| galette des rois, facile | |
|
+9didagirl lulu pepette91 ryana bbliloute colette mbig EVE tabz 13 participants |
Auteur | Message |
---|
tabz VIP
| Sujet: galette des rois, facile 08.01.07 3:20 | |
| trouvé sur un site:
Il vous faut : 2 pates feuilletees preparees ou toutes pretes 100 g de beurre 125 g de sucre 125 de poudre d'amandes 2 oeufs 1 cuillere a cafe de fleur d'oranger (c'est encore plus gouteux) Préparation : Mélanger sucre et beurre afin d'obtenir un mélange onctueux et cremeux. Ajoutez ensuite la poudre d'amandes accompagnée d'un oeuf entier et une legere touche d'originalite avec la fleur d'oranger. Ensuite etalez votre 1ere pate feuilletee sur votre plan de travail, versez-y votre preparation. Prenez ensuite votre pinceau et badigeonnez de jaune d'oeuf les bords de la pate. Recouvrez avec votre seconde pate votre preparation sans oublier de bien replier les bords. Mettre au four 25 mns et surveiller la cuisson .
je me permets de préciser de ne pas oublier de faire des croisillons sur la pâte (faire un motif ) ,avec un couteau ,avant de mettre au four sinon la pâte va gonfler et n'oubliez pas de mettre une fève (houbigant) | |
|
| |
EVE Staff/Animateur
| Sujet: Re: galette des rois, facile 08.01.07 9:48 | |
| merci tabz, je comparerai avec la recette que ma voisine doit me donner car j'ai goûté sa galette hier, super bonne ! | |
|
| |
mbig VIP
| Sujet: Re: galette des rois, facile 09.01.07 1:09 | |
| ta recette était très bonne, toutefois je n'ai mis que 90 g de sucre. Merci | |
|
| |
colette habitué
| Sujet: Re: galette des rois, facile 09.01.07 1:27 | |
| si vous voulez une belle recette faite du jour ainsi que la photo prise le meme jour de la degustation c'est ici
http://recettedecuisine.blogspot.com/2007/01/galette-des-rois.html | |
|
| |
tabz VIP
| Sujet: Re: galette des rois, facile 09.01.07 1:42 | |
| - colette a écrit:
- si vous voulez une belle recette faite du jour ainsi que la photo prise le meme jour de la degustation c'est ici
http://recettedecuisine.blogspot.com/2007/01/galette-des-rois.html c'est la même recette du même site !!! | |
|
| |
bbliloute Membre d'or
| Sujet: Re: galette des rois, facile 14.01.07 22:22 | |
| merci les filles! c'est magique! me disais: tiens je ferais bien une galette maison et là hop! je vous tiens au courant du résultat ( je la fais demain normalement)! Eve, y a t il beaucoup de différence avec celle de ta voisine? | |
|
| |
EVE Staff/Animateur
| Sujet: Re: galette des rois, facile 15.01.07 0:12 | |
| - bbliloute a écrit:
- merci les filles! c'est magique! me disais: tiens je ferais bien une galette maison et là hop! je vous tiens au courant du résultat ( je la fais demain normalement)!
Eve, y a t il beaucoup de différence avec celle de ta voisine? elle ne me l'a pas encore donnée, je lui demande demain | |
|
| |
ryana Membre d'argent
| Sujet: merci 09.02.07 15:37 | |
| merci beaucoup je vais pouvoir en faire avec mes filles | |
|
| |
EVE Staff/Animateur
| Sujet: Re: galette des rois, facile 09.02.07 16:25 | |
| - EVE a écrit:
- bbliloute a écrit:
- merci les filles! c'est magique! me disais: tiens je ferais bien une galette maison et là hop! je vous tiens au courant du résultat ( je la fais demain normalement)!
Eve, y a t il beaucoup de différence avec celle de ta voisine? elle ne me l'a pas encore donnée, je lui demande demain ça me fait penser que j'ai complètement oublier de lui demander la recette, bon je vais dîner chez elle ce soir je lui demande mais un peu tard pour fêter les rois... | |
|
| |
pepette91 j'ai été banni
| Sujet: Re: galette des rois, facile 09.02.07 20:23 | |
| si tu veux que ta galette soit un peu plus legere rajoute a ta creme d'amande une ou deux cuillere de creme patissiere. j'ai travaillé dans une patisserie 12 ans et c'est comme ça que l'on faisait. | |
|
| |
EVE Staff/Animateur
| Sujet: Re: galette des rois, facile 09.02.07 21:09 | |
| - pepette91 a écrit:
- si tu veux que ta galette soit un peu plus legere rajoute a ta creme d'amande une ou deux cuillere de creme patissiere.
j'ai travaillé dans une patisserie 12 ans et c'est comme ça que l'on faisait. merci du tuyau pepette | |
|
| |
lulu hyper super
| Sujet: Re: galette des rois, facile 10.05.07 21:49 | |
| coucou je vais tenter le coup une galette on peut manger quand on veut bisous | |
|
| |
didagirl je suis hyper super
| Sujet: Re: galette des rois, facile 19.05.07 23:16 | |
| MERCI BON A SAVOIR POUR LES PROCHAINES FETES DE FIN D ANNEES | |
|
| |
EVE Staff/Animateur
| Sujet: Re: galette des rois, facile 14.01.10 14:56 | |
| allez je me lance samedi dans cette recette! | |
|
| |
houbigant Staff/Animateur
| Sujet: Re: galette des rois, facile 14.01.10 19:28 | |
| j'avais déjà cette recette , j'en ai fait une dimanche et elle était très bonne .Vu le prix des galettes ça vaut le coup de les faire et en plus c'est meilleur | |
|
| |
EVE Staff/Animateur
| Sujet: Re: galette des rois, facile 14.01.10 19:38 | |
| - houbigant a écrit:
- j'avais déjà cette recette , j'en ai fait une dimanche et elle était très bonne .Vu le prix des galettes ça vaut le coup de les faire et en plus c'est meilleur
j'ai acheté 2 galettes cette année, franchement trop grasses, pas assez de frangipane, du coup je préfère la faire moi-même samedi, t'as raison ce sera meilleur, enfin j'espère samedi on fête 3 anniversaires à la maison, cette année ce sera galette! j'ai acheté de toutes petites déco en sucre pour marquer les prénoms, âges, etc...ça sera original | |
|
| |
| Sujet: Re: galette des rois, facile 14.01.10 20:02 | |
| - EVE a écrit:
- houbigant a écrit:
- j'avais déjà cette recette , j'en ai fait une dimanche et elle était très bonne .Vu le prix des galettes ça vaut le coup de les faire et en plus c'est meilleur
j'ai acheté 2 galettes cette année, franchement trop grasses, pas assez de frangipane, du coup je préfère la faire moi-même samedi, t'as raison ce sera meilleur, enfin j'espère samedi on fête 3 anniversaires à la maison, cette année ce sera galette! j'ai acheté de toutes petites déco en sucre pour marquer les prénoms, âges, etc...ça sera original n'oublies pas de mettre la fève , et dans cette recette il y a 100 g de beurre ( c'est un peu gras ), moi je ne mets que 50 g car la poudre d'amande est déjà grasse à la base et | |
|
| |
EVE Staff/Animateur
| Sujet: Re: galette des rois, facile 14.01.10 20:26 | |
| - houbigant a écrit:
n'oublies pas de mettre la fève , et dans cette recette il y a 100 g de beurre ( c'est un peu gras ), moi je ne mets que 50 g car la poudre d'amande est déjà grasse à la base et tu fais bien d'en parler, j'avais complètement zappé la fève!! merci pour le conseil, je vais donc réduire le beurre | |
|
| |
Yorki2 hyper super
| Sujet: Re: galette des rois, facile 14.01.10 22:50 | |
| Tiens c'est une bonne idée, merci TABZ et les autres pour les conseils. | |
|
| |
EVE Staff/Animateur
| Sujet: Re: galette des rois, facile 16.01.10 19:41 | |
| je viens de faire la galette, elle est toute gonflée, c'est normal?? peut-être qu'il fallait la piquer avec une fourchette avant la cuisson??? bon je vous dirai demain si elle était bonne... | |
|
| |
joce VIP
| Sujet: Re: galette des rois, facile 16.01.10 19:44 | |
| A la température ambiante, elle va retomber!!!! | |
|
| |
EVE Staff/Animateur
| Sujet: Re: galette des rois, facile 16.01.10 19:50 | |
| - joce a écrit:
- A la température ambiante, elle va retomber!!!!
bah non elle est froide maintenant et toujours aussi gonflée! | |
|
| |
joce VIP
| Sujet: Re: galette des rois, facile 16.01.10 20:03 | |
| | |
|
| |
josephine VIP
| Sujet: Re: galette des rois, facile 16.01.10 20:05 | |
| | |
|
| |
EVE Staff/Animateur
| Sujet: Re: galette des rois, facile 16.01.10 20:08 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: galette des rois, facile 16.01.10 20:37 | |
| | |
|
| |
EVE Staff/Animateur
| Sujet: Re: galette des rois, facile 17.01.10 11:59 | |
| - houbigant a écrit:
est-ce qu' avant de la mettre au four tu as fais les croisillons ( dessins) dessus ? à mon avis c'est pour celà que ta pâte à gonflée , c'est comme quand tu fais une tarte ou quiche , il faut toujours piquer le fond de la pâte sauf que pour la galette c'est sur le dessus . Pique ta galette pour la faire dégonfler bah ouais j'ai fait des croisillons! bon bah moyen cette galette grrrrr le four était surement trop chaud (200°), elle était un peu raide, la fleur d'oranger a camouflé le goût de l'amande, et trop gonflée bref suis pas contente de moi | |
|
| |
josephine VIP
| Sujet: Re: galette des rois, facile 17.01.10 17:31 | |
| Tu feras mieux la prochaine fois EVE... | |
|
| |
EVE Staff/Animateur
| Sujet: Re: galette des rois, facile 17.01.10 20:02 | |
| - josephine a écrit:
- Tu feras mieux la prochaine fois EVE...
oui j'espère! | |
|
| |
| Sujet: Re: galette des rois, facile 18.01.10 12:41 | |
| | |
|
| |
EVE Staff/Animateur
| Sujet: Re: galette des rois, facile 19.01.10 8:57 | |
| - houbigant a écrit:
- la prochaine fois en plus des croisillons , essaies de piquer tes 2 pâtes ( dessous et dessus )
oui ça vient de ça je pense... à quelle température tu fais cuire? | |
|
| |
| Sujet: Re: galette des rois, facile 19.01.10 13:12 | |
| - EVE a écrit:
- houbigant a écrit:
- la prochaine fois en plus des croisillons , essaies de piquer tes 2 pâtes ( dessous et dessus )
oui ça vient de ça je pense... à quelle température tu fais cuire? je mets à 240° je crois que c'est TH 7/8 au milieu du four et cuisson normale ( pas à chaleur tournante ) | |
|
| |
EVE Staff/Animateur
| Sujet: Re: galette des rois, facile 19.01.10 15:19 | |
| - houbigant a écrit:
- EVE a écrit:
- houbigant a écrit:
oui ça vient de ça je pense... à quelle température tu fais cuire? je mets à 240° je crois que c'est TH 7/8 au milieu du four et cuisson normale ( pas à chaleur tournante ) ah? j'ai mis à 200° et c'était trop cuit! | |
|
| |
| Sujet: Re: galette des rois, facile 19.01.10 16:28 | |
| - EVE a écrit:
- houbigant a écrit:
- EVE a écrit:
- houbigant a écrit:
oui ça vient de ça je pense... à quelle température tu fais cuire? je mets à 240° je crois que c'est TH 7/8 au milieu du four et cuisson normale ( pas à chaleur tournante ) ah? j'ai mis à 200° et c'était trop cuit! tout dépend du four , il faut adapter la température . Moi je connais bien mon four et j'ai l'habitude avec . Donc la prochaine fois descends la température , tu verras bien ou sinon va acheter une galette ce sera plus simple et sans ratage | |
|
| |
EVE Staff/Animateur
| |
| |
| Sujet: Re: galette des rois, facile 20.01.10 18:59 | |
| je déplace dans la partie pâtisserie | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: galette des rois, facile | |