Le Forum de Nini
Welcome sur le forum de Nini !
Vous devez vous inscrire pour visualiser certains de nos messages en entier et pour participer.
A bientôt Smile
Le Forum de Nini
Welcome sur le forum de Nini !
Vous devez vous inscrire pour visualiser certains de nos messages en entier et pour participer.
A bientôt Smile
Le Forum de Nini
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tests et réunions de consommateurs sur toute la France
 
PublicationsAccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
Sondage
le forum de Nini vous permet-il de participer à des réunions de consommateurs ?
oui !
recherche une bonne recette de punch Vote_lcap47%recherche une bonne recette de punch Vote_rcap
 47% [ 90 ]
non !
recherche une bonne recette de punch Vote_lcap12%recherche une bonne recette de punch Vote_rcap
 12% [ 23 ]
souvent !
recherche une bonne recette de punch Vote_lcap13%recherche une bonne recette de punch Vote_rcap
 13% [ 24 ]
rarement
recherche une bonne recette de punch Vote_lcap22%recherche une bonne recette de punch Vote_rcap
 22% [ 41 ]
je ne me connecte que pour les bons plans
recherche une bonne recette de punch Vote_lcap3%recherche une bonne recette de punch Vote_rcap
 3% [ 5 ]
je ne le connecte que pour les tests et dégustation
recherche une bonne recette de punch Vote_lcap4%recherche une bonne recette de punch Vote_rcap
 4% [ 7 ]
Total des votes : 190
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 recherche une bonne recette de punch

Aller en bas 
+2
EVE
deesse50
6 participants
AuteurMessage
deesse50
VIP
VIP
deesse50


Féminin
Taureau Nombre de messages : 1524
Age : 47

recherche une bonne recette de punch Empty
MessageSujet: recherche une bonne recette de punch   recherche une bonne recette de punch Icon_minitime07.12.06 13:15

et surtout... une recette testée et approuvée...

j'ai trouvé pas mal de recettes sur le net, mais quasi toutes différentes et comme je voudrais etre sure de ne pas me planter et de proposer quelque chose de réussi et original pour le jour de l'an, je sollicite vos talents

quelles variantes peut-on envisager
quelles sont vos petits secrets pour régaler vos zamis ?

en bref, donnez moi votre personnal touch

merci beaucoup à vous tous
Revenir en haut Aller en bas
EVE
Staff/Animateur
EVE


Féminin
Nombre de messages : 33377
Localisation : IDF

recherche une bonne recette de punch Empty
MessageSujet: Re: recherche une bonne recette de punch   recherche une bonne recette de punch Icon_minitime07.12.06 13:45

je vais essayer de retrouver une recette que j'ai testée il y a pas mal de temps...je me souviens qu'on y rajoutait de la vanille, c'était délicieux
Revenir en haut Aller en bas
Migi934
co-administrateur
co-administrateur
Migi934


Nombre de messages : 35478
Localisation : Sur le forum de Nini, avec Borva

recherche une bonne recette de punch Empty
MessageSujet: Re: recherche une bonne recette de punch   recherche une bonne recette de punch Icon_minitime07.12.06 14:20

moi je peux pas te dire, quand j'en fais, je goûte, je goûte et je goûte pour ajuster, quand arrive l'apéro, je suis plus très fraîche .....

En gros, 1 litre de jus d'ananas, un litre de jus d'orange, du rhum blanc basic, du sirop de canne, de la cannelle et des rondelles de citrons, à préparer la veille ou plusieurs heures avant de le boire.

Tu peux aussi prendre du jus multifruit et du jus d'orange, mais j'aime moins..... et tu peux aussi mettre des rondelles d'orange avec celles de citrons.

En fait je goûte, c'est pour la quantité d'alcool et de sucre (ça c'est à chaucun de voir), et aussi parce que c'est un plaisir de goûter ce truc !
Revenir en haut Aller en bas
deesse50
VIP
VIP
deesse50


Féminin
Taureau Nombre de messages : 1524
Age : 47

recherche une bonne recette de punch Empty
MessageSujet: Re: recherche une bonne recette de punch   recherche une bonne recette de punch Icon_minitime07.12.06 14:21

Migi934 a écrit:
moi je peux pas te dire, quand j'en fais, je goûte, je goûte et je goûte pour ajuster, quand arrive l'apéro, je suis plus très fraîche .....


lol! ça m'etonne de toi Migi !
Revenir en haut Aller en bas
EVE
Staff/Animateur
EVE


Féminin
Nombre de messages : 33377
Localisation : IDF

recherche une bonne recette de punch Empty
MessageSujet: Re: recherche une bonne recette de punch   recherche une bonne recette de punch Icon_minitime07.12.06 14:26

deesse50 a écrit:
Migi934 a écrit:
moi je peux pas te dire, quand j'en fais, je goûte, je goûte et je goûte pour ajuster, quand arrive l'apéro, je suis plus très fraîche .....


lol! ça m'etonne de toi Migi !

sans oublier les vapeurs d'alcool pendant la préparation, pensez à ouvrir les fenêtres Very Happy bon je vous laisse je vais rechercher ma recette
Revenir en haut Aller en bas
EVE
Staff/Animateur
EVE


Féminin
Nombre de messages : 33377
Localisation : IDF

recherche une bonne recette de punch Empty
MessageSujet: Re: recherche une bonne recette de punch   recherche une bonne recette de punch Icon_minitime07.12.06 14:56

bon je l'ai retrouvée :
pour 20 litres :
- 3 kg oranges
- 5 citrons verts
- 3 ou 4 c.soupe sucre en poudre
- 4 l jus orange
- 3 l jus ananas
- 3 l goyave
- 6 l rhum blanc
- 1/2 flacon extrait vanille
- canelle

Presser les oranges et les citrons verts, rajouter le sucre, vanille, canelle, les jus de fruits et le rhum.
Ensuite rajouter les peaux d'orange et citron coupées en 2
Laisser macérer toute une nuit.

ok avec migi il faut gouter, si je me souviens bien la quantité de rhum était un peu juste à mon gout, prévoire 1 l de rhum en +

voilà, je vais sûrement le faire pour le réveillon du jour de l'an; pour Noel je pense préparer une margarita, je vais voir
Revenir en haut Aller en bas
deesse50
VIP
VIP
deesse50


Féminin
Taureau Nombre de messages : 1524
Age : 47

recherche une bonne recette de punch Empty
MessageSujet: Re: recherche une bonne recette de punch   recherche une bonne recette de punch Icon_minitime07.12.06 17:58

merci beaucoup...

je note et je vais tester ta recette Eve, et suivre bien entendu le conseil de Migi... GOU - TER !
Revenir en haut Aller en bas
Miqueline
VIP
VIP
Miqueline


Féminin
Cancer Nombre de messages : 9549
Age : 72

recherche une bonne recette de punch Empty
MessageSujet: Re: recherche une bonne recette de punch   recherche une bonne recette de punch Icon_minitime16.12.06 11:47

Bonjour,
Je viens de trouver ça sur internet, je pense que ça va te plaire, passe de bonnes fêtes de fin d'année et à bientôt salut salut


Recettes de Cuisine Punch aux fruits

Recette proposée par Danielle Fauquet :
"Une recette de mon amie des îles." Préparation : 15 mn
Cuisson : 0 mn
Repos : 0 mn
Temps total : 15 mn

Difficulté : Facile

Pour 25 personnes :
- 1 l rhum blanc agricole 55°
- 1 l de jus d'orange
- 1 l de jus d'ananas
- 1 l de jus de goyave
- 1 l d'un mélange de jus d'ananas, orange et mangue (tout prêt dans le commerce)
- sirop de cannee : environ 10 cuillères à soupe, selon les goûts

Pour déorer:
- 1 pamplemousse
- 1 orange
- 2 bananes
- 2 pommes

La recette

1/ Mettre tous les liquides dans un récipient et laisser reposer 24 heures.

2/ Le lendemain, ajouter les fruits coupés en morceaux et laisser macérer 24 heures.

3/ Le lendemain, hum... que c'est bon. Mais à boire avec modération.

Pour finir ... A faire de préférence 48 heures avant la dégustation.
Revenir en haut Aller en bas
EVE
Staff/Animateur
EVE


Féminin
Nombre de messages : 33377
Localisation : IDF

recherche une bonne recette de punch Empty
MessageSujet: Re: recherche une bonne recette de punch   recherche une bonne recette de punch Icon_minitime16.12.06 11:55

Miqueline a écrit:
Bonjour,
Je viens de trouver ça sur internet, je pense que ça va te plaire, passe de bonnes fêtes de fin d'année et à bientôt salut salut
.....
Pour 25 personnes :
- 1 l rhum blanc agricole 55°
- 1 l de jus d'orange
- 1 l de jus d'ananas
- 1 l de jus de goyave
- 1 l d'un mélange de jus d'ananas, orange et mangue (tout prêt dans le commerce)
- sirop de cannee : environ 10 cuillères à soupe, selon les goûts
.....
.

5 litres pour 25 personnes, c'est un coup à mourir de soif un soir de réveillon lol!
Revenir en haut Aller en bas
Miqueline
VIP
VIP
Miqueline


Féminin
Cancer Nombre de messages : 9549
Age : 72

recherche une bonne recette de punch Empty
MessageSujet: Re: recherche une bonne recette de punch   recherche une bonne recette de punch Icon_minitime16.12.06 12:21

EVE a écrit:
Miqueline a écrit:
Bonjour,
Je viens de trouver ça sur internet, je pense que ça va te plaire, passe de bonnes fêtes de fin d'année et à bientôt salut salut
.....
Pour 25 personnes :
- 1 l rhum blanc agricole 55°
- 1 l de jus d'orange
- 1 l de jus d'ananas
- 1 l de jus de goyave
- 1 l d'un mélange de jus d'ananas, orange et mangue (tout prêt dans le commerce)
- sirop de cannee : environ 10 cuillères à soupe, selon les goûts
.....
.

Ah je vois Eve, lorsque l'on fera la nouba, il faut prévoir +++ Ok !!!
là je crois que ce n'est plus 1 réveillon mais une sieste collective...
Atend ce n'est que l'apéro et ça se boit pas en verre plein. après il y a le repas avec les sortes de vins différents, souvent le champagne
Bonjour la gueule de bois le 25 ou le 31 !!!
Mais bonnes fêtes les filles, moi je serais plus calme, mais c'est l'âge !!! Normal...

5 litres pour 25 personnes, c'est un coup à mourir de soif un soir de réveillon lol!
Revenir en haut Aller en bas
Migi934
co-administrateur
co-administrateur
Migi934


Nombre de messages : 35478
Localisation : Sur le forum de Nini, avec Borva

recherche une bonne recette de punch Empty
MessageSujet: Re: recherche une bonne recette de punch   recherche une bonne recette de punch Icon_minitime16.12.06 13:10

EVE a écrit:

5 litres pour 25 personnes, c'est un coup à mourir de soif un soir de réveillon lol!

moi c'est 5 litres pour 10 personne chez moi, et on le boit le verre plein !!! et un ou deux verres, mais comme je ne force pas trop sur le rhum, personne n'est pompette !!!!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Migi934
co-administrateur
co-administrateur
Migi934


Nombre de messages : 35478
Localisation : Sur le forum de Nini, avec Borva

recherche une bonne recette de punch Empty
MessageSujet: Re: recherche une bonne recette de punch   recherche une bonne recette de punch Icon_minitime16.12.06 13:12

deesse50 a écrit:
Migi934 a écrit:
moi je peux pas te dire, quand j'en fais, je goûte, je goûte et je goûte pour ajuster, quand arrive l'apéro, je suis plus très fraîche .....


lol! ça m'etonne de toi Migi !


Mon probléme, c'est que trés peu d'alcool me fait vite de l'effet, mais heureusement pas longtemps ...... manque d'habitude je dirais ......
Revenir en haut Aller en bas
EVE
Staff/Animateur
EVE


Féminin
Nombre de messages : 33377
Localisation : IDF

recherche une bonne recette de punch Empty
MessageSujet: Re: recherche une bonne recette de punch   recherche une bonne recette de punch Icon_minitime16.12.06 14:01

Miqueline a écrit:


Ah je vois Eve, lorsque l'on fera la nouba, il faut prévoir +++ Ok !!!
là je crois que ce n'est plus 1 réveillon mais une sieste collective...
Atend ce n'est que l'apéro et ça se boit pas en verre plein. après il y a le repas avec les sortes de vins différents, souvent le champagne
Bonjour la gueule de bois le 25 ou le 31 !!!
Mais bonnes fêtes les filles, moi je serais plus calme, mais c'est l'âge !!! Normal...

pour les fiestas chez nous on le boit à l'appéro et dans la soirée, du moins dans la nuit, alors forcément...
Revenir en haut Aller en bas
EVE
Staff/Animateur
EVE


Féminin
Nombre de messages : 33377
Localisation : IDF

recherche une bonne recette de punch Empty
MessageSujet: Re: recherche une bonne recette de punch   recherche une bonne recette de punch Icon_minitime16.12.06 14:03

Migi934 a écrit:
EVE a écrit:

5 litres pour 25 personnes, c'est un coup à mourir de soif un soir de réveillon lol!

moi c'est 5 litres pour 10 personne chez moi, et on le boit le verre plein !!! et un ou deux verres, mais comme je ne force pas trop sur le rhum, personne n'est pompette !!!!!!! cheers

ouais chez moi c'est à peu près pareil , 1 litre pour 2 ou 3 selon les invités Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Miqueline
VIP
VIP
Miqueline


Féminin
Cancer Nombre de messages : 9549
Age : 72

recherche une bonne recette de punch Empty
MessageSujet: Re: recherche une bonne recette de punch   recherche une bonne recette de punch Icon_minitime16.12.06 23:38

EVE a écrit:
Migi934 a écrit:
EVE a écrit:

5 litres pour 25 personnes, c'est un coup à mourir de soif un soir de réveillon lol!

moi c'est 5 litres pour 10 personne chez moi, et on le boit le verre plein !!! et un ou deux verres, mais comme je ne force pas trop sur le rhum, personne n'est pompette !!!!!!! cheers

ouais chez moi c'est à peu près pareil , 1 litre pour 2 ou 3 selon les invités Very Happy

Ok les filles dès que je vais faire un pti tour au bled (antilles) je vous ramène du Père Labat 59° et on en reparlera OK ??
Sur ce je vais mager un bout et penserais bien à vous en dégustant mon ti punch avant !!!
Revenir en haut Aller en bas
EVE
Staff/Animateur
EVE


Féminin
Nombre de messages : 33377
Localisation : IDF

recherche une bonne recette de punch Empty
MessageSujet: Re: recherche une bonne recette de punch   recherche une bonne recette de punch Icon_minitime17.12.06 11:10

Miqueline a écrit:

Ok les filles dès que je vais faire un pti tour au bled (antilles) je vous ramène du Père Labat 59° et on en reparlera OK ??
Sur ce je vais mager un bout et penserais bien à vous en dégustant mon ti punch avant !!!

c'est sympa miqueline bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Migi934
co-administrateur
co-administrateur
Migi934


Nombre de messages : 35478
Localisation : Sur le forum de Nini, avec Borva

recherche une bonne recette de punch Empty
MessageSujet: Re: recherche une bonne recette de punch   recherche une bonne recette de punch Icon_minitime17.12.06 16:05

ah !!!! le Ti punch !!!!!!!!!!!!!! trop bon ce truc, glace pilée, morceaux de citron vert, sucre de canne et rhum !!!!!!!!!!

J'veux du soleil avec !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Migi934
co-administrateur
co-administrateur
Migi934


Nombre de messages : 35478
Localisation : Sur le forum de Nini, avec Borva

recherche une bonne recette de punch Empty
MessageSujet: Re: recherche une bonne recette de punch   recherche une bonne recette de punch Icon_minitime17.12.06 16:07

Miqueline a écrit:

Ok les filles dès que je vais faire un pti tour au bled (antilles) je vous ramène du Père Labat 59° et on en reparlera OK ??
Sur ce je vais mager un bout et penserais bien à vous en dégustant mon ti punch avant !!!

même avec ces quantitées à boire, personne ne roule sous la table chez moi, tout le secret est dans le dosage du rhum !!!

Dis-moi Miqueline ?? tu es des Antilles ??? j'aurais jamais imaginé !
Revenir en haut Aller en bas
Miqueline
VIP
VIP
Miqueline


Féminin
Cancer Nombre de messages : 9549
Age : 72

recherche une bonne recette de punch Empty
MessageSujet: Re: recherche une bonne recette de punch   recherche une bonne recette de punch Icon_minitime17.12.06 20:30

Migi934 a écrit:
Miqueline a écrit:

Ok les filles dès que je vais faire un pti tour au bled (antilles) je vous ramène du Père Labat 59° et on en reparlera OK ??
Sur ce je vais mager un bout et penserais bien à vous en dégustant mon ti punch avant !!!

même avec ces quantitées à boire, personne ne roule sous la table chez moi, tout le secret est dans le dosage du rhum !!!

Dis-moi Miqueline ?? tu es des Antilles ??? j'aurais jamais imaginé !


Non je ne suis pas Antillaise, mais je le suis de coeur et de plus un ami très très proche lui l'est donc c'est du pareil au même :afro: :afro:
Revenir en haut Aller en bas
Migi934
co-administrateur
co-administrateur
Migi934


Nombre de messages : 35478
Localisation : Sur le forum de Nini, avec Borva

recherche une bonne recette de punch Empty
MessageSujet: Re: recherche une bonne recette de punch   recherche une bonne recette de punch Icon_minitime18.12.06 16:04

ah OK, tout comme moi avec la Réunion et les Réunionnais alors !!!!!!
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Miqueline
VIP
VIP
Miqueline


Féminin
Cancer Nombre de messages : 9549
Age : 72

recherche une bonne recette de punch Empty
MessageSujet: Re: recherche une bonne recette de punch   recherche une bonne recette de punch Icon_minitime18.12.06 16:22

Migi934 a écrit:
ah OK, tout comme moi avec la Réunion et les Réunionnais alors !!!!!!
cheers

Absolument Miggi !!! sauf que moi c'est un très proche qui est Antillais donc je le suis à motié, tu me suis ???
Biz
Revenir en haut Aller en bas
Migi934
co-administrateur
co-administrateur
Migi934


Nombre de messages : 35478
Localisation : Sur le forum de Nini, avec Borva

recherche une bonne recette de punch Empty
MessageSujet: Re: recherche une bonne recette de punch   recherche une bonne recette de punch Icon_minitime18.12.06 16:38

OUI OUI ... je te suis complétement, tu es bien plus Antillaise que moi Réunionnaise.

Surtout depuis que l'histoire d'amour entre ma fille et son petit copain Réunionnais s'est terminée :(
Revenir en haut Aller en bas
goffeene
VIP
VIP
goffeene


Féminin
Nombre de messages : 1370
Localisation : 94

recherche une bonne recette de punch Empty
MessageSujet: Re: recherche une bonne recette de punch   recherche une bonne recette de punch Icon_minitime12.01.07 23:17

dommage j'arrive trop tard pas vue voiçi ma recette :

1/2 l de jus d'orange
1/2 l de jus de goyave ou d'ananas
1l de rhum ( vieux de préférence)
1/2 l de sirop de sucre de canne
1 bouchon d'angostura
1 pinçée de noix de muscade
quelques tranches d'ananas
quelques cerises au sirop

pour 3 litres environ
Revenir en haut Aller en bas
EVE
Staff/Animateur
EVE


Féminin
Nombre de messages : 33377
Localisation : IDF

recherche une bonne recette de punch Empty
MessageSujet: Re: recherche une bonne recette de punch   recherche une bonne recette de punch Icon_minitime13.01.07 12:02

merci goffeene, un peu tard pour le réveillon c'est vrai lol!
pour info ma recette a fait fureur pour la st sylvestre
Revenir en haut Aller en bas
Migi934
co-administrateur
co-administrateur
Migi934


Nombre de messages : 35478
Localisation : Sur le forum de Nini, avec Borva

recherche une bonne recette de punch Empty
MessageSujet: Re: recherche une bonne recette de punch   recherche une bonne recette de punch Icon_minitime13.01.07 12:04

merci Gofeene !!!! de toute façon, le punch se boit toute l'année !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
goffeene
VIP
VIP
goffeene


Féminin
Nombre de messages : 1370
Localisation : 94

recherche une bonne recette de punch Empty
MessageSujet: Re: recherche une bonne recette de punch   recherche une bonne recette de punch Icon_minitime15.01.07 23:45

pour 20 litres : les filles du calme :drunken: :drunken: :drunken: lol!
Revenir en haut Aller en bas
EVE
Staff/Animateur
EVE


Féminin
Nombre de messages : 33377
Localisation : IDF

recherche une bonne recette de punch Empty
MessageSujet: Re: recherche une bonne recette de punch   recherche une bonne recette de punch Icon_minitime16.01.07 12:03

goffeene a écrit:
pour 20 litres : les filles du calme :drunken: :drunken: :drunken: lol!

j'ai divisé les proportions par 2, mais j'avoue qu'on a manqué de rien lol!
Revenir en haut Aller en bas
missfanfan
j'ai été banni
j'ai été banni
avatar


Féminin
Nombre de messages : 11312

recherche une bonne recette de punch Empty
MessageSujet: Re: recherche une bonne recette de punch   recherche une bonne recette de punch Icon_minitime22.04.08 1:17

Moi aussi j'arrive unpeu tard mais mon punch et aussi top
ma soeur m'avais ramené de Guadeloupe l'année dernière un cubi de 4 L 5 de rhum blanc pour mon anniv de cet année
je ne met que des trés bons jus de fruits mon pelé, caraibos part exemple ceux-ci fond la différence
pour les fruits (jus) goyave, mangue, maracuja, ananas, entres autres, pas trop de citron vert sinon l'on ne sent plus
que lui du sirop de canne liquide,vanille en gousse,unpeu de muscade rappée tout est question aprés de goût dosage ect et fruits frais en morceaux bananes, ananas, kiwi, citron-vert, orange ,pomme poire à faire la veille bien sùr
Il se garde longtemps en plus ,j'en apporterais pour le pique-nique du 25 d'aiileurs
Revenir en haut Aller en bas
EVE
Staff/Animateur
EVE


Féminin
Nombre de messages : 33377
Localisation : IDF

recherche une bonne recette de punch Empty
MessageSujet: Re: recherche une bonne recette de punch   recherche une bonne recette de punch Icon_minitime22.04.08 10:03

missfanfan a écrit:

Il se garde longtemps en plus ,j'en apporterais pour le pique-nique du 25 d'aiileurs

mince je ne serai pas là Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
missfanfan
j'ai été banni
j'ai été banni
avatar


Féminin
Nombre de messages : 11312

recherche une bonne recette de punch Empty
MessageSujet: Re: recherche une bonne recette de punch   recherche une bonne recette de punch Icon_minitime22.04.08 20:56

désolée pour le planteur EVE ,j'espère que l'on fera connaissance un jour avec ou sans
Revenir en haut Aller en bas
EVE
Staff/Animateur
EVE


Féminin
Nombre de messages : 33377
Localisation : IDF

recherche une bonne recette de punch Empty
MessageSujet: Re: recherche une bonne recette de punch   recherche une bonne recette de punch Icon_minitime23.04.08 9:06

missfanfan a écrit:
désolée pour le planteur EVE ,j'espère que l'on fera connaissance un jour avec ou sans

avec plaisir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recherche une bonne recette de punch Empty
MessageSujet: Re: recherche une bonne recette de punch   recherche une bonne recette de punch Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche une bonne recette de punch
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recette Verrines
» recette rapideet bonne à déguster
» Qui aurait une super bonne recette de cookies?
» recette des SPECULOS
» Petite recette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de Nini  :: DETENTE ET BAVARDAGE :: Recettes :: Cocktails et mises en bouche-
Sauter vers: