensuite, y'a plus qu'à le manger à peine tiède (ça va super vite....environ 1/4 d'heure entre le moment ou vous sortez vos premiers ingrédients du placard, et le moment ou vos p'tits gourmands vont faire les "huuuuuuuummmmm" d'usage....Vous pouvez saupoudrez le gateau de sucre glace, çà plait à tous les enfants, ou le napper d'un glaçage que vous aurez fait, en mélangeant 60 grammes de chocolat à deux cuillères à soupe d'eau, deux cuillères à soupe de crème fraiche et une cuillère à soupe de sucre glace, tout ça mis à fondre sur feu doux....Bien l'étaler sur le gateau...c'est bien brillant, ça plait à certains...à d'autres moins.... je n'ai jamais essayer de cuire un gateau au chocolat au micro onde , pour moi le micro onde ne sert que pour réchauffer !! ta recette me plait bien , je crois que je vais tester avant l'anniversaire de ma fille.. je viendrais vous donner mon verdict. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: gateau au chocolat vite fait 10 mn | |
| |
|
| |
| gateau au chocolat vite fait 10 mn | |
|