Sondage | | le forum de Nini vous permet-il de participer à des réunions de consommateurs ? | oui ! | | 47% | [ 90 ] | non ! | | 12% | [ 23 ] | souvent ! | | 13% | [ 24 ] | rarement | | 22% | [ 41 ] | je ne me connecte que pour les bons plans | | 3% | [ 5 ] | je ne le connecte que pour les tests et dégustation | | 4% | [ 7 ] |
| Total des votes : 190 |
|
|
| Bouchées croustillantes à l' ananas frais, caramélisé au jus de mandarine, et à la noix de coco. | |
| | Auteur | Message |
---|
ducatihd2000 VIP
| Sujet: Bouchées croustillantes à l' ananas frais, caramélisé au jus de mandarine, et à la noix de coco. 16.12.12 21:46 | |
| Voici une innovation 2012, bouchées croustillantes à l' ananas frais, caramélisé au jus de mandarine, et à la noix de coco. Elles sortent du four.
Vous constaterez, que ce n' est pas une recette très chère, mais parfumée, et réalisable très facilement.
9 morceaux d' ananas frais, coupés en triangles, épaisseur 4 mn
60 g de noix de coco
45 g de sucre
3 c à c rase de maïzena
1 œuf
1 pincée de levure chimique
Pour caraméliser l' ananas, posez dans la poêle, une noisette de beurre, et y déposer les triangles. Ajoutez un filet de jus de mandarines, et saupoudrez de sucre.
Retournez les triangles, jusqu' à ce qu'ils soient un tout petit peu brunis. Attention, c' est sur feu moyen, car les tranches sont assez fines, et on a vite fait de les cramer. Il faut au contraire, prendre son temps, 5 mn
Réservez sur une assiette.
Préchauffez le four à 180 ° C, soit thermostat 6.
Fouettez l' œuf et le sucre, au fouet, jusqu' à ce que çà blanchisse et bulle. Ajoutez ensuite la noix de coco, et remuez avec une cuillère en bois. Ajoutez, 3 cuillères très rases de maïzena, et 1 bonne pincée de levure chimique.
J' ai ajouté un petit filet de Pulco citron, histoire que la noix de coco soit parfumée ( car j' utilise de la lyophilisée ), mais c' est facultatif.
J' ai rempli 9 empreintes, d' un moule en silicone à mini tartelettes, et j' ai déposé 2 triangles d' ananas sur chacune.
Positionnez le thermostat sur 5.5, et enfournez. Cuire un quart d' heure, enfin moi j' estime que c' est cuit, lorsque l' odeur de la noix de coco envahit la cuisine.
Dernière édition par ducatihd2000 le 14.10.14 13:19, édité 2 fois | |
| | | bella5 Le staff / Modérateur
| Sujet: Re: Bouchées croustillantes à l' ananas frais, caramélisé au jus de mandarine, et à la noix de coco. 16.12.12 23:56 | |
| | |
| | | Miqueline VIP
| Sujet: Re: Bouchées croustillantes à l' ananas frais, caramélisé au jus de mandarine, et à la noix de coco. 17.12.12 0:35 | |
| - ducatihd2000 a écrit:
- Voici une innovation 2012, bouchées croustillantes à l' ananas frais, caramélisé au jus de mandarine, et à la noix de coco.
Ils sortent du four.
Vous constaterez, que ce n' est pas une recette très chère, mais parfumée, et réalisable très facilement.
9 morceaux d' ananas frais, coupés en triangles, épaisseur 4 mn
60 g de noix de coco
45 g de sucre
3 c à c rase de maïzena
1 œuf
1 pincée de levure chimique
Pour caraméliser l' ananas, posez dans la poêle, une noisette de beurre, et y déposer les triangles. Ajoutez un filet de jus de mandarines, et saupoudrez de sucre.
Retournez les triangles, jusqu' à ce qu'ils soient un tout petit peu brunis. Attention, c' est sur feu moyen, car les tranches sont assez fines, et on a vite fait de les cramer. Il faut au contraire, prendre son temps, 5 mn
Réservez sur une assiette.
Préchauffez le four à 180 ° C, soit thermostat 6.
Fouettez l' œuf et le sucre, au fouet, jusqu' à ce que çà blanchisse et bulle. Ajoutez ensuite la noix de coco, et remuez avec une cuillère en bois. Ajoutez, 3 cuillères très rases de maïzena, et 1 bonne pincée de levure chimique.
J' ai ajouté un petit filet de Pulco citron, histoire que la noix de coco soit parfumée ( car j' utilise de la lyophilisée ), mais c' est facultatif.
J' ai rempli 9 empreintes, d' un moule en silicone à mini tartelettes, et j' ai déposé 2 triangles d' ananas sur chacune.
Positionnez le thermostat sur 5.5, et enfournez. Cuire un quart d' heure, enfin moi j' estime que c' est cuit, lorsque l' odeur de la noix de coco envahit la cuisine.
Hum ça a l'air BON je vais essayer un de ces jours avec ma poupette et je te dirais. merci Duca | |
| | | josephine VIP
| Sujet: Re: Bouchées croustillantes à l' ananas frais, caramélisé au jus de mandarine, et à la noix de coco. 17.12.12 7:54 | |
| Merci DUCA pour cette délicieuse recette | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bouchées croustillantes à l' ananas frais, caramélisé au jus de mandarine, et à la noix de coco. | |
| |
| | | | Bouchées croustillantes à l' ananas frais, caramélisé au jus de mandarine, et à la noix de coco. | |
|