Le Forum de Nini
Welcome sur le forum de Nini !
Vous devez vous inscrire pour visualiser certains de nos messages en entier et pour participer.
A bientôt Smile
Le Forum de Nini
Welcome sur le forum de Nini !
Vous devez vous inscrire pour visualiser certains de nos messages en entier et pour participer.
A bientôt Smile
Le Forum de Nini
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tests et réunions de consommateurs sur toute la France
 
PublicationsAccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
Sondage
le forum de Nini vous permet-il de participer à des réunions de consommateurs ?
oui !
SOUPE ALGERIENNE / CHORBA FRIK Vote_lcap47%SOUPE ALGERIENNE / CHORBA FRIK Vote_rcap
 47% [ 90 ]
non !
SOUPE ALGERIENNE / CHORBA FRIK Vote_lcap12%SOUPE ALGERIENNE / CHORBA FRIK Vote_rcap
 12% [ 23 ]
souvent !
SOUPE ALGERIENNE / CHORBA FRIK Vote_lcap13%SOUPE ALGERIENNE / CHORBA FRIK Vote_rcap
 13% [ 24 ]
rarement
SOUPE ALGERIENNE / CHORBA FRIK Vote_lcap22%SOUPE ALGERIENNE / CHORBA FRIK Vote_rcap
 22% [ 41 ]
je ne me connecte que pour les bons plans
SOUPE ALGERIENNE / CHORBA FRIK Vote_lcap3%SOUPE ALGERIENNE / CHORBA FRIK Vote_rcap
 3% [ 5 ]
je ne le connecte que pour les tests et dégustation
SOUPE ALGERIENNE / CHORBA FRIK Vote_lcap4%SOUPE ALGERIENNE / CHORBA FRIK Vote_rcap
 4% [ 7 ]
Total des votes : 190
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 SOUPE ALGERIENNE / CHORBA FRIK

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
noriane
VIP
VIP
avatar


Féminin
Nombre de messages : 1305
Localisation : PARIS

SOUPE ALGERIENNE / CHORBA FRIK Empty
MessageSujet: SOUPE ALGERIENNE / CHORBA FRIK   SOUPE ALGERIENNE / CHORBA FRIK Icon_minitime08.09.08 13:50

Chorba frik/ soupe Algerienne au ble' concassé :

-500g de viande d'agneau de préférence, coupé' en petits morceaux. (l’agneau peut être remplace' par le bœuf ou le poulet)
-un grand oignon
-un bouquet de coriandre hache
-un brin de céleri
-menthe séchée
-un piment (facultatif)
-sel, poivre
-une poignée' de pois-chiche trempée la veille
500g de tomates mures +2cuil à soupe de concentre' de tomate
1 petite tasse de café' de frik/ blé' concasse'ou vermicelle ou riz
smen ou huile ou /beurre

Mettre la viande coupée' dans votre marmite, ajouter l'oignon haché', la coriandre, le céleri et les condiments
Faire revenir avec un peu de smen de préférence (pour avoir un gout authentique), pendant une dizaine de minutes. Ajouter , un verre d'eau et laisser cuire sur feu modéré'. Mettre les tomates fraiches préalablement cuites et mixées. A ce stade, la bonne odeur de la chorba va embaumer toute la cuisine, ajouter alors les pois-chiche , le concentre' de tomates, le piment et couvrez d'eau chaude . quand les pois-chiches et la viande seront presque cuits, ajouter le frik,(blé concassé)ou vermicelle, ou riz et laisser épaissir sans cesser de remuer de temps en temps car le frik a tendance a coller . Lorsque le blé est cuit, mettre le piment (facultatif) et la cuil à soupe de menthe séchée.
Servir chaud.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



SOUPE ALGERIENNE / CHORBA FRIK Empty
MessageSujet: Re: SOUPE ALGERIENNE / CHORBA FRIK   SOUPE ALGERIENNE / CHORBA FRIK Icon_minitime08.09.08 14:35

MIAM MIAM MIAM!!!
Revenir en haut Aller en bas
Shima
VIP
VIP
Shima


Féminin
Nombre de messages : 14087
Localisation : Ici , sirotant un Mojitooooooooo

SOUPE ALGERIENNE / CHORBA FRIK Empty
MessageSujet: Re: SOUPE ALGERIENNE / CHORBA FRIK   SOUPE ALGERIENNE / CHORBA FRIK Icon_minitime08.09.08 16:51

J'adore.

Un copine m'a donné du frik ramené d'Alégrie.... mamama.. sé bon. je vais pouvoir en faire
Revenir en haut Aller en bas
missfanfan
j'ai été banni
j'ai été banni
avatar


Féminin
Nombre de messages : 11312

SOUPE ALGERIENNE / CHORBA FRIK Empty
MessageSujet: Re: SOUPE ALGERIENNE / CHORBA FRIK   SOUPE ALGERIENNE / CHORBA FRIK Icon_minitime12.09.08 22:58

part ici la bonne soupe bien pour cet hiver geek
Revenir en haut Aller en bas
missfanfan
j'ai été banni
j'ai été banni
avatar


Féminin
Nombre de messages : 11312

SOUPE ALGERIENNE / CHORBA FRIK Empty
MessageSujet: Re: SOUPE ALGERIENNE / CHORBA FRIK   SOUPE ALGERIENNE / CHORBA FRIK Icon_minitime12.09.08 23:01

j'oubliais une question le frik peu t'il être remplacé par le boulgour,mon amie Kurde pourait m'en donner car pour l'autre si il faut que je cavale à droite ou à gauche ou dans les boucheries hallal ????? merci de me tenir au courant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
noriane
VIP
VIP
avatar


Féminin
Nombre de messages : 1305
Localisation : PARIS

SOUPE ALGERIENNE / CHORBA FRIK Empty
MessageSujet: Re: SOUPE ALGERIENNE / CHORBA FRIK   SOUPE ALGERIENNE / CHORBA FRIK Icon_minitime15.09.08 11:41

Non je ne crois pas, tu n'obtiendras pas le même goût. Si tu es pas trop loin de Paris, je pourrai t'en donner, malgré ta localisation, rêvée ou réelle ???
sinon direction : epicerie orientale à Barbès
Revenir en haut Aller en bas
missfanfan
j'ai été banni
j'ai été banni
avatar


Féminin
Nombre de messages : 11312

SOUPE ALGERIENNE / CHORBA FRIK Empty
MessageSujet: Re: SOUPE ALGERIENNE / CHORBA FRIK   SOUPE ALGERIENNE / CHORBA FRIK Icon_minitime17.09.08 2:10

OK Noriane merci encore t'embête pas j'irais un jour à barbes au mois d'octobre Very Happy trop chargée ce mois-ci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SOUPE ALGERIENNE / CHORBA FRIK Empty
MessageSujet: Re: SOUPE ALGERIENNE / CHORBA FRIK   SOUPE ALGERIENNE / CHORBA FRIK Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SOUPE ALGERIENNE / CHORBA FRIK
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soupe de pois
» Soupe
» Soupe de riz
» Soupe de Fèves
» Soupe à la betterave

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de Nini  :: DETENTE ET BAVARDAGE :: Recettes :: Entrées-
Sauter vers: