Invité Invité
| Sujet: Lentilles de ma grand-mère 26.01.10 23:36 | |
| Lentilles
1 paquet de lentilles (500 g) 250 g de côtes de porc fraîche 250 g de côtes de porc fumé 250 g de saucisse 100 g de lard ½ oignon moyen 2 clous de girofle thin, laurier 2 cuillères de huile Sel , poivre
préparation:
Nettoyer et laver les lentilles, les laissant tremper pendant la préparation d'autres ingrédients Coupez les côtes de porc de moitié coupée en tranches assez épaisses les saucisses couper le lard en petits morceaux Mettez un peu d'huile dans la poêle, mettez le bacon, les côtes de porc fraîches et faire frire, Quand elles sont dorées ajouter les côtes fumés et les saucisses fumées, et les faire frire tous ensemble Quand la couleur est bien dorée, ajouter l'oignon et l'ail, hachée finement Mélanger un peu plus longtemps, pour faire dorer l'oignon Égoutter les lentilles et ajouter à la marmite, ajouter de l'eau pour couvrir tout, disposais le thin et laurier dedans 11.Laissez cuire a feux doux jusqu'à ce que les lentilles soient tendres, ajouter le sel nécessaire (rappelez-vous le lard fumé à côtes ont déjà salée) 12.Laisser mijoter jusqu'à ce que le bouillon soit comment vous l'aimais, plus liquide ou plus épaisse, poivrer a la fin. Bon Appétit!! |
|
ducatihd2000 VIP
| Sujet: Re: Lentilles de ma grand-mère 10.05.10 19:54 | |
| Merci Invitée, j' adore les lentilles, et moi, j' ajoute des rondelles de carottes, à chaque cuisson. | |
|