Le Forum de Nini
Welcome sur le forum de Nini !
Vous devez vous inscrire pour visualiser certains de nos messages en entier et pour participer.
A bientôt Smile
Le Forum de Nini
Welcome sur le forum de Nini !
Vous devez vous inscrire pour visualiser certains de nos messages en entier et pour participer.
A bientôt Smile
Le Forum de Nini
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tests et réunions de consommateurs sur toute la France
 
PublicationsAccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
Sondage
le forum de Nini vous permet-il de participer à des réunions de consommateurs ?
oui !
Help - Recette pour 5 personnes avec 1 gratin dauphinois Vote_lcap47%Help - Recette pour 5 personnes avec 1 gratin dauphinois Vote_rcap
 47% [ 90 ]
non !
Help - Recette pour 5 personnes avec 1 gratin dauphinois Vote_lcap12%Help - Recette pour 5 personnes avec 1 gratin dauphinois Vote_rcap
 12% [ 23 ]
souvent !
Help - Recette pour 5 personnes avec 1 gratin dauphinois Vote_lcap13%Help - Recette pour 5 personnes avec 1 gratin dauphinois Vote_rcap
 13% [ 24 ]
rarement
Help - Recette pour 5 personnes avec 1 gratin dauphinois Vote_lcap22%Help - Recette pour 5 personnes avec 1 gratin dauphinois Vote_rcap
 22% [ 41 ]
je ne me connecte que pour les bons plans
Help - Recette pour 5 personnes avec 1 gratin dauphinois Vote_lcap3%Help - Recette pour 5 personnes avec 1 gratin dauphinois Vote_rcap
 3% [ 5 ]
je ne le connecte que pour les tests et dégustation
Help - Recette pour 5 personnes avec 1 gratin dauphinois Vote_lcap4%Help - Recette pour 5 personnes avec 1 gratin dauphinois Vote_rcap
 4% [ 7 ]
Total des votes : 190
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Help - Recette pour 5 personnes avec 1 gratin dauphinois

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ralba
Membre d'or
Membre d'or
ralba


Féminin
Lion Nombre de messages : 992
Age : 43
Localisation : Les Lilas

Help - Recette pour 5 personnes avec 1 gratin dauphinois Empty
MessageSujet: Help - Recette pour 5 personnes avec 1 gratin dauphinois   Help - Recette pour 5 personnes avec 1 gratin dauphinois Icon_minitime22.03.06 16:53

Bonjour,
Je suis a la recherche d'1 super idee de recette car nous allons etre 5 a table et que je veux faire 1 bon repas.
Que faire comme type de poisson qui puisse bien aller avec un gratin dauphinois. Avez vous des idees ?

D'avance merci Help - Recette pour 5 personnes avec 1 gratin dauphinois Chef-cuisinier-29425

Ralba
Revenir en haut Aller en bas
lauren
VIP
VIP
lauren


Féminin
Bélier Nombre de messages : 1239
Age : 43
Localisation : Paris

Help - Recette pour 5 personnes avec 1 gratin dauphinois Empty
MessageSujet: Re: Help - Recette pour 5 personnes avec 1 gratin dauphinois   Help - Recette pour 5 personnes avec 1 gratin dauphinois Icon_minitime22.03.06 19:36

hello!
Alors là.... je sais pas du tout.... et je ne suis pas persuadée que tu poissons se marrie bien avec du gratin dauphinois... tu penses que si?
Revenir en haut Aller en bas
ralba
Membre d'or
Membre d'or
ralba


Féminin
Lion Nombre de messages : 992
Age : 43
Localisation : Les Lilas

Help - Recette pour 5 personnes avec 1 gratin dauphinois Empty
MessageSujet: Re: Help - Recette pour 5 personnes avec 1 gratin dauphinois   Help - Recette pour 5 personnes avec 1 gratin dauphinois Icon_minitime22.03.06 21:02

Ben je pense qu'un poisson qui est cuit simplement peut se marier avec un gratin dauphinois.
Enfin toi tu ferais quoi a ma place lol ?
Revenir en haut Aller en bas
lauren
VIP
VIP
lauren


Féminin
Bélier Nombre de messages : 1239
Age : 43
Localisation : Paris

Help - Recette pour 5 personnes avec 1 gratin dauphinois Empty
MessageSujet: Re: Help - Recette pour 5 personnes avec 1 gratin dauphinois   Help - Recette pour 5 personnes avec 1 gratin dauphinois Icon_minitime22.03.06 21:07

çs dépend de l'appétit de tes convives! Mais je pense que si tu fais déja un bon plat de gratin dauphinois une belle salade aux noix en accompagnement ferait bien l'affaire.
Ou sinon, je pense qu'une viande type gigot d'agneau est plus adaptée.
Revenir en haut Aller en bas
YODA
VIP
VIP
YODA


Féminin
Nombre de messages : 4176
Localisation : En france

Help - Recette pour 5 personnes avec 1 gratin dauphinois Empty
MessageSujet: Re: Help - Recette pour 5 personnes avec 1 gratin dauphinois   Help - Recette pour 5 personnes avec 1 gratin dauphinois Icon_minitime22.03.06 21:37

Moi aussi je ne suis pas une experte mais le gratin se marie plus avec de la viande qu'avec du poisson !!

En tout cas, dans les restos ils ne les marie jamais ensemble !!!
Revenir en haut Aller en bas
ralba
Membre d'or
Membre d'or
ralba


Féminin
Lion Nombre de messages : 992
Age : 43
Localisation : Les Lilas

Help - Recette pour 5 personnes avec 1 gratin dauphinois Empty
MessageSujet: Re: Help - Recette pour 5 personnes avec 1 gratin dauphinois   Help - Recette pour 5 personnes avec 1 gratin dauphinois Icon_minitime22.03.06 21:59

En fait je ne peux pas faire de viande car 1 des invites n'en mange pas. C'est pour ca que je veux faire du poisson.
G pas trop d'idees.
Revenir en haut Aller en bas
lilou
j'ai été banni
j'ai été banni
lilou


Nombre de messages : 249

Help - Recette pour 5 personnes avec 1 gratin dauphinois Empty
MessageSujet: reponse pour ta recette   Help - Recette pour 5 personnes avec 1 gratin dauphinois Icon_minitime23.03.06 0:16

J e peux te conseiller de la raie si tu aimes biensur ou du merlu ou sinon chosis toi même un poisson blanc sans aretes .
Bonne soirée en esperant mes conseils te plairont. salut
Revenir en haut Aller en bas
lilou
j'ai été banni
j'ai été banni
lilou


Nombre de messages : 249

Help - Recette pour 5 personnes avec 1 gratin dauphinois Empty
MessageSujet: REBONSOIR   Help - Recette pour 5 personnes avec 1 gratin dauphinois Icon_minitime23.03.06 0:41

J'ai un site pour vourvu qu'il te plaise
cuisineAZ.com
et bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
n
j'ai été banni
j'ai été banni
n


Nombre de messages : 532

Help - Recette pour 5 personnes avec 1 gratin dauphinois Empty
MessageSujet: Re: Help - Recette pour 5 personnes avec 1 gratin dauphinois   Help - Recette pour 5 personnes avec 1 gratin dauphinois Icon_minitime23.03.06 4:30

Oublies le gratin, et gardes juste les pommes de terre !!

Idée vite fait, et pas prise de tête qui fait son effet :
- des pavés de saumon poêlés
- sauce à l'oseille
- pommes de terre à l'eau

Tu peux même acheter la sauce toute prête ! çà fait classe ! C'est super bon ! et c'est prêt en 10 minutes !!

Enfin moi, je n'aime pas trop cuisiner, alors même quand j'ai des invités, je cherche la simplicité...
Soit, c'est raclette, fondue, crêpe partie, pierrade.. rien à faire et hyper convivial car tu restes avec tes invités.. soit c'est du vite prêt...

Et pourquoi ne ferais-tu pas une pierrade de poisson ??
(si tu as l'appareil bien sûr)..

Voilà. j'espère t'avoir donner des idées !

A plus !
Revenir en haut Aller en bas
ralba
Membre d'or
Membre d'or
ralba


Féminin
Lion Nombre de messages : 992
Age : 43
Localisation : Les Lilas

Help - Recette pour 5 personnes avec 1 gratin dauphinois Empty
MessageSujet: Re: REBONSOIR   Help - Recette pour 5 personnes avec 1 gratin dauphinois Icon_minitime23.03.06 16:52

lilou a écrit:
J'ai un site pour vourvu qu'il te plaise
cuisineAZ.com
et bonne chance

Je suis allee voir ton site, mais g pas encore trouve mon coup de coeur Mad bounce :drunken:
Revenir en haut Aller en bas
ralba
Membre d'or
Membre d'or
ralba


Féminin
Lion Nombre de messages : 992
Age : 43
Localisation : Les Lilas

Help - Recette pour 5 personnes avec 1 gratin dauphinois Empty
MessageSujet: Re: Help - Recette pour 5 personnes avec 1 gratin dauphinois   Help - Recette pour 5 personnes avec 1 gratin dauphinois Icon_minitime23.03.06 16:52

nathalie0106 a écrit:
Oublies le gratin, et gardes juste les pommes de terre !!

Idée vite fait, et pas prise de tête qui fait son effet :
- des pavés de saumon poêlés
- sauce à l'oseille
- pommes de terre à l'eau

Tu peux même acheter la sauce toute prête ! çà fait classe ! C'est super bon ! et c'est prêt en 10 minutes !!

Enfin moi, je n'aime pas trop cuisiner, alors même quand j'ai des invités, je cherche la simplicité...
Soit, c'est raclette, fondue, crêpe partie, pierrade.. rien à faire et hyper convivial car tu restes avec tes invités.. soit c'est du vite prêt...

Et pourquoi ne ferais-tu pas une pierrade de poisson ??
(si tu as l'appareil bien sûr)..

Voilà. j'espère t'avoir donner des idées !

A plus !

Nathalie, pourquoi me deconseille tu le gratin dauphinois avec le saumon ?
Revenir en haut Aller en bas
lilou
j'ai été banni
j'ai été banni
lilou


Nombre de messages : 249

Help - Recette pour 5 personnes avec 1 gratin dauphinois Empty
MessageSujet: salut   Help - Recette pour 5 personnes avec 1 gratin dauphinois Icon_minitime24.03.06 0:18

alors est ce que tu as trouvé ton bonheur RALBA pour ta recette mais tu sais comme je t'ai dis choisis un poisson blanc sans aretes et basta.
cheers
Revenir en haut Aller en bas
n
j'ai été banni
j'ai été banni
n


Nombre de messages : 532

Help - Recette pour 5 personnes avec 1 gratin dauphinois Empty
MessageSujet: Re: Help - Recette pour 5 personnes avec 1 gratin dauphinois   Help - Recette pour 5 personnes avec 1 gratin dauphinois Icon_minitime24.03.06 4:41

Euh... je sais pas.. pour moi le gratin dauphinois se marie mieux avec la viande ....
Et la sauce à l'oseille à merveille avec le saumon.. donc inutile la sauce en plus dans les pommes de terre..
Mais c'est une impression personnelle.. après tout peut-être que çà va bien ensemble...
Désolée de ne pas t'aider plus !
Revenir en haut Aller en bas
ralba
Membre d'or
Membre d'or
ralba


Féminin
Lion Nombre de messages : 992
Age : 43
Localisation : Les Lilas

Help - Recette pour 5 personnes avec 1 gratin dauphinois Empty
MessageSujet: Re: Help - Recette pour 5 personnes avec 1 gratin dauphinois   Help - Recette pour 5 personnes avec 1 gratin dauphinois Icon_minitime24.03.06 10:22

Bon merci a ttes les filles. Vous m'avez donne pleins de bonnes idees.
Je suis allee voir hier chez auchan la sauce a l'oseille. J'ai hesite a la prendre pr diff raisons. Et mon mari insiste pour le gratin. Dc on va faire le saumon a la poele avec le gratin.
Je vous en dirai des nouvelles. Help - Recette pour 5 personnes avec 1 gratin dauphinois Cuire-oeuf-sur-le-plat-539

Ralba
Revenir en haut Aller en bas
n
j'ai été banni
j'ai été banni
n


Nombre de messages : 532

Help - Recette pour 5 personnes avec 1 gratin dauphinois Empty
MessageSujet: Re: Help - Recette pour 5 personnes avec 1 gratin dauphinois   Help - Recette pour 5 personnes avec 1 gratin dauphinois Icon_minitime26.03.06 6:42

Alors ?? c'était bon ??
Revenir en haut Aller en bas
ralba
Membre d'or
Membre d'or
ralba


Féminin
Lion Nombre de messages : 992
Age : 43
Localisation : Les Lilas

Help - Recette pour 5 personnes avec 1 gratin dauphinois Empty
MessageSujet: Re: Help - Recette pour 5 personnes avec 1 gratin dauphinois   Help - Recette pour 5 personnes avec 1 gratin dauphinois Icon_minitime26.03.06 20:34

Excellent !! Help - Recette pour 5 personnes avec 1 gratin dauphinois Cuisine-marmite
Avec le gratin, j'ai fait des paves de saumon a la poele. On s'est bien regale.

Ralba
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help - Recette pour 5 personnes avec 1 gratin dauphinois Empty
MessageSujet: Re: Help - Recette pour 5 personnes avec 1 gratin dauphinois   Help - Recette pour 5 personnes avec 1 gratin dauphinois Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Help - Recette pour 5 personnes avec 1 gratin dauphinois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gratin de pommes aux deux céleris
» Gratin de porc aux aubergines et à l'ail rose
» Escalopes de poulet en gratin
» Petite recette
» Gratin de pommes de terre au Roquefort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de Nini  :: DETENTE ET BAVARDAGE :: Recettes :: Plats-
Sauter vers: