| qui a une recette de gateau au chocolat facile | |
|
+8helvire borva luna95 lydia serpentine agnela sixtounette laitue9 12 participants |
Auteur | Message |
---|
laitue9 Membre d'or
Nombre de messages : 2394 Age : 55 Localisation : ou l'on ne m'attend pas!!!!
| Sujet: qui a une recette de gateau au chocolat facile 17.12.07 0:30 | |
| Coucou, J'ai été faire un tour du coté des recettes je n'ai pas trouvé mon bonheur je recherche une recette de gateau facile a faire au chocolat je compte sur vous, toutes les cuisinieres, pour m'aidée a faire ce gateau facile je l'espere !!!:study: | |
|
| |
sixtounette Membre d'or
| Sujet: Re: qui a une recette de gateau au chocolat facile 17.12.07 0:45 | |
| j'en ai une 5 oeufs, 150 g de sucre 100g de beurre 200 g de chocolat
tu sépares le blancs des jaunes tu montes les blancs d'un coté de l'autre tu mélanges les jaunes et le sucre jusqu'à ce qque ton mélange blanchisse. tu fais fondre pendant ce temps ton chocolat avec le beurre. tu ajoutes ton mélange beurre /chcolat au mmélange sucre /jaune. en dernier tu incorpore tes blancs à ton mélange. tu enfourne le tout dans un plat à gateua et tu fais cuire 35 mn à 170° le résultat est super bon... il se nomme un ventre mou...façon quintuplette... ou sixtounette si tu préfères. car il est très mouelleux au centre !!!! j'espère que celà te convient il a toujours énormément de succès!!!! | |
|
| |
agnela VIP
Nombre de messages : 6658 Age : 66 Localisation : Sur le chemin du bonheur !!!!!!
| Sujet: Re: qui a une recette de gateau au chocolat facile 17.12.07 10:56 | |
| J'en ai une, tu essaies, il est extra aussi, bonne journée
Gâteau au chocolat "Petite Souris"
Trés trés facile et délicieux. Sans battre les blancs d'oeufs !
Préparation : 10 à 15 mn
Cuisson : 15 à 25 mn (selon le four)
Ingrédients : 4 oeufs entiers, 80 g de farine, 150 g de sucre en poudre, 200 g de beurre et 200 g de chocolat patissier, sucre glace, pochoir "Petite Souris", décoration (smarties, fraises Tagada...)
Préparation :
1. Préchauffe (avec une grande personne) le four Th. 6 (200°C)
2. Mélange dans un saladier les oeufs entiers, le sucre en poudre et la farine (sans faire de grumeaux !)
3. Coupe le chocolat en petits moreaux et mets le dans une petite casserole avec 2 cuillères à soupe d'eau. Fais le fondre à feu DOUX en remuant. Puis ajoute dans la casserole le beurre. Continue de remuer... Quand le chocolat et le beurre sont bien fondus, retire la casserole du feu.
4. Verse le chocolat dans le saladier (qui contient les oeufs, le sucre et la farine). Mélange bien !
5. Verse la pâte dans un moule beurré et fariné.
6.Fais cuire 15 mn à 25 mn (le temps de cuisson est à adapter pour obtenir un coeur plus ou moins fondant) | |
|
| |
serpentine VIP
| Sujet: Re: qui a une recette de gateau au chocolat facile 17.12.07 15:51 | |
| avec une petite crème anglaise hummm , je me lèche les babines !!! | |
|
| |
lydia Membre d'or
| Sujet: Re: qui a une recette de gateau au chocolat facile 17.12.07 17:01 | |
| Moi j'ai une super recette de gateau au chocolat, un fondant mais je sais pas si je vais vous la donner parce que c'est une création perso alors faudra vraiment être très très gentilles looolll
Je plaisante, là j'ai pas internet à la maison, dès que j'ai re internet à la maison je vous donne ma recette miracle, j'ai déjà sauvé plein de copines et j'ai aussi une merveilleuse recette de muffins à la noix de coco. | |
|
| |
luna95 je suis hyper super
| Sujet: Re: qui a une recette de gateau au chocolat facile 17.12.07 18:44 | |
| et bien cela donne faim cette histoire, au faite laitue9 tu nous invites à quel heure chez toi :rendeer: :rendeer: | |
|
| |
borva co-administrateur
| Sujet: Re: qui a une recette de gateau au chocolat facile 17.12.07 19:13 | |
| Vite fait ! Un sachet de préparation toute prete de gateau au chocolat Alsa!..............t'ouvres et tu verses dans le moule!! jsuis pas une bonne patissiere! moi j'faisça! | |
|
| |
helvire VIP
| Sujet: Re: qui a une recette de gateau au chocolat facile 17.12.07 19:18 | |
| | |
|
| |
sixtounette Membre d'or
| Sujet: Re: qui a une recette de gateau au chocolat facile 17.12.07 23:42 | |
| borva quand tu veux je t'invite pour un thé ou café avec mon super gateau au chocolat!!!!! mais c'est vrai que maintenant les tout prêts sont aussi très corrects!!! | |
|
| |
laitue9 Membre d'or
Nombre de messages : 2394 Age : 55 Localisation : ou l'on ne m'attend pas!!!!
| Sujet: sixtounette 18.12.07 1:20 | |
| sixtounette merçi ton gateau trop bon miam c'etait pour l'anniv de mon fils il a fait 11ans il a trop aimé ont c est régalé merçi:king: | |
|
| |
tabz VIP
| Sujet: Re: qui a une recette de gateau au chocolat facile 18.12.07 3:43 | |
| si tu veux une tarte au chocolat bonne et trop facile à faire (impossible de faire mieux , je prends les paris):
1 pâte sablée toute prête que tu fais cuire dans un moule 1 briquette de crème 20cl que tu fais chauffer ou bouillir 1 tablette 200g de chocolat noir que tu fais fondre dans la crème chaude
tu remues, tu verses sur la pâte cuite, tu mets dans le frigo quelques heures et c'est tout ! | |
|
| |
borva co-administrateur
| Sujet: Re: qui a une recette de gateau au chocolat facile 18.12.07 12:55 | |
| - sixtounette a écrit:
- borva quand tu veux je t'invite pour un thé ou café avec mon super gateau au chocolat!!!!! mais c'est vrai que maintenant les tout prêts sont aussi très corrects!!!
Merci pour ton invitation sixtounette!! Jvaispas pouvoir refuser avec un gateau au chocolat pareil!! Surtout, qu'on est presque voisine!!................J'en ai pour deux minutes à atterir chez toi !! | |
|
| |
obby55 Staff/intervenant
| Sujet: Re: qui a une recette de gateau au chocolat facile 18.12.07 14:29 | |
| gateau chocolat micro onde
200g de chocolat noir (le pas cher) 200 g de beurre 200 g de sucre 200 g de farine 1 sachet de sucre vanillé 1/2 sachet de levure chimique 4 à 5 oeufs
Faire fondre le chocolat avec le beurre, et mélanger avec le reste.
Prendre un moule haut (micro-ondes), le beurrer, mettre 4 minutes température maxi, laisser reposer 1 minute sans ouvrir, et remettre 3minutes et demie.
bonne réussite | |
|
| |
sixtounette Membre d'or
| Sujet: Re: qui a une recette de gateau au chocolat facile 19.12.07 0:54 | |
| laitue, je suis contente que ton fils aait apprécié son gateau pour ses 11 ans!!!!! joyeux anniversaire en retard ma grande aura 11 ans en février | |
|
| |
lilabeli VIP
| Sujet: Re: qui a une recette de gateau au chocolat facile 19.12.07 16:56 | |
| Merci pour toutes ces recettes les filles...y a du carnage dans l'air dans ma cuisine lol !!
Super Laitue d'avoir posté le message! | |
|
| |
borva co-administrateur
| Sujet: Re: qui a une recette de gateau au chocolat facile 19.12.07 20:14 | |
| - tabz a écrit:
- si tu veux une tarte au chocolat bonne et trop facile à faire (impossible de faire mieux , je prends les paris):
1 pâte sablée toute prête que tu fais cuire dans un moule 1 briquette de crème 20cl que tu fais chauffer ou bouillir 1 tablette 200g de chocolat noir que tu fais fondre dans la crème chaude
tu remues, tu verses sur la pâte cuite, tu mets dans le frigo quelques heures et c'est tout ! Moi, je tenterais bien ta tarte Tabz!, facile, rapide! Tout ce que je recherche! | |
|
| |
sixtounette Membre d'or
| Sujet: Re: qui a une recette de gateau au chocolat facile 20.12.07 0:17 | |
| vraiment je t'assure borva il y en a pour disons maxi 10 mn de préparation et après quel délice...............j'en ai les papilles qui frémissent!!!!! | |
|
| |
tabz VIP
| Sujet: Re: qui a une recette de gateau au chocolat facile 20.12.07 4:43 | |
| - sixtounette a écrit:
- vraiment je t'assure borva il y en a pour disons maxi 10 mn de préparation et après quel délice...............j'en ai les papilles qui frémissent!!!!!
et combien pour la vaisselle et le nettoyage ? | |
|
| |
borva co-administrateur
| Sujet: Re: qui a une recette de gateau au chocolat facile 20.12.07 17:51 | |
| - sixtounette a écrit:
- vraiment je t'assure borva il y en a pour disons maxi 10 mn de préparation et après quel délice...............j'en ai les papilles qui frémissent!!!!!
Bon, ben....!! j'essayerais alors......on verra si tes minutes sont les memes que les miennes !! LOL! | |
|
| |
EVE Staff/Animateur
| Sujet: Re: qui a une recette de gateau au chocolat facile 02.01.08 12:01 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: qui a une recette de gateau au chocolat facile | |
| |
|
| |